La Manufacture Ampere ElectriCity de Douai franchit un cap historique: 100’000 Renault 5 E-Tech electric produites en seulement 15 mois! Environ 900 véhicules, dont deux tiers Renault 5 E-Tech electric, sortent chaque jour de la ligne d’assemblage.
Ce jalon majeur symbolise la réussite commerciale d’un modèle plébiscité par les consommateurs et qui est depuis plusieurs mois le leader de son segment en Europe.
Avec cinq niveaux de finition de la version five à la version Roland Garros, trois motorisations et deux niveaux de batterie, la gamme Renault 5 E-Tech electric permet à chacun de trouver le modèle correspondant à ses besoins, son usage et son budget.
Au fil des générations, Clio a sans cesse redéfini les standards de son segment pour toujours mieux répondre aux nouveaux besoins des clients. Nouvelle Renault Clio dont les commandes ont ouvert au mois d’octobre poursuit avec force sur la même voie.
Renault a profité de l’édition 2025 de Solutrans pour présenter nouveau Trafic Van E-Tech electric
Premier véhicule de la marque conçu autour du logiciel (SDV) d’Ampere, il inaugurera également la technologie 800 V permettant une recharge rapide pour une autonomie allant jusqu’à 450 km WLTP*
Il sera le premier d’une nouvelle famille de véhicules utilitaires 100% électriques dont la production débutera fin 2026, avant d’être rejoint par Trafic E-Tech electric châssis cabine, plancher cabine, benne, plateau ou encore cargo box
En prévision de l’ouverture au public en 2027 d’un musée Renault présentant les collections de la marque, Renault et Artcurial Motorcars proposent un rendez-vous inédit avec une vente aux enchères exceptionnelle.
Cette vente aux enchères concerne 100 modèles emblématiques de la collection Renault retraçant plus d’un siècle d’innovation et de passion automobile.
L’ensemble des modèles mis à la vente sont des véhicules détenus en plusieurs exemplaires dans la collection Renault.
La vente aux enchères aura lieu le 7 décembre prochain à Flins-sur-Seine (en région parisienne), au cœur du site historique de Renault et du futur musée « Les collections » de Renault.
Renault 4 E-Tech electric fait partie de la liste des sept finalistes du trophée de voiture de l’année 2026 décerné par le jury européen «The Car of the Year».
C’est la cinquième année consécutive qu’un modèle de la marque Renault accède en finale du plus prestigieux des prix européens, dont Scénic E-Tech electric (2024) et Renault 5 E-Tech electric (2025) sont les derniers lauréats.
Véhicule électrique compact le plus polyvalent de sa catégorie, Renault 4 E-Tech electric se distingue également par son volume intérieur, son confort et un maximum de technologies utiles.
· Avec cette sixième génération, Renault renforce la position de Clio en tant que berline polyvalente.
· Nouvelle Renault Clio est survitaminée grâce à son style fort, sa motorisation full hybrid E-Tech 160 chevaux et ses équipements comme OpenR Link avec Google intégré.
· Elle offre des prestations et équipements habituellement disponibles sur les segments supérieurs.
· Nouvelle Clio propose plusieurs types de motorisations efficientes qui répondent aux usages des clients, particuliers comme entreprises
· Sa gamme, simple et plus lisible, s’adapte à tous les clients avec trois niveaux de finition : evolution, techno et esprit Alpine.
· Ouverture des commandes à partir du 17 octobre et premières livraisons clients début d’année 2026.
Renault 5 Turbo 3E, la « mini-supercar » qui ressuscite en version moderne et électrique le mythe des Renault 5 Turbo et Turbo 2, vient d’effectuer ses premiers tours de roue publics dans le cadre du Tour de Corse Historique.
En amont de la compétition qui célèbre cette année les 40 ans de la victoire de Jean Ragnotti sur le Tour de Corse 1985 au volant d’une Maxi 5 Turbo et qui se déroule jusqu’au 11 octobre, deux prototypes de Renault 5 Turbo 3E a réalisé des runs et des drifts de démonstration à Calvi ainsi que sur les routes des mythiques spéciales Notre Dame de la Serra et Montegrosso.
Le public a pu apprécier le dynamisme et l’agilité de cette sportive électrique unique de 555 chevaux, pilotée par Julien Saunier, pilote ambassadeur Renault. Ce dernier participe au Tour de Corse Historique au volant d’une Maxi 5 Turbo aux couleurs iconiques de celle de Jean Ragnotti, vainqueur du Tour de Corse sur le même modèle en 1985.
Proposée au tarif de CHF 140 000.-*, Renault 5 Turbo 3E est disponible à la réservation afin de pouvoir acheter l’un des 1 980 exemplaires disponibles au moment de l’ouverture des commandes.
Après trois ans de travaux, Renault signe son grand retour sur l’avenue des Champs-Élysées avec le défilé Renault® the carwalk, un flagship nouvelle génération.
Aujourd’hui, Renault réinvente une fois de plus ce lieu emblématique en le dotant d’une architecture audacieuse: une structure centrale en spirale, ovale et organique inspirée par la route, le terrain de jeu de Renault.
Plus qu’un lieu, le défilé Renault® the carwalk est une expérience: un hub culturel unique qui réunit showroom, boutique, restaurant et programmation événementielle pour surprendre, inspirer et rassembler.
La prouesse architecturale est signée Franklin Azzi – un architecte français de renommée internationale – pour offrir aux visiteurs une expérience sensorielle inédite, immersive et accessible à tous.
Avec ce nouveau flagship, Renault affirme son rôle d’acteur industriel et culturel sur les Champs-Élysées, dans une France ouverte sur le monde.
Le défilé Renault® the carwalk ouvre ses portes en septembre en dévoilant MAISON4, un pop-up store entièrement dédié à l’univers de Renault 4 E-Tech electric – réinterprétation contemporaine 2025 du modèle iconique lancé en 1961.