Le tout nouveau moteur V6 dCi

L'Alliance Renault-Nissan a dévoilé son tout nouveau moteur V6 dCi sur Laguna Coupé au Mondial de l’automobile de Paris en octobre 2008. Ce moteur est le premier V6 diesel conçu et fabriqué par l’Alliance. Il équipera les véhicules haut de gamme et répondra ainsi à la demande mondiale en moteurs puissants mais économes en carburant et qui émettent peu de CO2. La coopération au sein de l’Alliance permet à Renault et Nissan de proposer à leurs clients une motorisation de haut de gamme à la pointe de la technologie.
L’Alliance Renault-Nissan, qui fêtera son 10e anniversaire en 2009, est un exemple unique de collaboration réussie entre deux entreprises qui partagent des valeurs communes, à savoir la confiance et le respect mutuel, tout en conservant chacune son identité propre. L’Alliance est toujours à l’affût de synergies entre les deux groupes, au travers d’une centrale d’achats commune, RNPO (Renault-Nissan Purchasing Organization), de programmes développés en commun tels que Koleos, et d’une collaboration industrielle via le partage des meilleures pratiques.
Le nouveau V6 dCi est une bonne illustration du rôle de l’Alliance : ce moteur, conçu par les deux sociétés, est assemblé dans une usine Renault et sera monté sur des voitures des marques Renault, Nissan et Inifiniti.
Cette pratique permet de partager le ticket d’entrée, de réaliser des économies d’échelle et de proposer plus de variantes d’un même véhicule à la clientèle.
Documents associés
PM V6 dCi 1108 DE
PM_V6_dCi_1108_DE.pdf
PM V6 dCi 1108 DE
PM_V6_dCi_1108_DE.doc
PM V6 dCi 1108 FR
PM_V6_dCi_1108_FR.pdf
PM V6 dCi 1108 FR
PM_V6_dCi_1108_FR.doc