Lors de cette troisième session de tests sur le circuit de Jerez (Espagne), l'A424 a revêtu une livrée inédite, entièrement bleue, fruit des équipes du design Alpine menées par Antony Villain. Sous une météo extrêmement capricieuse, les Bleus ont poursuivi le développement de l’Hypercar, avant les futures échéances d’homologation et le premier test d’endurance mi-novembre. Ces tests ont permis d’améliorer la maîtrise des systèmes embarqués, notamment l’hybridation et le différentiel et de poursuivre le travail sur le fonctionnement des pneumatiques Michelin. Les conditions météorologiques ont par ailleurs permis de défricher les réglages par temps de pluie. Les premiers roulages de nuit ont eu lieu, ce qui a permis de régler avant le test d’endurance les phares, mais aussi l’éclairage intérieur ; des éléments clés pour de tels prototypes. Les équipes ont continué de travailler sur l’aérodynamique avec l’évaluation de différents appendices, en vue des prochains tests de soufflerie et de l’homologation de l’A424. Au total, plus de 1200km ont été parcourus pendant les trois jours de tests par un trio de pilotes bien connus de la famille Alpine : Charles Milesi, André Negrao et Nicolas Lapierre, après que Mick Schumacher ait fait un roulage de découverte de la discipline. L’A424 retournera à Aragon (Motorland) mi-novembre pour réaliser des tests sous le format endurance, de jour comme de nuit, puis terminera l’année à Portimao – du 11 au 13 décembre.