Communiqués
C’est une version fortement attendue qui complète la gamme A110. Une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus « radicale » qui vient donc coiffer la gamme A110 par le haut. Expression ultime de la légèreté et de la performance, la Nouvelle Alpine A110 R est conçue pour des sensations uniques sur circuit tout en restant homologuée pour la route.
Nouvelle année record pour Alpine qui voit ses immatriculations progresser de plus de 33% sur l’ensemble de l’année 2022.Alpine continue son développement à l’international avec l’ouverture de nouveaux marchés et un réseau en forte croissance de +40%.Une gamme A110 à succès et un portefeuille de commandes 2023 déjà rempli sur plusieurs moisPour ses 60 ans, l’Alpine A110 a célébré son anniversaire en famille, avec l’arrivée de nombreuses séries limitées, de l’A110 R et du premier prototype éléctrique Alpine E-ternité.
Conçue pour la piste, l’Alpine A110 R est l’expression radicale de la performance et de la sportivité.Développant 300 ch pour 1’082 kg, l’A110 R abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et offre un rapport poids puissance de 3,6 kg/ch.L’Alpine A110 R est proposée à partir de CHF 109’000.- TTC.L’Alpine A110 R Fernando Alonso, une édition très limitée (32 exemplaires) et exclusive à CHF 156'110.- TTC.Ouverture des commandes en Suisse le 1er décembre 2022.
Le modèle le plus radical de la voiture de sport française de construction légère fête sa première suisse à l’Auto Zürich Car Show 2022. L’Alpine sportive sera également présentée avec l’Alpine A110S et l’actuelle Formule 1 Showcar A522.
Alpenglow incarne le renouveau de la marque Alpine, en termes de design et de technologie, pour ses modèles de course et de série. La source d’inspiration de toutes les futures Alpine.Le concept-car inédit d’Alpine sera révélé ce jeudi 13 octobre 2022 à 9 heures sur toutes les plateformes de la marque Alpine. Il sera présenté en première mondiale lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022, le 17 octobre.
Les marques Renault, Dacia, Alpine et Mobilize présenteront lors de l’édition 2022 du Mondial de l’Auto plusieurs premières mondiales, leurs dernières nouveautés et leur gamme de produits et services, issues de la Renaulution.Quatre stands incontournables, plus de 3 000 m² de surface d’exposition au Hall 6 et des animations tout au long de la semaine du 17 au 23 octobre.Une édition 2022 du Mondial de l’Auto qui réaffirme l’engagement du groupe et de ses marques dans les salons automobiles.
La Nouvelle Alpine A110 R est proposée en série limitée Fernando Alonso, pour une touche d’exclusivité supplémentaire et des sensations uniques sur circuit. Cette version a bénéficié de l’expertise et de la mise au point du double champion du monde de Formule 1.
R comme «radicale» C’est une version fortement attendue qui complète la gamme A110. Une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus «radicale» qui vient donc coiffer la gamme A110 par le haut.
Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un nouveau pôle d’activité mettant les ressources techniques et humaines d'Alpine à la disposition de projets de développement accélérés. Grâce à son arsenal technique et technologique, Alpine offre à des acteurs innovants l’opportunité de bénéficier de son expertise pour des collaborations, en particulier dans le domaine du développement durable, de la robotique avancée, du sport et de la santé. Alpine R&D Lab a signé sa première collaboration technique avec Aqualines, une start-up française spécialisée dans les mobilités vertes.
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine
x