Le dernier épisode de notre série dédiée au 70e anniversaire d’Alpine établit des passerelles entre les racines de la marque et sa projection dans une nouvelle ère à travers sa gamme.
Une obsession a présidé à la création de l’Alpine A390 : le plaisir de conduite signature d’Alpine. Le tout nouveau sport fastback signé Alpine prend à son compte l’ADN de la marque et la conduite exaltante de l’A110, la polyvalence en plus. Une définition résumée ainsi : une voiture de sport dans un costume (a racing car in a suit). Pour offrir le meilleur de la propulsion électrique, les ingénieurs et metteurs au point d’Alpine ont créé un ensemble de trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière) constituant une transmission intégrale AWD (une première chez Alpine) et permettant le développement du système Alpine Active Torque Vectoring[1] (AATV), au service du dynamisme, de la sécurité et de l’agilité. Une sophistication habituellement réservée aux segments supérieurs et absolument unique dans ce segment. Ici, plus encore que les performances pures, les sensations au volant sont la priorité. Et l’A390 est pensée pour délivrer ses prestations sans s’essouffler dans les conditions les plus exigeantes, comme lors de montées de cols de montagne.
Dieppe, Guyancourt, Viry-Châtillon, Enstone, Aubevoye… les différentes entités qui composent Alpine ont beau être localisées sur différents lieux, elles sont toutes animées par un même état d’esprit. C’est à cette culture très inspirée par la compétition que s’attache le sixième épisode de notre série consacrée aux 70 ans d’Alpine.
À l’occasion du Salon nautique de Paris, BENETEAU et Alpine réunissent deux univers empreints de savoir-faire français en présentant pour la première fois le Gran Turismo 50 édition limitée Alpine, aux côtés de la toute nouvelle Alpine A390.
Ce modèle phare fait converger ces deux marques françaises légendaires: l'héritage de BENETEAU dans la construction navale et l'ADN du sport automobile d'Alpine.
Retrouvez le stand BENETEAU x Alpine dans le Hall 3 du Salon nautique de Paris, du 26 au 30 novembre, au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget. Un point presse se tiendra le 28 novembre à 9h (CET) sur le stand N°C-47.
L’Alpine A290 tient la vedette aux côtés de Glen Powell, Emilia Jones, Josh Brolin et d’autres stars dans Running Man.
Pour célébrer ses débuts sur grand écran, la citadine sportive a foulé le tapis rouge lors de l’avant-première à Leicester Square, avant la sortie du film dans les salles suisses le 13 novembre.
La hot hatch électrique était également exposée dans la teinte Gris Tornade qu’elle arbore dans ce long-métrage produit par Paramount Pictures.
Pour les amateurs désireux de goûter à la magie d’Hollywood, l’Alpine A290 est d’ores et déjà disponible à la vente.
Alpine lance son Atelier Alpine sur l’A290, offrant des options de personnalisation exclusives qui rendent chaque véhicule unique.
Cette première offre comprend deux packs d’animation nommés Signatures et une livrée stripping French Signature, inspirés de l’ADN Alpine.
Les Signatures mettent en valeur les lignes de l’A290 avec une animation rouge ou bleue, accompagnée de jantes 19’’ Snowflakes noir brillant spécifiques. La livrée French Signature célèbre quant à elle les origines françaises de la marque, et son lien avec l’A110.
Rendez-vous sur le configurateur de l’Atelier Alpine pour découvrir toutes les options de personnalisation disponibles sur l’A290.
En parallèle, l’A290 se distingue par une évolution technologique: l'intégration de série sur toute la gamme de la conduite à une pédale grâce à la fonction One Pedal.