Communiqués Groupe Renault

Communiqués
- Le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. - Le Groupe confirme son offensive produit au 2e semestre avec les lancements de Nouvelle Clio et Nouvelle ZOE en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde, et Renault City K-ZE le nouveau véhicule électrique en Chine.
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, vient d’annoncer un investissement dans The Mobility House, une entreprise technologique qui propose une plateforme pour l’intégration des batteries des véhicules au réseau électrique grâce à des solutions intelligentes de chargement, d’énergie et de stockage.
Renault franchit un pas supplémentaire dans le développement de la mobilité électrique sur l’«île intelligente» de Porto Santo: des prototypes de ZOE 100 % électriques, capables de charge bidirectionnelle, pourront être utilisées pour alimenter le réseau électrique en y réinjectant l’énergie stockée dans leurs batteries. C’est le début de la prochaine étape du projet «Smart Fossil Free Island».
Boulogne-Billancourt, 27 mai 2019 – Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni aujourd’hui afin d’examiner la proposition reçue de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Renault S.A. et FCA.
Boulogne-Billancourt, 27 mai 2019 – Groupe Renault confirme avoir reçu une proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Groupe Renault et FCA.
C’est à l’occasion du salon VIVA Technology, dont la 4e édition se tiendra à la Porte de Versailles à Paris, du 16 au 18 mai 2019, que le Groupe Renault présentera une vision consolidée de la mobilité partagée, avec notamment l’annonce de partenariats forts et d’expérimentations innovantes:
Pour la 36ième année consécutive, Renault reconduit son partenariat initié en 1983 avec le très célèbre Festival de Cannes. Un lien qui illustre l’engagement de Renault dans le Cinéma depuis plus de 120 ans.Présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu, le 72ième Festival de Cannes présentera entre autres le dernier film de Claude Lelouch Les plus belles années d'une vie qui met en scène l’Alpine A110. La flotte officielle du Festival de Cannes 2019, composée de près de 300 véhicules Renault dont 200 Espace Initiale Paris et 60 Berlines Talisman, transportera les invités, membres du jury et partenaires tout au long de la quinzaine.
Depuis 2011, Renault décerne chaque année le titre de «Dealer of the Year» aux meilleurs des 5'500 concessionnaires de son réseau mondial. Deux groupes de garages suisses ont reçu cette année le prix convoité lors de la remise des prix à Paris, des mains d’Olivier Murguet, Directeur Commerce et Régions du Groupe Renault. Garage Galliker AG (Kriens) et RRG Suisse SA (Zurich) voient dans cette consécration la confirmation de leur investissement dans la qualité de leur contact avec la clientèle.
Vidéos de la catégorie Groupe Renault
Photos de la catégorie Groupe Renault