Inauguration du City-Garage de Saint- Gall les 9 et 10 septembre 2017: Le City-Garage de Saint-Gall devient le nouveau partenaire régional de Renault, Dacia et Alpine

Après l’installation dans l’imposant nouveau bâtiment à Saint-Gall, le City-Garage organise son inauguration officielle les 9 et 10 septembre. A compter du 1er septembre 2017, le City-Garage est devenu le nouveau partenaire régional des marques Renault et Dacia. À partir de l’automne 2017, le City-Garage accueillera également les clients de la marque de voitures de sport Alpine. En collaboration avec plus de 30 partenaires locaux affiliés, le City-Garage s’occupe de toute la Suisse orientale. Outre la vente, le garage et le magasin de pièces détachées, le City-Garage propose également des prestations de service, telles la marque expert Renault Pro+, destinée aux entreprises et aux clients de véhicules utilitaires et de flottes ou encore le secteur spécialisé Expert Z.E. pour les clients possédant des véhicules électriques, toujours plus nombreux.
À eux seuls, les faits décrivant le nouveau City-Garage de Saint-Gall sont impressionnants. Un bâtiment ultra-moderne à l’ouest de la ville offre 3ʼ500 m2 pour la vente, les ateliers et le service administratif. Le raccordement, déjà installé, du bâtiment au nouveau réseau Anergie d’utilisation de la chaleur résiduelle souligne le positionnement durable du nouveau bâtiment. Le déménagement à la Zürcher Strasse 511 permet également l’agrandissement d’un des garages les plus établis de la région. Nouveau partenaire régional du Groupe Renault, le City-Garage gérera désormais les marques Renault et Dacia (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) et, à partir de l’automne 2017, la marque de voitures de sport Alpine. 75 collaborateurs et plus de 30 partenaires locaux affiliés sont au service des clients du City-Garage. En tant que partenaire régional, le secteur du City-Garage comprend les cantons de Thurgovie, de Saint-Gall, d’Appenzell Rhodes-Intérieures et Rhodes-Extérieures, de Glaris, des Grisons et la principauté du Liechtenstein.

Mais les chiffres ne disent pas tout. Gregor Bucher, Directeur du City-Garage AG: «Le City-Garage est une vieille entreprise à Saint-Gall. Des innovations constantes et une planification soigneuse de l'avenir ont permis en 60 ans de faire de la station-service de la Blumenbergplatz l’un des grands garages les plus réputés de Suisse orientale. Nous proposerons également aux clients des marques Renault, Dacia et Alpine le sens de la qualité d’une vieille entreprise familiale qui s’est développée et sans cesse modernisée. Le positionnement intelligent des marques, la stratégie d‘innovation de la gamme de modèles, l'avance prise par le groupe dans l’électromobilité, la qualité des produits, les prestations de service haut de gamme et la passion avec laquelle le Groupe Renault construit son histoire nous ont convaincus – et nous constatons également que les clients sont convaincus de ces valeurs et de cette évolution.»

Olivier Wittmann, Directeur général de Renault Suisse SA, renchérit: «À l’ère numérique, des produits bien pensés et innovants, des prestations de service de pointe, le professionnalisme et le suivi personnels sont des conditions indispensables pour fidéliser les clients à une marque. Le City-Garage offre précisément ces qualités. Nos clients de Suisse orientale pourront bénéficier des services d’un partenaire qui applique et respecte les valeurs d’une vieille entreprise familiale qui s’est développée, tout en préparant l’avenir avec soin. Avec nous et nos produits, le City-Garage propose des solutions de mobilité qui répondent aux besoins les plus récents, qui font naître des émotions et éveillent la passion, mais sont également accessibles à tous les budgets.»

Le nouveau City-Garage propose un show-room permanent, exposant une trentaine de modèles des marques Renault, Dacia et Alpine. Tous les modèles peuvent être essayés. Vous trouverez toutes les informations, offres et heures d’ouverture du nouveau City-Garage de la Zürcher Strasse 511 à Saint-Gall sur www.city-garage.ch (site en allemand uniquement).

Renault – Innovation, style et classe, pour tous les jours
La marque Renault propose aujourd’hui la gamme de modèles la plus jeune, mais aussi la plus innovante d’Europe. Avec Twingo, Nouvelle Clio en version 5 portes et break (Nouvelle Clio Grandtour), Megane et Nouvelle Megane Grandtour, les modèles crossover et SUV Nouveau Captur, Kadjar, Nouveau Koleos et Espace, Scenic et Grand Scenic, la voiture familiale par excellence, le Kangoo et les modèles du haut de gamme Talisman et Talisman Grandtour, la gamme de voitures pour particuliers est plus vaste et variée que jamais.

Renault propose un niveau d’équipement exclusif avec la signature INITIALE PARIS, qui incarne tout le savoir-faire de la marque en matière de technique, de qualité et de finitions pour des équipements haut de gamme et les systèmes d’assistances les plus modernes. Huit modèles Renault sont désormais proposés en version INITIALE PARIS: Espace, Talisman, Talisman Grandtour, Clio, Nouveau Captur, Nouveau Koleos, Scenic et Grand Scenic.

Renault s’investit aussi dans le sport – au plus haut niveau de Formule 1 ainsi qu’avec les modèles sportifs pour route et circuits de course. Les gènes de Renault Sport se retrouvent dans quatre modèles: Nouvelle Twingo GT, Clio R.S., Megane GT et Megane Grandtour GT.

Parallèlement au renouvellement complet de sa gamme, Renault s’est également positionné ces dernières années comme un pionnier de l’électromobilité, leader au niveau européen. La gamme actuelle de voitures pour particuliers avec «Zéro Emission» comprend le modèle culte Twizy, Nouveau Kangoo Z.E. pratique et Nouvelle ZOE qui offre une autonomie allant jusqu’à 400 km (évaluation NEDC).

«Expert Z.E.», le City-Garage propose toute la gamme de services de Renault dans le domaine de l’électromobilité.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers, Renault figure parmi les leaders de ce segment en Suisse. Les modèles Kangoo, Trafic et Master sont proposés en version voitures pour particuliers et camionnettes. Pour la construction, le modèle Master peut être commandé en version châssis cabine. Renault fait aussi partie des pionniers dans le domaine de l’électromobilité pour les véhicules utilitaires légers. Outre le Kangoo Z.E., déjà disponible, la marque lancera fin 2017 le Master Z.E., un véhicule particulièrement adaptés aux services de livraison en ville.

Le City-Garage propose la marque experte Renault Pro+ qui met à la disposition des entreprises, des industries et des clients de flotte des compétences spécialisées et des prestations de service spécifiques.

Dacia – le choix intelligent
Quand on dit Dacia, on pense à un rapport qualité-prix imbattable, de faibles coûts d’entretien, une sécurité optimale et une fiabilité à toute épreuve – sans oublier une «success-story» à nulle autre pareille. Depuis son arrivée sur le marché il y a 11 ans, Dacia enchaîne les années record, en Europe comme en Suisse. Il suffit de consulter les statistiques pour réaliser la popularité de la marque et des véhicules. Pendant les 6 premiers mois de cette année, Dacia a réussi à augmenter ses ventes de 34 % en commercialisant 4ʼ287 véhicules.

La gamme de modèles actuelle comprend la nouvelle limousine compacte Sandero et Nouveau Sandero Stepway à l’allure crossover, le break Nouveau Logan MCV et sa version baroudeuse Logan MCV Stepway, le monospace Lodgy, Duster, avec ou sans transmission 4 x 4, le ludospace Dokker et la camionnette fermée Dokker Van. La marque propose des véhicules pour tous les goûts pour les loisirs et l’utilisation en famille.

Alpine – le grand retour d’une légende
Parmi les stars des véhicules de sport, on compte notamment la A110, un grand classique de beauté intemporelle créé par Jean Rédélé et faisant toujours figure de référence dans l’histoire de la construction automobile. La nouvelle version de cette passion sur quatre roues s’appelle, comment pourrait-il en être autrement, l’Alpine A110. La première série, l’Alpine A110 Première Edition, devrait être livrée cet automne en nombre limité (1ʼ955 exemplaires, pour être précis) aux clients européens et suisses.

Le City-Garage sera l’un des 5 centres Alpine de Suisse qui, à partir de novembre 2017, proposera ses services aux clients de la marque Alpine – passion comprise.
Documents associés
Images associées