Communiqués Renault

Communiqués
Clignotants, signal d’alerte d’oubli de ceinture de sécurité, bips du radar de recul, etc.: ces sons rythment les trajets de tout conducteur. Ils font partie de son quotidien. Mais s’ils peuvent paraître anodins, ils sont en réalité le fruit d’un travail rigoureux. William Rodriguez, Pilote expérience à la direction du Design Renault, nous explique les enjeux et le processus créatif qui accompagnent le développement des sons à bord des véhicules Renault d’aujourd’hui et de demain.
Agir ensemble sur toute la chaine de la mobilité pour améliorer la qualité de vie de chacun, telle est la mission de Mobilize que la marque exprime, à l’occasion de VIVA Technology, avec des services et solutions liés à la mobilité et à l’énergie; ainsi qu’à travers des partenariats forts. Smart Territories: Lancement d’un projet avec l’Île d’Yeu, Qovoltis et Enedis pour accompagner la commune dans sa démarche de transition énergétique.Seconde vie des batteries: Partenariat industriel avec la start-up allemande betteries AMPS GmbH pour fabriquer un système de stockage d’énergie mobile, modulaire et multi-usages.Services de mobilité: DUO, BENTO, HIPPO… Les véhicules conçus par Mobilize et qui seront proposés pour les services d’autopartage et de livraison du dernier kilomètre ont déjà leurs noms.Harmonisation des services de Mobilize: Zity devient « Zity by Mobilize », Renault Mobility devient « Mobilize Share » et les solutions d’Elexent deviennent « Mobilize Power Solutions ».
Avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus dans plus de 100 pays, la Renault 4 est une icône du paysage automobile. Fêtant cette année ses 60 ans, elle fait toujours le bonheur de ses derniers utilisateurs et des collectionneurs, à l’instar de Jean Le Cam. Le célèbre navigateur adore la «4L». Il n’aurait jamais imaginé qu’en en offrant une à sa fille pour son 18ème anniversaire, il n’en posséderait pas moins de huit, douze ans plus tard. C’est lui-même qui nous raconte l’histoire de cette passion.
Le mercredi 30 juin 2021, à 13h30 (CET), Renault Group vous invite à suivre en ligne la nouvelle édition de sa conférence « Renault eWays ».
Dévoilée lors de Renault eWays: The Challenge towards Zero Emissions, le showcar Mégane eVision incarne la stratégie de Renault en matière de véhicule électrique sur le Segment C. Une nouveauté venant compléter l’offre de la marque déjà forte de Twingo E-TECH Electric sur le segment A, et du best-seller ZOE appartenant au segment B.
Renault Group et les organisations syndicales représentatives ont signé un accord donnant naissance à Renault ElectriCity, la nouvelle entité juridique regroupant les sites du nord de la France: Douai, Maubeuge et RuitzAvec une ambition de 400 000 véhicules par an, Renault ElectriCity sera le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’EuropeRenault ElectriCity contribuera à la création de 700 emplois directs répartis entre les différents sites à horizon 2025 et d’un pôle universitaire et de formation.
Claudia Meyer prend la direction de Renault Suisse SA au 1er juilletTransfert du partenaire de l’Alliance Nissan au Renault Group Uwe Hochgeschurtz reste Directeur Général de Renault Deutschland AG et du territoire commercial DACH
Renault dévoile sa toute nouvelle gamme Trafic transport de personnes composée de deux modèles, pour une multiplicité d’usages. Nouveau Renault Trafic dans ses versions Passenger, pour le transport collectif, et Trafic SpaceClass, pour le transport des clients VIP, renforce son ADN avec un design encore plus dynamique, un intérieur optimisé, une gamme de motorisations élargie et encore plus de sécurité.
Cette fourgonnette pratique et efficace, s’adresse particulièrement aux entreprises, à la recherche du meilleur rapport prix/prestations, en répondant à leurs besoins essentiels. Produit dans l’usine Renault de Tanger, au Maroc, Nouvel Express Van sera commercialisé en Suisse à partir de juin 2021.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault