Communiqués Renault

Communiqués
Depuis 2021, Renault collabore avec des designers contemporains pour créer des concepts inédits et innovants qui réinterprètent l’extraordinaire patrimoine de la marque.C’est dans ce cadre que Renault présente un nouveau show-car restomod unique développé en collaboration avec le designer français Ora Ïto.Basé sur l’emblématique coupé sportif Renault 17, R17 electric restomod x Ora Ïto est une réinterprétation sculpturale de ce modèle né en 1971. Dévoilé en Première Mondiale le 4 septembre à MAISON5 (Paris), R17 electric restomod x Ora Ïto sera ensuite exposé sur le stand Renault du Mondial de l’Auto de Paris, du 14 au 20 octobre.
Fidèle aux salons automobiles, Renault Group sera présent à Paris pour le Mondial de l’Auto 2024 avec l’ensemble de ses marques et 5 stands: Renault, Dacia, Alpine, Mobilize et Renault PRO+. 7 premières mondiales [1] et 2 concept cars aux technologies d’avant-garde pour relever les prochains défis de l’industrie automobile: le Groupe accélère sa transformation pour devenir le constructeur européen le plus progressiste grâce à l’ensemble de ses marques complémentaires.
Rafale E-Tech Plug-in Hybrid 300 ch 4x4 avec le nouveau moteur hybride rechargeable E-Tech de 300 ch.La batterie de 22 kWh permet de parcourir jusqu'à 105 km en tout électrique et jusqu'à 1'000 km avec un plein. La consommation de carburant WLTP est de 0,7 litre/100 km et 16 g de CO2/km. Deux versions sportives: Esprit Alpine et Atelier Alpine avec transmission intégrale permanente et direction intégrale 4Control Advanced de série ; la version Atelier Alpine dispose en plus du châssis avec suspension adaptative intelligente avec scan de la chaussée par caméra.Début des livraisons pour les versions Esprit Alpine (à partir de CHF 52'400.-) [1] et Atelier Alpine (à partir de CHF 56'400.-) [1] à partir de novembre 2024.
Grande polyvalence d’usage grâce à des dimensions (4,41m de long et 1,79m de large, 2,64 m d’empattement) et un poids (de 1’423 à 1’476 kg selon la finition) contenus facilitant l’agilité urbaine et l’efficience.Habitabilité et modularité optimisées avec une banquette arrière coulissante sur 16 cm, grand volume de chargement (de 492 à 624 litres) accessible par un hayon motorisé avec un système d’ouverture mains libresLe meilleur de la technologie à bord avec le toit en verre opacifiant Solarbay et le système multimédia openR link avec Google intégré.Amortisseurs, géométrie des trains et direction assistée calibrés pour le confort et le plaisir de conduite.Efficience de la motorisation E-Tech full hybrid 145 avec 4,7 L / 100 km et 105 grammes de CO2 /km (cycle WLTP) avec fonction E-SAVE pour un maintien de la charge de la batterie afin d’optimiser performances et efficience.Aides à la conduite de dernière génération: Active Driver Assist pour une délégation de conduite de niveau 2 et conduite hybride prédictive, freinage automatique d’urgence en marche arrière.Bouton My Safety Switch permettant d’activer ou de désactiver ses préférences de réglage pour cinq ADAS en même temps.Optimisation de la motricité avec l’Extended Grip (selon pays, en option) comportant deux modes spécifiques, Snow («neige») et All-terrain («tout-terrain»).
