Derniers communiqués

4 octobre 2024 Renault
  • Le demo car Renault Emblème incarne une vision de l’entreprise pour répondre au challenge de la mobilité décarbonée.
  • Il concrétise un défi majeur d’ingénierie et d’innovation: comment les voitures qu’elle produit peuvent permettre à une entreprise comme Renault Group de tendre vers le net zéro carbone [1] en 2040 en Europe et en 2050 dans le Monde.
  • Pour cela, Renault Emblème a été réalisé dans une démarche de décarbonation maximisée sur l’intégralité de son cycle de vie. Ce véhicule familial vise à émettre 90 % de CO2e en moins qu’un modèle équivalent d’aujourd’hui et ce « du berceau à la tombe », c’est-à-dire depuis sa conception jusqu’à sa fin de vie.
  • Ce «shooting brake» combine élégance et fluidité, symbole d’un design pensé pour optimiser l’aérodynamisme et maximiser l’efficience.
  • La motorisation 100 % électrique de Renault Emblème est alimentée par un système «bi-énergie» qui favorise la décarbonation sans nuire à la polyvalence. Il combine une batterie 40 kWh pour le quotidien et une pile à combustible à hydrogène pour les longs trajets.
  • Long de 4,80 mètres, il réaffirme également la volonté de la marque Renault de continuer à innover sur les segments C et supérieurs.
  • Emblème sera exposé sur le stand Renault au Mondial de l’Auto 2024 à Paris. Ampere dévoilera prochainement l’ensemble du concept et présentera les avancées technologiques permettant un tel niveau de décarbonation.
3 octobre 2024 Symbioz
  • Symbioz complète son offre déjà existante avec l’ouverture à la commande d’une version d’entrée de gamme: evolution
  • La version evolution est disponible dès maintenant en motorisation E-Tech full hybrid 145 à partir de CHF 31'500.-
  • En 2025, une motorisation mild hybrid viendra compléter la gamme
  • Premières livraisons de la version evolution aux clients début décembre 2024
Tous les communiqués
Le Rallye du Maroc marque les débuts en compétition des Dacia Sandriders.Nasser Al-Attiyah/Édouard Boulanger, Cristina Gutiérrez/Pablo Moreno et Sébastien Loeb/Fabian Lurquin se préparent pour un premier test grandeur nature.Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe: «Avant de courir, il faut d’abord apprendre à marcher».
Avant sa révélation le 14 octobre prochain au Mondial de l’Auto à Paris, Renault lève le voile sur quelques détails du design extérieur de Renault 4 E-Tech 100% electric.La calandre lumineuse ou encore le toit ouvrant en toile sont parmi les nouveautés révélées, et démontrent tout le caractère, la modernité et l’originalité de ce véhicule.Renault 4 E-Tech 100% electric est un véhicule compact (4,14 m de long) qui offre comme son aïeule une grande praticité, avec du volume et une polyvalence pouvant s’adapter aux besoins de chacun.Les livraisons de la Renault 4 E-Tech 100% electric commenceront en 2025.
Futur centre d’excellence, Hypertech Alpine réunira une ingénierie aux connaissances techniques de pointe et une expertise de l’automobile haute performance, au service d’Alpine et de Renault Group. Ce centre d’excellence en ingénierie basé à Viry-Châtillon débutera ses activités d’ici la fin 2024 et travailllera dès les premiers jours sur les projets d’avenir du Groupe et de la marque tout en gardant un fort ancrage dans le sport automobile, à savoir: La future Supercar Alpine, en contribuant à son développement, La R&D sur les cellules et nouvelles chimies de batteries, notamment avec la technologie solid state battery,La recherche sur de nouvelles technologies de moteur électrique,La poursuite des programmes sportifs pilotés à Viry-Châtillon, tels que le WEC en Endurance ou encore le Dakar,La mise en place d’une cellule de veille F1, pour maîtriser les évolutions techniques dans ce milieu,Le développement de services d’ingénierie pour d’autres entreprises. Cette transformation du site passera par la réallocation des ressources et compétences travaillant actuellement sur le moteur F1. Chaque salarié concerné par le projet se verra proposer un poste au sein d’Hypertech Alpine de Viry-Châtillon. Un tel projet, de par son ampleur et son ambition sur les technologies d’avant-garde, permettra de soutenir la stratégie de croissance de la marque, et ses objectifs sans précédent d’élargissement de sa gamme de véhicules, avec 7 modèles à l’horizon 2030.
Mobilize sera au rendez-vous de l’IAA Transportation d’Hanovre, du 16 au 22 septembre 2024.La marque y exposera le concept-car Bento, son micro-utilitaire 100 % électrique.Avec Mobilize Financial Services et Mobilize Power Solutions, Mobilize présentera la gamme complète de ses services en financement, assurance, paiements, gestion de flottes et solutions de recharge pour véhicules électriques.
Nouveau Renault Master remporte le titre de fourgon de l’année 2025, décerné par le jury «International Van Of The Year» (IVOTY).Sa conception «Aerovan» et sa nouvelle plateforme multi-énergies le positionnent en nouvelle référence du marché et lui offre la meilleure efficience de sa catégorie, en version thermique, électrique ou hydrogène.Master est le cinquième véhicule Renault à recevoir ce prix qui vient s’ajouter à celui de «voiture de l’année» obtenu en février par Scénic E-Tech electric.
Dernières vidéos
x