Communiqués Alpine

Communiqués
Alpine A290, premier modèle du "Dream Garage" d'Alpine, avec des performances dynamiques, une maniabilité agile et un design sportif.Batterie d'une capacité de 52 kWh et choix entre deux niveaux de puissance de 130 kW/180 ch et 160 kW/220 ch.Caractéristiques inspirées de la Formule 1, y compris le volant avec bouton rotatif Recharge (RCH) et fonction de dépassement (bouton OV)
Alpine dévoilera sa nouvelle A290, sa future citadine sportive 100 % électrique, en première mondiale, le 13 juin 2024 à 12h30 (heure de Paris) au Mans, un évènement à suivre également en direct. Philippe Krief, CEO Alpine et Antony Villain, Directeur du Design Alpine, présenteront l’Alpine A290, premier modèle du Dream Garage de la marque au A fléché.Pour suivre l’évènement en direct, il suffit de se rendre sur le lien events.alpinecars.com.
Alpine élargit l'offre de son Atelier sous forme de collections inédites associant de nouvelles teintes extérieures à de nouvelles harmonies intérieures pour l’A110 S et l’A110 R Turini.L’offre A110 s’étoffe avec quatre nouvelles teintes de caisse et quatre nouvelles harmonies pour l’habitacle, permettant une personnalisation toujours plus poussée.Créées par les designers de la marque au A fléché, ces vingt-six collections seront prochainement disponibles.Un premier aperçu sera dévoilé au public dans l’écrin offert par la plus grande course d’Endurance au monde, les 24h du Mans.
La première version roulante du prototype Alpine Alpenglow (nommée Hy4) est présentée dans l’enceinte du circuit de Spa-Francorchamps le 10 mai 2024, juste avant ses premiers tours de roues en public le 11 mai, à guichet fermé, pour la course d’Endurance des TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps. Elle sera aussi en démonstration lors de la 92e édition des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin 2024.Dans la continuité du concept-car Alpine Alpenglow présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en 2022, le démonstrateur roulant Alpine Alpenglow Hy4 prouve en tournant sur circuit que sportivité et développement durable sont compatibles, le frisson de la sonorité d’un moteur thermique en plus. Son nom combine la notion d’hydrogène «Hy» et «Four» pour 4 cylindres.Conciliant innovation environnementale et sportivité, la technologie du moteur à combustion à hydrogène mise au point par Alpine propose une nouvelle voie pour la décarbonation du sport automobile. Une piste possible également pour les automobiles sportives.Alpenglow est actuellement équipée d'un moteur de développement à 4 cylindres, une étape de travail avant la présentation d’un tout nouveau moteur V6 spécifiquement conçu pour être alimenté en hydrogène, entièrement développé par Alpine. Il sera dévoilé à bord d’une deuxième version roulante qui sera présentée avant la fin de l’année.Le prototype Alpine Alpenglow Hy4 alimenté à l’hydrogène raffine encore son design, comme une évocation d’une future Hypercar, faisant le lien entre la course et la route. Il passe à un cockpit biplace et adopte de nombreux détails synonymes de performance, comme son véritable volant de course et ses nouvelles jantes suggérant un effet de vitesse. Son design délivre aussi de nombreuses clés évoquant les futures évolutions stylistiques de la marque.
Suite au lancement de son modèle Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited Edition il y a quelques semaines, H. Moser & Cie. présente à l’occasion du Grand Prix de Miami 2024 une seconde version mettant le rose à l’honneur. Après le bleu qui prédomine sur le premier modèle, H. Moser & Cie. a voulu rendre hommage à la traditionnelle seconde livrée de la monoplace de son partenaire BWT Alpine F1 Team, habillant ainsi de rose le Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited Edition pour une série encore plus limitée de 20 pièces disponibles uniquement en ligne sur le site de H. Moser &
H. Moser & Cie. présente le modèle Streamliner Cylindrical Tourbillon Skeleton Alpine Limited Edition, premier garde-temps issu de sa collaboration avec Alpine Motorsports. Pour cette montre, symbole de l'union entre les deux marques, H. Moser & Cie. a voulu une création correspondant aux goûts esthétiques des pilotes de F1 et de l’équipe d’endurance de l’écurie: de la belle mécanique visible sous tous les angles, un caractère audacieux, une touche de couleur, un bracelet confortable qui s’adapte à tous les poignets, en caoutchouc pour une résistance sans faille. Le résultat est à la hauteur des attentes avec une montre tridimensionnelle entièrement ciselée qui ressemble à une sculpture, à l’esthétique spectaculaire, mais qu’on peut porter tous les jours grâce à ses proportions équilibrées et à son étanchéité à 12 ATM.
Alpine révèlera la toute première version roulante d’Alpenglow le 10 mai 2024 en amont de la course d’endurance des 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique).Après avoir présenté son concept-car fin 2022 au Mondial de Paris (France), Alpenglow, dans sa version roulante à hydrogène, est attendue pour des tours de piste le 11 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps.Propulsé par un moteur à combustion interne à hydrogène, Alpenglow incarne les ambitions de la marque en termes de design et d’innovation durable, pour des voitures ultra sportives de route et de circuit.
Alpine présentera l’A290[1], sa future citadine électrique sportive et premier modèle de son Dream Garage, le 13 juin 2024.Cette première mondiale se tiendra en ouverture de la course d’endurance la plus mythique du monde au Mans (France).Pour patienter d’ici là, Alpine dévoile un cliché inédit de sa future A290 réalisé par son équipe Design.Deux options pour suivre le reveal de l’A290: à distance, en live, depuis le website https://events.alpinecars.com/ ou sur inscription auprès du service de presse d’Alpine.
L’Alpine A290 fait l’objet d’un programme complet de développement et de mise au point depuis plus de deux ans.Étape clé de ce développement, les équipes d’ingénierie Alpine se sont à nouveau rendues en Suède afin de finaliser leurs tests sur les prototypes de la future A290. Ces essais grand froid marquent la toute première sortie de l’A290 arborant un camouflage Alpine inédit.La citadine sportive 5 places d'Alpine, sera dévoilée en juin 2024.
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine
x