Communiqués Sport Auto Rallye
Simon et Thibaud Rossel sont Champions Suisse Rallye Junior 2014 ! Après une course empreinte d’intelligence, les deux frères ont fait preuve de maturité. Sans céder à la pression, ils ont géré le rythme de leur Rallye International du Valais sur les prestations de leurs derniers opposants, Bastien Lugon – Didier Rappo. Au final, cette approche s’avère payante puisqu’ils coiffent la couronne et bénéficieront en 2015 du programme qui leur est offert sur la Renault Clio R.S. R3T grâce à l’engagement de Renault Sport Technologies, Renault Suisse SA, Pirelli Suisse SA et Chazel Technologies.
Sollicités par Renault Sport Technologies d’une part et Renault Suisse SA d’autre part, les deux pilotes helvétiques évoluent sur les routes du Rallye International du Valais en tant que pilotes officiels Renault Clio R3T. Pour la première apparition de la monture sur une épreuve asphalte de Championnat d’Europe de Rallye, le département compétition de la marque française a fait directement appel à Laurent Reuche et Jean Dériaz. Un statut unique et rare pour le neuchâtelois qui étrenne, à cette occasion, la voiture d’usine directement issue des ateliers du département compétition du constructeur français.
Après Thomas Joris en 2012 et Kim Daldini en 2013, un nouveau Champion Suisse Rallye Junior sera titré sur les routes du Rallye International du Valais. Disputée du 23 au 25 octobre, l'épreuve reine de la saison est le cadre d'un duel entre Simon Rossel et Bastien Lugon pour coiffer la couronne nationale tant convoitée.
Après une longue pause contrainte suite à un accident de ski qui avait nécessité une intervention chirurgicale en février, Mathias Rossetti réussit un retour tonitruant. En remportant 11 spéciales sur les 12 au programme, le revenant confirme qu’il était un des papables au titre 2014. Si durant l’épreuve bressoise Mathias Rossetti a bénéficié partiellement de la compétition stratégique que se sont livrés Simon Rossel et Bastien Lugon, il a démontré que sa pointe de vitesse ne s’était pas émoussée durant ces mois d’inactivité. Au final, il remporte une victoire empreinte de panache avec une avance substantielle sur ses concurrents.
Une quinzaine de jours après avoir découvert le potentiel de la Renault Clio R.S. R3T qui sera confiée, en 2015, à celui qui sera sacré Champion Suisse Rallye Junior, Bastien Lugon et Simon Rossel mesurent l’importance de l’enjeu! Les deux protagonistes encore en lice pour coiffer la couronne, et bénéficier du programme offert au vainqueur, ont rendez-vous sur les routes rapides du Rallye du Suran les vendredi 19 et samedi 20 septembre pour une étape importante dans la course au titre.
Photos de la catégorie Rallye