Communiqués Renault

Communiqués
Renault poursuit sa croissance sur le marché de l’électrique et renforce sa position en Europe. La gamme E-Tech (VE et motorisations hybrides*) représente désormais 30% des ventes de véhicules particuliers Renault en Europe en 2021 (vs 17% en 2020).o En Europe, Renault est 3ème sur le segment des EV et ZOE atteint la 2ème place. o Les ventes de véhicules électriques Renault s’établissent à 14%, dans un marché VE qui représente 10% en Europe. o Renault est également leader en France sur le marché des modèles électrifiés (VE+hybrides). o Le succès de la technologie E-Tech contribue à la solidité des chiffres. Renault met en œuvre une politique commerciale sélective qui favorise la croissance sur les segments créateurs de valeur :o Au 2ème semestre 2021, les ventes au particulier progressent de 10 points (vs 1er semestre 2021) pour atteindre 50 %. o La reconquête du segment C a bien démarré, avec plus de 60 000 commandes de Renault Arkana en Europe dont 42 000 ventes enregistrées depuis son lancement en juin 2021. La technologie innovante E-Tech, qui représente 56% de son mix des ventes, continue à séduire et à satisfaire les clients. Renault réaffirme sa stratégie de marque globale :o La part des marchés hors Europe représente désormais 44% des ventes du constructeur automobile (+2 pts vs 2020) avec une attention accrue portée sur les profits. o Renault retrouve son leadership sur le marché européen des véhicules utilitaires (part de marché à 15,7% hors pick-ups), grâce aux lancements réussis des modèles Express Van et Kangoo Van. o Le tout nouveau Kangoo Van a été élu ‘’Van International de l’Année 2022’’ Renault va pouvoir profiter de cette base solide et performante construite en 2021 pour accélérer sa croissance vers l’électrification et le segment C grâce à deux lancements majeurs : Mégane E-Tech Electric et Austral, qui seront lancées en 2022.
Entre une conscience environnementale grandissante, des obligations législatives de plus en plus contraignantes, une augmentation des zones à faibles émissions (ZFE1), nombreuses sont les raisons qui incitent les entreprises à verdir leur flotte de véhicules. Toutefois, prendre ce virage vers l’électrification peut parfois paraître délicat. La recharge soulève de nombreuses questions. Elle requiert des compétences sur le fonctionnement des réseaux électriques, les règles et les normes. Elle implique aussi de savoir dimensionner son installation, estimer le nombre de bornes nécessaires, leur puissance, etc. Pour opérer cette bascule avec succès, l’accompagnement d’experts à l’écoute des besoins est déterminant. Le bon partenaire doit savoir comprendre les attentes, être flexible, et proposer des solutions sur mesure, quelle que soit la taille de l’entreprise. Reportage en région parisienne chez Qualiconsult, qui s’est lancé avec succès depuis plusieurs mois.
Nouveau Renault Austral se dévoile tout en ombres et en lumières. Sa silhouette musclée et élégante est résolument moderne. Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault, nous révèle les intentions design du nouveau SUV avec lequel Renault poursuit son offensive sur le segment C.
Lors d’études baptisées «clinic tests», des clients potentiels ont le privilège de découvrir, sous confidentialité totale, la toute première maquette d’un futur véhicule. C’est l’opportunité d’entendre leurs premières impressions, de confronter leurs avis et de livrer un verdict important à trois ans du lancement de la nouvelle voiture. Pour les équipes d’un constructeur comme Renault, qui travaillent depuis des mois sur un projet, ce moment décisif est aussi celui qui permet de vérifier que la valeur créée par le véhicule est bien perçue. Céline, Manager connaissance client et experte customer insight pour Renault Group, nous fait visiter les coulisses, si secrètes, des études cliniques automobiles.
Happy birthday, «petite amie»! Renault 5 fête ses 50 ans cette année. En 1972, c’est un des plus grands modèles cultes de la marque qui a été porté sous le feu des projecteurs au Salon international de l’automobile Genève avec Renault 5. De 1972 à 1994, cette «petite amie» (c’est ainsi que s’est présentée Renault 5 dans la campagne publicitaire de l’époque) a trouvé plus de neuf millions d’acheteurs. Renault fêtera cet anniversaire comme il se doit en France et sur les réseaux sociaux: les fans pourront se réjouir toute l’année d’un programme complet réparti sur de nombreuses dates.
Pour sa phase finale de mise au point, le nouveau SUV Renault Austral se pare d’un camouflage pour partir à l’assaut des routes européennes. La raison d’être de cette étape de développement est de s’assurer de sa fiabilité et de finaliser la mise au point de sa gamme de motorisations.
Renault Group adapte sa structure de distribution dans la région D-A-CH. A partir du 1er janvier 2022, Renault Suisse SA pilotera à nouveau les affaires opérationnelles sous sa propre responsabilité et rapportera directement à Renault SA à Paris. De même, Renault Österreich GbmH sera à nouveau directement rattachée au siège social du groupe à partir du 1er janvier. Cette démarche vise à renforcer la responsabilité propre des sociétés nationales.
Renault Group engage une nouvelle étape de sa transformation technologique et numérique en choisissant la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes sur le Cloud pour le développement de ses produits et services de mobilité.La plateforme 3DEXPERIENCE est un environnement collaboratif et virtuel intégrant des logiciels de modélisation 3D, de simulation et d’information intelligence, et favorisant la création de valeur par toute l’entreprise.Plus de 20 000 employés de Renault Group, issus de nombreux métiers à travers le monde, bénéficieront d’expériences de jumeaux numériques* pour améliorer le partage des données et la collaboration dans l'entreprise, réduire les coûts et le temps de développement des véhicules.
Chers partenaires, L'équipe de communication de Renault Group en Suisse vous remercie chaleureusement de votre excellente collaboration tout au long de l'année. Ce fut certes la deuxième année de pandémie, toujours avec des reports, des annulations et beaucoup de replanification, mais aussi une année riche en nouveautés produit et autres sujets passionnants. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d'année et un bon «démarrage» dans la nouvelle année. Si vous avez besoin d'informations pendant les fêtes, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours à votre disposition. Votre équipe de communication Renault Suisse SA
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault
x