Communiqués Sport Auto Archive
À peine leur saison 2015 terminée, Louis Delétraz et Kevin Jörg ont débuté la préparation de leur future campagne. Après avoir mené Josef Kaufmann Racing au titre en Eurocup Formula Renault 2.0, les deux Suisses étaient à Jerez pour participer aux essais collectifs de la Formula 3.5 V8, qui utilise les Formula Renault 3.5 exploitées jusqu’ici au sein des World Series by Renault.
L’édition 2015 des World Series by Renault s’est conclue le week-end dernier sur le Circuito de Jerez. Dans des conditions dantesques, 32’000 spectateurs ont assisté aux sacres de Jack Aitken en Eurocup Formula Renault 2.0 et d’Andrea Pizzitola au sein du Renault Sport Trophy. Le public a eu l’occasion de voir Oliver Rowland battre de nouveaux records en Formula Renault 3.5 Series, tout en admirant les démonstrations de Pierre Gasly au volant de l’Infiniti Red Bull Racing F1. Du côté suisse, Louis Delétraz et Kevin Jörg ont assuré le titre à leur équipe tandis que Christof von Grünigen s’est offert un podium.
Le marathon de septembre des World Series by Renault s’est conclu par le retour de l’événement 100 % Renault au Mans. Le public a répondu massivement présent à l’invitation du Losange avec 95’000 personnes assistant aux premiers sacres de l’année: Oliver Rowland et Fortec Motorsports en Formula Renault 3.5 Series, et celui de Dario Capitanio et David Fumanelli au sein du Renault Sport Trophy. Les spectateurs ont également pu se délecter du combat fratricide des pilotes suisses en Eurocup Formula Renault 2.0, et des donuts de Sébastien Buemi et Jean Ragnotti aux volants de l’Infiniti Red Bull Racing F1 et de Nouvelle Megane GT.
Moins de cinq jours après le week-end de Silverstone, les moteurs retrouvaient de la voix au Nürburgring pour le cinquième rendez-vous des World Series by Renault en 2015. 50’000 spectateurs sont venus sur le tracé allemand, nom légendaire du sport automobile, pour vivre deux jours dans l’univers Renault. Malgré une météo dominicale peu clémente, le public s’est régalé avec des courses mouvementées en Formula Renault 3.5 Series, Eurocup Formula Renault 2.0 et Renault Sport Trophy. Entre les épreuves, l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show a fait rugir le son de son V8 Renault par l’intermédiaire de Pierre Gasly, pur produit de la formation Renault.
Très attendu des concurrents, Silverstone faisait son retour au calendrier des World Series by Renault le week-end dernier. Sur un circuit mythique du sport automobile, les 20’000 spectateurs payants ont assisté à des courses mouvementées et vu le Suisse Kevin Jörg s’imposer pour la première fois de l’année en Eurocup Formula Renault 2.0. Le Renault Sport Trophy et la Formula Renault 3.5 Series étaient également en action, tout comme les démonstrations de l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show d’Antonio Félix da Costa et d’Oliver Rowland, récompensé de sa place de leader à mi-saison. Au sein du Village, les tests des Renault Kadjar, Twizy et Twingo ont été un véritable succès.
Photos de la catégorie Archive