Derniers communiqués

22 février 2024 Dacia
  • Dacia sera présente au Salon international de Genève qui se déroulera du 26 février au 3 mars 2024.
  • Sur un stand de 900 m2, Dacia mettra à l’honneur le nouveau Duster, la nouvelle Spring et le prototype du Dakar: Sandrider.
21 février 2024 Dacia
  • Dacia présente la nouvelle Spring 100% électrique
  • Encore plus séduisante, avec un tout nouveau design extérieur et intérieur
  • Encore plus pratique, avec la meilleure capacité de chargement de son segment et de nombreuses astuces
  • Encore plus digitale, avec un tableau de bord numérique et personnalisable avec un écran 7’’ et un écran central multimédia 10“
  • Encore plus polyvalente, avec une motorisation 65 ch
  • Toujours aussi efficiente, avec une excellente consommation sur cycle mixte WLTP : 14,6 kWh/100 km
  • Toujours aussi abordable, la nouvelle Spring reste la voiture 100% électrique la moins chère du marché européen
Tous les communiqués
Renault présentera en première mondiale Renault 5 E-Tech electric au salon international de Genève 2024La révélation aura lieu le lundi 26 février à 9:30 CET devant un parterre de journalistes internationaux venus spécialement pour l’occasion – l’évènement sera accessible en live stream lienA moment exceptionnel, stand exceptionnel: aux côtés des gammes E-Tech electric et E-Tech full hybrid, Renault dévoilera cinq objets de mobilité avant-gardistes et uniques ainsi que son avatar interactif Reno
L’Alpine A290 fait l’objet d’un programme complet de développement et de mise au point depuis plus de deux ans.Étape clé de ce développement, les équipes d’ingénierie Alpine se sont à nouveau rendues en Suède afin de finaliser leurs tests sur les prototypes de la future A290. Ces essais grand froid marquent la toute première sortie de l’A290 arborant un camouflage Alpine inédit.La citadine sportive 5 places d'Alpine, sera dévoilée en juin 2024.
1. Forte amélioration de tous les indicateurs financiers avec des niveaux records atteints: Chiffre d’affaires du Groupe : 52,4 milliards d’euros, +13,1 % et +17,9 % à taux de change constants vs 2022Marge opérationnelle du Groupe record : 4,1 milliards d’euros soit 7,9 % du chiffre d’affaires (+2,4 pts vs 2022), en hausse de 1,5 milliard d’euros vs 2022 Marge opérationnelle de l’Automobile record : 3,1 milliards d’euros soit 6,3 % du chiffre d’affaires (+3,0 pts vs 2022), en hausse de 1,6 milliard d’euros vs 2022Résultat net : 2,3 milliards d’euros, en hausse de 3 milliards d’euros vs 2022Free cash-flow record: 3,0 milliards d’euros, en hausse de 0,9 milliard d’euros vs 2022 Position nette financière de l’Automobile à des niveaux historiques: 3,7 milliards d’euros au 31 décembre 2023 (en hausse de 3,2 milliards d’euros vs 31 décembre 2022) 2. Portefeuille de commandes robuste en Europe à 2,5 mois de ventes prévisionnelles. 3. Renault Group confirme sa reconquête auprès des clients avec le succès du renouvellement de sa gamme. En 2023 et en Europe, 2 modèles figurent sur le podium des véhicules les plus vendus et la marque Renault est passée de la 5ème à la 2ème place 4. En 2024, l’offensive produit avec 10 lancements [1] et l’accélération de la réduction des coûts seront les leviers de la performance opérationnelle et de la forte génération de cash. Renault Group vise pour 2024: Une marge opérationnelle du Groupe ≥ 7,5 % Un free cash-flow ≥ 2,5 milliards d’euros 5. Un dividende significativement plus élevé à 1,85 euro sera soumis au vote de l’Assemblée générale annuelle du 16 mai 2024, contre 0,25 euro par action au titre de 2022 (+ 1,60 euro par action)
Renault accélère son offensive sur l’électrification et ouvre les commandes de Rafale E-Tech full hybrid, le SUV coupé fleuron de la marque.La montée en gamme est constituée de deux niveaux d’équipements: Techno et Esprit Alpine et d’une motorisation hybride de 200 chevaux puissante et efficiente.Disponible au prix de CHF 44'300.- en finition Techno et au prix de CHF 47'900.- en finition Esprit Alpine, les premières livraisons aux clients débuteront avant l’été 2024.Renault proposera également une version haute performance E-Tech 4x4 de 300 chevaux d’ici la fin de l’année.
Mobilize PowerBox, la borne de recharge intelligente, connectée, sécurisée et bidirectionnelle, démarre sa production dans l’usine électronique Symbiose de LACROIX située à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire, France) avec une capacité initiale de 65 000 unités/an.Développée par des membres de la Software République (Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales) et leur partenaire technologique IoTecha Corp, Mobilize PowerBox permet de recharger, en toute sécurité, tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables.La borne se décline en quatre versions. Dans l'avenir l’une des versions dite bidirectionnelle (V2G ) permet de recharger son véhicule mais aussi de renvoyer de l’électricité au réseau. Sa connectivité contribue à la gestion intelligente du réseau électrique. Grâce à l’application «My PowerBox», le pilotage et la surveillance de la charge de ces quatre versions se font à distance.Mobilize PowerBox et son installation à domicile sont proposées par Mobilize Power Solutions dans tout le réseau Renault pour faciliter la transition des utilisateurs vers le véhicule électrique.
Dernières vidéos
x