Communiqués Renault-Nissan-Mitsubishi News
Denis Le Vot, président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord, est nommé directeur de la Division des Véhicules Utilitaires de Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette nomination prendra effet le 1er avril 2019.
Jean-Dominique Senard agira en qualité de Président de ce nouveau Conseil opérationnel de l’Alliance, auquel siègeront également les CEO de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors. Le nouveau Conseil opérationnel de l’Alliance sera chargé de la coordination opérationnelle entre Renault, Nissan et Mitsubishi et prendra de nouvelles initiatives de nature à créer de la valeur pour leurs actionnaires et salariés respectifs.
Les ventes cumulées de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors progressent de 1,4 % pour atteindre 10,76 millions d'unités en 2018. La même année, les marques de l’Alliance ont représenté une vente de véhicule sur neuf dans le monde (voitures et véhicules utilitaires légers).Les ventes totales de véhicules utilitaires légers (VUL) s’établissent à 2 millions d'unités, enregistrant une hausse de 13,5 % par rapport à 2017.Les ventes cumulées de véhicules électriques augmentent de 34 % par rapport à l’an passé, soit un total de 725 000 véhicules électriques vendus depuis 2010.Nombre croissant de véhicules basés sur les plateformes communes (CMF).
De manière unanime et avec conviction, les conseils d’administration du Groupe Renault, de Nissan Motor Co. Ltd et de Mitsubishi Motors Corporation ont réaffirmé, ces derniers jours, leur profond attachement à l’Alliance. Depuis deux décennies, la réussite de l’Alliance est inégalée. Nous restons pleinement engagés pour l’Alliance.
– L’usine Renault de Maubeuge, référence dans l’industrie automobile, devient le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers de l’Alliance avec l’attribution de la nouvelle génération de Renault Kangoo et du nouveau Nissan NV250. – L’usine Renault de Sandouville produira un nouveau fourgon Mitsubishi Motors basé sur la plateforme de Renault Trafic. – Ce nouvel investissement en France accroît les capacités de production de Renault-Nissan-Mitsubishi, soulignant l’importance de la France pour l’Alliance.
Vidéos de la catégorie News
Photos de la catégorie News