Communiqués Groupe Renault

Communiqués
Mobilize est l’une des quatre nouvelles business units créées au sein du Groupe Renault. Mobilize propose des services de mobilité, d’énergie et de données à d’autres marques et partenaires, en s’appuyant sur les meilleurs écosystèmes ouverts. Mobilize dévoile EZ-1 Prototype, un véhicule dédié à la mobilité urbaine partagée.
Dans un contexte de pandémie mondiale de la Covid-19, les ventes mondiales du Groupe Renault en 2020 s’élèvent à 2 949 849 véhicules, en baisse de 21,3 % sur un marché automobile en recul de 14,2 %.Le Groupe Renault confirme avoir atteint ses objectifs CAFE (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) à fin 2020[3]. Après un premier semestre 2020 où les principaux marchés du Groupe ont été sévèrement impactés par la pandémie et les mesures de confinement associées, le deuxième semestre fait état d’une meilleure résilience : les ventes du Groupe en Europe sont restées en ligne avec les marchés.Sur le marché électrique européen, la marque Renault double ses ventes et confirme son leadership avec 115 888 véhicules électriques vendus. ZOE est la voiture électrique la plus vendue avec une croissance de 114 % à 100 657 unités. Le portefeuille de commandes en Europe à fin décembre 2020 est supérieur de 14 % à celui de 2019, notamment grâce à l’attractivité de la nouvelle offre E-TECH hybrides et hybrides rechargeables, tandis que les stocks ont enregistré une baisse estimée de l’ordre de 20 % par rapport à 2019.En 2020, le Groupe Renault progresse sur les canaux de vente les plus rentables, la marque Renault augmentant en Europe sa part de marché à particuliers de près d’un point.2021 confirmera la poursuite de la politique commerciale du Groupe orientée vers la profitabilité avec la mise en œuvre complète du plan stratégique Renaulution, présenté le 14 janvier 2021.
Groupe Renault annonce la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021. Laurent Rossi aura en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition. Il sera rattaché à Luca De Meo, Directeur Général du Groupe Renault.
Un bilan positif : le Groupe Renault a écoulé en 2020 21’250 véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers neufs des marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse, et augmente ainsi sa part de marché de 7,0 à 7,8 %.Un résultat satisfaisant : le Groupe Renault passe largement au-dessous des seuils cibles en matière de CO2 pour la Suisse en 2020, que ce soit pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires.Boom de l’électrique : Renault ZOE s’établit comme le best-seller de Renault avec presque 3’000 immatriculations, Kangoo Z.E., avec 311 véhicules, reste l’utilitaire électrique le plus vendu en Suisse. Un lancement réussi : deux mois à peine après le lancement des propulsions innovantes E-TECH, la part des versions hybrides de Renault Captur et Clio augmente en décembre à respectivement 80 % et 70 %.2021 encore plus électrique pour Renault : Nouvelle Twingo Electric passera à la vitesse supérieure, les SUV urbains Captur et Arkana seront proposés dans une version hybride intégrale E-TECH, et la version de série du crossover compact Mégane E-Vision suivra à la fin de l’année.Dacia lance en 2021 Nouvelle Sandero (déjà disponible) et arrive avec Spring sur le marché des véhicules électriques abordables: Une nouvelle génération d’icônes offrant plus d’équipements et de polyvalence et fidéles aux fondamentaux de simplicité et de fiabilité de la marque.
Urdorf, le 18 décembre 2020 – Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, présentera le nouveau plan stratégique « Renaulution » le jeudi 14 janvier 2021.
Le dernier-né de la famille du zoo de Zurich s'appelle Renault Twizy. L'arrivée du biplace 100 % électrique marque le début d'un partenariat d'un an entre le constructeur automobile français et le zoo. Ce véhicule sympathique sera mis à la disposition des employés du zoo pour des déplacements sans émission sur place et pour leurs rendez-vous en dehors du zoo.
Après plus de quarante années en Formule 1 auréolées de deux titres de Champion du Monde Pilotes et autant chez les Constructeurs, mais aussi trente-cinq victoires en 399 départs, le Grand Prix d’Abu Dhabi 2020 marquera la dernière course de l’équipe sous le nom Renault avant de transmettre le témoin à la marque Alpine en 2021.
Renault a vendu plus de 95’000 véhicules électriques en Europe de Janvier à fin Novembre 2020.Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe.Renault Kangoo Z.E., l’utilitaire électrique léger le plus vendu en Europe.Renault ZOE, Numéro 1 des ventes du segment B en Suisse à fin novembre.Twingo Electric, la voiture électrique la moins chère de Suisse, arrive en décembre sur le marché suisse.
3'000 Dacia Spring Electric et 1'000 Renault ZOE seront mises en circulation. 10 ans après une première collaboration autour de Renault ZOE pour promouvoir une mobilité plus responsable, E.Leclerc et le Groupe Renault passent à l'étape supérieure. Les 504 agences de location E.Leclerc proposeront en exclusivité la toute nouvelle Dacia Spring Electric, voiture 100% électrique la moins chère du marché européen, dès le 1er mars 2021. Objectif : permettre aux automobilistes français de tester en location les vertus de la mobilité électrique à un prix d'accessibilité jamais encore atteint. Pour E.Leclerc, la continuité d'un plan global en faveur de l'électrique.
Vidéos de la catégorie Groupe Renault
Photos de la catégorie Groupe Renault