Communiqués
  • Unique sur le marché, la technologie full hybrid E-Tech, est plébiscitée par les clients de la marque, avec des ventes en constante augmentation. Renault, premier des ventes hybrides en France, dépassera la barre symbolique du million de modèles full hybrid E-Tech vendus dans les prochaines semaines.
  • L’architecture exclusive des motorisations full hybrid E-Tech est la combinaison d’un moteur thermique avec deux moteurs électriques, une batterie bien dimensionnée et une boîte de vitesses intelligente multimode à crabots sans embrayage.
  • En format compact familial avec Symbioz comme en haut de gamme du segment D en 5 ou 7 places avec Espace, chaque solution full hybrid E-Tech offre un rapport performances/efficience au meilleur niveau du marché.
  • La nouvelle motorisation full hybrid E-Tech 1.8 L 160 ch équipe Symbioz (avec une consommation record de 107 g/km de CO2 et 4,7 l/100 km WLTP) dans le cœur du segment C. Elle vient marquer une nouvelle référence du marché des hybrides avec à la fois plus de puissance et moins de consommation grâce à une nouvelle batterie de 1,4 kWh, un nouveau moteur 1.8 L thermique et une évolution de la boîte de vitesses.
  • La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch, dans sa version optimisée, équipe Espace (5,0 l/100 km et 113 g/km de CO2). Elle bénéficie d’un nouveau logiciel pour sa boîte de vitesses automatique à crabots garantissant une grande réactivité et des reprises plus fluides. Hybride familial le plus efficient du marché, Renault Espace est un grand voyageur idéal, avec une capacité de chargement atteignant jusqu’à 943 litres et 1 100 km d’autonomie.
  • Ces nouvelles motorisations sont développées par Horse Powertrain, coentreprise entre le Groupe Renault, Geely et Aramco.
  • Renault et la Software République dévoilent le démo-car vision 4rescue, un véhicule intégrant un écosystème technologique qui accroit l'efficacité des secours lors de situations critiques.
  • Cet écosystème de près de 20 solutions interconnectées vise à uniformiser les différentes technologies utilisées par les services de secours pour des interventions plus rapides et mieux coordonnées
  • Basé sur Renault 4 E-Tech electric et conçu dans le cadre du partenariat de la marque avec les pompiers, le démo-car vision 4rescue est une réponse concrète aux attentes actuelles des forces de secours.
  • Renault ouvre les commandes de Renault 5 E-Tech electric en version five, la plus accessible de la gamme à partir de CHF 24'900.-.
  • Dotée d’une motorisation de 70 kW (95 ch) et d’une batterie de 40 kWh, Renault 5 E-Tech electric five est adaptée aux usages urbains et péri-urbains, avec une autonomie WLTP jusqu’à 312 km. Elle conserve les atouts de la plateforme AmpR Small dont le train arrière multi-bras pour une agilité et un plaisir de conduite intacts.
  • En juillet, la gamme sera complétée avec une nouvelle proposition intermédiaire: la batterie autonomie confort de 52 kWh disponible en version evolution 110kW (150 ch). Avec son autonomie WLTP jusqu’à 410 km et son tarif à partir de CHF 30'500.-, cette version représente le choix de la polyvalence à prix réduit.
  • De la version five à la version Roland-Garros, avec trois motorisations et deux niveaux de batterie, la gamme Renault 5 E-Tech electric permet à chacun de trouver le modèle correspondant à ses besoins, son usage et son budget.
  • Nouveau Renault Austral s’affirme et se modernise en adoptant le nouveau langage design de la marque Renault. Ses faces avant et arrière totalement revues et sa nouvelle signature lumineuse lui permettent d’afficher un style cohérent avec Rafale et Nouvel Espace.
  • Symbole de la reconquête du segment C, il optimise l’expérience à bord avec à la fois plus de confort et de technologies utiles. Parmi ces dernières, un système de reconnaissance du conducteur active automatiquement la personnalisation de l’accueil à bord.
  • Grâce à de nouveaux sièges avant plus ergonomiques et un confort acoustique et vibratoire amélioré, l’agrément à bord progresse significativement pour tous les passagers, en roulage comme à l’arrêt.
  • Le plaisir de conduite est à l’honneur avec de nouveaux amortisseurs et une monte pneumatique majorée, pour une tenue de route plus incisive. La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch propose un rapport performances / efficience au meilleur niveau du marché. Depuis son lancement, son agrément a été optimisé avec des passages de rapports de la boite automatique et des reprises plus fluides.
