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29 juillet 2022 Résultats
  • Résultats du 1er semestre 2022, une nouvelle étape dans le redressement du Groupe :

- Amélioration significative de la profitabilité : 4,7 % de marge opérationnelle
- Forte génération de free cash-flow : 956 millions d’euros
- Renforcement de la structure financière : dette nette réduite de 1,2 milliard d’euros à -426 millions d’euros
- Accélération de la stratégie tournée vers la valeur et succès des nouveaux véhicules

  • Perspectives financières revues à la hausse pour l’année 2022
  • Capital Market Day à l’automne afin de présenter le 2ème volet de la stratégie Renaulution et la mise à jour des objectifs financiers moyen terme du Groupe
26 juillet 2022 Renault
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la « cinquième porte » (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme ! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce troisième article, Edouard Nègre, Expert machines électriques à la Direction de la conception des groupes motopropulseurs Renault, nous éclaire sur le moteur de la Megane E-Tech Electric. Il nous explique comment les bobines de cuivre utilisées par son rotor limitent l’impact environnemental de la voiture en excluant toute utilisation de terres rares.
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Renault continue d’innover et d’offrir le meilleur de la technologie au plus grand nombre avec la troisième génération de «4CONTROL Advanced»Présenté et commercialisé en 2007, le système 4 roues directrices de Renault évolue et revient en force avec une troisième génération amélioréeUne offre inégalée sur le segment C-SUV, capable de procurer un confort de conduite inédit, une agilité exceptionnelle et des performances dynamiques hors pair
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), direction mécanique à crémaillère (1950), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce deuxième article, Sofiane Amaanan, Chef de projet développement et innovation à la Direction de l’ingénierie métier et projets véhicules, nous explique comment il a renforcé l’insonorisation de la Megane E-Tech Electric grâce à une nouvelle matière «tampon» astucieusement placée entre le plancher du véhicule et sa batterie.
Première mondiale de l’A110 E-ternité 100% électrique au Grand Prix de France de Formule 1.Alpine célèbre les 60 ans de son A110 avec une demo-car, bardée d’innovations «Made in» Alpine et projetant la marque vers le futur.Véritable laboratoire roulant, l’A110 E-ternité est une découvrable 100% électrique, qui réussit à conserver l’agilité légendaire d’Alpine avec une légèreté inégalée pour une électrique de ce segment!
Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, et Thierry Piéton, CFO du Groupe Renault, vous invitent à la conférence de presse à partir de 8h00 (CET), qui sera retransmise en direct sur https://www.renaultgroup.com/finance/.
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), direction mécanique à crémaillère (1950), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce premier article, Hervé Maine, Référent process injection plastique à la Direction de l’ingénierie de production et des prototypes véhicules, nous explique comment il a participé à l’amélioration de l’autonomie de la Megane E-Tech Electric en travaillant sur l’allégement de son hayon.
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