Communiqués
Belle récompense pour le best-seller de sa catégorie: Nouvelle Renault ZOE, 100 % électrique, arrive en deuxième position à l’élection de la «Voiture la plus verte de Suisse 2020». En lui attribuant cette place, l'illustre jury d'experts a honoré une voiture dont les ventes ont plus que doublé cette année en Suisse. Nouvelle ZOE concourrait pour le prix contre onze concurrentes de diverses marques, propulsées au gaz naturel, par un moteur hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique, dont la lauréate Tesla Model 3. Un atout déterminant pour le bon classement de Nouvelle Renault ZOE a certainement été le rapport optimal de ses performances, de son autonomie, qui atteint désormais près de 400 km (selon cycle WLTP), et de ses nombreuses technologies embarquées.
Mégane R.S. TROPHY-R établit un nouveau temps record de 2’25’’454 (plus de 3 secondes d’écart par rapport au record précédent) sur le prestigieux circuit de Suzuka au Japon, après son record sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring et son chrono de référence à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, diffusé en live sur YouTube et Facebook. Un succès important dans ce pays qui compte quelque 10’000 fans de TROPHY-R et de Renault Sport en général: à fin septembre 2019, le Japon est le premier marché mondial de Renault Sport pour la gamme R.S., devant l’Allemagne et la France, et le troisième pour Mégane R.S., alors même que la version TROPHY n’y est pas encore lancée.
Une application industrielle inédite dans le monde, co-développée par le Groupe Renault, les Filatures du Parc (entreprise française spécialiste du fil cardé), Adient Fabrics France (filiale française du 1er fournisseur au monde de sièges automobiles), avec le soutien de l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et de la région Occitanie (France)Un produit textile breveté, composé à partir de ceintures de sécurité, de chutes textiles et du recyclage de bouteilles plastiques, présent dans la Nouvelle Renault ZOE Une fabrication en boucle courte et sans transformation chimique, ni thermique, pour une empreinte carbone réduite de 60% comparé au procédé standard
Un moment historique à Flins (France): l’usine du Groupe Renault célèbre la production de la 200’000ème Renault ZOE. Mais il y a encore une autre bonne raison d’applaudir la pionnière parmi les véhicules électriques européens. En Europe, près de 40’000 Renault ZOE ont été immatriculées jusqu’à fin octobre 2019. En Suisse, les ventes de ZOE ont doublé, atteignant 1’309 véhicules dans la même période, un nouveau record de vente qui devrait encore progresser avec l’arrivée de Nouvelle ZOE et ses 395 km d’autonomie (selon WLTP).
Vendu à plus de 1,3 million d’exemplaires depuis 1984, Renault Espace est un véhicule iconique qui n’a cessé de se réinventer. Sa cinquième génération a été réinterprétée et s’est imposée comme un crossover statutaire, au design affirmé.
À l’occasion du lancement sur le marché de Nouvelle ZOE, Renault propose des services vous garantissant une Easy Electric Life.Demandez en quelques minutes une offre en ligne pour l’installation des stations de recharge.Installation par les collaborateurs des 100 filiales de Bouygues Energies & Services réparties dans tous les cantons.Station de recharge Renault gratuite pour l’achat d’une nouvelle ZOE.
À l’occasion du lancement de Nouvelle ZOE, Renault montre aux visiteurs intéressés du Glatt comment fonctionne l’Easy Electric Life. La marque participe en effet à l’exposition éphémère E-Garden consacrée à l’électromobilité, organisée par TCS et Energie360 dans le centre commercial Glatt.
Le succès a un nom, voire deux: Dacia Duster et Dacia Sandero. Les deux best-sellers européens seront présents sur le stand Dacia à l’Auto Zürich Car Show 2019. Duster est particulièrement attrayant sous la forme d’une série spéciale Ultimate qui est également disponible avec une teinte exclusive «Rouge Fusion». Le prix fait bien sûr comme toujours sensation: Sandero est vendu à partir de CHF 8 890.– et Dacia Duster à partir de CHF 12 490.–.
Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 11 296 millions d’euros sur le trimestre (-1,6 %). A taux de change et périmètre constants (1) , la baisse aurait été de 1,4 %. Le Groupe a vendu 852 198 véhicules au cours du trimestre, soit une baisse de 4,4 % dans un marché mondial en baisse de 3,2 % (2). Hors Iran, la baisse aurait été de 1,8 % dans un marché en baisse de 2,3 %. Le Groupe poursuit sa politique de hausse de prix au troisième trimestre.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault