Renault-Nissan-Mitsubishi annonce des ventes records de 5,54 millions pour le premier semestre 2018
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Renault a enregistré une hausse des ventes de Clio, Captur et Scenic ; et Dacia des ventes à mi-année records. Nissan bénéficie d’une demande soutenue en faveur de ses modèles Note, Serena, X-Trail et Qashqai; et Mitsubishi de ventes prometteuses du nouvel Eclipse Cross et de XPANDER.
Les ventes de véhicules électriques (VE) de Renault et Nissan bénéficient d’une forte demande. En Europe, la part de marché de Renault est de 21,9 % avec ZOE et Kangoo Z.E., qui détient 38 % du marché du véhicule électrique utilitaire. Concernant Nissan, les ventes de la nouvelle LEAF s’élèvent à 47’000 dont 18’000 en Europe où elle est devenue le véhicule électrique le plus vendu. Mitsubishi Motors reste leader du marché des SUV hybrides rechargeables grâce aux ventes de Outlander.
Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi, souligne : « Les ventes des entreprises membres de l’Alliance augmentent sur de nombreux marchés, preuve de la performance et de l’attractivité de nos marques. Les ventes records de l’Alliance pendant le premier semestre 2018 indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan “Alliance 2022” ».
Le plan stratégique moyen terme “Alliance 2022” prévoit des ventes annuelles dépassant les 14 millions d’unités fin 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport aux 10,6 millions de ventes réalisées par Renault-Nissan-Mitsubishi en 2017. Le plan a également pour objectif d’approfondir la convergence entre les partenaires, avec des plateformes et des motorisations partagées et un partage des innovations technologiques dans les domaines de l’électrique, la connectivité et la conduite autonome.
Durant le premier semestre 2018, l’Alliance a vendu environ un véhicule sur neuf dans le monde.
Le Groupe Renault a vendu 2,1 millions de véhicules au premier semestre 2018, établissant de nouveaux records pour les marques Renault et Dacia. En Europe, Renault reste la deuxième marque la plus vendue et Captur est numéro un de son segment.
Nissan Motor Co. Ltd. a vendu 2,8 millions de véhicules sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. En Chine, les ventes de Nissan ont augmenté de 10,8 %.
Mitsubishi Motors a vendu 616’648 véhicules dans le monde. Ces résultats s’expliquent par la commercialisation du nouvel Eclipse Cross dans plus de 60 pays et du XPANDER (assemblé en Indonésie) aux Philippines depuis avril. Ils reposent également sur le succès des pick-ups en Thaïlande et du SUV Outlander en Chine.
Les ventes de véhicules électriques (VE) de Renault et Nissan bénéficient d’une forte demande. En Europe, la part de marché de Renault est de 21,9 % avec ZOE et Kangoo Z.E., qui détient 38 % du marché du véhicule électrique utilitaire. Concernant Nissan, les ventes de la nouvelle LEAF s’élèvent à 47’000 dont 18’000 en Europe où elle est devenue le véhicule électrique le plus vendu. Mitsubishi Motors reste leader du marché des SUV hybrides rechargeables grâce aux ventes de Outlander.
Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi, souligne : « Les ventes des entreprises membres de l’Alliance augmentent sur de nombreux marchés, preuve de la performance et de l’attractivité de nos marques. Les ventes records de l’Alliance pendant le premier semestre 2018 indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan “Alliance 2022” ».
Le plan stratégique moyen terme “Alliance 2022” prévoit des ventes annuelles dépassant les 14 millions d’unités fin 2022, soit une hausse de plus de 30 % par rapport aux 10,6 millions de ventes réalisées par Renault-Nissan-Mitsubishi en 2017. Le plan a également pour objectif d’approfondir la convergence entre les partenaires, avec des plateformes et des motorisations partagées et un partage des innovations technologiques dans les domaines de l’électrique, la connectivité et la conduite autonome.
Durant le premier semestre 2018, l’Alliance a vendu environ un véhicule sur neuf dans le monde.
Le Groupe Renault a vendu 2,1 millions de véhicules au premier semestre 2018, établissant de nouveaux records pour les marques Renault et Dacia. En Europe, Renault reste la deuxième marque la plus vendue et Captur est numéro un de son segment.
Nissan Motor Co. Ltd. a vendu 2,8 millions de véhicules sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. En Chine, les ventes de Nissan ont augmenté de 10,8 %.
Mitsubishi Motors a vendu 616’648 véhicules dans le monde. Ces résultats s’expliquent par la commercialisation du nouvel Eclipse Cross dans plus de 60 pays et du XPANDER (assemblé en Indonésie) aux Philippines depuis avril. Ils reposent également sur le succès des pick-ups en Thaïlande et du SUV Outlander en Chine.