Communiqués
Révolutionnaire puis visionnaire. Renault Espace a souvent été copié, sans être égalé. Son nom est devenu emblématique et suscite immédiatement des émotions. Les cinq générations qui se sont succédé en près de 40 ans ont toutes su évoluer pour être en accord avec leur temps, avec les attentes des clients et l’évolution de la société. Toutes ont innové pour rester la référence en termes d’habitabilité, de confort et de comportement routier. Grâce à elles, le nom Espace s’est ancré dans l’histoire. Près de 40 ans plus tard, entre la marque, le modèle et le nom Espace, l’alchimie est toujours là. Sylvia dos Santos, Responsable naming pour la marque Renault, explique les secrets de cette longévité.
Renault révèle le nom de son nouveau grand SUV 5 et 7 places : il se nommera EspaceEspace, un nom emblématique en écho aux cinq générations qui se sont succédéesEn novembre 2023, Renault fêtera les 40 ans du concept Espace présenté pour la première fois en 1983
Diede de Groot, Luca Van Assche et Félix Auger-Aliassime s’engagent en tant qu’ambassadeurs de la marque. La constitution de cette équipe s’inscrit dans l’ambition de Renault de faire bouger les lignes.
Des ventes mondiales de la marque Renault à hauteur de 1 466 729 unités (*Traitement des chiffres sans la Russie), dont 832 605 en Europe et 634 124 à l'international.Renault, troisième marque sur le marché du véhicule électrique en Europe et deuxième pour les ventes de véhicules hybrides.Un meilleur mix-modèle avec une forte croissance sur le segment C en Europe (+ 21 %) grâce au succès d'Arkana et de Megane E-Tech Electric. Une amélioration du mix des ventes avec plus d'une vente sur deux aux clients particuliers en Europe, et une position de leader en France des ventes à particuliers.43 % des ventes hors Europe grâce à de bonnes performances en Amérique latine (+ 8 %), en Turquie (+ 23 %) et au Maroc (+ 11 %).
L'offensive sur le segment compact fonctionne: Arkana, Megane E-Tech Electric, Megane, Kadjar et Austral représentent 46% des ventes de Renault en Suisse.Renault augmente ses ventes de voitures E-TECH électriques, plug-in et full hybrid (VP) à 47% de ses ventes en Suisse.Renault Suisse SA atteint ses objectifs de CO2 en Suisse.Renault conserve sa position de leader des véhicules utilitaires électriques en Suisse, Master E-Tech Electric est le plus vendu en Suisse devant Kangoo Van E-Tech Electric.Concentration réussie sur les clients privé.Le manque de disponibilité de certaines pièces et les difficultés de livraison ont continué à affecter les livraisons en 2022.
Nouveau Renault Kangoo est désormais disponible en version E-Tech Electric. Ouverture des commandes dès maintenant, pour des livraisons clients, au premier trimestre 2023.Nouveau Renault Kangoo E-Tech Electric est proposé en Suisse à partir de CHF 39'500.- (Version EV45 11kW Equilibre)Son moteur de 90 kW (120 ch), associé à une batterie de 45 kWh, lui permet d’atteindre une autonomie jusqu’à 285 km WLTP, ou 430 km en cycle urbain.
Renault dévoile une série limitée de Megane R.S. célébrant la très riche histoire de la berline compacte de sport française. Renault Megane R.S. Ultime est un modèle collector qui vient conclure, 20 ans après, une saga prestigieuse entamée en 2003.Basée sur Megane R.S. Trophy, Megane R.S. Ultime en sublime encore la définition grâce à une présentation unique et un équipement ultra-complet. Elle remplace Megane R.S. et Megane R.S. Trophy à partir du printemps 2023.Un design unique avec des strippings exclusifs évoquant la nouvelle identité visuelle de Renault et des touches noires soulignant sa sportivité, ainsi qu’un équipement ultra-complet.1 976 exemplaires numérotés (en clin d’œil à l’année de création de Renault Sport) et signés par Laurent Hurgon, le pilote et metteur au point auteur des records de piste de Megane R.S.Megane R.S. Ultime clôt l’histoire prestigieuse de Renault Sport, débutée en 1976 et émaillée de victoires sportives et de modèles de légende. Une première apparition publique au Japon, lors du Tokyo Auto Salon le 13 janvier 2023, dans un pays qui compte une communauté estimée à 10 000 admirateurs des modèles sportifs de la marque.
A compter du 1er janvier 2023, Fedra Ribeiro, actuellement Directrice des opérations de Mobilize, est nommée Directrice générale de Mobilize Beyond Automotive.
Waze est une application de navigation très utilisée par les automobilistes, avec 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.Waze s’invite à bord de Nouveau Renault Austral et Renault Megane E-Tech Electric équipés de l’écran OpenR et du système multimédia OpenR Link avec Google intégré.Les conducteurs pourront ainsi accéder, en première mondiale, à toutes les fonctionnalités de Waze directement sur l’écran vertical de 12’’ , sans passer par leur smartphone, et profiter d’une nouvelle expérience de conduite intuitive, immersive et connectée pour plus de sécurité.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault
x