Derniers communiqués

19 juillet 2021 Renault
La collaboration unique entre Renault Group et les pompiers a été initiée en 2010, autour d’un engagement commun pour la sécurité de tous. Renault Group est le seul constructeur automobile à intégrer des équipes de secours routier pour faciliter leur travail sur le terrain. Christophe Lenglos est Lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Yvelines. Il est détaché à l’Ingénierie au sein de Renault Group, à la direction de l’Ingénierie des prestations clients dans le service sécurité véhicule. Il nous explique comment son intégration dans le groupe a fait évoluer la réactivité des équipes de secours sur le terrain.
16 juillet 2021 Renault
  • Les ventes mondiales de Renault Group sont en hausse de 18,7 % au premier semestre 2021 par rapport à 2020.
  • Renault Group confirme la poursuite d’une politique commerciale sélective favorisant la croissance des volumes rentables.
  • La marque Renault a enregistré une hausse de 18,5 %. La gamme E-TECH rencontre un franc succès avec une vente sur quatre des véhicules particuliers de la marque Renault en Europe. Sur Arkana, une vente sur deux est une version E-TECH.
  • La marque Dacia a enregistré une croissance de 24,5 % grâce au renouvellement de la gamme porté par Nouvelle Sandero qui demeure le véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe.
  • La marque LADA a vu ses ventes croître de 41,1 % dans le monde et de 51 % en Russie renforçant sa première place avec 23 % de part de marché, le meilleur résultat de ces dix dernières années.
  • Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe à fin juin 2021 s’élève à 2,5 mois de ventes, soutenu par l’attractivité de l’offre Renault E-TECH, les véhicules utilitaires, Nouvelle Dacia Sandero et Dacia Spring 100 % électrique.
  • Le Groupe est en ligne pour atteindre ses objectifs CAFE en 2021.
Tous les communiqués
A l'occasion de la fête nationale française du 14 juillet, Alpine F1 Team lance son podcast «Prost in the Paddock». Dans cette série audio, Alain Prost, unique champion du monde de Formule 1 français et véritable héros national, se livre comme jamais. Sa carrière, l'évolution de la discipline reine du sport automobile, les nouveaux règlements ou encore son regard sur les pilotes de la nouvelle génération.
La marque Renault confirme sa présence au salon IAA de Munich pour l’édition 2021Renault dévoile sa nouvelle Mégane E-TECH 100% ELECTRIQUE en première mondialeLa conférence de presse se tiendra le lundi 6 septembre 2021 et sera accessible en live streamBienvenue au Renault studiault: nouveau concept pour un nouveau stand
La marque Dacia participera au Salon International de l’Automobile de Munich 2021 avec une première mondiale: sa nouvelle offre inédite de familiale polyvalente 7 places. Suite à la présentation de la nouvelle identité visuelle de la marque le 17 juin dernier, Dacia y présentera également l’ensemble de sa gamme renouvelée dans un univers aux nouvelles couleurs de la marque
Dacia bouscule encore une fois les codes. Cette fois sur un terrain inattendu : celui de son identité visuelle. Toujours plus affirmée et authentique, la marque affiche désormais un nouveau logo et un nouvel emblème, symboles de simplicité et de solidité, complétés par une nouvelle palette de couleurs pour évoquer la nature et les grands espaces. Cette vision très contemporaine des valeurs Dacia et de son ADN, dans un esprit «outdoor», exprime l’essentiel d’aujourd’hui: se reconnecter avec son environnement et partager des plaisirs simples avec ses proches. David, responsable du Studio Design pour la marque Dacia et Julie, Lead designer, en charge de l’identité visuelle, nous expliquent les fondements et les étapes de la création de ce nouvel univers visuel.
Alors comme ça, les pneus devraient se contenter d’être de simples objets ronds et noirs sans trop d’importance? Funeste erreur! En compétition, leur influence est fondamentale: leur composition et leur gestion jouent un rôle crucial. Notamment en Championnat du monde d’endurance où ils doivent composer avec des conditions de piste très changeantes au cours d’une même épreuve. Paul François, Ingénieur performance au sein de l’écurie Alpine Elf Matmut Endurance Team, détaille tous les facteurs de gestion devant mener à l’alchimie pneumatique.
Dernières vidéos