Communiqués Renault

Communiqués
Renault révèle les noms et les silhouettes d’une future gamme de véhicules utilitaires qui marque un renouveau du segmentLa marque proposera une gamme complète pour le secteur, flexible et évolutive, construite autour de l'architecture SDV (Software Defined Vehicle) développée par Ampere.Les trois véhicules seront produits en France, à l’usine de Sandouville, et disponibles à partir de 2026
Le démo-car électrique Renault Filante Record 2025 vise à maximiser l’efficience énergétique, pour établir un record de consommation et d’autonomie avec une batterie de la capacité de celle de Scénic E-Tech electric, soit 87 kWh.Renault Filante Record 2025 est une monoplace au design effilé pensé pour la recherche de l’efficience aérodynamique. Elle est dotée de dimensions hors normes: 5,12 mètres de long pour 1,19 mètres de haut et un poids de seulement 1 000 kg.Véritable laboratoire de technologies, de matériaux et d’innovations au service de la marque, Renault Filante Record 2025 reçoit une monte pneumatique unique pour réduire les frottements ainsi que les technologies de direction et de freinage «steer by wire» et «brake by wire».Renault Filante Record 2025 s’inspire de la 40 CV des records de 1925 et de l’Étoile Filante de 1956, qui ont établi des records historiques pour la marque. Il sera exposé au salon Rétromobile à Paris du 5 au 9 février 2025 avant de partir à l’assaut d’un record d’efficience au premier semestre.
En 2024, la marque Renault enregistre une deuxième année consécutive de croissance avec une progression de ses ventes de 1,8 %, soit 1'577’351 véhicules (VP + VU).Cette performance s’appuie sur les fondamentaux de la Renaulution, mis en œuvre par les équipes de la marque depuis quatre ans:Les ventes de véhicules électrifiés progressent de 20 % en Europe, confirmant la pertinence des choix produits et technologiques audacieux de la marque.Les ventes des véhicules full-hybrid augmentent de 30 %, plaçant Renault à la deuxième place du marché européen, et les ventes de véhicules électriques (VP – VU) progressent de 9 % en Europe [1]. Renault 5 E-Tech electric, tout juste élue «voiture de l’année 2025», réussit un très bon démarrage dans les premiers pays de commercialisation et se place déjà à la première place des ventes des citadines électriques du segment B au cumul des mois de novembre et décembre en France. Une attention très forte est portée à la qualité des ventes, avec une vente sur deux réalisée auprès des clients particuliers en Europe.Grâce au succès commercial des premiers véhicules du Renault International Game Plan, Kardian et Koleos, les ventes progressent de 10 % au Brésil, de 81 % en Corée du Sud et de 7 % au Maroc. Avec une stratégie équilibrée entre véhicules particuliers et véhicules utilitaires, Renault réaffirme son leadership en Europe sur le véhicule utilitaire [2] avec une part de marché de 15,3 % et 310’500 ventes en progression de 4,6 %.
Renault Group Suisse vend 21'160 (-1%) véhicules (13'202 Renault, 7'829 Dacia, 129 Alpine) et obtient 7,67% (+0.17 pt) de part de marché.Renault PW: déjà 76% de part de mix E-Tech electric (23,6%) et E-Tech full hybrid (51,4%) et E-Tech plug-in hybrid (1,8%)Renault VU: n°1 des utilitaires électriques (avec Kangoo E-Tech electric (#1) et Master E-Tech electric (#3)Dacia PW: meilleure part de marché pour les ventes aux particuliers de 4,77%, Sandero et Duster n°1 de leur segment pour les ventes aux particuliersAlpine atteint les résultats de l'année précédente et lance l'offensive A290 EV-City
Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 remportent en duo le prestigieux titre de voiture de l’année 2025, décerné par le jury européen «the Car of the Year».Un doublé pour Renault après la victoire de Scénic E-Tech electric en 2024 et une grande première pour Alpine. Renault 5 E-Tech electric devient le huitième véhicule de la marque à remporter le trophée.Cette consécration vient récompenser la stratégie d’électrification, ainsi que la pertinence et la qualité des nouvelles gammes des marques Renault et Alpine.Conçues sur la même plateforme AmpR Small d’Ampere unique en Europe, Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 rendent la mobilité électrique à la fois désirable et intuitive. La nouvelle version d'entrée de gamme «Five» de la Renault 5 E-Tech electric à partir de 24'900 CHF arrive en 2025
À l’occasion du salon Brussels Motor Show, Renault dévoile l’intérieur de Twingo E-Tech electric prototype, le show-car préfigurant la future Twingo commercialisée en 2026.Empreint de clins d’œil à la Twingo originelle, cet intérieur est conçu pour répondre à tous les besoins quotidiens de façon intuitive rendant l’usage du véhicule toujours plus pratique et agréable.Ampere accélère le développement et la fabrication des véhicules pour démocratiser la mobilité électrique: Twingo, développée en seulement deux ans, sera lancée en 2026, avec un prix d’entrée inférieur à 20 000 €.
La fin du quatrième et dernier épisode de la série documentaire Anatomie d’un come-back diffusée depuis le 13 décembre sur Prime Vidéo permet d’apercevoir une révélation exclusive et inattendue: la future version de série de Renault 5 Turbo 3E.À bord de ce spectaculaire modèle sportif, réinterprétation moderne et électrique des Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 80, une seule envie surgit: celle de faire le plein d’adrénaline, de sensations ultimes et d’accélérations foudroyantes.
La Renault 5 E-Tech electric a été élue voiture suisse de l'année 2025 par le jury d'experts et a obtenu la deuxième place lors du vote du public.La charmante voiture électrique a fait chavirer tous les cœurs! Cette icône rétro-moderne est prête à être essayée chez les concessionnaires suissesElle est également finaliste pour l’élection de la voiture internationale de l'année 2025 et pourrait bien succéder à Renault Scenic E-Tech electric qui a remporté ce titre en 2024.
Renault 5 E-Tech 100% electric est disponible à la commande en version Urban Range avec une batterie de 40 kWh (pour une autonomie jusqu’à 312 km WLTP), à partir de CHF 27'500.-.La montée en gamme de cette offre de batterie démarre avec la nouvelle finition evolution, puis la version techno et enfin la version iconic five qui coiffe la gamme.La finition five, équipée de cette même batterie 40 kWh sera disponible l’année prochaine.
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