Derniers communiqués

5 décembre 2019 Renault
Nouveau Renault Captur obtient la note maximale, 5 étoiles, aux tests de sécurité Euro NCAP. Le leader des SUV urbains fait un sans-fautes et prend soin de ses occupants en offrant le meilleur niveau de sécurité active et passive de la catégorie.
4 décembre 2019 Renault-Nissan-Mitsubishi
A compter du 9 décembre 2019, Hadi Zablit est nommé Secrétaire Général de l’Alliance. Il rendra compte au Conseil opérationnel de l’Alliance et aux directeurs généraux des trois entreprises. Ce responsable de l’Alliance coordonnera et facilitera plusieurs grands projets de l’Alliance qui vont être lancés afin d’accélérer l’efficacité opérationnelle des entreprises respectives. Les membres du conseil opérationnel de l’Alliance se sont mis d’accord le 28 novembre sur des programmes visant à améliorer et à accélérer de manière significative l’efficacité opérationnelle de l’Alliance dans l’intérêt des trois entreprises, incluant des plans d’action visant à maximiser la contribution de l’Alliance afin de soutenir le plan stratégique et le résultat d’exploitation de chaque entreprise. Les détails sur les prochaines étapes de ces programmes seront communiqués dans les semaines à venir.
Tous les communiqués
Belle récompense pour le best-seller de sa catégorie: Nouvelle Renault ZOE, 100 % électrique, arrive en deuxième position à l’élection de la «Voiture la plus verte de Suisse 2020». En lui attribuant cette place, l'illustre jury d'experts a honoré une voiture dont les ventes ont plus que doublé cette année en Suisse. Nouvelle ZOE concourrait pour le prix contre onze concurrentes de diverses marques, propulsées au gaz naturel, par un moteur hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique, dont la lauréate Tesla Model 3. Un atout déterminant pour le bon classement de Nouvelle Renault ZOE a certainement été le rapport optimal de ses performances, de son autonomie, qui atteint désormais près de 400 km (selon cycle WLTP), et de ses nombreuses technologies embarquées.
Mégane R.S. TROPHY-R établit un nouveau temps record de 2’25’’454 (plus de 3 secondes d’écart par rapport au record précédent) sur le prestigieux circuit de Suzuka au Japon, après son record sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring et son chrono de référence à Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, diffusé en live sur YouTube et Facebook. Un succès important dans ce pays qui compte quelque 10’000 fans de TROPHY-R et de Renault Sport en général: à fin septembre 2019, le Japon est le premier marché mondial de Renault Sport pour la gamme R.S., devant l’Allemagne et la France, et le troisième pour Mégane R.S., alors même que la version TROPHY n’y est pas encore lancée.
Le constructeur automobile Groupe Renault a fait don à Sa Sainteté François d’un Dacia Duster 4x4, spécialement conçu pour répondre aux besoins de mobilité du Pape. Le véhicule a été livré au Saint-Père, dans l’Etat du Vatican, par Christophe Dridi, Directeur Général du Groupe Renault en Roumanie et PDG d’Automobile Dacia SA, et par Xavier Martinet, Directeur Général du Groupe Renault Italie.
Une application industrielle inédite dans le monde, co-développée par le Groupe Renault, les Filatures du Parc (entreprise française spécialiste du fil cardé), Adient Fabrics France (filiale française du 1er fournisseur au monde de sièges automobiles), avec le soutien de l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et de la région Occitanie (France)Un produit textile breveté, composé à partir de ceintures de sécurité, de chutes textiles et du recyclage de bouteilles plastiques, présent dans la Nouvelle Renault ZOE Une fabrication en boucle courte et sans transformation chimique, ni thermique, pour une empreinte carbone réduite de 60% comparé au procédé standard
Un moment historique à Flins (France): l’usine du Groupe Renault célèbre la production de la 200’000ème Renault ZOE. Mais il y a encore une autre bonne raison d’applaudir la pionnière parmi les véhicules électriques européens. En Europe, près de 40’000 Renault ZOE ont été immatriculées jusqu’à fin octobre 2019. En Suisse, les ventes de ZOE ont doublé, atteignant 1’309 véhicules dans la même période, un nouveau record de vente qui devrait encore progresser avec l’arrivée de Nouvelle ZOE et ses 395 km d’autonomie (selon WLTP).
Dernières vidéos