Communiqués Renault

Communiqués
Les 3 nouveaux véhicules utilitaires électriques de Renault seront les premiers à bénéficier de l’architecture flexible et évolutive développée par Ampere autour du logiciel (SDV - Software Defined Vehicle).Cette approche innovante marque l’arrivée d’une nouvelle ère dans la conception, la perception et l’utilisation des véhicules utilitairesTrafic, Estafette et Goelette seront présentés le 29 avril prochain au CV Show de Birmingham
La série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros en version Autonomie Confort (Comfort Range) avec une batterie de 52 kWh (pour une autonomie jusqu’à 410 km WLTP), est disponible à la commande dès le 10 avril, à partir de CHF 259.- / mois* et au prix de CHF 35 400.-.Alliant élégance et sportivité, cette série spéciale exclusive rend hommage à l’univers du tennis et du tournoi de Roland-Garros.Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros reçoit des éléments de personnalisation spécifiques dont une teinte de carrosserie exclusive Gris Schiste Satin. Elle met à l’honneur des décors en «Croix de Saint André», évocateurs de l’architecture du stade Roland-Garros, tandis que sa sellerie s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport.
Les commandes des nouveaux Renault Austral et Espace ouvrent à partir de maintenant avec pour chacun des modèles trois versions disponibles, afin de mieux répondre aux différents usages des clients.La gamme Renault Austral est plus lisible avec désormais une offre sur 3 niveaux: evolution, l’entrée de gamme; techno, la version intermédiaire encore plus équipée et esprit Alpine, la version haute au style sportif, véritable fer de lance de la reconquête du segment C.La gamme Renault Espace ne change pas, avec 3 versions disponibles: techno, l’entrée de gamme; esprit Alpine richement dotée avec de série le 4Control Advanced et iconic, la version la plus haute équipée des meilleures technologies.Renault dissocie les prix d’entrée des versions 5 et 7 places de l’Espace pour faciliter l’accès au modèle. L’Espace 5 places techno affiche désormais un tarif d’entrée à partir de CHF 43'100.-. L’Austral démarre ses prix à partir de CHF 36'900.- en version mild hybrid 160 auto evolution. La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch, réputée pour son efficacité et ses performances inégalées, est toujours proposée sur les deux modèles. Associée à une boîte de vitesses automatique multimode, le full hybrid E-Tech 200 ch affiche des consommations inégalées (à partir de 4,7L* / 100 km pour Austral et 4,8L* / 100 km pour Espace).Les premières livraisons aux clients débuteront en Suisse avant l’été 2025 pour les deux modèles.A noter: quelques nouveautés également sur la gamme de Rafale.
Nouveau Renault Austral s’affirme et se modernise en adoptant le nouveau langage design de la marque Renault. Ses faces avant et arrière totalement revues et sa nouvelle signature lumineuse lui permettent d’afficher un style cohérent avec Rafale et Nouvel Espace.Symbole de la reconquête du segment C, il optimise l’expérience à bord avec à la fois plus de confort et de technologies utiles. Parmi ces dernières, un système de reconnaissance du conducteur active automatiquement la personnalisation de l’accueil à bord.L’intérieur se pare de nouveaux sièges avant plus ergonomiques, de nouvelles selleries et profite d’une insonorisation perfectionnée. La banquette arrière coulissante sur 16 cm, inclinable et rabattable permet de moduler la capacité de chargement selon les besoins (de 527 litres à 1 736 litres avec la motorisation full hybrid E-Tech 200 ch).La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch de Nouveau Renault Austral, associée à une boîte de vitesses automatique multimode sans embrayage propose un rapport performances / efficience au meilleur niveau du marché. Hors France, la gamme est complétée par la motorisation mild hybrid 160 associée à une boîte de vitesses automatique.Grâce à la plateforme CMF-CD, Nouveau Renault Austral est équipé du système à 4 roues directrices 4Control Advanced et de 32 aides à la conduite de dernière génération.
