Communiqués Groupe Renault

Communiqués
Expertise dans des domaines clés tels que le développement de logiciels ou la sécurité des données.
Répondre aux enjeux et problématiques de déplacement en zone urbaine, concevoir une expérience globale, partir non pas de la table à dessin mais du smartphone… C’est ainsi que EZ-1 Prototype est né : la matérialisation d’une expérience de mobilité pensée pour les nouveaux besoins des consommateurs, des villes et des opérateurs. Patrick Lecharpy, directeur du Design de Mobilize, revient sur cette « épopée créative » inédite.
Ce consortium illustre un nouveau type de collaboration sur la chaîne de valeur de la batterie électrique dans le but de préserver les ressources, réduire les émissions de carbone et créer de la valeur.
Focus sur: Le nouveau logo Renault, incubateur «Station Flins»Le saviez-vous? A venir prochainement: Le LCV Show – Open New DoorsLe losange a l’internationalLes vehicules à l’essai au parc presse Rappel des dernieres actualites
La forte amélioration de la rentabilité opérationnelle au second semestre démontre les premiers impacts positifs des actions engagées dans le cadre d’un exercice fortement impacté par la Covid-19. Les résultats du second semestre 2020 (marge opérationnelle de 3,5% pour le Groupe, free cash-flow opérationnel de l’Automobile positif) marquent une première étape du redressement du Groupe. L’atteinte, dès la première année, de 60% (contre 30% annoncés) des objectifs du plan d’économies de 2 milliards d’euros et la mise en œuvre de la nouvelle politique commerciale du plan stratégique « Renaulution », sont à l’origine de ces résultats.
Uwe Hochgeschurtz prend la direction intérimaire de Renault Suisse SA. Urdorf, 28 janvier 2021 - Uwe Hochgeschurtz, Directeur Général de Renault Deutschland AG et du territoire commercial DACH, prendra la direction intérimaire de Renault Suisse SA, en plus de ses autres fonctions, à partir du 1ier février. Claude Gregorini, Country Operations Director de Renault Suisse SA, quitte l'entreprise fin janvier pour relever un nouveau défi professionnel. Des informations sur son successeur au poste de Country Operations Director, Renault Suisse SA, seront fournies ultérieurement.
Kiger est un tout nouveau SUV compact conçu en Inde et d’abord destiné à ce marché, avant d’être également commercialisé à l’international dans un second temps. Accessible et doté de cinq places, ce SUV robuste de moins de 4 mètres complète l'offre de Renault en Inde, auprès de Kwid, de Duster et de Triber.
Signature d'un protocole d'accord en vue de la création d'une coentreprise à 50/50 implantée en France, d'ici la fin du premier semestre 2021, visant plus de 30 % de part de marché des véhicules utilitaires légers (VUL) à hydrogène en Europe.La joint-venture localisera en France des activités de pointe pour la recherche et développement, la fabrication de systèmes de piles à combustible et leur intégration dans les véhicules. Le partenariat proposera une offre de services unique sur le marché: des solutions complètes et clés en main, comprenant à la fois la fourniture de véhicules à hydrogène, des stations de recharge, du ravitaillement en carburant, ainsi que des services adaptés à ces nouveaux besoins.Ce projet stratégique contribuera à la décarbonation de la mobilité en Europe à travers le développement de solutions énergétiques plus durables et à la création de nouvelles activités innovantes et génératrices de valeur en France, dont une empreinte industrielle sur un marché prometteur, un savoir-faire commercial et une propriété intellectuelle sur ce nouveau domaine technologique.
A la suite de l’approbation du Conseil d'administration, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, présente aujourd'hui "Renaulution", un nouveau plan stratégique qui vise à réorienter la stratégie du Groupe Renault de la course au volume à la création de valeur.
Vidéos de la catégorie Groupe Renault
Photos de la catégorie Groupe Renault