Communiqués Sport Auto World Series FR 3.5
Le Red Bull Ring accueillait la cinquième étape de la saison 2015 de Formula Renault 3.5 Series. Lors de cet ultime meeting avant la pause estivale, Oliver Rowland et Matthieu Vaxiviere se sont partagés les victoires et impriment encore plus leur marque sur le championnat. Un représentant suisse était inscrit: Louis Delétraz. Pour la première fois de l’histoire de la catégorie, le leader de l’Eurocup Formula Renault 2.0 s’offrait un one-shot dans l’antichambre de la Formule 1 avec une mission clairement définie: engranger de l’expérience. Mission accomplie.
Amener les courses automobiles à proximité du public, c’est à dire en milieu urbain, et non pas contraindre le public à effectuer de longs déplacements vers des circuits en pleine campagne : c’est en fonction de ce principe que Bilbao a accueilli les World Series by Renault. Non seulement la ville, mais le gouvernement du pays basque dans son ensemble a soutenu ce projet, au-delà de tout clivage politique. Un contrat a 3 ans a été conclu et pas moins de 9 millions d’euros ont été investis dans cette réalisation remarquable à bien des égards. Ainsi, l’espace de trois jours, Bilabo a pris des airs de Long Beach ! Tracé au cœur de la ville, long de 4.037 mètres, comportant 33 virages – dont plusieurs aménagés artificiellement afin de provoquer des ralentissements pour des raisons de sécurité – ce circuit est intéressant sur le plan du pilotage, même si le revêtement bosselé par endroit soumet les voitures à de fortes contraintes.
Ce week-end le circuit du Mans accueillait les “World Series by Renault” : l’occasion pour les pilotes et écuries suisses de se distinguer.
Les Suisses sont plutôt bien comportés lors du deuxième grand rendez-vous des World Series by Renault qui, après Zolder en Belgique, avaient pour cadre le circuit de Valencia dans le sud de l'Espagne.
Renault Sport a achevé, vendredi 14 janvier, la 4ème séance de développement de la FR 3.5 et de Mégane Trophy sur le circuit de Misano en Italie.
Photos de la catégorie World Series FR 3.5