Futur centre d’excellence, Hypertech Alpine réunira une ingénierie aux connaissances techniques de pointe et une expertise de l’automobile haute performance, au service d’Alpine et de Renault Group.
Ce centre d’excellence en ingénierie basé à Viry-Châtillon débutera ses activités d’ici la fin 2024 et travailllera dès les premiers jours sur les projets d’avenir du Groupe et de la marque tout en gardant un fort ancrage dans le sport automobile, à savoir:
La future Supercar Alpine, en contribuant à son développement, La R&D sur les cellules et nouvelles chimies de batteries, notamment avec la technologie solid state battery,La recherche sur de nouvelles technologies de moteur électrique,La poursuite des programmes sportifs pilotés à Viry-Châtillon, tels que le WEC en Endurance ou encore le Dakar,La mise en place d’une cellule de veille F1, pour maîtriser les évolutions techniques dans ce milieu,Le développement de services d’ingénierie pour d’autres entreprises.
Cette transformation du site passera par la réallocation des ressources et compétences travaillant actuellement sur le moteur F1. Chaque salarié concerné par le projet se verra proposer un poste au sein d’Hypertech Alpine de Viry-Châtillon.
Un tel projet, de par son ampleur et son ambition sur les technologies d’avant-garde, permettra de soutenir la stratégie de croissance de la marque, et ses objectifs sans précédent d’élargissement de sa gamme de véhicules, avec 7 modèles à l’horizon 2030.