Communiqués Alpine

Communiqués
Alpine dévoilera une nouvelle A110 inédite: la nouvelle A110 R Une vision radicale de l'agilité dédiée à la pleine performance, conçue pour offrir des sensations à couper le souffle sur la piste et sur la route Rendez-vous, le 4 octobre à 12h30 (CET) pour la découvrir
Les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize seront présentes à l’édition 2022 du Mondial de l’Auto.Conférence de presse de Luca de Meo, Directeur Général Renault Group et marque Renault, le 17 octobre de 9h00 à 9h30 sur le stand Renault. Premières mondiales, dernières nouveautés, innovations et partenariats seront à découvrir lors de cette 89ème édition.
La nouvelle plateforme The Originals Renault Services disponible en ligne depuis le 1er septembre offre aux collectionneurs un éventail de services, notamment les demandes de documents essentiels à l’immatriculation et à la reconnaissance des véhicules de collection de la marque. Le site propose aussi un accès direct à la e-boutique pour tous les passionnés du losange qui souhaitent prolonger le plaisir en produits dérivés.
Résultats du 1er semestre 2022, une nouvelle étape dans le redressement du Groupe : - Amélioration significative de la profitabilité : 4,7 % de marge opérationnelle - Forte génération de free cash-flow : 956 millions d’euros - Renforcement de la structure financière : dette nette réduite de 1,2 milliard d’euros à -426 millions d’euros - Accélération de la stratégie tournée vers la valeur et succès des nouveaux véhicules Perspectives financières revues à la hausse pour l’année 2022 Capital Market Day à l’automne afin de présenter le 2ème volet de la stratégie Renaulution et la mise à jour des objectifs financiers moyen terme du Groupe
Première mondiale de l’A110 E-ternité 100% électrique au Grand Prix de France de Formule 1.Alpine célèbre les 60 ans de son A110 avec une demo-car, bardée d’innovations «Made in» Alpine et projetant la marque vers le futur.Véritable laboratoire roulant, l’A110 E-ternité est une découvrable 100% électrique, qui réussit à conserver l’agilité légendaire d’Alpine avec une légèreté inégalée pour une électrique de ce segment!
Les immatriculations d’Alpine progressent de plus de 70 % au premier semestre 2022 après une année 2021 déjà record à +74%.Alpine continue son développement à l’international avec l’ouverture de nouveaux marchés et un réseau en forte croissance.Un premier semestre 2022 riche en actualité avec une nouvelle gamme A110, trois éditions spéciales et une art car.
Des pilotes de course aux ingénieurs et techniciens, le programme Rac(H)er établit une feuille de route claire et précise afin de développer au sein d'Alpine la diversité de ses talents.Alpine s’engage à développer le vivier de talents féminins, dont les compétences et l'expérience constituent un véritable atout différenciant en termes de performance. Ce programme vise des transformations profondes et s'inscrit dans le projet à long terme de Renault Group, présenté lors du plan stratégique Renaulution, en 2021, par son directeur général Luca de Meo. L’absence de pilotes femmes en F1 est l’illustration d’une problématique bien plus profonde. C’est pourquoi BWT Alpine F1 Team met en place un programme complet pour renforcer la diversité, y compris au sein de ses filières de pilotes.
Renault et Alpine participeront au Festival de vitesse de Goodwood 2022 avec plusieurs premières mondiales et britanniquesLa toute nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique fera ses débuts publics jeudi sur la légendaire colline du site Renault 5 Prototype sera présentée Royaume-Uni pour la première fois sur l’avenue électriqueRenault RS10 F1 de 1979, première voiture F1 à turbocompresseur à remporter un Grand Prix, fera son apparition sur la piste, pilotée par René ArnouxPour célébrer les 50 ans de Renault 5, une procession de Renault 5 Turbo Maxi Superproduction sera organisée sur la colline vendrediPremière mondiale d’Alpine A110 Tour de Corse 75 édition limitée au Festival de Vitesse de Goodwood 2022L’historique A110, qui a participé au Tour de Corse en 1975, montera la colline durant le week-end
L’Alpine A110 se met aux couleurs de la mythique berlinette numéro 7 du Tour de Corse 1975. La sportivité est à l’honneur avec la célébration d’une course d’anthologie pour l’Alpine. Cette série limitée à 150 exemplaires sera disponible à la réservation auprès des partenaires Alpine en Suisse dès le 17 juin au tarif de CHF 84'000.-.
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine
x