Communiqués Renault

Communiqués
A l’occasion du salon de l’Automobile de Francfort, Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel, ont présenté Nouveau Renault Captur, la toute nouvelle génération du best-seller des SUV urbains avec 1.5 million d’unités vendues dans plus de 90 pays.
Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, Nouveau Captur se réinvente en renforçant l’ADN qui a fait son succès. Il se transforme pour afficher des lignes modernisées de SUV à la fois athlétique et dynamique.
Impressionnants de maturité, extrêmement rapides, Styve Juif – Cyliane Michel réalisent un sans-faute avec douze meilleurs temps en spéciale sur les quatorze possibles du Rallye du Mont-Blanc Morzine. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer n’ont pas démérité mais un tête-à-queue dans le premier chrono du rallye refroidissait leur enthousiasme. Finalement ils se classent deuxième, devant Karl-Friedrich Beck avec Hans Peter Loth comme navigateur.
Renault F1 Team confirme qu’Esteban Ocon rejoindra Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien aura la responsabilité de participer à la dynamique de l’équipe pour sa cinquième saison. Esteban, âgé de 22 ans, rejoindra Renault F1 Team pour un contrat de plusieurs années. Le Normand est bien connu chez Renault, ayant été pilote de réserve en 2016 et précédemment membre du programme de développement de Lotus.
Si l’on peut regretter le nombre très restreint d’engagés annoncés au départ du Rallye du Mont-Blanc Morzine, faute d’une saison intense et coûteuse en sorties de route qui ont exclu plusieurs équipages dont le budget ne s’est pas relevé, les ténors sont au rendez-vous! Trois pilotes avec des pointes de vitesse identiques, dont deux jouent le titre et un qui entend «sauver» sa saison en s’imposant, annoncent une compétition d’une folle intensité à l’ombre du Mont-Blanc.
Mégane R.S. Trophy-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2’48’’338 (plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, après son nouveau chrono de référence sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. Fait exceptionnel, ce record a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Renault Sport, en ouverture de la 5ème manche de Formule Renault Eurocup.
Le Groupe confirme ses objectifs pour l’année de marge opérationnelle du Groupe de l’ordre de 6 % et d’un free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif.Compte tenu de la dégradation de la demande, le Groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires 2019 proche de l’an dernier (à taux de change et périmètre constants [1]).Groupe Renault limite la baisse de ses ventes à -6,7 % au premier semestre 2019 (1,94 million d’unités vendues) dans un marché mondial en recul de 7,1 % [2].Le chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre atteint 28 050 millions d’euros (-6,4 %). A taux de change et périmètre constants1, la baisse aurait été de 5,0 %. La marge opérationnelle du Groupe s’élève à 5,9 % à 1 654 millions d’euros contre 1 914 millions d’euros au premier semestre 2018. Le résultat d’exploitation du Groupe ressort à 1’521 millions d’euros contre 1 734 millions d’euros.Le résultat net s’élève à 1’048 millions d’euros (contre 2’040 millions d’euros). Il est fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan, en baisse de 826 millions d’euros. Le free cash-flow opérationnel de l’Automobile est négatif à hauteur de -716 millions d’euros au 30 juin 2019, principalement en raison de la hausse des investissements.
Pour fêter les 40 ans de la victoire en Formule 1 du premier moteur turbo, Renault fait découvrir, ou redécouvrir, un panel d’exception de véhicules à moteurs turbo. Des voitures de sport mythiques aux modèles de série emblématiques, la saga du moteur turbo fait vibrer les performances des voitures sur piste comme sur route depuis 40 ans.
Impressionnant! C’est le moins que l’on puisse dire du travail de La-Solution.ch. Elle prend en charge et soutient des personnes âgées à leur domicile, 24 h/24, de la confection de repas aux soins et à l’aide au ménage. La-Solution.ch remplace maintenant 88 Renault Clio de sa flotte de véhicules par des Renault Clio dCi 90 EDC Business Edition encore plus efficaces. À la mi-juillet, les 50 premiers véhicules avec lesquels les collaboratrices et les collaborateurs de La-Solution.ch se déplacent ont été livrés. Ceux-ci apprécient non seulement le design et la fonctionnalité, mais également la grande polyvalence de cette 5 portes compacte.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault