Communiqués Alpine Alpine F1 Team
L’Esport, ou «sport électronique» est un véritable phénomène de société et le sim racing, sa déclinaison dédiée aux jeux de simulation automobile, est lui aussi en plein développement. Alpine s’implique activement dans cette discipline qui est loin d’être aussi virtuelle qu’elle en a l’air. Richard Arnaud, Team Principal de Alpine Esports Team, décrypte la préparation des pilotes de l’équipe, très similaire à celles de véritables pilotes de monoplaces comme la Formule 1.
Alpine F1 Team et Fernando Alonso reconfirment leur partenariat pour la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1.Fernando sera associé à Esteban Ocon pour une deuxième année suite au contrat de trois ans du pilote français confirmé plus tôt cette saison.L’excellent travail d’équipe, l’expérience inégalée et la science de la course de Fernando fourniront des fondations solides aux progrès continus d’Alpine F1 Team.La prolongation de Fernando marque un nouveau chapitre passionnant pour Alpine après la première victoire de l’écurie il y a quatre semaines au Grand Prix de Hongrie.L’expérience de Fernando sera essentielle dans le développement final et l’optimisation du châssis et du groupe propulseur conçus pour relever le défi de la réglementation 2022 qui représente une opportunité significative pour Alpine F1 Team.
A l'occasion de la fête nationale française du 14 juillet, Alpine F1 Team lance son podcast «Prost in the Paddock». Dans cette série audio, Alain Prost, unique champion du monde de Formule 1 français et véritable héros national, se livre comme jamais. Sa carrière, l'évolution de la discipline reine du sport automobile, les nouveaux règlements ou encore son regard sur les pilotes de la nouvelle génération.
Alpine F1 Team est ravi de prolonger Esteban Ocon au rôle de pilote de course dans le cadre d'un accord à long terme.Esteban et Alpine seront ensemble jusqu'en 2024 afin d’apporter de la stabilité au sein de l'équipe dans sa marche en avant.Le talent brut, la maturité et la soif de réussite d'Esteban sont des facteurs clés de sa prolongation.
Alpine F1 Team a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec BorgWarner s’appuyant sur la collaboration de longue date entre BorgWarner et Renault Group. BorgWarner, qui a récemment acquis Delphi Technologies, et Renault travaillent ensemble depuis plus de trente ans sur le développement de turbocompresseurs et d’autres technologies de propulsion, dont la génération actuelle de groupes propulseurs extrêmement avancés d’Alpine Cars.
Vidéos de la catégorie Alpine F1 Team
Photos de la catégorie Alpine F1 Team
x