Dacia présente sa série limitée 2019 à Genève
Tags et catégories
Dacia investit le Salon de Genève 2019 pour présenter la série limitée Ultimate. Une édition transversale sur les modèles Duster et la famille Stepway – Sandero, Logan MCV, Lodgy et Dokker – proposée dans des teintes inédites: Rouge Fusion et Gris Highland.
L’occasion également de présenter le nouveau moteur turbo essence 1.3 litre avec deux puissances : le TCe 130 FP et le TCe 150 FP sur Duster, disponibles en version 4x4 dès cet été. Ce moteur intègre les dernières innovations de l’Alliance et répond aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.
Design fort, éléments de décor rouge contrastés de gris, sellerie graphique et stylisée, les nouvelles Dacia font sensation!
La série limitée Ultimate ose les insertions de rouge à l’extérieur (lignes de la carrosserie, coques des rétroviseurs, bas de porte latéral) comme à l’intérieur sur les panneaux des portes, le contour des aérateurs, la sellerie spécifique et jusque sur les sur-tapis avant/arrière. L’habitacle invite au confort et alterne les nuances de gris clair et rouge discret pour créer des contrastes avec la planche de bord carbone foncé.
Un cabochon rouge central réhausse les enjoliveurs spécifiques, effets jantes aluminium diamantées, 16 pouces bi-ton Gris Sparkling Silver/Gris Erbe (ou jantes aluminium 17 pouces sur Duster). Ce système astucieux recrée l’effet de jantes en étant à la fois esthétique, économique et simple d’entretien.
Cette série limitée transversale est équipée des technologies utiles Dacia comme la caméra et les radars de recul, une climatisation manuelle ou automatique selon le modèle, la carte mains libres sur Duster et le système multimédia Media Nav Evolution compatible avec Apple CarPlay® et Android Auto®.
Cette série limitée est commercialisée début mars en Europe et dans la majorité des 44 pays de commercialisation Dacia.
Pour Ionuţ Gheorghe, Directeur Commercial Dacia: «Avec cette série limitée nous offrons un design attractiv et des technologies utils. Ce lancement laisse présager un début 2019 prometteur! À l’instar de 2018, une année record en Europe marquée par les performances de Sandero et de Nouveau Duster, qui a vu ses ventes progresser de 20,5 %».
Avec 700’798 Dacia vendues dans le monde en 2018, la marque affiche une croissance de 7 % (7,5 % sur le VP, 1,1 % sur
le VU).
Dacia bat un nouveau record en Europe! Avec 511’622 immatriculations (+10,3 %), elle réalise une part de marché de 2,9 % (+0,3 point).
Sandero reste n°1 des véhicules VP les plus vendus à clients particuliers. Lancé il y a un peu plus d’un an, Nouveau Duster entre directement à la 1ère place des C-SUV vendus à clients particuliers en Europe.
L’occasion également de présenter le nouveau moteur turbo essence 1.3 litre avec deux puissances : le TCe 130 FP et le TCe 150 FP sur Duster, disponibles en version 4x4 dès cet été. Ce moteur intègre les dernières innovations de l’Alliance et répond aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.
Design fort, éléments de décor rouge contrastés de gris, sellerie graphique et stylisée, les nouvelles Dacia font sensation!
La série limitée Ultimate ose les insertions de rouge à l’extérieur (lignes de la carrosserie, coques des rétroviseurs, bas de porte latéral) comme à l’intérieur sur les panneaux des portes, le contour des aérateurs, la sellerie spécifique et jusque sur les sur-tapis avant/arrière. L’habitacle invite au confort et alterne les nuances de gris clair et rouge discret pour créer des contrastes avec la planche de bord carbone foncé.
Un cabochon rouge central réhausse les enjoliveurs spécifiques, effets jantes aluminium diamantées, 16 pouces bi-ton Gris Sparkling Silver/Gris Erbe (ou jantes aluminium 17 pouces sur Duster). Ce système astucieux recrée l’effet de jantes en étant à la fois esthétique, économique et simple d’entretien.
Cette série limitée transversale est équipée des technologies utiles Dacia comme la caméra et les radars de recul, une climatisation manuelle ou automatique selon le modèle, la carte mains libres sur Duster et le système multimédia Media Nav Evolution compatible avec Apple CarPlay® et Android Auto®.
Cette série limitée est commercialisée début mars en Europe et dans la majorité des 44 pays de commercialisation Dacia.
Pour Ionuţ Gheorghe, Directeur Commercial Dacia: «Avec cette série limitée nous offrons un design attractiv et des technologies utils. Ce lancement laisse présager un début 2019 prometteur! À l’instar de 2018, une année record en Europe marquée par les performances de Sandero et de Nouveau Duster, qui a vu ses ventes progresser de 20,5 %».
Avec 700’798 Dacia vendues dans le monde en 2018, la marque affiche une croissance de 7 % (7,5 % sur le VP, 1,1 % sur
le VU).
Dacia bat un nouveau record en Europe! Avec 511’622 immatriculations (+10,3 %), elle réalise une part de marché de 2,9 % (+0,3 point).
Sandero reste n°1 des véhicules VP les plus vendus à clients particuliers. Lancé il y a un peu plus d’un an, Nouveau Duster entre directement à la 1ère place des C-SUV vendus à clients particuliers en Europe.