Communiqués Alpine

Communiqués
BWT Alpine Formula One Team a levé le voile en avant-première sur ses nouvelles couleurs devant des partenaires et médias internationaux à Shoreditch (Londres) avant de se rendre sur la scène de l’O2 Arena pour F1 75 Live, où le Team Principal Oliver Oakes et les pilotes Pierre Gasly et Jack Doohan ont été rejoints par Brian Tyler, compositeur nommé aux Emmy Awards, lors d’une prestation remarquée.Luca de Meo, CEO Renault Group, et Flavio Briatore, Conseiller Exécutif, étaient présents aux deux événements aux côtés de partenaires historiques de l’équipe, dont BWT, et de nouveaux venus: Eni, MSC, Oakberry et Arctic Wolf.Parallèlement à la présentation, l’écurie a donné le coup d’envoi de sa campagne Rise Higher, soulignant l’engagement de toute l’équipe envers la quête incessante de performances et de succès.
Limitée à 110 exemplaires uniques, l’A110 R Ultime est LE point d’orgue de l’A110. Assemblée dans la Manufacture historique Alpine Dieppe Jean Rédélé, l’A110 R Ultime est un véhicule ultra-sportif, totalement unique et passionnel et dont les performances ont été poussées à l’extrême: elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et gagne environ 20 secondes sur un tour de la Nordschleife (Nürburgring, Allemagne) par rapport à l’A110 R. Avec une puissance allant jusqu’à 345 ch*, l’A110 R Ultime atteint le meilleur niveau de performance et de rapport poids/puissance.
En 2025, Alpine, acteur incontournable du sport automobile international, reste l’une des rares marques engagées dans deux championnats du monde majeurs de la FIA.
Alpine Endurance Team dévoile la nouvelle livrée de son Hypercar A424 à travers un premier visuel, offrant un aperçu de ce qui attend les fans pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC).
Dans les coulisses de la conception de l’A390_β, le show-car du futur sport fastback A390 qui sera lancé par Alpine en 2025.
À l’approche du lancement de la saison 2025 de MotoGP et des premiers essais hivernaux (du 5 au 7 février à Sepang, en Malaisie), Prima Pramac Yamaha MotoGP ouvre un nouveau chapitre de son histoire en s’associant à Alpine, la célèbre marque de voitures de sport haut de gamme et de compétition automobile. Alpine devient ainsi partenaire principal de l’équipe Prima Pramac Yamaha MotoGP qui entame également sa première année en tant que deuxième équipe constructeur avec Yamaha Motor Co, Ltd. Après le titre de champion du monde de MotoGP 2023 par équipes, Prima Pramac Racing remporte son premier titre de champion du monde des pilotes en MotoGP 2024, la première équipe indépendante à atteindre ce résultat depuis 2001. L'équipe se fixe des objectifs encore plus ambitieux pour 2025, avec le soutien d'Alpine, une marque qui partage la même volonté de repousser les limites de la performance.
Deux piliers emblématiques de l’industrie française sont fiers d’annoncer leur collaboration à long terme lors du salon international boot Düsseldorf.BENETEAU, le leader français de la construction de bateaux de plaisance, Alpine, la marque française spécialisée dans les voitures de sport innovantes, et BWT Alpine Formula One Team collaboreront sur plusieurs projets destinés à renforcer leurs engagements dans l’innovation par le design et l’excellence en matière de qualité.Incontournables sur leur secteur, avec une renommée internationale et plus de deux siècles d’expertise cumulés sous la célèbre bannière tricolore, BENETEAU et Alpine sont prêts à redéfinir le luxe et le design sportif pour attirer une nouvelle génération de passionnés en quête de sensations fortes avec un style affirmé.
En 2024, la marque Alpine continue sa progression sur le segment haut de gamme, pour la quatrième année consécutive, avec des immatriculations en hausse de 5,9 % dans le monde, soit 4 585 véhicules vendus. Une croissance renforcée en Europe de 7,1 % notamment sur des marchés clés pour la marque comme l’Italie (+37,5 %), le Royaume-Uni (+24,9 %), l’Espagne (+19,3 %) et l’Allemagne (+10,6 %).L’Alpine A110 maintient sa position de leader européen des coupés sportifs deux places, avec 44,7 % de parts de marché, portée par le succès de ses versions haut de gamme: l’A110 R et l’A110 R Turini. L’offensive produit d’Alpine s’est concrétisée avec le lancement de l’A290, sa première citadine sportive 100 % électrique, élue Car of the Year 2025.Lancée au cours du second semestre, l’A290 compte 2 303 commandes enregistrées sur 2024.
Renault Group Suisse vend 21'160 (-1%) véhicules (13'202 Renault, 7'829 Dacia, 129 Alpine) et obtient 7,67% (+0.17 pt) de part de marché.Renault PW: déjà 76% de part de mix E-Tech electric (23,6%) et E-Tech full hybrid (51,4%) et E-Tech plug-in hybrid (1,8%)Renault VU: n°1 des utilitaires électriques (avec Kangoo E-Tech electric (#1) et Master E-Tech electric (#3)Dacia PW: meilleure part de marché pour les ventes aux particuliers de 4,77%, Sandero et Duster n°1 de leur segment pour les ventes aux particuliersAlpine atteint les résultats de l'année précédente et lance l'offensive A290 EV-City
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