Renault livre la première tranche de 200 véhicules: GROUPE ROTH mise sur Renault

Instant solennel au siège du GROUPE ROTH à Gerlafingen (SO): l’entreprise, active dans le domaine de la construction, et spécialiste de la protection incendie et des revêtements isolants, a pris, au mois de mai dernier, livraison de ses premiers 18 fourgons Renault Trafic. Ce choix a été dicté par la nouvelle stratégie de gestion du parc de véhicules du groupe, développée suite à l’importante croissance de l’entreprise et à l’intégration de diverses nouvelles sociétés ces dernières années. La réorganisation du parc de véhicules composé de plus de 200 véhicules particuliers et utilitaires légers s’effectuera de manière progressive, en fonction de l’arrivée à échéance des contrats actuels.
Le cahier des charges de renouvellement du parc de véhicules n’était pas aussi simple qu’il n’y paraît. Ces dernières années, le GROUPE ROTH s’est fortement développé en reprenant diverses entreprises spécialisées, pour devenir un important groupe qui emploie désormais, au plan national, plus de 400 collaborateurs, répartis sur 14 sites. Le groupe spécialisé dans la protection incendie et les revêtements isolants s’est vu alors confronté à un nouveau challenge, la gestion de son parc de véhicules.

Le management du GROUPE ROTH: «Suite à l’intégration des diverses entreprises, notre parc de véhicules a augmenté pour passer à plus de 200 utilitaires légers et véhicules particuliers, composé de marques et modèles les plus variés. Pour des raisons de coût et de logistique, nous avons décidé de ne choisir qu’une seule marque pour notre parc des utilitaires légers. Que notre choix se soit porté sur Renault ne doit rien au hasard. Depuis plusieurs années déjà, nous avons fait les meilleures expériences avec les Renault Trafic que nous exploitons. La qualité, la fiabilité, le rapport prix-performances et les coûts d’exploitation correspondent tout à fait à nos attentes. A cela s’ajoute le vaste choix de modèles que Renault nous propose aujourd’hui. Qu’il s’agisse des forces de terrain, du montage ou de la gestion: pour chaque domaine, nous pouvons trouver dans la gamme Renault le véhicule le mieux adapté à nos besoins.»

Remise des 18 premiers fourgons Renault Trafic L2H1
La restructuration du parc de véhicules a débuté au mois de mai dernier par la remise de 18 fourgons Renault Trafic au siège du GROUPE ROTH, à Gerlafingen (SO). L’équipement particulièrement riche des véhicules correspond à la philosophie de l’entreprise. «Avec cet équipement de haute qualité, nous honorons l’une de nos promesses d’entreprise et concrétisons les valeurs du GROUPE ROTH: responsabilité, confiance, liberté et pérennité. Pour nous, il est important de savoir que nos collaboratrices et collaborateurs puissent se déplacer de manière sûre et confortable, en pouvant faire confiance aux outils de travail professionnels. En portant notre choix sur Renault, nous nous sommes décidés en faveur d’une marque alliant un design unifié et puissant à une certaine élégance. Cela colle parfaitement avec nous et notre image.» explique le management du GROUPE ROTH.

Les nouveaux Renault Trafic du GROUPE ROTH reposent tous sur la version dCi 125 Twin-Turbo Business 2,9 tonnes. Ils sont équipés du système de navigation MEDIA-NAV EVO, de la climatisation, de capteurs pluie et éclairage, de l’assistance au parking arrière, d’airbags conducteur et passager avant, complétés par des airbags fenêtres et latéraux. Un plancher supplémentaire en bois, revêtu d’une protection en PVC noir, protège la zone de chargement.

Une acquisition complexe, une solution efficace
La remise des premiers véhicules sera suivie du renouvellement de l’ensemble du parc de véhicules par Nouvelle Clio, Nouvelle Megane et Talisman Grandtour ainsi que par les utilitaires légers Kangoo Express et Trafic.

La diversité des engagements et la complexité découlant du renouvellement progressif du parc de véhicules existant ont exigé des procédures professionnelles. Reinhold Turati, Directeur Fleet Division chez Renault Suisse SA: «Lors de la concrétisation de ce projet complexe, nous avons été accompagnés par l’entreprise de conseils procorp GmbH, un spécialiste international dans l’acquisition de flottes de véhicules selon le mode TCO. Les deux sociétés en ont profité: Le GROUPE ROTH était assuré de pouvoir obtenir le meilleur rapport prix-performances lors de l’acquisition de ces véhicules et Renault Suisse SA a su convaincre ses partenaires grâce à son offre de services.»
Documents associés
Images associées