Communiqués Alpine

Communiqués
L'une des attractions du prochain Salon Auto Zürich est sans conteste l'Alpine A110S. Le troisième modèle que la marque mythique lance depuis sa renaissance est encore plus dynamique, sportif et stylé que les précédents. Les premiers véhicules devraient arriver dans les centres Alpine dans les jours suivant la révélation en première Suisse à l’occasion de l’Auto Zürich Car Show 2019.
L’A110S chapeaute la gamme A110 Une expérience de conduite intensément Alpine, pour tous les jours Des éléments de design raffinés qui soulignent le caractère sportif de l’A110SUne puissance accrue et un réglage châssis spécifiqueA partir de CHF 74'800.-
Après les versions Cup et GT4, Alpine enrichit son programme compétition clients avec l’A110 Rallye. L’Alpine A110 Rallye est présentée officiellement dans le cadre du Rallye Mont-Blanc Morzine (5-7 septembre 2019). Cette deux-roues motrices destinée aux équipes et pilotes privés sera commercialisée dès la fin de l’année.
La première liste des engagés pour le Championnat du Monde FIA WEC 2019-2020 a été révélée au Mans.André Negrão continuera sa collaboration avec l’équipe, qui évoluera sous le nom Signatech Alpine Elf.Le grand espoir français Thomas Laurent rejoindra l’équipage de l’Alpine A470 n°36.Pierre Thiriet est en pole position pour compléter le trio.
Au terme d’une édition semée d’embûches, l’équipe Signatech Alpine Matmut s’offre son troisième succès en quatre ans dans la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans. Avec huit podiums en autant de courses, Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet permettent à la marque d’obtenir sa deuxième couronne en Championnat du Monde FIA WEC.Cette victoire conclut de manière retentissante une semaine marquée par la présentation de la Nouvelle Alpine A110S.
L’A110S vient enrichir la gamme A110 Une expérience de conduite intensément Alpine Plus de puissance et un réglage châssis spécifiqueA partir de CHF 74'800.-
Alpine annonce son dispositif compétition pour les saisons 2019 et 2020. Sacrée en 2016 et victorieuse aux 24 Heures du Mans en 2016 et 2018 dans la catégorie LMP2, l’équipe Signatech Alpine visera de nouveaux titres en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.Lancées l’an dernier, les A110 GT4 et A110 Cup continueront de promouvoir la marque sur les plus beaux circuits de la planète. Grandement attendu, le retour des Alpine sur les spéciales de rallye se matérialisera avec l’arrivée d’un nouveau modèle destiné à la compétition clients en fin d’année.
Action garantie dès le début de la saison! Après être rapidement devenue un mythe sur la route, l’Alpine A110 – dans sa version Cup – symbolise le retour d’un mythe sur les circuits. Le coup d’envoi de la saison 2019 de l’Alpine Elf Europa Cup sera donné ce week-end à Nogaro (F). Yann Zimmer sera le seul Suisse à s’aligner au départ de la coupe à Nogaro, au sein d’un plateau très relevé de 20 Alpine A110 Cup, techniquement identiques. Le pilote romand fête son retour sur les circuits européens après quelques années passées aux Etats-Unis.
La nouvelle Alpine A110 remporte titre sur titre. Après sa victoire en tant que «Voiture la plus élégante de Suisse en 2019», les lecteurs du magazine auto motor und sport ont élu la voiture 2 places «Best Car 2019» dans la catégorie Voitures de sport, importation. Les experts du magazine auto-illustré qui ont décerné à la voiture 2 places le titre de meilleur véhicule test de l’année 2018 sont également conquis. Les experts et les passionnés sont unanimes: la nouvelle Alpine A110 combine histoire, design, innovation et passion avec les avantages d’une voiture de sport moderne.
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine