Communiqués Alpine

Communiqués
Dans la foulée de son entrée en F1, Alpine poursuit sa montée en régime au plus haut niveau du sport automobile en engageant un prototype LMP1 la saison prochaine. Présente en Endurance depuis 2013, l’équipe Signatech Alpine a remporté deux titres européens, deux couronnes mondiales et trois victoires en LMP2 aux 24 Heures du Mans. Plus ambitieuse que jamais et résolument tournée vers l’avenir, Alpine sera l’un des acteurs majeurs de la catégorie reine du Championnat du Monde FIA WEC dès 2021 sous la bannière Alpine Endurance Team.
Alpine, marque née de la compétition automobile, se développe et fait entrer son nom dans le championnat du monde de Formule 1 A compter de la saison 2021, l’écurie du Groupe Renault devient Alpine F1® Team, équipée d’un moteur hybride Renault E-TECH.Le Groupe Renault poursuit sa participation en tant que constructeur au championnat du monde de F1®, conforté par les nouveaux accords Concorde.
Limitée à 400 exemplaires dans le monde Contraste élégant des éléments or pâle avec les teintes de carrosserie Bleu Abysse et Noir ProfondDisponible à la réservation via l’application AlpinePrix: à partir de CHF 76'000.-
L’Alpine A110 Légende GT édition limitée est l’A110 la plus élégante à ce jourA110 Color Edition est un nouveau programme qui sera renouvelé chaque annéeAlpine présente son nouveau programme de personnalisation, baptisé Atelier Alpine Patrick Marinoff, nouveau Directeur Général d’Alpine, vise des performances à l'international
Pionner et leader de la mobilité électrique, Renault présentera en première mondiale son concept-car électrique MORPHOZ illustrant sa vision de la mobilité de demain.Nouvelle Twingo Z.E. et Nouvelle Mégane Estate E-TECH Plug-in feront leurs grands débuts : deux modèles symboles d’une nouvelle étape de l’offensive électrique de Renault.Nouvelle révolution pour Dacia qui s’électrifie ! La marque présentera en première mondiale la citadine 100% électrique la plus accessible du marché : rendez-vous le 3 mars 2020 à 8h00 sur le stand de la marque.Dacia exposera également sa nouvelle motorisation ECO-G et une série limitée « Anniversaire » pour fêter ses 15 ans en Europe.Conférence de presse Alpine le 3 mars 2020 à 11h30: la marque présentera cette année sur son stand deux séries limitées, et Alpine A110 SportsX, exercice de style révélé au Festival Automobile International en janvier dernier.
En 2019, Alpine entame la septième campagne de son programme contemporain en Endurance. Engagée sous la bannière Signatech Alpine Elf, l’Alpine A470 portant le numéro 36 évolue dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC).
L'une des attractions du prochain Salon Auto Zürich est sans conteste l'Alpine A110S. Le troisième modèle que la marque mythique lance depuis sa renaissance est encore plus dynamique, sportif et stylé que les précédents. Les premiers véhicules devraient arriver dans les centres Alpine dans les jours suivant la révélation en première Suisse à l’occasion de l’Auto Zürich Car Show 2019.
L’A110S chapeaute la gamme A110 Une expérience de conduite intensément Alpine, pour tous les jours Des éléments de design raffinés qui soulignent le caractère sportif de l’A110SUne puissance accrue et un réglage châssis spécifiqueA partir de CHF 74'800.-
Après les versions Cup et GT4, Alpine enrichit son programme compétition clients avec l’A110 Rallye. L’Alpine A110 Rallye est présentée officiellement dans le cadre du Rallye Mont-Blanc Morzine (5-7 septembre 2019). Cette deux-roues motrices destinée aux équipes et pilotes privés sera commercialisée dès la fin de l’année.
Vidéos de la catégorie Alpine
Photos de la catégorie Alpine