Communiqués Renault

Communiqués
Le monde de l’automobile, et en particulier celui des motorisations, est en pleine mutation. Baisse nécessaire de la consommation et des émissions de CO2, normes de dépollution de plus en plus sévères et attentes nouvelles des consommateurs forment un mix qui rend l’électrification incontournable. Pionnier de l’électrique, Renault enrichit sa gamme avec une offre d’hybridation E-TECH à son image: efficace, abordable et placée au cœur du marché sur des véhicules best-sellers. Avec l’objectif de rendre l’expérience électrique et son plaisir de conduite accessibles au plus grand nombre, dans un contexte où les choix des clients se veulent plus que jamais pragmatiques, raisonnés, malins, sensés
C’est fort de son expertise du véhicule électrique et de son expérience en Formule 1, et en s’appuyant sur des équipes d’ingénierie, de développement et de contrôle enthousiastes et passionnées, que Renault a développé sa motorisation hybride innovante E-TECH. Proposée en version « full hybride » sur Clio et en version « full hybride rechargeable » sur Nouveau Captur et Nouvelle Mégane, elle a été inventée et mise au point de manière à la fois inhabituelle et très inspirante. Découvrez le premier épisode de cette histoire étonnante où tout commence par une maquette réalisée… en LEGO.
Renault franchit le seuil des 300’000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée.En France, Renault a immatriculé plus de 100’000 ZOE.Renault est leader du véhicule électrique en Europe au cumul depuis 2010.
Les habitants d'Appy en Ariège, l'un des villages les plus isolés de France, adoptent la mobilité électrique avec Nouvelle ZOE.
Master Z.E. est le grand fourgon électrique qui propose la plus large offre du marché avec trois types de versions: fourgon, plancher-cabine et désormais une nouvelle version châssis-cabine. Cette version permet de répondre encore plus à la diversité des besoins des professionnels, tout en étant soucieux des enjeux environnementaux. Master Z.E. offre également une charge utile augmentée sur l’ensemble de sa gamme, jusqu’à 1’700 kg (avant transformation).Leader du véhicule utilitaire électrique en Europe, Renault continue d’élargir son offre pour préparer la mobilité de demain, notamment pour les livraisons en centres villes et à présent pour les activités de proximité (construction, espace vert, déménagement, etc.).Nouvelle offre disponible à la commande à partir de juillet 2020, à commencer par l’Europe.
Renault ZOE reste clairement en tête des statistiques de ventes de véhicules électriques des marques à gros volumes.1’154 ZOE immatriculées au premier semestre de l'année, en hausse de 49 % par rapport à l'année précédente (premier semestre 2019: 774 immatriculations) La part de marché de ZOE dans le domaine de l'électrique atteint 20,3 %.Europe: nouveau record pour ZOE en juin avec plus de 10’000 immatriculations sur le mois et 37’500 nouvelles immatriculations (+50%) sur le premier semestre.
Fernando Alonso fait son retour en Formule 1 dès la prochaine saison. Le double champion du monde espagnol revient son ancienne écurie de course Renault en 2021.
SpaceNomad, une création pour la Suisse, un camping-van à part entière et un véhicule particulier pour le quotidien.
Nouvelle Renault Mégane et Nouvelle Renault Mégane Grandtour caractérisées par plus de high-tech, plus de sécurité et encore plus de designUn poste de conduite renouvelé et modernisé qui intègre un nouveau tableau de bord numérique 10,2″ et un nouvel écran 9,3″ dans la planche de bord centraleFeux full LED Pure Vision et nouveaux systèmes d’assistance pour plus de confort et de sécurité, notamment grâce à l’assistant d’Autoroute et Trafic pour la conduite autonome de niveau 2Une offre variée de motorisations pour tous les usages: TCe 115 FAP, TCe 140 EDC FAP, TCe 160 EDC FAP, l’économe moteur diesel Blue dCi 115, au choix associé à une boîte automatique à double embrayage (EDC)Nouvelle Mégane Grandtour E-TECH Plug-in Hybrid 160 avec autonomie en mode électrique pouvant atteindre 65 km (WLTP en ville)Six niveaux d’équipement: LIFE, ZEN, BUSINESS, INTENS, R.S. LINE et EDITION ONETous les nouveaux modèles peuvent être commandés dès à présent et seront disponibles dès septembre 2020 Prix: Nouvelle Mégane Berline TCe 115 LIFE à partir de CHF 22’300.–, et en version break Nouvelle Mégane Grandtour TCe 115 LIFE à partir de CHF 23’600.–Et deux sportives hors normes: R.S. (à partir de CHF 44'100.-) et R.S. TROPHY (à partir de CHF 45'900.-) équipées du TCe 300 FAP ou du TCe 300 EDC FAP
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault