Communiqués Groupe Renault

Communiqués
Saison exceptionnelle qui voit le sacre de Jérémie Toedtli – Julie Faure en tant que Champions Suisse Rallye Junior et vainqueurs du Clio Trophy Swiss, l’édition 2021 est unique ! Il faut remonter loin dans les éditions des compétitions mises en œuvre par Renault Suisse SA, Alpine Racing et Auto Sport Suisse Sàrl, avec le soutien de Michelin Motorsport, pour trouver un tel niveau d’intensité dans une compétition monomarque en Suisse. Si les titres 2021 sont attribués, celui de Vice-champions Suisse Rallye Junior et les places sur le podium du Clio Trophy Swiss se jouent sur les routes de ce 61ème Rallye International du Valais ces 21 - 22 - 23 octobre 2021.
HYVIA dévoile le prototype Renault Master Van H2-TECHZéro émission de CO2*, autonomie augmentée et temps de recharge rapide.Un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec un volume de chargement de 12m3 et une autonomie allant jusqu'à 500km, disponible en 2022.Il est équipé d'une pile à combustible de 30 kW qui sera assemblée en France d'ici la fin de l'année.Véhicule, moteur électrique et intégration hydrogène sont également produits en France.HYVIA dévoile son prototype de Station de Recharge à HydrogèneCette station permettra de proposer des solutions de distribution d'hydrogène là où les infrastructures sont encore en développement.Temps de recharge rapide, simple et sûr à l’usage.Début d’assemblage en France d'ici la fin de l'annéeCes prototypes sont une première illustration de l'écosystème complet et unique d'HYVIA incluant la production et la distribution d'hydrogène vert, ainsi qu’une gamme de véhicules utilitaires légers à pile à combustible.Retrouvez HYVIA au Salon Hyvolution à Paris, les 27 et 28 octobre.
Décrypter et accompagner les évolutions sociétales a toujours été au cœur des préoccupations de Renault Group. Aujourd’hui, alors qu’une transformation profonde de la société s’opère partout dans le monde, être à l’écoute des tendances est plus que jamais crucial pour continuer à innover et imaginer les produits et services de demain. Au sein de l’entreprise, cette passionnante mission est confiée à la Direction de la Connaissance Clients. Eric, Manager des tendances, nous livre son analyse sur les grands changements sociétaux qui affectent le secteur automobile et redessinent la mobilité.
À partir du 1er octobre 2021, Markus Siebrecht devient Directeur Général de Renault Deutschland AG. Le nouveau dirigeant de la marque Renault en Allemagne et dans le territoire commercial D-A-CH compte plus de 30 ans d'expérience internationale dans le secteur automobile et a travaillé chez BMW avant de rejoindre Audi. Markus Siebrecht repportera à Fabrice Cambolive, SVP Renault Brand Sales & Operations.
Au terme d’un rallye au scénario inimaginable, Jérémie Toedtli et Julie Faure remportent la première édition du Clio Trophy Swiss et coiffent la couronne de Champions Suisse Rallye Junior 2021. Le duo s’impose sur les routes du Rally Ronde del Ticino après que leurs trois contradicteurs abandonnent au fil de l’épreuve.
A compter du 1er octobre 2021, Jana Striezel rejoint Renault Group en tant que Directrice des Achats de la marque Renault et Alliance Global Director Achats Europe
C’est au sud des Alpes que se joue une échéance importante de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et de Championnat Suisse Rallye Junior ce vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021. Sur un tracé composé de deux épreuves spéciales très exigeantes à parcourir à deux reprises, les équipages en lice pour la victoire finale de ces deux compétitions doivent impérativement performer dès les premiers mètres de course.
Se diriger vers la neutralité carbone, créer un écosystème durable et devenir le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe, telle est l’ambition de la nouvelle société ElectriCity, qui regroupe les trois manufactures Douai, Maubeuge et Ruitz dans les Hauts-de-France. Une raison d’être qui s’inscrit parfaitement dans le Plan Renaulution révélé début 2021 qui fait de l’électrification une priorité, un levier stratégique. Un premier modèle se prépare sur les lignes de fabrication dans la manufacture de Douai : la Nouvelle Mégane E-Tech Electric qui sera commercialisée dès l’année prochaine. C’est le début d’une belle renaissance électrique, fondée sur le savoir-faire et l’excellence des 5 000 collaborateurs qui font le pôle ElectriCity.
MOBILIZE POWER SOLUTIONS accélère l'électrification de la mobilité automobile. Le Joint venture franco-allemand apporte ainsi une contribution décisive à la neutralité climatique en Europe.
Vidéos de la catégorie Groupe Renault
Photos de la catégorie Groupe Renault
x