Derniers communiqués

25 janvier 2022 Renault Group
Le 27 janvier 2022, de 09h30 à 11h00 (CET), l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi tien-dra une conférence en ligne destinée à la presse et aux analystes.
24 janvier 2022 Renault Group
A compter du 1er février 2022, Guido Haak rejoint Renault Group en qualité de Directeur Produits avancés et Planning Groupe. Il sera membre du Board of Management (BOM) Renault Group et rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.
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L’écran OpenR de Nouvelle Megane E-Tech Electric est sans nul doute la plus belle innovation de Renault en matière de technologie embarquée depuis plusieurs années. Sa dalle en verre, d’une dimension inédite, s’intègre parfaitement aux lignes du cockpit. Son interface OpenR Link, basée sur Android OS et dotée de l'écosystème Google, est aussi simple à utiliser qu’un smartphone. Et le résultat est là, puisqu’à l’usage, la fluidité de l’écran est sept fois supérieure à celle de la précédente génération! Marc, Directeur du Design Expérience chez Renault nous invite à bord pour une escapade digitale hyper intuitive.
Renault Suisse SA annonce la nomination de Christoph Krienen au poste de directeur des ventes. La Renault Fleet Division sera désormais rattachée au directeur des ventes. Mobilize Services, un nouveau secteur d’activité, sera également rattaché à la direction des ventes. Philippe Mörgeli rejoint RRG Zürich Albisrieden, et devient directeur de la succursale de Renault Retail Group.
Tout comme le cinéma, les jeux vidéo ou la cartographie, l’industrie automobile s'appuie depuis plusieurs décennies sur les progrès de la modélisation 3D pour donner vie à ses projets. Aujourd’hui, pour fabriquer une voiture, il faut d’abord la faire naître en 3 dimensions. C’est l’une des missions du designer, dont la boite à outils numériques ne cesse de s’agrandir. L’un d’eux s'appuie sur le 3D sketching, une technologie révolutionnaire qui permet de dessiner sans crayon, ni bureau. Bienvenue dans le futur!
Renault Group communique ses résultats commerciaux 2021 en Suisse, avec des perspectives positives pour 2022. Pour 2021, on retiendra la forte position du groupe dans le domaine des véhicules électriques et hybrides et des véhicules utilitaires légers, et ce, dans un environnement de nouveau marqué par d’importantes fluctuations et incertitudes. Un véhicule neuf Renault sur trois est désormais électrifié. Renault a placé ZOE en quatrième position sur le marché en plein essor des voitures particulières électriques, a nettement progressé avec la Twingo entièrement électrique et a retrouvé sa place de numéro 1 des véhicules utilitaires électriques avec Kangoo E-Tech Electric. Les versions hybrides les plus vendues ont été celles d’Arkana, de Clio et de Captur. En 2022, Megane E-Tech Electric, le nouveau SUV Austral et Kangoo E-Tech Electric devraient encore renforcer considérablement la position de Renault sur le marché des véhicules électriques. Dacia a progressé de plus d’un tiers en 2021 avec la très populaire Sandero et réussi à maintenir la forte position de Duster malgré le lancement retardé du nouveau modèle. Alpine a également réalisé une performance particulièrement brillante avec le modèle A110 dont les ventes ont augmenté de 33 % en 2021.
Pour sa première année après l’annonce du plan Renaulution, Alpine annonce des résultats commerciaux en très forte progression à plus de 74% avec 2659 unités vendues en 2021.En France, Alpine enregistre une augmentation des ventes de plus de 117%.Alpine poursuit son développement à l’international avec déjà près de de la moitié de ses ventes en dehors du territoire français et l’ouverture de nouveaux points de vente.La marque tricolore déploit son plan stratégique ambitieux basé sur une activité produit riche et un engagement unique en sport automobile.
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