Communiqués Alpine

Communiqués
Alpine Cars, Renault Sport Cars (RSC) et Renault Sport Racing (RSR) s’associent sous le fleuron AlpineLa nouvelle entité Alpine combinera l'excellence technologique et la passion de la course pour développer des voitures de sport performantes, authentiques et exclusivesUne entité « nouvelle génération » à part entière combinant l’expertise unique en ingénierie de RSC et RSR, l’usine de production de Dieppe, l’exposition médiatique de la Formule 1 et l’héritage de la marque AlpineUne gamme 100 % électrique intégrant des technologies de pointe issues de la Formule 1Un protocole d'accord avec le leader des voitures de sport légères et iconiques, Lotus, pour développer une nouvelle génération de voitures de sport 100% électriques Utilisation au maximum des atouts du Groupe Renault et de l’Alliance RNM pour une compétitivité coût optimaleUne rentabilité visée d’ici 2025, incluant l’investissement en sport automobile
Groupe Renault annonce la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault.
Après plus de quarante années en Formule 1 auréolées de deux titres de Champion du Monde Pilotes et autant chez les Constructeurs, mais aussi trente-cinq victoires en 399 départs, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 marquera la dernière course de l’équipe sous le nom Renault avant de transmettre le témoin à la marque Alpine en 2021.
MV Agusta s'associe à Alpine, l'emblématique constructeur français de voitures de course et de sport, pour le design et la production d'une moto limitée à 110 unités, inspirée de l'Alpine A110. La Superveloce était un choix naturel pour ce projet car elle incarne parfaitement l'esprit de l'A110, partageant la même élégance intemporelle et offrant des émotions de conduite uniques sur la route.
La marque Alpine fait son grand retour dans le sport automobile et s’engagera à l’avenir dans deux séries majeures : L’écurie Alpine F1 Team roulera en 2021 dans la catégorie reine, alignant le double champion du monde Fernando Alonso et Esteban Ocon sur la ligne de départ. La saison prochaine, la marque culte prendra également le départ du Championnat du monde d’endurance FIA dans la catégorie LMP1, sous le nom d’« Alpine Endurance Team ». La marque de voitures de sport du Groupe Renault dévoile ainsi ses ambitions et renoue avec ses succès sportifs passés. C’est en rallye qu’Alpine a fêté ses premières grandes victoires, en remportant le Championnat international de rallye des constructeurs en 1971 et le Championnat du monde de rallye en 1973. Alpine s’est également engagée dans le passé dans le sport automobile d’endurance, a remporté des victoires dans différentes Formules et a soutenu Renault dans les premières années de son engagement en Formule 1.
Dans la foulée de son entrée en F1, Alpine poursuit sa montée en régime au plus haut niveau du sport automobile en engageant un prototype LMP1 la saison prochaine. Présente en Endurance depuis 2013, l’équipe Signatech Alpine a remporté deux titres européens, deux couronnes mondiales et trois victoires en LMP2 aux 24 Heures du Mans. Plus ambitieuse que jamais et résolument tournée vers l’avenir, Alpine sera l’un des acteurs majeurs de la catégorie reine du Championnat du Monde FIA WEC dès 2021 sous la bannière Alpine Endurance Team.
Alpine, marque née de la compétition automobile, se développe et fait entrer son nom dans le championnat du monde de Formule 1 A compter de la saison 2021, l’écurie du Groupe Renault devient Alpine F1® Team, équipée d’un moteur hybride Renault E-TECH.Le Groupe Renault poursuit sa participation en tant que constructeur au championnat du monde de F1®, conforté par les nouveaux accords Concorde.
Limitée à 400 exemplaires dans le monde Contraste élégant des éléments or pâle avec les teintes de carrosserie Bleu Abysse et Noir ProfondDisponible à la réservation via l’application AlpinePrix: à partir de CHF 76'000.-
L’Alpine A110 Légende GT édition limitée est l’A110 la plus élégante à ce jourA110 Color Edition est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque annéeAlpine présente son nouveau programme de personnalisation, baptisé Atelier Alpine Patrick Marinoff, nouveau Directeur Général d’Alpine, vise des performances à l'international
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine