Derniers communiqués

30 septembre 2022 Renault Group
Boulogne-Billancourt, le 30 septembre 2022 – Renault Group tiendra un Capital Market Day le mardi 8 novembre 2022. A cette occasion, Luca de Meo, CEO de Renault Group et Thierry Piéton, CFO de Renault Group, présenteront une mise à jour de la stratégie du groupe et des objectifs financiers moyen-terme du plan Renaulution.

Une conférence se tiendra en physique à Paris et sera retransmise en direct sur le site Internet du Groupe: www.group.renault.com.
30 septembre 2022 Dacia
Un D et un C, deux lettres blanches connectées l’une à l’autre, formant un lien au milieu d’une calandre noire. Le nouvel emblème «Dacia Link» de Dacia, tel qu’il figure sur la calandre de ses modèles, symbolise parfaitement les orientations de la marque en termes de choix de couleurs et matières. Des choix forts, pris pour correspondre toujours plus aux «balises philosophiques» de la marque: l’essentiel, la simplicité mais aussi l’esprit d’aventure. Comment cela se traduit-il concrètement sur les modèles actuels de la gamme? Qu’est-ce que cela signifie pour les futurs véhicules? Hélène, Chef Designer Couleurs et Matières de Dacia, nous explique l’esprit de ces choix et nous révèle en exclusivité quelques nouveautés à venir… en la matière.
Tous les communiqués
Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un nouveau pôle d’activité mettant les ressources techniques et humaines d'Alpine à la disposition de projets de développement accélérés. Grâce à son arsenal technique et technologique, Alpine offre à des acteurs innovants l’opportunité de bénéficier de son expertise pour des collaborations, en particulier dans le domaine du développement durable, de la robotique avancée, du sport et de la santé. Alpine R&D Lab a signé sa première collaboration technique avec Aqualines, une start-up française spécialisée dans les mobilités vertes.
Alpine dévoilera une nouvelle A110 inédite: la nouvelle A110 R Une vision radicale de l'agilité dédiée à la pleine performance, conçue pour offrir des sensations à couper le souffle sur la piste et sur la route Rendez-vous, le 4 octobre à 12h30 (CET) pour la découvrir
Depuis près de 125 ans, Renault n’a jamais cessé d’innover. Ses inventions ont traversé le temps et nous les utilisons chaque jour sans forcément le savoir. Boîte de vitesses à prise directe (1899), suppression de la manivelle avec système de démarrage automatique (1909), invention de la «cinquième porte» (1961), «plip» de fermeture des portes à infrarouge (1983), clé mains-libres (2000), etc. Toutes ces inventions, c’est Renault! Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, premier véhicule de sa «Nouvelle vague», Renault innove encore. Plus de 300 brevets ont été déposés lors de la conception du véhicule et de sa plateforme! Parmi ces innovations, nous en avons sélectionnés sept que nous vous proposons de découvrir tout au long de l’été. Dans ce cinquième article, Marc Yvetot, Expert architecture plateforme à la Direction de l’Ingénierie Renault, nous explique comment la créativité des ingénieurs Renault, a contribué à l’habitabilité et au design épuré du cockpit du véhicule.
Un show-car spectaculaire, 100 % électrique et dédié au drift, pour rendre hommage dans le cadre des célébrations des 50 ans de la Renault 5, à ses versions sportives les plus mythiques, les Renault 5 Turbo et Turbo 2.Une réinterprétation mêlant exubérance assumée et performances de premier plan, orientée «fun» et «gaming», mais également tournée vers le numérique via les NFT.R5 TURBO 3E est un nouvel exemple, après Renault 5 Prototype, de «renaissance électrique» d’un modèle phare de la marque. Renault électrifie son histoire pour mieux préparer son avenir 100 % électrique en Europe à l’horizon 2030.Le show-car R5 TURBO 3E sera présenté en première mondiale au concours d’élégance de Chantilly Arts et Élégance 2022 le 25 septembre, puis exposé à partir du 17 octobre au Mondial de l’Auto 2022 à Paris.
HYVIA participe à l’IAA Transportation d’Hanovre en Allemagne, du 20 au 25 septembre 2022, aux côtés du stand de Renault (E70 - Hall 13). La marque expose pour la première fois sur un salon automobile majeur l’ensemble de sa gamme de véhicules hydrogène: Master Van H2-TECH, Master City Bus H2-TECH (dans une version sublimée) et Master Châssis Cabine H2-TECH, ainsi que des prototypes de station de recharge H2 et pile à combustible.
Dernières vidéos
x