Communiqués Alpine Alpine F1 Team
BWT Alpine F1 Team a levé le voile sur sa nouvelle monoplace pour la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 dans la Ville Lumière de Paris, berceau de Renault Group.Luca de Meo, CEO de Renault Group, et Laurent Rossi, CEO d’Alpine, ont présenté l’A522 à la veille du plus important bouleversement règlementaire en soixante-douze ans d’histoire de la Formule 1.L’A522 arbore une splendide livrée combinant élégamment le bleu historique d’Alpine et le rose emblématique de son partenaire titre BWT.Laurent Rossi a été rejoint sur scène par Otmar Szafnauer, récemment nommé directeur de l’écurie. Le vainqueur en Grand Prix Esteban Ocon et le double Champion du Monde Fernando Alonso mèneront Alpine pour la deuxième année consécutive.Promu de l’Alpine Academy, Oscar Piastri devient le pilote de réserve de l’équipe en 2022 après son triomphe l’an dernier en Formule 2.BWT Alpine F1 Team a souligné le soutien précieux de son partenaire titre BWT et de ses partenaires privilégiés: bp Castrol, MAPFRE, Renault E-Tech et RCI Banque, sans oublier ses partenaires officiels et techniques ainsi que ses fournisseurs.
Alpine F1 Team et Marcin Budkowski, Directeur Exécutif Alpine F1 Team, ont annoncé aujourd’hui leur décision de mettre fin à leur collaboration à partir du 13 janvier 2022. Laurent Rossi assurera temporairement le management de l’équipe afin de permettre à chacun de se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.
L’Esport, ou «sport électronique» est un véritable phénomène de société et le sim racing, sa déclinaison dédiée aux jeux de simulation automobile, est lui aussi en plein développement. Alpine s’implique activement dans cette discipline qui est loin d’être aussi virtuelle qu’elle en a l’air. Richard Arnaud, Team Principal de Alpine Esports Team, décrypte la préparation des pilotes de l’équipe, très similaire à celles de véritables pilotes de monoplaces comme la Formule 1.
Alpine F1 Team et Fernando Alonso reconfirment leur partenariat pour la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.Fernando sera associé à Esteban Ocon pour une deuxième année suite au contrat de trois ans du pilote français confirmé plus tôt cette saison.L’excellent travail d’équipe, l’expérience inégalée et la science de la course de Fernando fourniront des fondations solides aux progrès continus d’Alpine F1 Team.La prolongation de Fernando marque un nouveau chapitre passionnant pour Alpine après la première victoire de l’écurie il y a quatre semaines au Grand Prix de Hongrie.L’expérience de Fernando sera essentielle dans le développement final et l’optimisation du châssis et du groupe propulseur conçus pour relever le défi de la réglementation 2022 qui représente une opportunité significative pour Alpine F1 Team.
A l'occasion de la fête nationale française du 14 juillet, Alpine F1 Team lance son podcast «Prost in the Paddock». Dans cette série audio, Alain Prost, unique champion du monde de Formule 1 français et véritable héros national, se livre comme jamais. Sa carrière, l'évolution de la discipline reine du sport automobile, les nouveaux règlements ou encore son regard sur les pilotes de la nouvelle génération.
Vidéos de la catégorie Alpine F1 Team
Photos de la catégorie Alpine F1 Team
x