Derniers communiqués

21 septembre 2021 Usines
Se diriger vers la neutralité carbone, créer un écosystème durable et devenir le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe, telle est l’ambition de la nouvelle société ElectriCity, qui regroupe les trois manufactures Douai, Maubeuge et Ruitz dans les Hauts-de-France. Une raison d’être qui s’inscrit parfaitement dans le Plan Renaulution révélé début 2021 qui fait de l’électrification une priorité, un levier stratégique. Un premier modèle se prépare sur les lignes de fabrication dans la manufacture de Douai : la Nouvelle Mégane E-Tech Electric qui sera commercialisée dès l’année prochaine. C’est le début d’une belle renaissance électrique, fondée sur le savoir-faire et l’excellence des 5 000 collaborateurs qui font le pôle ElectriCity.
17 septembre 2021 Dacia
Les concessionnaires Dacia suisses invitent aux Journées Dacia jusqu'au 25 septembre. Nouveau Duster, Nouveau Sandero et Nouveau Sandero Stepway, sont autant de nouveautés qui attendent les visiteurs. Nouvelle Dacia Spring 100% électrique sera également de la partie. Et bien que les modèles Dacia affichent le meilleur rapport prestation-prix de leur segment, les concessionnaires font encore mieux : Pendant les Journées Dacia, ils offrent leasing à 0,9% sans acompte pour les trois modèles phare de la gamme. Et à la commande d’un Nouveau Dacia Spring s’ajoute un coupon wallbox de 500 CHF.
Tous les communiqués
Présentation de la gamme, essais des modèles E-TECH innovants et électrifiés, primes généreuses, leasing attractif à 0,9% et, en première suisse, Nouveau Renault Arkana E-TECH Hybride : un rendez-vous chez le concessionnaire Renault n'a jamais été aussi électrique. Tous les autres modèles bénéficieront également dans les prochains jours de primes particulièrement intéressantes, qui peuvent atteindre jusqu'à 7’000 francs en cas de reprise d'un véhicule.
En matière de consommation automobile, les habitudes évoluent: de plus en plus, les clients sont attachés à l’usage plutôt qu’à la possession. Leur souhait? Flexibilité et disponibilité: se déplacer facilement, trouver un véhicule propre et accessible à proximité, quand ils en ont besoin. Bénéficier d’un service complet, payer exactement ce qu’ils utilisent, à un prix connu à l’avance. Tout simplement! C’est ce propose Mobilize avec son service d’autopartage ZITY by Mobilize. Pour optimiser la disponibilité des véhicules et limiter leur temps d’immobilisation, la marque travaille sur de nouveaux processus dans le cadre d’une expérimentation qui s’appuie sur la Re-Factory de Flins. C’est là qu’une équipe dédiée et restreinte s’est vue confier une mission de la plus haute importance: montrer qu’on peut réparer et entretenir à la fois vite et bien les véhicules des flottes d’autopartage. Gilles Normand, Directeur des véhicules de la marque Mobilize et Alexandra Caubet, General Manager de ZITY en France, nous expliquent cette démarche qui vise à proposer ce service aux opérateurs de flottes.
Renault ouvre les commandes de son Nouveau Trafic dans sa version utilitaire à partir du 1er Octobre en Suisse. Il sera commercialisé dès fin 2021.Le Nouveau Renault Trafic présente une nouvelle face avant, plus robuste et dynamique, intégrant des feux full LED de série.La cabine, entièrement redessinée, combine un poste de conduite confortable et ergonomique à un véritable bureau mobile connecté. Elle intègre une nouvelle planche de bord, des équipements modernes, fonctionnels et astucieux, et offre un volume de rangement de 88 litres, au meilleur niveau du marché.Le Nouveau Trafic ne fait pas l’impasse sur la sécurité, avec dix nouvelles aides à la conduite et un nouvel airbag frontal protégeant les deux passagers.La nouvelle gamme de motorisations Blue dCi, élargie et plus performante, est épaulée par des boîtes de vitesses manuelle ou EDC, et entièrement homologuée Euro 6d-Full.Une nouvelle teinte Bleu Cumulus accompagne son lancement.
Scandaleusement accessible… Commercialisé depuis 2010 au prix d’une citadine, Duster a bousculé le segment des SUV. Une vraie révolution signée Dacia ! Vendu à plus de 1,9 million d’exemplaires, Duster est le leader européen des ventes à particuliers dans sa catégorie sur le marché des SUV depuis 2019.
Des services connectés pour encourager l’adoption des véhicules électriques Faciliter la vente des véhicules électriques d’occasion grâce à un «Certificat de batterie» Accéder à plus de 260 000 points de charge en Europe avec «MOBILIZE Charge Pass»Réduire sa facture d’électricité avec «MOBILIZE Smart Charge» Des solutions de stockage d’énergie basées sur les batteries des véhicules électriques pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables Réguler, en temps réel, l'écart entre la production et la consommation d’énergie avec l’installation, à Flins, d’un dispositif de stockage stationnaire d’énergie d’une capacité de 15 MWh.Prolonger la vie des batteries de véhicules électriques avec des solutions de stockage d’énergie innovantes, mobiles, modulaires et multi-usages.
Dernières vidéos