  • Selon les marchés, la gamme est complétée par la motorisation Mild Hybrid 160 associée à une boîte de vitesses automatique.
  • Toujours aussi pratique, Nouveau Renault Austral profite de sa banquette arrière coulissante sur 16 cm, inclinable et rabattable, pour moduler à souhait la capacité de chargement. Celle-ci varie de 527 à 1 736 litres avec la motorisation full hybrid E-Tech 200 ch.
  • Pour la quatrième année consécutive, Renault est partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros qui a lieu du 19 mai au 8 juin 2025.
  • Renault 4 Savane 4x4 Concept sera dévoilé et exposé sur le stand de la marque, aux côtés de Renault 5 Turbo 3E et de la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros.
  • D’inspiration chic et aventurière, Renault 4 Savane 4x4 Concept intègre un second moteur électrique sur l’essieu arrière pour disposer de 4 roues motrices et se lancer sans crainte sur tous les terrains.
  • Autre nouveauté, la première exposition au public de Renault 5 Turbo 3E, sur un stand spectaculaire. La «mini-supercar» électrique côtoiera la série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros, elle aussi mise à l’honneur durant le tournoi.
  • Transporteur officiel de Roland-Garros, Renault met à disposition des organisateurs une flotte de 187 véhicules composée en majorité de Scenic E-Tech electric et Rafale full hybrid E-Tech. Comme l’an dernier, deux navettes autonomes 100 % électriques assureront la liaison entre la Porte d’Auteuil et le village, au service des spectateurs.
  • En parallèle, Renault mettra en lumière son programme «La Lignée», porté par cinq ambassadeurs engagés – Ugo Humbert, Casper Ruud, Félix Auger-Aliassime, Diede de Groot et Luca Van Assche – et poursuivra son initiative solidaire «Give Me 5».
  • Réinvention d'une légende
  • Modèle compact entièrement électrique sur la nouvelle plateforme AmpR Small
  • Design marquant avec des emprunts rétro et un toit ouvrant en option
  • Production locale dans le centre de production français ElectriCity
  • Full Hybrid E-Tech 160 avec plus de puissance et d'autonomie électrique
  • Renault est la deuxième marque hybride la plus puissante en Europe
  • Leader historique des fourgons et pionnier des véhicules utilitaires électriques, Renault entend garder son avance sur le marché avec une nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques disruptifs
  • Développés par FLEXIS et premiers modèles de la marque Renault conçus autour du logiciel (SDV) d’Ampere, ces véhicules définissent de nouveaux standards pour le marché
  • Inaugurant la technologie 800 V, ces véhicules se rechargent de 15 à 80 % en moins de 20 minutes pour une autonomie allant jusqu’à 450 km WLTP*
  • La toute nouvelle plateforme «skateboard» 100 % électrique permet d’accueillir différentes silhouettes afin de répondre aux besoins des professionnels avec une capacité de personnalisation quasiment infinie
  • Trafic, Goelette et Estafette partagent ainsi un même ADN pour 3 personnalités à la fois différentes et complémentaires afin de répondre à des applications métiers très variées
  • Renault ouvre les réservations de Renault 5 Turbo 3E, sa «mini-supercar» qui ressuscite le mythe des Renault 5 Turbo et Turbo 2 dans une réinterprétation moderne et électrique au design exubérant. Avec son architecture 800 volts et ses moteurs-roues de 540 chevaux, elle incarne à la fois l’ADN d’innovation et l’esprit de sportivité de la marque Renault.
  • Pour les clients qui souhaitent sécuriser la commande d’un des 1 980 exemplaires numérotés, un système de réservation dédié est disponible à partir du 22 avril. Il permet de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour signer, contre un montant de CHF 45'000.- TVA incl., un bon de réservation qui permettra d’acheter en priorité une Renault 5 Turbo 3E lors de l’ouverture des ventes et d’éventuellement choisir son numéro.
  • Renault 5 Turbo 3E sera commercialisée ultérieurement, avec un prix de lancement conseillé prévisionnel de CHF 135'000.- TVA incl. pour les 500 premiers signataires de réservations de commande prioritaire dans le réseau, en Europe (y compris Royaume-Uni), Turquie, Moyen-Orient, Japon et Australie.
  • La phase éventuelle de personnalisation du véhicule aura lieu en 2026 et les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année 2027.
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