Dans un marché des véhicules électriques exigeant mais en croissance dans les années à venir, Ampere avance vite pour prendre la tête de la transition vers l’électrique en Europe.Au cours des douze derniers mois, Ampere a accéléré ses temps de développement et de fabrication: Twingo sera développée en moins de deux ans, à un prix de vente inférieur à 20 000 euros; et Renault 5 sera farbiquée en moins de 10 heures au sein d’Ampere ElectriCity.Après un premier projet réussi autour de son véhicule Compact EV, Nissan a demandé à Ampere d’étudier le développement de son prochain modèle électrique du segment A, en s’appuyant sur les transformations des process mises en place récemment.Cette nouvelle opportunité démontre l’attrait croissant d’Ampere en tant que plateforme technologique pour de grandes marques: Alpine avec l’A290 et l’A390, Nissan avec son Compact EV et son futur véhicule électrique du segment A, Mistubishi avec son prochain C-SUV électrique.Pour accélérer le développement de ses véhicules et proposer les meilleures technologies et expérience client, Ampere s’appuie désormais sur une équipe en Chine qui travaille en étroite collaboration avec ses partenaires chinois, avec l’objectif d’améliorer ses pratiques et apprendre d’eux.Preuve de son agilité dans des périodes de volatilité et de sa capacité à réduire fortement les coûts, Ampere est prêt à intégrer la chimie LFP (Lithium, Fer, Phosphate) dans ses voitures dès début 2026, et développe pour 2028 une technologie de pointe dans les batteries, à partir d’une chimie sans cobalt.Ampere proposera en 2026 le premier SDV (Software-Defined Vehicle) européen, grace à l’approche horizontale que l’entreprise mène notamment dans le software, lui permettant de réduire ses coûts tout en conservant la propriété intellectuelle de ce qui est stratégique.Ampere est en ligne avec son objectif de réduire ses coûts de 40% d’ici à 2028, entre la première et la deuxieme génération de véhicules électriques du segment C, grâce au LFP et à de nouvelles technologies comme le cell-to-pack dès 2026.La prochaine génération de véhicules électriques Ampere du segment C, prévus sur le marché en 2028, intègrera des innovations majeures avec l’ambition d’être au meilleur niveau par rapport à la concurrence et de rattraper deux générations en une. Au-delà des véhicules électriques, Ampere dévoile, au sein de son démo-car Renault Emblème présenté au Mondial de Paris, les technologies permettant d’atteindre une mobilité net-zero.