Derniers communiqués

21 janvier 2021 Alpine
Le pilote Alpine F1 Team Esteban Ocon prendra le volant de l’Alpine A110S ce jeudi 21 janvier avec une série de passages sur les spéciales du Rallye Monte-Carlo 2021.
19 janvier 2021 Renault
  • Signature d'un protocole d'accord en vue de la création d'une coentreprise à 50/50 implantée en France, d'ici la fin du premier semestre 2021, visant plus de 30 % de part de marché des véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène en Europe.
  • La joint-venture localisera en France des activités de pointe pour la recherche et développement, la fabrication de systèmes de piles à combustible et leur intégration dans les véhicules.
  • Le partenariat proposera une offre de services unique sur le marché: des solutions complètes et clés en main, comprenant à la fois la fourniture de véhicules à hydrogène, des stations de recharge, du ravitaillement en carburant, ainsi que des services adaptés à ces nouveaux besoins.
  • Ce projet stratégique contribuera à la décarbonation de la mobilité en Europe à travers le développement de solutions énergétiques plus durables et à la création de nouvelles activités innovantes et génératrices de valeur en France, dont une empreinte industrielle sur un marché prometteur, un savoir-faire commercial et une propriété intellectuelle sur ce nouveau domaine technologique.
Tous les communiqués
A la suite de l’approbation du Conseil d'administration, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, présente aujourd'hui "Renaulution", un nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du Groupe Renault de la course au volume à la création de valeur.
La marque Renault entre dans une nouvelle ère en lançant sa propre « Nouvelle Vague ». Elle apporte un souffle de modernité à l’automobile européenne en devenant une marque de technologie, de service et d’énergie. D'ici 2025, Renault lancera 14 nouveaux modèles dans sa gamme. Sept seront 100 % électriques, sept seront positionnés sur les segments C et D. Tous les nouveaux modèles de la marque seront proposés en version électrique ou hybride. Renault dévoile Renault 5 Prototype, l’incarnation de la Renaulution en matière de produit.
Mobilize est l’une des quatre nouvelles business units créées au sein du Groupe Renault. Mobilize propose des services de mobilité, d’énergie et de données à d’autres marques et partenaires, en s’appuyant sur les meilleurs écosystèmes ouverts. Mobilize dévoile EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée.
Alpine Cars, Renault Sport Cars (RSC) et Renault Sport Racing (RSR) s’associent sous le fleuron AlpineLa nouvelle entité Alpine combinera l'excellence technologique et la passion de la course pour développer des voitures de sport performantes, authentiques et exclusivesUne entité « nouvelle génération » à part entière combinant l’expertise unique en ingénierie de RSC et RSR, l’usine de production de Dieppe, l’exposition médiatique de la Formule 1 et l’héritage de la marque AlpineUne gamme 100 % électrique intégrant des technologies de pointe issues de la Formule 1Un protocole d'accord avec le leader des voitures de sport légères et iconiques, Lotus, pour développer une nouvelle génération de voitures de sport 100% électriques Utilisation au maximum des atouts du Groupe Renault et de l’Alliance RNM pour une compétitivité coût optimaleUne rentabilité visée d’ici 2025, incluant l’investissement en sport automobile
Un nouveau chapitre de la saga Dacia basé sur un business model solide, renforcé et particulièrement efficaceLa création de la nouvelle business unit Dacia-Lada pour accroître la compétitivité de Dacia grâce à l'exploitation des synergies d'ingénierie et de fabrication avec Lada Dacia Bigster Concept qui incarne l'évolution de la marque Dacia vers de plus hauts sommets, en brisant le plafond de verre du segment CDacia reste Dacia, plus accessible que jamais, avec une touche de fraicheur.
Dernières vidéos