En 2024, les ventes de Renault Group s’élèvent à 2 264 815 véhicules (+ 1,3 % vs 2023) dans le mondeRenault: 1 577 351 véhicules (+ 1,8 % vs 2023)Dacia: 676 340 véhicules (+ 2,7 % vs 2023)Alpine: 4 585 véhicules (+ 5,9 % vs 2023)En Europe [1], le Groupe progresse deux fois plus que le marché, avec des ventes en hausse de 3,5 %. Avec 1 599 051 véhicules vendus, Renault Group est sur le podium des constructeurs automobiles avec Sandero voiture la plus vendue tous canaux confondus. À l’international, avec son International Game Plan, la marque Renault voit ses ventes progresser au Brésil (+ 10,3 %) grâce à Kardian et en Corée du Sud (+ 80,6 %) grâce au lancement de Grand Koleos, premier véhicule de la nouvelle entité Renault Korea. Le Groupe maintient sa politique commerciale centrée sur la valeur: Les ventes à clients particuliers en Europe représentent plus de 63 % de celles du Groupe (soit + 21 points vs la moyenne du marché) avec 4 modèles [2] dans le top 10 de cette catégorie.Les ventes sur les segments C et supérieurs en Europe représentent 30 % de celles du Groupe. La marque Renault a lancé cette année Scenic E-Tech electric, Symbioz et Rafale, tandis que Dacia a dévoilé Bigster qui sera lancé prochainement.Renault Group poursuit son offensive d’électrification, avec 34,7 % [3] de ventes électrifiées en Europe (+ 4,3 points vs 2023). Les ventes de véhicules hybrides augmentent de 45,0 %, soit 25,5 % des ventes du Groupe (+7,5 points vs 2023). Avec 40 % de véhicules hybrides parmi ses ventes de véhicules thermiques, la marque Renault conforte sa deuxième place en Europe.Les véhicules électriques représentent 9,0 % des ventes de Renault Group dans une année de transition en termes de plan produits. Celui-ci commence à se refléter dans le mix du 4ème trimestre qui s’élève à plus de 12 %, soit près de 5 points de plus par rapport au reste de l’année. Pour la marque Renault, 13,0 % de ses ventes sont électriques. Arrivée au mois d’octobre en France, Renault 5 E-Tech electric est l’électrique la plus vendue sur les mois de novembre et décembre. Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe représente environ 2 mois de ventes prévisionnelles à fin décembre 2024. En 2025, le Groupe lancera 7 véhicules [4]:Pour soutenir l’offensive d’électrification en Europe, avec entre autres: Renault 4 E Tech electric, Dacia Bigster, Alpine A390 et Mobilize Duo & Bento. Dans la continuité de l’International Game Plan, pour gagner des parts de marché dans ses régions clés.