Les ventes du Groupe s’élèvent à 535 000 véhicules au 1er trimestre 2023, en hausse de 14,1 % par rapport au 1er trimestre 2022. En Europe, les ventes du Groupe augmentent de 27,3 % dans un marché en hausse de 16,2 %Le chiffre d’affaires du Groupe est en hausse de 29,9 % par rapport au 1er trimestre 2022, atteignant 11,5 milliards d’eurosLe chiffre d’affaires de l’Automobile s’établit à 10,5 milliards d’euros, en hausse de 29,7 %1 par rapport au 1er trimestre 2022 Poursuite d’un fort effet prix à 9,4 points sur le trimestre et progression de l’effet mix produit à 5,2 points, soutenus par la politique commerciale centrée sur la valeur et le succès des nouveaux véhicules : La part des ventes à particuliers représente 68 % des ventes sur les cinq principaux pays du Groupe en Europe Sur le segment C en Europe, la marque Renault enregistre une croissance de 51 % par rapport au 1er trimestre 2022 grâce au succès de Megane E-TECH électrique, Arkana et Austral :
Renault Austral enregistre déjà 15 500 ventes au 1er trimestre 2023 dont 67 % en version hybride et 61 % sur les versions haut de gamme. Les commandes atteignent 40 000 unités depuis le lancementRenault Megane E-TECH électrique enregistre plus de 11 000 ventes au 1er trimestre dont plus de 70 % sur les versions haut de gamme et plus de 80 % sur les motorisations les plus puissantes (60kWh/220 ch). Les commandes s’élèvent à plus de 54 000 unités depuis le lancementRenault Arkana enregistre plus de 18 500 ventes au 1er trimestre dont 60 % en version E TECH
Les ventes de Dacia sont en hausse de 41 % à près de 150 000 unités en Europe au 1er trimestre grâce au succès du renouvellement de sa gamme. Dacia Sandero reste le véhicule le plus vendu à particuliers en Europe Renault Group poursuit son offensive d’électrification : La marque Renault confirme sa position de leader en Europe au 1er trimestre avec une augmentation de 24 % des ventes de véhicules particuliers électrifiés par rapport au 1er trimestre 2022, représentant désormais 38 % des ventes de véhicules particuliers de la marque en EuropeEn janvier 2023, Dacia a lancé sa première version hybride sur Jogger. Dacia Jogger Hybrid 140 représente déjà près de 25 % du mix des commandes. Dacia Jogger est un produit clé pour attirer de nouveaux profils de clients et sa version hybride soutient la stratégie d'électrification progressive de la marqueDacia Spring, 100 % électrique, enregistre près de 110 000 commandes en Europe depuis son lancement et se trouve toujours sur le podium des véhicules électriques vendus à particuliers en Europe au 1er trimestreLe portefeuille de commandes du Groupe en Europe reste à un niveau record en valeur absolue et représente 3,3 mois de ventes à fin mars 2023. Il se maintiendrait au-dessus de 2 mois tout au long de l’année, même dans le cas d’un marché en baisse de 30 % par rapport à 2019Renault Group confirme ses perspectives financières 2023