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22 mai 2024 Renault
  • Positionné entre Captur et Austral, Symbioz E-Tech full hybrid renforce la gamme de Renault à l’entrée du segment C, en proposant une «voiture à vivre» compacte et adaptée aux besoins des particuliers et des entreprises
  • Symbioz E-Tech full hybrid dispose de quatre niveaux d’équipements: evolution*, techno, esprit Alpine et la version haut de gamme iconic
  • Symbioz E-Tech full hybrid propose plusieurs types de motorisations pour répondre à tous les usages des clients
  • Une motorisation mild hybrid à partir de CHF 30'000.- et qui sera disponibles courant 2025
  • Une motorisation reconnue pour sa polyvalence: le moteur E-Tech full hybrid 145 qui allie performance et efficience, disponible dès maintenant à partir de CHF 33'500.- ou CHF 279.-/mois en version techno
  • Ouverture des commandes à partir du 22 mai et premières livraisons aux clients début septembre 2024
21 mai 2024 Renault
  • Renault 5 E-Tech 100% electric propose deux autonomies pour répondre aux différents usages des clients
  • urban range jusqu’à 300 km (batterie de 40 kWh), disponible à partir de CHF 24’900.-, et dont les différentes versions seront commercialisées en 2025.
  • comfort range jusqu’à 410 km WLTP (batterie 52 kWh), dont les commandes pour le grand public ouvrent le 31 mai en versions techno et iconic five.
  • Renault 5 E-tech 100% electric version techno en comfort range (batterie 52 kWh) est disponible à partir de CHF 32'500.- ou en leasing à partir de CHF 299.- par mois.
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Rafale E-Tech 4x4 300 ch inaugure un inédit moteur E-Tech hybride rechargeable de 300 chevaux.La capacité conséquente de 22 kWh de la batterie rechargeable de la motorisation E-Tech 4x4 300 ch offre une autonomie en mode 100 % électrique jusqu’à 100 kilomètres (WLTP*).Le surplus de puissance est notamment obtenu par l’ajout d’un moteur électrique sur le train arrière. Couplé au 4Control Advanced, Rafale E-Tech 4x4 300 ch est doté de roues arrière directrices et motrices.La version atelier Alpine se distingue du reste de la gamme par sa teinte de carrosserie Bleu Sommet Satin, par un spoiler flottant de couleur Noir Etoilé, des jantes spécifiques «Chicane» de 21 pouces, un châssis et des réglages spécifiques mis au point avec Alpine CarsLa version atelier Alpine inaugure une inédite suspension pilotée intelligente couplée à une nouvelle caméra prédictive.Disponible en deux versions, esprit Alpine et atelier Alpine, Rafale E-Tech 4x4 300 ch sera commercialisé à l’automne 2024.
Renault Group a fait le choix d’aborder le véhicule autonome pour les années à venir, en dissociant attentes pour les véhicules individuels et besoins pour le transport public: ≥ Pour le véhicule individuel: l’assistance plus que l’autonomie, avec une conduite assistée par des ADAS (aides à la conduite) au meilleur niveau du marché qui apportent toujours davantage de sécurité et de confort, ≥pour le transport public: l’autonomie est pertinente et nécessaire, pour répondre efficacement aux besoins croissants de mobilité décarbonée des territoires.En complément d’expérimentations et de partenariats déjà engagés, Renault Group s’associe aujourd’hui avec WeRide, leader des technologies de conduite autonome, avec une première démonstration en conditions réelles à partir du 26 mai lors du tournoi de tennis de Roland-Garros 2024.
La première version roulante du prototype Alpine Alpenglow (nommée Hy4) est présentée dans l’enceinte du circuit de Spa-Francorchamps le 10 mai 2024, juste avant ses premiers tours de roues en public le 11 mai, à guichet fermé, pour la course d’Endurance des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps. Elle sera aussi en démonstration lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin 2024.Dans la continuité du concept-car Alpine Alpenglow présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en 2022, le démonstrateur roulant Alpine Alpenglow Hy4 prouve en tournant sur circuit que sportivité et développement durable sont compatibles, le frisson de la sonorité d’un moteur thermique en plus. Son nom combine la notion d’hydrogène «Hy» et «Four» pour 4 cylindres.Conciliant innovation environnementale et sportivité, la technologie du moteur à combustion à hydrogène mise au point par Alpine propose une nouvelle voie pour la décarbonation du sport automobile. Une piste possible également pour les automobiles sportives.Alpenglow est actuellement équipée d'un moteur de développement à 4 cylindres, une étape de travail avant la présentation d’un tout nouveau moteur V6 spécifiquement conçu pour être alimenté en hydrogène, entièrement développé par Alpine. Il sera dévoilé à bord d’une deuxième version roulante qui sera présentée avant la fin de l’année.Le prototype Alpine Alpenglow Hy4 alimenté à l’hydrogène raffine encore son design, comme une évocation d’une future Hypercar, faisant le lien entre la course et la route. Il passe à un cockpit biplace et adopte de nombreux détails synonymes de performance, comme son véritable volant de course et ses nouvelles jantes suggérant un effet de vitesse. Son design délivre aussi de nombreuses clés évoquant les futures évolutions stylistiques de la marque.
Presque 60 ans après le lancement de la Renault 16, à la fois moderne, habitable et pratique, et 40 ans après la révolution Espace, voiture aménageable pour sept dans 4,25 mètres de long, Renault inscrit Symbioz dans l’héritage des «voitures à vivre familiales» de son histoire. Symbioz est un véhicule polyvalent qui intègre le meilleur des technologies du segment C de Renault, offrant compacité et habitabilité pour répondre aux besoins de tous.
Renault présentera en première mondiale Renault Symbioz le jeudi 2 mai 2024 à 8h30 (CET). Nouveau modèle du segment C et fidèle à l’ADN des «voitures à vivre», Symbioz vient compléter la gamme des modèles E-Tech hybrides Renault.La présentation digitale de Renault Symbioz sera diffusée le jeudi 2 mai sur la plateforme évènementielle Renault
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