Communiqués Renault

Communiqués
Un show-car spectaculaire, 100 % électrique et dédié au drift, pour rendre hommage dans le cadre des célébrations des 50 ans de la Renault 5, à ses versions sportives les plus mythiques, les Renault 5 Turbo et Turbo 2.Une réinterprétation mêlant exubérance assumée et performances de premier plan, orientée «fun» et «gaming», mais également tournée vers le numérique via les NFT.R5 TURBO 3E est un nouvel exemple, après Renault 5 Prototype, de «renaissance électrique» d’un modèle phare de la marque. Renault électrifie son histoire pour mieux préparer son avenir 100 % électrique en Europe à l’horizon 2030.Le show-car R5 TURBO 3E sera présenté en première mondiale au concours d’élégance de Chantilly Arts et Élégance 2022 le 25 septembre, puis exposé à partir du 17 octobre au Mondial de l’Auto 2022 à Paris.
HYVIA participe à l’IAA Transportation d’Hanovre en Allemagne, du 20 au 25 septembre 2022, aux côtés du stand de Renault (E70 - Hall 13). La marque expose pour la première fois sur un salon automobile majeur l’ensemble de sa gamme de véhicules hydrogène: Master Van H2-TECH, Master City Bus H2-TECH (dans une version sublimée) et Master Châssis Cabine H2-TECH, ainsi que des prototypes de station de recharge H2 et pile à combustible.
Nouveau Renault Austral est commercialisé en Suisse au prix d’entrée de CHF 37’600.-. Ce SUV compact entièrement redessiné se distingue par son design dynamique «Sensual Tech», ses nombreux équipements de confort et de sécurité ainsi que ses moteurs hybrides performants. Les premières livraisons sont attendues en janvier 2023.
Renault présente à Hanovre toute l’étendue de son expertise 100% électrique sur le segment du véhicule utilitaireLe constructeur dévoile Nouveau Trafic Van E-Tech Electric qui vient compléter la gamme utilitaire en 100% électriqueAprès Hippie Caviar Hotel, Renault ouvre un nouveau chapitre de sa vision de l’évasion avec Hippie Caviar Motel, sur base de Kangoo E-Tech Electric
C'ÉTAIT UNE PROMESSE, 2022 SERAIT UNE ANNÉE PLEINE DE SURPRISES POUR LE CINQUANTIÈME ANNIVERSAIRE DE LA RENAULT 5. EN CETTE RENTRÉE, LES CÉLÉBRATIONS AUTOUR DE CE MODÈLE ICONIQUE SE POURSUIVENT AVEC LA SORTIE PROCHAINE D’UN NOUVEAU SHOW-CAR AMUSANT QUI EN A SOUS LE CAPOT.
Les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize seront présentes à l’édition 2022 du Mondial de l’Auto.Conférence de presse de Luca de Meo, Directeur Général Renault Group et marque Renault, le 17 octobre de 9h00 à 9h30 sur le stand Renault. Premières mondiales, dernières nouveautés, innovations et partenariats seront à découvrir lors de cette 89ème édition.
La nouvelle plateforme The Originals Renault Services disponible en ligne depuis le 1er septembre offre aux collectionneurs un éventail de services, notamment les demandes de documents essentiels à l’immatriculation et à la reconnaissance des véhicules de collection de la marque. Le site propose aussi un accès direct à la e-boutique pour tous les passionnés du losange qui souhaitent prolonger le plaisir en produits dérivés.
Après Hippie Caviar Hotel, Renault ouvre un nouveau chapitre de sa vision de l’évasion avec Hippie Caviar MotelBasé sur Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric, ce showcar est un refuge mobile pour les aventuriers et les sportifs, amoureux du grand air100% électrique et conçu avec des matériaux recyclés, ce showcar s’intègre aisément dans les grands espaces naturels et sera présenté au salon de Hanovre en septembre prochain
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce quatrième article, Fabrice Bernardin, Chef d’UET e-technologie à la Direction de l’Ingénierie Renault, nous éclaire sur les performances moteur de la Megane E-Tech Electric. Des performances rendues possibles grâce à un système innovant de refroidissement à l’huile du moteur qui a donné lieu à deux dépôts de brevet.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault
x