Derniers communiqués

14 octobre 2021 Renault
  • HYVIA dévoile le prototype Renault Master Van H2-TECH
  • Zéro émission de CO2*, autonomie augmentée et temps de recharge rapide.
  • Un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec un volume de chargement de 12m3 et une autonomie allant jusqu'à 500km, disponible en 2022.
  • Il est équipé d'une pile à combustible de 30 kW qui sera assemblée en France d'ici la fin de l'année.
  • Véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.
  • HYVIA dévoile son prototype de Station de Recharge à Hydrogène
  • Cette station permettra de proposer des solutions de distribution d'hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement.
  • Temps de recharge rapide, simple et sûr à l’usage.
  • Début d’assemblage en France d'ici la fin de l'année
  • Ces prototypes sont une première illustration de l'écosystème complet et unique d'HYVIA incluant la production et la distribution d'hydrogène vert, ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible.
  • Retrouvez HYVIA au Salon Hyvolution à Paris, les 27 et 28 octobre.
13 octobre 2021 Groupe Renault
Décrypter et accompagner les évolutions sociétales a toujours été au cœur des préoccupations de Renault Group. Aujourd’hui, alors qu’une transformation profonde de la société s’opère partout dans le monde, être à l’écoute des tendances est plus que jamais crucial pour continuer à innover et imaginer les produits et services de demain. Au sein de l’entreprise, cette passionnante mission est confiée à la Direction de la Connaissance Clients. Eric, Manager des tendances, nous livre son analyse sur les grands changements sociétaux qui affectent le secteur automobile et redessinent la mobilité.
Tous les communiqués
L’Esport, ou «sport électronique» est un véritable phénomène de société et le sim racing, sa déclinaison dédiée aux jeux de simulation automobile, est lui aussi en plein développement. Alpine s’implique activement dans cette discipline qui est loin d’être aussi virtuelle qu’elle en a l’air. Richard Arnaud, Team Principal de Alpine Esports Team, décrypte la préparation des pilotes de l’équipe, très similaire à celles de véritables pilotes de monoplaces comme la Formule 1.
Après avoir signé un podium aux 24 Heures du Mans pour son retour en catégorie reine, Alpine continue son ascension en s’engageant en Hypercar dès 2024. Alpine fait le choix de la règlementation LMDh. L’écurie s’appuiera sur le savoir-faire de Signatech et les synergies avec Alpine F1 Team pour briller au plus haut niveau de l’Endurance. Alpine reste fidèle à l’Endurance, discipline qui a vu la marque écrire quelques-unes des plus belles pages de son histoire en compétition – Victoire aux 24 Heures du Mans 1978 et double championne du monde LMP2 (2016, 2019).
Renault révèle une série limitée de la Reine des villes: Twingo Urban Night. Cette nouvelle version offre un look radical et est disponible sur Twingo E-TECH Electric et sur les modèles à moteur thermique.
De plus en plus perfectionnées, interactives et connectées, les voitures se mettent désormais à jour à distance. Une révolution qui accompagne l’aspiration de Renault à devenir un acteur toujours plus “tech” du paysage automobile. Aujourd’hui, une simple pression sur l'écran multimédia et le tour est joué! Mais par quelle magie? Cela tient en quatre lettres: FOTA. Edouard, chef de projet FOTA et spécialiste en la matière, décrypte pour nous les promesses de cette technologie venue des smartphones et désormais de plus en plus incontournable dans nos voitures.
À compter du 1er novembre 2021, Fedra Ribeiro rejoindra Renault Group en tant que directrice des opérations de Mobilize. Elle sera membre du Comité de direction de Mobilize.
Dernières vidéos