Communiqués Renault

Communiqués
A l’occasion de Renault eWays, événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, Groupe Renault s’engage à la neutralité carbone d’ici à 2050 en Europe et dévoile deux nouveaux véhicules électriques: Renault Mégane eVision: une berline compacte dynamique pour une nouvelle génération de véhicules électriques Dacia Spring Electric: la nouvelle révolution Dacia avec la voiture électrique la plus abordable d’Europe
Nouveau Renault Arkana E-TECH Hybrid: Le nouveau SUV coupé anticonformiste de Renault arrive en Europe. Arkana offre désormais une motorisation E-TECH Hybrid et un fort contenu technologique.Renault Captur E-TECH Hybrid: La référence des SUV urbains s’arme lui aussi de la motorisation E-TECH Hybrid, en complément de la version E-TECH Plug-in Hybrid déjà disponible en concession. Nouveau Renault Arkana et Nouveau Captur inaugurent également, en complément du full hybrid, une solution de micro-hybridation 12V sur les motorisations essence 1,3 TCe 140 et 160, inédite chez Renault.Modèle emblématique depuis 25 ans, Nouvelle Mégane se refait une jeunesse avec un design modernisé, de nouveaux équipements, une technologie au meilleur niveau. Après la version Estate, Mégane Berline adopte la motorisation E-TECH Plug-in Hybrid.Après Clio, Mégane et Arkana, la finition aux attributs sportifs R.S. Line fait son apparition sur Captur.
MÉGANE eVISION, l’avenir électrique Premier constructeur français dans le monde, Renault ne cesse d’innover depuis plus de 120 ans. Enjeux technologiques, sociétaux ou encore environnementaux : les défis du secteur automobile ne manquent pas. Ils évoluent et constituent le moteur du développement de Renault.
Le 15 octobre, à 17h00, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, inaugurera la série de conférences numérique «RENAULT EWAYS – THE CHALLENGE TOWARDS ZERO EMISSION» et dévoilera les nouveautés 100% électriques et hybrides du Groupe Renault. Luca de Meo revélera un showcar inédit annonçant un futur modèle compact électrique de Renault, basé sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée à l’électrique, et Dacia Spring, la voiture électrique accessible à tous, qui incarne la nouvelle révolution Dacia. L’évènement sera également l’occasion de présenter la gamme élargie de modèles électriques et électrifiés dont Renault Arkana E-TECH Hybrid, le nouveau SUV Coupé hybride pour l’Europe. D’autres informations seront communiquées aux médias dans le cadre d’une vaste présentation consacrée aux produits, le 19 octobre 2020 à 10h00.
La ZOE, 100% électrique, est la Renault la plus vendue en Suisse avec des immatriculations en hausse de 68% en 2020. La Renault ZOE ne connait pas la crise et se dirige tout droit vers une nouvelle année record en Suisse. À fin septembre, la compacte électrique occupe la 7ème place dans le classement des modèles les plus vendus avec 1'937 immatriculations (1'154 en 2019), un nouveau record sur 9 mois. Avec 315 immatriculations sur le seul mois de septembre, la ZOE conforte sa place de citadine électrique la plus vendue de Suisse.
La lignée des track cars Renault Sport Cars est perpétuée avec la très spectaculaire TC4 qui concentre l’expertise de R.S. Performance conjugué à l’expérience en course de Vuković Motorsport avec ses Mégane WTCR. Une véritable TCR replica adaptée pour tous les track days et que quelques clients chanceux pourront faire construire par l’écurie suisse.Une réalisation en collaboration entre R.S. Performance et l’équipe Vuković Motorsport, engagée en TCR en Europe et, plus récemment, en WTCR avec Mégane R.S.Sur une base de Mégane R.S., la TC4 adopte un kit carrosserie complet améliorant fortement l’aérodynamisme, un moteur plus puissant atteignant 360 ch grâce à une gestion électronique complète, un plus gros turbo, un échappement retravaillé et un refroidissement optimisé, ainsi que des trains roulants modifiés. De quoi offrir à quelques puristes des sensations au plus proche de celles de la voiture de course. Une transformation en série limitée hyper exclusive par l’écurie Vuković Motorsport, véritable incarnation de ses Mégane engagées en compétition, conçue pour une expérience ultime lors de track days. La TC4 sera révélée lors des deuxièmes R.S. Days organisés sur le circuit du Castellet, les 3 et 4 octobre.
«Renault eWays», un événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain. Du 15 au 26 octobre 2020, Groupe Renault vous invite à partager sa vision de la mobilité et découvrir deux premières mondiales 100% électriques: Un showcar inédit annonçant le futur crossover électrique de Renault, basé sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée à l’électrique et Spring, la voiture électrique accessible à tous, qui incarne la nouvelle révolution Dacia. L’évènement sera également l’occasion de présenter la gamme élargie de modèles électriques et électrifiés dont Renault Arkana E-TECH Hybrid, le nouveau SUV Coupé hybride pour l’Europe
Le projet inédit de Renault et Symbio associe la performance de stockage de la batterie aux avantages d’une propulsion électrique à l’hydrogèneKangoo Z.E. Maxi Hydrogen offre une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 370 km, un volume de chargement de 3,9 m3, une charge utile maximale de 477 kg, une propulsion 100 % électrique et zéro émissionAutres avantages: temps d’immobilisation raccourci grâce à l’alimentation électrique par batterie et par pile à combustible, plein fait en cinq minutes et chauffage sans recours à l’électricité de la batterieD’ici à début 2021, huit stations-service publiques, proposant de l’hydrogène vert provenant à 100 % de sources d’énergie renouvelables (H2 ZERO), ouvriront au public sur l’axe Lac de Constance – Lac LémanIdéal pour les services logistiques et de coursiers, les transporteurs et les interventions des services communauxLes commandes de Kangoo Z.E. Maxi Hydrogen deux places sont ouvertes dès à présent en Suisse. Prix accordé aux clients Flottes et aux professionnels: dès CHF 72’500.–, hors TVA
En lançant en Europe son SUV coupé à succès Arkana, Renault bouscule les codes traditionnels du marché. Il devient en effet le premier constructeur généraliste à proposer un SUV aux allures de coupé – un profil jusqu’ici réservé aux véhicules des marques premium – sur le vieux continent. Cette offre inédite et complémentaire des autres modèles de la gamme compacte (Mégane, Kadjar, Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV en très forte croissance au niveau mondial.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault