Communiqués Groupe Renault

Communiqués
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le Groupe Renault a vendu 1'256’658 véhicules au 1er semestre, avec une forte reprise commerciale en juin. La marque Renault est ainsi la 1ère marque en Europe sur le mois de juin.Sur le marché électrique, ZOE est la voiture la plus vendue en Europe avec une croissance de près de 50 % à 37’540 unités sur le premier semestre et un niveau record de commandes à 11’000 unités en juin.Au 2ème semestre, le Groupe accentue son offensive produit avec le lancement de la gamme Hybride E-TECH et de Twingo Z.E. en Europe, l’arrivée de nouveau Duster en Amériques et d’un nouveau SUV en Inde. Le Groupe est en ligne pour atteindre ses objectifs CAFE en 2020.
Groupe Renault et Google Cloud s'associent pour accélérer la digitalisation des usines et de la chaîne logistique du constructeur. Le savoir-faire du Groupe Renault dans la construction automobile, associée à l’expertise de Google Cloud en machine learning et intelligence artificielle, favorisera la création de nouvelles solutions industrielles.Les deux entreprises prévoient de lancer un programme de formation visant à développer les compétences des collaborateurs du Groupe Renault dans le digital.
Mercredi prochain, 1er juillet 2020, Luca de Meo prendra ses nouvelles fonctions de Directeur général de Renault S.A., et de Président de Renault s.a.s.. L’Italien de 52 ans était jusqu’à récemment Président du Comité Exécutif de SEAT. L'actuelle directrice générale par intérim, Clotilde Delbos, prendra le poste de directrice générale adjointe de Renault S.A. à la même date.
En 1995, Renault présente la Sport Spider, un modèle qui occupe une place particulière dans l’histoire riche en voitures de course et de sport de la marque. Une construction à moteur en position centrale arrière, un châssis sport irréprochable, des matériaux légers et l’absence totale de confort de quelque nature que ce soit: c’est ce mélange radical qui fait de ce roadster un véhicule absolument culte.
Le Groupe Renault annonce la mise en place avec un pool de banques d’une convention d’ouverture de crédit d’un montant total maximum de 5 milliards d’euros bénéficiant d’une garantie de l’Etat français.
L’objectif de réduction des coûts fixes de plus de 2 milliards d’euros sur 3 ans vise à restaurer la compétitivité du Groupe et assurer son développement sur le long terme dans le cadre de l’Alliance.Le projet de plan s’appuie sur l’efficacité des opérations au sein du Groupe Renault : en simplifiant les processus, en réduisant la diversité des composants au sein des véhicules et en ajustant les capacités industrielles.Les évolutions envisagées seront mises en œuvre en concertation, dans le cadre d’un dialogue permanent, avec les partenaires sociaux et les collectivités locales.
Clotilde Delbos, Directeur Général du Groupe Renault, présentera le projet de plan de réduction des coûts fixes de 2 milliards d’euros sur trois ans ce vendredi 29 mai 2020 à 10h00 prévu par le Groupe.
500 Renault ZOE disponibles à la location, 24h/24 et 7j/7, dans Paris intra-muros et Clichy.Une application mobile téléchargeable gratuitement pour réserver, accéder et restituer un véhicule facilement. Une tarification compétitive et flexible, sans abonnement ni contrainte de temps, pour répondre aux différents usages des Parisiens.Application des recommandations sanitaires du ministère des Transports
Après une fermeture obligatoire de plusieurs semaines, les concessions automobiles en Suisse sont autorisées à rouvrir leurs showrooms à partir d'aujourd'hui. Les 225 concessionnaires et centres de service Renault et Dacia peuvent donc à nouveau offrir à leurs clients le service personnalisé habituel pour les conseiller et les soutenir dans leurs choix. Pour marquer ce "redémmarage", Renault Suisse soutient ses partenaires commerciaux en prenant de nombreuses mesures en matière de vente, de protection et de communication. Une attention toute particulière a été accordée à la mise en place d’un "concept de sécurité Corona" clair et précis, qui garantit la sécurité sanitaire des clients lors d’une visite chez leur concessionnaire.
Vidéos de la catégorie Groupe Renault
Photos de la catégorie Groupe Renault