Derniers communiqués

25 novembre 2022 Renault Group
● Renault Group annonce trois partenariats majeurs avec des acteurs de l’énergie
● Avec Voltalia, le plus important contrat d’approvisionnement en électricité verte en France afin de couvrir jusqu’à 50 % de la consommation d’électricité de ses activités de production en 2027 grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques
● Avec le groupe ENGIE, un projet inédit en Europe de géothermie profonde qui remplacerait 70 % des besoins en gaz de l’usine de Douai à horizon 2025
● Avec Dalkia, Groupe EDF, un partenariat visant à installer une chaudière biomasse afin de remplacer 65 % de la consommation en gaz de son site de Maubeuge
● Ces trois partenariats stratégiques constituent une nouvelle étape du Plan Climat du Groupe et permettront d’atteindre le net zéro carbone pour les usines du pôle ElectriCity en France en 2025, en Europe en 2030 et dans le monde en 2050.
18 novembre 2022 Renault Group
  • Renault Group lance Renaulution Shareplan, une opération d’actionnariat salarié de grande ampleur. L’ambition du Groupe est de multiplier par trois le nombre d'actionnaires salariés au sein du Groupe pour atteindre 10 % d’ici 2030.
  • L’offre comprend l'attribution gratuite de 6 actions à chacun des collaborateurs éligibles du Groupe, soit plus de 110 000 collaborateurs de 29 pays, et surtout la possibilité, dans 21 pays, d’acquérir des actions avec une décote de 30 %.
  • Le prix de référence de l’action dans le cadre de l’opération est fixé à 31,46 euros, soit un prix de l’action de 22,02 euros après décote. La période de souscription se déroulera du 24 novembre au 12 décembre 2022 (inclus).
  • Ce plan d’actionnariat salarié permettra de renforcer l’engagement des collaborateurs du Groupe pour la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques du Groupe.
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Dacia se réinvente : avec un profil plus affirmé et une nouvelle identité de marque, Dacia renforce sa position de constructeur leader dans le domaine de la mobilité pragmatique et soucieuse des coûts. Dans le cadre de l’Auto Zurich Car Show de cette année, les modèles Duster, Jogger et Spring, ainsi que le Concept Bigster comme première suisse, présentent leurs nouveaux designs.
Le modèle le plus radical de la voiture de sport française de construction légère fête sa première suisse à l’Auto Zürich Car Show 2022. L’Alpine sportive sera également présentée avec l’Alpine A110S et l’actuelle Formule 1 Showcar A522.
● Renault Group et Google étendent leur partenariat et signent de nouveaux accords. ● Le «Software Defined Vehicle» rassemblera le meilleur des mondes de l'automobile et du numérique, pour proposer de nouveaux services à la demande et permettre des mises à jour continuelles sur les véhicules, en s’appuyant sur la collaboration existante portant sur le système d’exploitation Android Automotive et les technologies cloud de Google. ● Google devient le fournisseur cloud privilégié du groupe et la collaboration, initiée en 2018, sera étendue dans le cadre de la transformation digitale «Move to Cloud» de Renault Group.
Renault Group et Qualcomm Technologies s'engagent dans une coopération stratégique à long terme, incluant : ● Qualcomm Technologies, ou l'une de ses filiales, a l’intention d’investir dans Ampère, l’entité spécialisée dans l'électrique et la tech de Renault Group. ● Le co-développement de plateformes informatiques de haute performance basées sur les solutions Snapdragon® Digital Chassis™ pour la prochaine génération « Software Defined Vehicle » des véhicules de Renault Group. ● Ces plateformes de haute performance du « Software Defined Vehicle» devraient être disponibles en 2026 et ouvertes aux partenaires OEM automobiles de Qualcomm Technologies. ● Un accord commercial portant sur les produits Snapdragon Digital Chassis de la plateforme du « Software Defined Vehicle » de Renault Group a été conclu.
Conférence en direct à 9h00, heure de Paris. Disponible sur www.renaultgroup.com Dessiner l’entreprise automobile de Prochaine Génération : En avance significative sur ses objectifs initiaux, Renault Group ouvre le 3ème chapitre de son plan Renaulution : la « Révolution »Renault Group opère sa révolution en concentrant ses ressources sur les chaînes de valeur qui émergent de la transformation de l’industrie de l’automobile et de la mobilité : véhicules électriques (VE), software, services des nouvelles mobilités, économie circulaire, en plus des véhicules thermiques et hybrides Renault Group a pour ambition de devenir un groupe automobile de Prochaine Génération en s’appuyant sur 5 business spécialisés sur les nouvelles chaînes de valeur : - Ampere : le 1er pure player électrique et software né de la disruption d’un constructeur automobile traditionnel - Alpine : une marque exclusive, zéro-émission et mondiale, avec la course automobile pour ADN. Un modèle asset-light unique, combiné à des technologies propriétaires - Mobilize : construit autour d’une captive financière de premier ordre pour adresser le marché des nouvelles mobilités, de l’énergie et des services de données - The Future Is NEUTRAL : la 1ère entreprise de l’industrie automobile consacrée à l’économie circulaire 360° : de la boucle fermée des matériaux au recyclage des batteries - Power : le cœur de métier traditionnel de Renault Group continuera à développer des véhicules thermiques et hybrides innovants à faibles émissions sous les marques Renault, Dacia et Renault LCV (véhicules utilitaires légers), chacune avec son organisation et sa gouvernance dédiées. Pour renforcer et projeter dans l’avenir cette partie de l’activité, nous annonçons la création d’un équipementier mondial de premier rang de technologies de motorisations thermiques et hybrides (projet Horse)
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