Communiqués Alpine

Communiqués
Le show-car A390_β, tout premier sport fastback Alpine 100 % électrique, introduit une nouvelle dimension dans l’univers sportif de la marque. Il préfigure le deuxième des trois modèles du Dream Garage, le garage idéal imaginé par Alpine pour tous pilotes passionnés.
Futur centre d’excellence, Hypertech Alpine réunira une ingénierie aux connaissances techniques de pointe et une expertise de l’automobile haute performance, au service d’Alpine et de Renault Group. Ce centre d’excellence en ingénierie basé à Viry-Châtillon débutera ses activités d’ici la fin 2024 et travailllera dès les premiers jours sur les projets d’avenir du Groupe et de la marque tout en gardant un fort ancrage dans le sport automobile, à savoir: La future Supercar Alpine, en contribuant à son développement, La R&D sur les cellules et nouvelles chimies de batteries, notamment avec la technologie solid state battery,La recherche sur de nouvelles technologies de moteur électrique,La poursuite des programmes sportifs pilotés à Viry-Châtillon, tels que le WEC en Endurance ou encore le Dakar,La mise en place d’une cellule de veille F1, pour maîtriser les évolutions techniques dans ce milieu,Le développement de services d’ingénierie pour d’autres entreprises. Cette transformation du site passera par la réallocation des ressources et compétences travaillant actuellement sur le moteur F1. Chaque salarié concerné par le projet se verra proposer un poste au sein d’Hypertech Alpine de Viry-Châtillon. Un tel projet, de par son ampleur et son ambition sur les technologies d’avant-garde, permettra de soutenir la stratégie de croissance de la marque, et ses objectifs sans précédent d’élargissement de sa gamme de véhicules, avec 7 modèles à l’horizon 2030.
Le 16 septembre, Alpine ouvre les commandes de sa gamme A290 et présente ses tarifs Suisse, à partir de CHF 37 700.- TTC [1]. L’A290, la nouvelle petite sportive 100 % électrique d’Alpine, est proposée en deux niveaux de puissance 180 ch et 220 ch, avec une batterie de 52 kWh, offrant une autonomie allant jusqu’à 380 km WLTP. La gamme se décline à travers quatre offres: l’A290 GT, l’A290 GT Premium, l’A290 GT Performance et l’A290 GTS.Pour le lancement, une série limitée à 1 955 exemplaires baptisée «Première Édition» vient souligner le côté exclusif de cette citadine survoltée.
Online-Debüt noch vor der offiziellen Weltpremiere auf dem Pariser AutomobilsalonAusblick auf ein ab 2025 produziertes SerienmodellWeiteres Mitglied der vollelektrischen „Dream Garage“
Fidèle aux salons automobiles, Renault Group sera présent à Paris pour le Mondial de l’Auto 2024 avec l’ensemble de ses marques et 5 stands: Renault, Dacia, Alpine, Mobilize et Renault PRO+. 7 premières mondiales [1] et 2 concept cars aux technologies d’avant-garde pour relever les prochains défis de l’industrie automobile: le Groupe accélère sa transformation pour devenir le constructeur européen le plus progressiste grâce à l’ensemble de ses marques complémentaires.
Alpine devient la nouvelle division de Renault Group Switzerland Jeroen van der Linden nommé Head-of Marketing Alpine en Suisse
BWT Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer la nomination d’Oliver Oakes au poste de Team Principal. Oliver prendra ses fonctions après la trêve estivale et rapportera directement à Luca de Meo, CEO Renault Group.
Grâce à une stratégie gagnante en Europe [1] (+6,7 %), Renault Group continue d’enregistrer au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales (+1,9 %) pour atteindre 1 154 700 véhicules vendus.Le Groupe confirme sa troisième place en Europe: augmentation de 6,7 % de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5 %.En Suisse, le Renault Group a obtenu une part de marché de 7,77% (+0,31pt) avec 10 940 véhicules vendus (+3%).La marque Renault surperforme le marché: 535 238 véhicules vendus en progression de 8,2 % dans un marché en hausse de 5,5 %, 3ème marque en Europe et 1ère en France (VP+VUL). La croissance des véhicules particuliers (VP) repose notamment sur la très forte performance des motorisations E-Tech full hybride (+45 % vs S1 2023). Sur le marché des véhicules utilitaires, Renault est de nouveau leader [2] avec 171 202 ventes (+19,2 % vs S1 2023).La marque Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 4,0 % vs S1 2023 avec 309 816 véhicules et reste dans le top 10 des marques les plus vendues en Europe. Sandero est la voiture la plus vendue tous canaux confondus. La marque Alpine réalise un premier semestre 2024 en progression de 47,7 % (vs S1 2023) avec 2 569 immatriculations, portée par le succès de sa gamme élargie avec l’A110 R Turini.
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine
x