Communiqués Renault

Communiqués
Renault 5 E-Tech 100% electric est disponible à la commande en version Urban Range avec une batterie de 40 kWh (pour une autonomie jusqu’à 312 km WLTP), à partir de CHF 27'500.-.La montée en gamme de cette offre de batterie démarre avec la nouvelle finition evolution, puis la version techno et enfin la version iconic five qui coiffe la gamme.La finition five, équipée de cette même batterie 40 kWh sera disponible l’année prochaine.
Renault 5 E-Tech 100% electric fait partie des sept finalistes sélectionnés par le jury européen de la Voiture de l'Année pour l'édition 2025.Toutes deux basées sur la plateforme AmpR Small, Renault 5 E-Tech 100% electric et l'Alpine A290 concourent ensemble en tant que co-finalistes.Pour la quatrième année consécutive, Renault a un véhicule sélectionné parmi les sept finalistes pour le prestigieux prix COTY.La Renault 5 E-Tech 100% electric tentera de reproduire le succès de la Scenic E-Tech 100% electric, lauréate en 2024.
Fort d’un arsenal technologique et mécanique unique, Renault Rafale E-Tech 4x4 300PS plug-in hybrid est un modèle à part. Il illustre la montée en gamme de Renault sur les segments C et D et l’ambition affirmée de Luca de Meo, CEO de Renault Group, de positionner nos produits sur les segments supérieurs du marché, en affirmant notre excellence technologique.
Pour la première fois en Suisse, la Renault 5 E-Tech 100% electric est disponible pour des essais de conduite, dans le cadre de l'EV-Experience d'Auto Zürich 2024Première suisse au salon Auto Zürich 2024 pour Renault Symbioz E-Tech full hybrid et Renault Rafale E-Tech plug-in hybrid 4x4 300 ch Atelier AlpineRenault Scenic E-Tech 100% electric, sacré voiture internationale de l'année 2024, sera également disponible pour des essais durant l'EV-Experience d'Auto Zürich 2024
A l’occasion du reveal de Renault 4 E-Tech electric, la marque prépare de nombreuses actions d’envergure pour soutenir et accompagner Renault 4 jusqu’à son lancement commercial en 2025. Première action: Renault se met en 4 avec les «4 mouvements», l’électro mobilité touche tous les moyens de transports en étroite collaboration avec des starts-up françaises.«4 mouvements» est l’alliance d’une marque militante, Renault et de start-ups qui définissent la mobilité de demain. Clin d’œil de la polyvalence de Renault 4 E-Tech electric, une mini-caravane, un avion électrique, une moto électrique et une moto nautique électrique, ouvrent de nouveaux territoires de mobilité.
Véritable icône, la Renault 4 est née dans les années 60 pour répondre aux besoins d’une société en pleine évolution, entre exode rural, naissance de la classe moyenne et nouveau rôle de la femme. Elle se veut la voiture de tout le monde, de tous les usages et un symbole de liberté. Annoncée au Mondial de l’Auto en 2022 sous les traits du show-car 4EVER Trophy, Renault 4 E-Tech 100% electric puise dans l’ADN du modèle originel pour se réinventer sous les traits d’une compacte polyvalente d’aujourd’hui. 100% électrique et connectée, celle-ci est plus que jamais une «voiture à vivre» et plus encore, une baroudeuse du quotidien. Toujours ouverte sur le monde avec son toit ouvrant en toile, elle séduira le plus grand nombre avec son design rétro-futuriste d’aventurière et s’adaptera à chacun grâce à sa modularité et son coffre volumineux. Bien dans son époque, Renault 4 E-Tech 100% electric rime également avec technologie, qu’elle soit au service de la sécurité, avec les ADAS, comme de l’expérience de conduite et de vie à bord, avec OpenR Link et Reno, l’avatar officiel Renault. De nombreuses prestations qui feront d’elle la voiture compacte électrique d’une toute nouvelle génération!
Première présentation publique de Twingo E-Tech 100% electric prototype, au Mondial de l’Auto, du 14 au 20 octobre 2024 à Paris. Fidèle à son héritage, le véhicule reprend l’esprit de la première génération de Twingo et répond aux défis de notre époque en se positionnant comme une citadine électrique pensée pour un usage urbain sans compromis.Twingo E-Tech 100% electric prototype est un show car qui préfigure le futur véhicule de série, commercialisé en 2026. Proposé avec un prix d’entrée inférieur à 20 000€, il confirme l’ambition de Renault de rendre accessible la mobilité électrique au plus grand nombre.
Modèle iconique, la Renault 5 originelle aura marqué son époque en accompagnant des millions de familles dans une transition majeure. C’était le temps des crises pétrolières, de la mutation des usages et de l’arrivée d’une seconde voiture dans le foyer. La «R5» a su accompagner ces défis grâce à sa polyvalence, son côté économique et la touche de malice qui en a fait une icône pop. Il aurait été inutile de «refaire» la Renault 5 sans s’appuyer sur cet héritage, sans vouloir qu’elle réponde à son tour avec audace et pour le plus grand nombre aux défis sociétaux et environnementaux de son époque. Et sans s’en donner les moyens… Design «coup de cœur», expérience de conduite stimulante, usage réjouissant et facile de la technologie électrique et digitale, sans oublier une production locale, responsable et circulaire: Renault 5 E-Tech 100% electric possède tous les atouts pour devenir la citadine de référence de la transition électrique.
Le demo car Renault Emblème incarne une vision de l’entreprise pour répondre au challenge de la mobilité décarbonée.Il concrétise un défi majeur d’ingénierie et d’innovation: comment les voitures qu’elle produit peuvent permettre à une entreprise comme Renault Group de tendre vers le net zéro carbone [1] en 2040 en Europe et en 2050 dans le Monde.Pour cela, Renault Emblème a été réalisé dans une démarche de décarbonation maximisée sur l’intégralité de son cycle de vie. Ce véhicule familial vise à émettre 90 % de CO2e en moins qu’un modèle équivalent d’aujourd’hui et ce « du berceau à la tombe », c’est-à-dire depuis sa conception jusqu’à sa fin de vie.Ce «shooting brake» combine élégance et fluidité, symbole d’un design pensé pour optimiser l’aérodynamisme et maximiser l’efficience. La motorisation 100 % électrique de Renault Emblème est alimentée par un système «bi-énergie» qui favorise la décarbonation sans nuire à la polyvalence. Il combine une batterie 40 kWh pour le quotidien et une pile à combustible à hydrogène pour les longs trajets.Long de 4,80 mètres, il réaffirme également la volonté de la marque Renault de continuer à innover sur les segments C et supérieurs.Emblème sera exposé sur le stand Renault au Mondial de l’Auto 2024 à Paris. Ampere dévoilera prochainement l’ensemble du concept et présentera les avancées technologiques permettant un tel niveau de décarbonation.
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