Communiqués Renault

Communiqués
Renault accélère son offensive sur l’électrification et ouvre les commandes de Rafale E-Tech full hybrid, le SUV coupé fleuron de la marque.La montée en gamme est constituée de deux niveaux d’équipements: Techno et Esprit Alpine et d’une motorisation hybride de 200 chevaux puissante et efficiente.Disponible au prix de CHF 44'300.- en finition Techno et au prix de CHF 47'900.- en finition Esprit Alpine, les premières livraisons aux clients débuteront avant l’été 2024.Renault proposera également une version haute performance E-Tech 4x4 de 300 chevaux d’ici la fin de l’année.
Renault lève le voile sur le nom de son nouveau SUV compact et familial du segment C: SymbiozFidèle au nouveau langage stylistique de Renault, Symbioz allie plaisir de conduite, habitabilité et consommation réduite grâce à la motorisation E-Tech full hybrid 145Dernier-né de l’offensive de la marque sur le segment C, Symbioz permet d’étoffer la gamme Renault composée de véhicules complémentaires, pour répondre à tous les usages clientsRenault Symbioz sera révélé au printemps 2024
Avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 460 km WLTP, nouveau Master E-Tech 100% electric devient la nouvelle référence des fourgons électriques en Europe!Le véhicule est équipé de deux offres de batteries, 40k Wh et 87 kWh, optimisées en capacité, taille et masse, pour une efficience globale au sommet de la catégorie.Cette performance est notamment possible grâce à sa conception «Aerovan» et une nouvelle plateforme totalement optimisée qui contribuent à réduire de plus de 27 % sa consommation électrique par rapport à la génération actuelle.
Scenic E-Tech 100% electric est disponible à la commande à partir du 14 décembre 2023. Les premières livraisons client débuteront au printemps 2024.Sa gamme sera constituée de quatre niveaux de finition : Evolution, Techno, Iconic, et pour la première fois sur un véhicule électrique, la finition Esprit Alpine, exprimant à la fois émotion et sportivité.L’ensemble de la gamme est proposé avec la batterie Grande autonomie (87 kWh) offrant jusqu’à 625 km (WLTP).Le tarif d’entrée de gamme s’établit à CHF 43'700.- (pour la version Evolution 220 PS Long Range).
Renault dévoilera en première mondiale Renault 5 E-Tech 100% electric le 26 février au Geneva International Motor Show.Renault 5 E-Tech 100% electric propose deux offres de batteries dont l’une présente une capacité de 52 kWh soit une autonomie jusqu’ à 400 km WLTP.Quelques détails du design de Renault 5 E-Tech 100% electric seront au cœur d’une campagne de teasing destinée au grand public qui débutera en décembre. En attendant la révélation, les fans et amoureux de Renault 5 pourront opter pour un coupe-file baptisé R5 R Pass. Proposé dans sept pays européens, il permet de commander la voiture en avant-première et d’être parmi les premiers clients à être livrés.
Scenic E-Tech electric figure dans la liste des sept finalistes du trophée Car of the Year 2024.Avec Scenic, Renault étoffe sa gamme électrique, et confirme son engagement pour rendre accessible la mobilité électrique.
Design spectaculaire à la forte personnalité, valorisant et moderne pour accompagner tous les professionnels et continuer la success story de Master avec cette quatrième génération.Conception “Aérovan” avec un aérodynamisme travaillé dans les moindres détails pour offrir la meilleure efficience de sa catégorie, quelle que soit l’énergie utilisée.Nouvelle plateforme multi-énergies pour répondre à tous les besoins : moteurs Diesel Blue dCi de 105 à 170 ch avec de forts gains en CO2 et consommation ; moteurs électriques de 96 ou 105 kW et batterie de 40 ou 87 kWh, cette dernière offrant plus de 410 km d’autonomie WLTP ; version hydrogène. Nouvelle boîte automatique 9 rapports pour plus de confort.20 aides à la conduite sophistiquées pour une sécurité optimale, et un système de freinage dynamique innovant pour une meilleure efficacité quelle que soit la charge transportée, avec un temps de réaction divisé par deux et un meilleur confort pour le client.Possibilité de charge Vehicle To Grid (V2G, véhicule vers réseau électrique) et Vehicle To Load (V2L, véhicule vers appareil électrique) sur les versions électriques pour alimenter des accessoires.Véritable bureau mobile design et high-tech, orienté vers le conducteur pour une meilleure ergonomie, avec une capacité de rangement augmentée jusqu’à 135 litres.De série sur toute la gamme : système multimédia OpenR Link, écran 10’’, compatibilité sans fil pour Android Auto et Apple CarPlay et connexion au véhicule à distance avec l’application My Renault. En option, système ultra-moderne OpenR Link avec Google intégré : plus de 50 applications via Google Play, navigation HD Google Maps avec Electric Route Planner, interactions vocales naturelles avec Google Assistant et de nombreux autres services connectés, chargeur de smartphone sans fil.Les fondamentaux du véhicule utilitaire renforcés : plus de 40 silhouettes disponibles au choix et un nombre infini de conversions possibles. Une charge utile améliorée, jusqu’à 4 tonnes en traction, et un volume de chargement de 11 à 22 m3 en traction ou propulsion, avec une largeur d’accès et une longueur de chargement au meilleurs de la catégorie.Seul véhicule de sa catégorie fabriqué en France : trois énergies et toutes carrosseries fabriquées sur la même ligne de production à Batilly.Commercialisation à partir du printemps 2024.
Le Nouveau Renault Master dévoile sa silhouetteUn design « Aerovan » pensé pour toujours plus d’efficienceJusqu’à 21 % de consommation en moins en version 100 % électrique et une économie de 1,5 l/100 km pour la version thermiqueLe fer de lance d’une nouvelle génération de fourgons, qui sera présenté à Solutrans dans les prochains jours
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault
x