Communiqués
La conception d’un véhicule a beaucoup évolué ces dernières décennies. Si les designers ont remplacé leurs crayons par la modélisation 3D, les ingénieurs testent quant à eux les futurs modèles bien avant la naissance des premiers prototypes physiques. Comment? Grâce au CAVE (Cave Automatic Virtual Environment), un système de réalité virtuelle qui permet d’évoluer autour et à l’intérieur du véhicule durant sa phase de conception. Au Centre Technique de Titu, dans le sud de la Roumanie, les équipes Dacia ont fait l’expérience de cette immersion totale. Résultat: la modularité intérieure et l’habitabilité du Nouveau Dacia Jogger ont été optimisées. Récit.
Dacia vient de produire le 10 millionième véhicule de son histoireDacia, une marque qui continue de grandir Mercredi 20 avril, usine de Mioveni (Roumanie), un Duster Extreme Gris Urbain tout juste sorti de la chaine de montage, prend la pose pour une photo commémorative et hautement symbolique. Il s’agit en effet du 10 millionième véhicule Dacia produit depuis la naissance de la marque.
Les partenaires du réseau commercial de Dacia en Suisse invitent à venir découvrir en personne et essayer Nouveau Dacia Jogger lors des Journées Dacia qui auront lieu du 31 mars au 2 avril 2022. Et bien sûr, tous les modèles de la gamme, récemment renouvelés, seront aussi présents, de Nouveau Dacia Duster à Sandero en passant par Nouvelle Dacia Spring, la voiture électrique la moins chère de Suisse, La visite vaut le détour, également sur le plan financier. Lors des journées Dacia, tous les modèles seront proposés avec un leasing à 0,9 % particulièrement attractif.
Avec Nouveau Jogger, Dacia réinvente le modèle familial jusqu’à 7 places et le rend accessible à tous.
Avec 537 095 ventes en 2021, DACIA progresse de 3% dans un marché pénalisé par la crise sanitaire et la crise des composants électroniques.Sur le marché VP à clients particuliers européen, la marque accélère fortement et atteint une part de marche record de 6,2%, ce qui permet à DACIA de monter pour la première fois sur le podium européen des ventes à clients particuliers.Ce résultat est porté par le succès des nouvelles générations de DACIA Sandero (plus de 226 000 unités vendues sur l’ensemble de la gamme Sandero) et de DACIA Duster (plus de 186 000 unités vendues). Sandero reste le modèle le plus vendu aux particuliers en Europe chaque année depuis 2017 et Duster est le SUV le plus vendu aux particuliers en Europe depuis 2018. Commercialisé au printemps, DACIA Spring (27 876 unités) joue déjà les premiers rôles sur le marché des véhicules 100 % électriques. Les commandes atteignent plus de 46 000 unités 9 mois après le reveal.L’attractivité de DACIA se confirme avec des taux de conquête et de fidélité qui restent très élevés en 2021, et devrait se poursuivre en 2022 avec l’extension de l’offre produit et le lancement commercial au premier trimestre de Nouveau Jogger, véhicule familial offrant jusqu’à sept places.
Dacia affirme son ambition sur le segment C avec son nouveau modèle familial accessible, en versions 5 et 7 places. Dacia Jogger se positionne comme le quatrième pilier de la stratégie produit de Dacia. Après la petite citadine 100% électrique (Spring), la compacte (Sandero), le SUV (Duster), Dacia réinvente le modèle familial jusqu’à 7 places. Un lancement qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la gamme Dacia qui sera complété par deux autres nouveaux modèles d’ici 2025.
La marque Dacia participera au Salon International de l’Automobile de Munich 2021 avec une première mondiale: sa nouvelle offre inédite de familiale polyvalente 7 places. Suite à la présentation de la nouvelle identité visuelle de la marque le 17 juin dernier, Dacia y présentera également l’ensemble de sa gamme renouvelée dans un univers aux nouvelles couleurs de la marque
Vidéos de la catégorie Jogger
Photos de la catégorie Jogger
x