Communiqués
A compter du 1er janvier prochain, Jacques Chatain est nommé Directeur Après-Vente du territoire Central Suisse-Autriche. Son prédécesseur Christophe Waag devient Directeur général de Renault Retail Groupe (RRG) Vienne.
Olivier Wittmann (48 ans) prendra à compter du 1ier juillet prochain la Direction Générale de Renault Suisse SA ainsi que du Territoire « Central » qui regroupe Renault Suisse SA et Renault Österreich GmbH. Après des études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP), Olivier Wittmann débute sa carrière en 1991 au sein du groupe Renault, comme conseiller commercial à la SODICAM, filiale de Renault s.a.. En 1998, il rejoint Renault s.a.s. et la Division Pièces et Accessoires en tant qu’acheteur senior. En 2003, il reprend la fonction de Zone Manager Réseau au sein de la Direction Commerciale Régionale Sud-Est à Marseille avant de rejoindre en 2006 la Direction Commerciale Europe comme Manager en charge de l’Europe du Nord (Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique et Pays-Bas). Le 1er mai 2008, il est nommé Directeur Qualité et Service de Renault Österreich GmbH puis reprend deux ans plus tard la Direction des Ventes et du Réseau de Renault en Autriche, avant d’être nommé en 2014 Directeur Après-Vente de la Région Afrique-Moyen-Orient-Inde. Olivier Wittmann succède à Uwe Hochgeschurtz (53), nommé Président du Comité de Direction de Renault Allemagne. A la tête de Renault Suisse SA, il a su, avec le soutien du réseau commercial et des collaborateurs de l’entreprise, engager une dynamique commerciale prometteuse. Avec une part de marché VP-VU Groupe cumulée de 7.38% sur le premier trimestre 2016, l’entreprise réalise sa meilleure performance depuis quatre ans.
Frédéric Naud devient nouveau Directeur Général pour la Suisse et l’Autriche
A compter du 1er septembre prochain, Stéphane DEVULDER, est nommé Directeur Administratif et Financier du Territoire Central Suisse – Autriche et succède à Lahcen OUKAR. De nationalité française, Stéphane DEVULDER est âgé de 40 ans. Il est titulaire d’un Master en Audit – Finance de la SKEMA Business School de Lille. Il débute sa carrière professionnelle en 1998 chez Renault en Slovénie en tant que contrôleur de gestion. Il rejoint le siège de Renault un an plus tard en tant que contrôleur de gestion à la Direction commerciale France puis à la Direction Commerciale Europe. En 2005, il est nommé Marketing Planning Manager au sein de Renault UK en Grande-Bretagne, en charge de la coordination des activités marketing. De retour à Boulogne-Billancourt en 2008, il devient chef de service contrôle de gestion véhicules neufs et occasions à la Direction Commerciale France. Depuis 2011, Stéphane DEVULDER est en poste en Suède en tant que Directeur Administratif et Financier du Territoire Nordic. (Suède, Danemark, Finlande, Norvège et Islande).
A compter du 1er juillet prochain, Claude GREGORINI, actuellement Directeur Après-Vente de Renault Suisse SA, est nommé Directeur des Ventes et du Réseau de Renault Suisse SA en remplacement d’Olivier MARTIN qui quitte l’entreprise pour poursuivre un projet personnel. Dans le même temps, Christophe WAAG, actuellement Directeur Après-Vente de Renault Österreich Gmbh est nommé Directeur Après-Vente du territoire Central (Suisse-Autriche).
Uwe Hochgeschurtz (51) prendra à compter du 18 avril prochain la direction générale de Renault Suisse SA ainsi que du territoire « Central » qui regroupe Renault Suisse SA et Renault Österreich GmbH.
Lâhcen Oukar, 41 ans, a été nommé Directeur administratif et Financier de Renault Suisse SA le 1er septembre 2013 et succède ainsi à Pierre-Stéphane Pourcel appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Renault. Il reporte à Olivier Gaudefroy, Directeur général de Renault Suisse SA.
Création d’un nouveau territoire « Centre » Suisse-Autriche
Photos de la catégorie Organisation