Nouveau Renault Espace modernise son style et renforce son caractère en adoptant le nouveau langage design de la marque. Face avant et arrière revues, nouvelles signatures lumineuses, nouvelle teinte de carrosserie: il affiche plus de personnalité et de présence au premier coup d’œil.Fidèle à son ADN de grand voyageur, il renforce le confort de ses passagers avec de nouveaux sièges avant, de nouvelles selleries, et une insonorisation améliorée.Disponible en 5 ou 7 places, Nouvel Espace est toujours aussi habitable et modulable grâce à sa banquette arrière coulissante et sa capacité de chargement au meilleur niveau de sa catégorie.À la pointe de la technologie, il reçoit le toit en verre opacifiant Solarbay dans sa version la plus grande de la gamme Renault (près de 2 m²), ainsi qu’un inédit système de reconnaissance du conducteur pour un accueil personnalisé. Sa motorisation full hybrid E-Tech 200 ch associée à la boîte de vitesses automatique multimode offre un rapport performances / efficience au meilleur niveau du marché: consommation WLTP de 4,8 l/100 km et 108 gr de CO² au km*, pour une autonomie jusqu’à 1 100 kilomètres sans recharge.Des prestations routières et une sécurité au meilleur niveau avec le 4Control Advanced qui lui confère la meilleure agilité de sa catégorie et 32 aides à la conduite.
Renault Group est convaincu du rôle que peuvent jouer les véhicules de transports publics autonomes à l’heure où les autorités et les opérateurs s’apprêtent à faire des choix structurants pour l’avenir de la mobilité.Avec son partenaire WeRide [1], Renault Group continue de multiplier les expérimentations à travers l'Europe, à la fois pour démontrer la maturité des technologies autonomes mises en œuvre, mais également la pertinence de la solution de miniBus électriques automatisés proposée.Que ce soit au cœur des grandes villes, en zone périurbaine ou bien encore dans des environnements contraints, les miniBus autonomes offrent une voie tangible pour transformer la mobilité publique en une mobilité plus accessible, plus efficiente et plus durable.
Réinterprétation moderne et électrique des légendaires Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 80, Renault 5 Turbo 3E incarne l'esprit d’innovation, d’audace et de compétition de la marque.Ici accompagné par Alpine et son expertise dans le développement de modèles électriques sportifs et exclusifs, Renault ressuscite le mythe de la R5 Turbo sous la forme d’une véritable bombe sportive électrique, avec son design exubérant, sa plateforme créée sur mesure et ses innovants moteurs-roues de 540 ch.Agilité maximale, performances à couper le souffle et capacités de drift spectaculaires pour des sensations de conduite palpitantes, Renault 5 Turbo 3E propose un concentré d’esprit sportif dans 4 mètres de long et crée une nouvelle catégorie de véhicules: celle des « mini-supercars ».Avec son architecture 800 volts, elle maximise également ses performances côté recharge. Sa puissance de charge DC de 350 kW lui permet de passer de 15 à 80 % de batterie en seulement 15 min.A l’instar des modèles les plus exclusifs du marché, Renault 5 Turbo 3E sera largement personnalisable, aussi bien dans ses livrées extérieures que dans son habillage intérieur. Les clients pourront mixer plusieurs combinaisons afin de créer un exemplaire unique.Renault 5 Turbo 3E sera commercialisée dans le courant de l’année 2027, en 1 980 exemplaires numérotés. Les réservations ouvriront dans les prochaines semaines.
Nouvelle gamme Megane E-Tech electric: enrichie d'une finition esprit Alpine au style sportif, Megane E-Tech electric se décline désormais en version techno, esprit Alpine et iconic.Le système de freinage régénératif avec palettes au volant est maintenant doté de la fonctionnalité One Pedal, permettant de contrôler l’accélération et le freinage avec la seule pédale de droite. Cette fonctionnalité apporte confort de conduite et optimisation de la récupération d’énergie.Un chargeur 11 kW équipe désormais toute la gamme.
Les commandes de Renault 4 E-Tech electric ouvrent à partir du 12 mars en trois versions et deux autonomies de batterie pour répondre aux différents usages des clients.Renault 4 E-Tech electric Comfort Range (jusqu’à 409 km WLTP) avec son moteur 110 kW (150 ch / 245 Nm) et sa batterie de 52 kWh est proposée à partir de CHF 249.- /mois [1] ou de CHF 32 500.-.Renault 4 E-Tech electric Urban Range (jusqu’à 308 km WLTP) avec son moteur 90 kW (120 ch / 225 Nm) et sa batterie de 40 kWh est proposée à partir de CHF 229.- /mois [2] ou de CHF 29 500.-.Compacte électrique polyvalente et moderne, Renault 4 E-Tech electric dispose d’un coffre de 420 litres et d’une modularité au sommet de sa catégorie pour permettre à tous d’explorer les usages du véhicule électrique. Les modèles Plein Sud avec toit ouvrant électrique en toile seront disponibles dans le courant de l’année.
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