Profitabilité record au 1er semestre 2024Chiffre d’affaires du Groupe: 27,0 milliards d’euros, +0,4 % par rapport au 1er semestre 2023 et +3,7 % à taux de change constants [1]Chiffre d’affaires de l’Automobile: 24,4 milliards d’euros, -1,9 % par rapport au 1er semestre 2023 et +1,2 % à taux de change constants [1]Profitabilité recordMarge opérationnelle du Groupe: 8,1 % du chiffre d’affaires (+0,5 point vs S1 2023), en hausse de 0,1 milliard d’euros par rapport au 1er semestre 2023Marge opérationnelle de l’Automobile: 6,6 % du chiffre d’affaires (+0,4 point vs S1 2023)Résultat net: 1,4 milliard d’euros (incluant 440 millions d’euros de perte sur la cession de titres Nissan)Free cash-flow solide: 1,3 milliard d’euros grâce à une performance opérationnelle robuste. Il comprend 600 millions d’euros de dividendes Mobilize Financial Services et une variation du besoin en fonds de roulement négative de 209 millions d’eurosPosition nette financière de l’Automobile record: 4,9 milliards d’euros au 30 juin 2024 (en hausse de 1,1 milliard d’euros vs 31 décembre 2023) Des marques automobiles complémentaires et en croissanceLa marque Renault n°3 en Europe, n°1 en France et leader sur le marché des véhicules utilitaires légers [2]Dacia dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe, Sandero étant la voiture la plus vendue tous canaux de distribution confondusAlpine, forte croissance à deux chiffres avant les nouveaux lancements Solide portefeuille de commandes en Europe à 2,6 mois de ventes prévisionnelles, reflétant la forte prise de commandesNiveau très équilibré des stocks totaux à 500 000 unités au 30 juin 2024 (en baisse de 69 000 unités d’une année sur l’autre)Renault Group confirme ses perspectives financières 2024Marge opérationnelle du Groupe ≥ 7,5 %Free cash-flow ≥ 2,5 milliards d’euros
Grâce à une stratégie gagnante en Europe [1] (+6,7 %), Renault Group continue d’enregistrer au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales (+1,9 %) pour atteindre 1 154 700 véhicules vendus.Le Groupe confirme sa troisième place en Europe: augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %.En Suisse, le Renault Group a obtenu une part de marché de 7,77% (+0,31pt) avec 10 940 véhicules vendus (+3%).La marque Renault surperforme le marché: 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3ème marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL). La croissance des véhicules particuliers (VP) repose notamment sur la très forte performance des motorisations E-Tech full hybride (+45 % vs S1 2023). Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault est de nouveau leader [2] avec 171 202 ventes (+19,2 % vs S1 2023).La marque Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 4,0 % vs S1 2023 avec 309 816 véhicules et reste dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe. Sandero est la voiture la plus vendue tous canaux confondus. La marque Alpine réalise un premier semestre 2024 en progression de 47,7 % (vs S1 2023) avec 2 569 immatriculations, portée par le succès de sa gamme élargie avec l’A110 R Turini.
Nouveau Master proposé à partir de CHF 42'550.- (hors TVA) en motorisation Blue dCi 105Motorisation E-Tech 100% electric disponible à partir de CHF 62’900 (hors TVA) en grande autonomie (87 kWh)Quatre moteurs diesel Blue dCi efficaces et une propulsion électrique pour une offre qui répond à tous les besoinsNombreux équipements de série - systèmes d'aide à la conduite et confortPremières livraisons prévues septembre
Le meilleur de la technologie à bord avec le système multimédia OpenR Link avec Google intégré. Une première mondiale sur un véhicule du segment B.Amortisseurs, géométrie des trains et la calibration de la direction assistée revus pour un comportement plus dynamique et plus de plaisir de conduite.Efficience de la motorisation E-Tech full hybrid 145 à partir de 4,9 L / 100 km et 109 grammes de CO2 /km (cycle WLTP).Nouvelle fonction E-SAVE permettant sur la motorisation E-Tech full hybrid 145 un maintien de la charge de la batterie pour des performances et une efficience optimales.Nouvelles aides à la conduite de dernière génération: Active Driver Assist pour une délégation de conduite de niveau 2 et conduite hybride prédictive pour la version hybride.Nouveau bouton My Safety Switch permettant d’activer ou de désactiver ses préférences de réglage pour cinq ADAS en même temps.Nouvelle finition esprit Alpine identifiable notamment par des contours de vitre Noir Grand Brillant, des jantes spécifiques de 19 pouces (pneus en 225/45R19), une lame aérodynamique et des skis avant et arrière peints en Gris Schiste Mat.
Vidéos de la catégorie Renault
Photos de la catégorie Renault
x