Communiqués Renault Group

Communiqués
Les ventes mondiales de Renault Group s’élèvent à 2 051 174 véhicules en 2022, en baisse de 5,9 %[1].
A compter du 1er février 2023, Gianluca De Ficchy est nommé directeur général de Mobilize. Il était jusqu’à présent directeur des achats de l'Alliance et directeur général de l’Alliance Purchasing Organization (APO).
Renault Group annonce la nomination de François Provost en tant que Directeur des Achats du Groupe et Directeur général de l'Alliance Purchasing Organization (APO), à compter du 1er février 2023. Il sera rattaché à Luca de Meo, CEO Renault Group. François Provost conserve également ses responsabilités actuelles en charge des Partenariats et des Affaires Publiques.
Plus compact, ce chargeur à très haut rendement réduira les pertes d’énergie de 30 % et rechargera plus vite la batterie du véhicule. Bidirectionnel, le chargeur permettra aussi au véhicule branché d’injecter l’énergie de la batterie vers le réseau électrique.Objet de 11 brevets, cette innovation française unique sera déployée sur les véhicules Renault d’ici la fin de la décennie.
PUNCH achètera les moteurs diesel Renault 4 cylindres pour véhicules utilitaires légers, produits dans l'usine Renault de Cléon (Normandie).PUNCH sera en mesure de commercialiser les moteurs diesel 4 cylindres actuels et futurs de Renault.Cette collaboration s’appuie sur la longue expérience de Renault Group dans la production de moteurs et sur l’expertise de PUNCH Torino en tant que référence en matière de systèmes avancés de propulsion diesel à faibles émissions et d’électronique. Ce partenariat sur les moteurs diesel à faibles émissions pour les VUL sera apporté par Renault Group au projet Horse annoncé lors de son Capital Market Day.
La Software République propose aux innovateurs et start-ups du monde entier d’imaginer un service de mobilité, utilisant l’Intelligence Artificielle (IA), autour de l’usage du véhicule léger sur le territoire francilien.En jeu ? Jusqu’à 500 000 euros de subvention accordée par la Région Île-de-France. Le lauréat rejoindra également l’incubateur unique et sur-mesure de la Software République pour développer son projet en s’appuyant sur les compétences de ses six entreprises partenaires.Les candidats peuvent s’inscrire du 5 janvier au 10 février 2023, sur ce lien.
Renault Group annonce la nomination de Céleste Thomasson au poste de Directrice Audit & Risque de Renault Group, à compter du 9 janvier 2023. Elle sera rattachée à Luca de Meo, CEO de Renault Group.
Le Conseil d’administration de Renault, réuni ce jour, a décidé à l’unanimité, sur recommandation du Comité de la gouvernance et des rémunérations, de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires prévue le 11 mai 2023, le renouvellement du mandat d’administrateur de Jean-Dominique Senard. Sous réserve du vote des actionnaires, Jean-Dominique Senard sera renouvelé en qualité de Président du Conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale 2023.
Renault Group franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale en lançant le tout premier Metaverse industriel.Il se construit autour de quatre dimensions : la collecte des données en masse, les jumeaux numériques des process, la connexion de l’écosystème Supply Chain et un ensemble de technologies avancées.D’ici 2025, le Metaverse permettra 320 M€ d’économies auxquelles s’ajouteront 260 M€ d’économies sur les stocks, une réduction de 60% du délai de livraison des véhicules, de 50% de l’empreinte carbone de la fabrication de ses véhicules et une contribution à la réduction de 60% des coûts de garantie visée par le Groupe.Renault Group présente son ambition du Metaverse, illustrée par 32 cas d’usages, lors de ses Tech Industry Days à la Refactory de Flins.
Vidéos de la catégorie Renault Group
Photos de la catégorie Renault Group
x