Communiqués
À compter du 1er juin 2023, Herbert Steiner rejoint Renault Group en tant que Directeur industriel véhicules particuliers & marque Renault.
Depuis 2022, Renault est partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros Pour l’édition 2023 du tournoi, Renault 5 Prototype se pare d’une teinte blanc satin métallisé, qui préfigure une série spéciale Roland-Garros de la future Renault 5 électriqueRenault met à disposition une flotte de 185 véhicules pour le transfert des joueurs et officiels composée notamment de 90 Mégane E-Tech electric, 30 Austral E-Tech full hybrid et de 20 Espace E-Tech full hybrid Les fans et invités pourront aussi être transportés dans 3 Twingo rétrofitées 100 % électriques revisitées par le design RenaultDiede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime, nos 3 ambassadeurs tennis sont impliqués dans le programme de responsabilité sociale de la marque Give Me 5, dédié aux jeunes générations et aux quartiers prioritaires 3 premières pour le grand public avec Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy nouvelle teinte et Nouvel Espace E-Tech full hybrid
Renault dévoile le nom de son nouveau SUV coupé haut de gamme: RafaleRafale s’inspire de l’histoire de Renault en tant que motoriste aéronautique dans les années 1930Renault veut faire de Rafale la nouvelle référence de la marque sur le segment D Rendez-vous le 18 juin prochain en avant première du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget pour découvrir Nouveau Renault Rafale
Renault vient d’annoncer le nom de son futur SUV coupé haut de gamme: Rafale. Pour nommer ce modèle, dont la prestance et le design audacieux ne laisseront personne indifférent, le choix s’est porté sur un patronyme fort, chargé d’émotions. Et avec une pointe d’audace! Car Rafale marque vraiment les esprits autant que l’ouïe ! Quelle est l’histoire et la symbolique du nom Rafale chez Renault? Sylvia, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault nous décrypte ce choix synonyme à coup sûr de vents porteurs pour le futur modèle.
Depuis plus de 120 ans, Renault aide les professionnels à simplifier et à développer leur activité grâce à des solutions innovantes et des adaptations sur mesureLe label Renault Pro+ regroupe toutes les expertises de la marque autour de ses véhicules utilitaires pour les métiers spécifiques ou les passions originalesAvec plus de 350 carrossiers agréés dans le monde, les 600 centres Renault Pro+ sont capables de proposer une solution ultra-personnalisée à chaque clientEn Suisse, les clients ont accès aux services de 10 centres Pro+ et de 11 carrossiers-transformateurs.
Depuis son lancement en 1990, le succès de la Renault Clio ne s’est jamais démenti avec près de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde ! Voiture préférée des français, best-seller international, élue deux fois Voiture de l’année en Europe, Clio est restée, depuis sa naissance et à travers ses cinq générations, l’une des citadines les plus emblématiques du marché. Aujourd’hui, Nouvelle Clio se réinvente et devient une véritable illustration de la « Nouvelle vague Renault », toujours porteuse de ses innovations. Avec un nouveau style, encore plus affirmé, plus élégant, et un intérieur chic et raffiné, elle initie un nouveau cycle en offrant une première interprétation du nouveau langage design de la marque.
Tout en maintenant une politique commerciale orientée vers la valeur, les ventes mondiales de Renault atteignent 354 545 unités au 1er trimestre 2023, soit une augmentation de 9 % par rapport au 1er trimestre 2022. En Europe, les ventes de la marque Renault ont augmenté de 20 % pour atteindre 231 125 unités.Forte croissance de Renault sur le segment C en Europe (+51 %) grâce au succès de Megane E-Tech Electric, Arkana et Nouvel Austral. Sur le marché des véhicules électrifiés , Renault confirme sa position de leader avec une augmentation de 24 % des ventes, soutenue par une double offre VE et full hybride sur l’ensemble de la gamme.Renault maintient un mix des ventes équilibré avec plus d'une vente sur deux à particuliers en Europe.Renault, leadeur européen du marché des fourgons, augmente fortement (+32 %) ses ventes de véhicules utilitaires en Europe sur un marché en croissance de 8 %.Renault enregistre en Suisse une hausse des ventes de +13% avec un mix EV de 27,7% et un mix full-hybride de 26,8%. Une voiture Renault sur deux nouvellement vendues provient déjà du segment C.
Ouverture des commandes à compter du 17 avril*, premières livraisons client dès cet étéProposé en 5 ou 7 places au même prix, à partir de CHF 44'300.-* Motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch, 4,6l/100km, 1 100km d’autonomie, 104g de CO2** La 6ème génération de l’iconique Renault Espace ouvre ses commandes en Suisse à partir du 17 avril. La gamme débute à partir de CHF 44'300.-* et sera disponible en trois versions avec l’innovante et efficiente motorisation E-Tech full hybrid 200 ch.
Renault Group et Verkor ont conclu un partenariat long terme pour la fourniture de 12 GWh par an de batteries pour véhicules électriques.Ces batteries haute performance et bas-carbone seront produites dans la future Gigafactory Verkor de Dunkerque (France).Les batteries Verkor équiperont les véhicules des segments supérieurs des marques de Renault Group et notamment dès 2025, le futur C-Crossover GT 100% électrique d’Alpine, qui sera fabriqué à Dieppe, en France.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault
x