Mondial de l’Automobile de Paris: Dacia - une boîte de vitesses automatique EDC pour Duster

  • Pour la première fois, Dacia propose une boîte de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch) sur Duster pour plus d’agrément de conduite.

  • Depuis le renouveau de la marque en 2004, les ventes de Dacia ne cessent de croître. A fin août 2016, Dacia affiche un nouveau record de ventes avec plus de 391’000 unités vendues dans le monde, soit une progression des ventes de 7.3% par rapport à 2015. Le succès se confirme en Suisse avec déjà 5'378 ventes (véhicules de tourismes et utilitaires) et une part de marché de 2.38% à fin aout, en hausse de 51% par rapport à 2015.
DUSTER S’ÉQUIPE D’UNE BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE EFFICIENT DUAL CLUTCH (EDC) POUR PLUS D’AGRÉMENT DE CONDUITE

Pour la première fois, Duster s’équipe d’une boîte de vitesses EDC (boîte de vitesses automatique à 6 rapports). Cette boîte à double embrayage offre le confort et l'agrément d'une boîte automatique tout en maintenant un niveau de consommation et d'émissions de CO2 proche d'une boîte manuelle.

Pour une conduite simple et en toute sérénité

Avec la boîte EDC, plus besoin d’embrayer ou de passer les vitesses, la conduite gagne en simplicité, en sérénité et s’effectue sans à-coups.

L'EDC s'accompagne du système d'aide au démarrage en côte. Dans cette situation, le calculateur EDC et le système de freinage offrent un temps adéquat au conducteur pour actionner la pédale d'accélérateur sans que le véhicule ne recule. Duster EDC est équipé du moteur diesel dCi 110 4x2 S&S et sera disponible en Suisse à partir de CHF 18'300.- pour la version Laureate et CHF 19'800.- dans sa version Privilège.

DACIA, DES VENTES EN PROGRESSION CONTINUE

Depuis le renouveau de la marque en 2004, Dacia a vendu plus de 4 millions de véhicules principalement en Europe et dans le bassin méditerranéen. A fin août 2016, la marque bat un nouveau record de ventes avec plus de 391’000 unités vendues et poursuit sa croissance avec des ventes en hausse de 7.3%. Sa part de marché progresse en Europe +0.1 point (2.5%), en Eurasie + 0.1 point (7.9%) et + 1.7 point au Maghreb (17.8%). En outre, la marque bénéficie d’un capital sympathie jamais démenti auprès de ses clients.

A fin août 2016, Dacia a vendu 391’098 unités dans le monde, soit une progression de ses ventes de 7.3%. Sur les 44 pays qui commercialisent la marque, 27 établissent des records de part de marché ou de ventes.

- En Europe, les ventes de la marque atteignent 288’477 unités, ce qui constitue un nouveau record (+12.5%). Sandero est le troisième véhicule le plus vendu à particulier dans le segment B en Europe(1). Dacia Duster s’octroie la deuxième position du segment C à particulier en Europe.

- En France, les ventes de la marque atteignent 77’671 unités, en croissance de +12.3%. Dacia bat son record de ventes VP (véhicules particuliers) avec plus de 76’000 unités écoulées. Sandero voit ses ventes augmenter de 26.7%, et gagne 3 places sur le marché français. Il est ainsi le premier véhicule vendu à particulier en France.

- Dans les autres pays d’Europe, Dacia voit ses ventes progresser de 12.6% (soit 210’806 ventes). En Italie, la marque établit un nouveau record de ventes à 38’316 unités et affiche des ventes en progression de 18.2%. Les records se multiplient en Espagne avec 39’192 unités vendues, Pologne 13’381 ventes et réalise sa meilleure part de marché avec 4.3%. Enfin la République Tchèque affiche la meilleure pénétration de son histoire avec 4.8%.

- Au Maroc, Dacia réalise 28’327 ventes soit une progression de 21.9%. La marque demeure leader du marché VP et VU avec 26.4% de part de marché.

- En Turquie, avec 26’984 ventes réalisées la marque bat encore un record en part de marché (+ 4.7%).

Présente dans 44 pays, la marque compte bien profiter des récentes évolutions de son cœur de gamme pour amplifier son succès. Depuis plus de 10 ans, la marque Dacia s’est imposée comme un acteur clé du marché automobile grâce à une proposition simple: une gamme de produits attractifs au meilleur rapport prix / prestations.

Dacia en Suisse

En Suisse, la marque s’est établie en 2015 à un niveau élevé sur le marché suisse avec plus de 5’600 véhicules vendus (voitures de tourisme et utilitaires) et 1.6% de part de marché. Le succès se confirme en 2016 avec déjà 5'378 ventes et une part de marché de 2.38% à fin aout, en hausse de 51% par rapport à 2015.

Dacia poursuit sa croissance en Suisse en s’appuyant sur une gamme sans cesse enrichie, qui compte aujourd’hui six modèles: Sandero (berline bicorps), Logan MCV (break), Lodgy (monospace jusqu’à 7 places), Dokker (ludospace), Dokker Van (fourgonnette tôlée) et Duster, crossover avec deux ou quatre roues motrices, au choix, un véhicule de loisir qui se prête admirablement à un usage familial – avec des véhicules fiables et robustes, associés à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Les bestsellers de la marque sont Sandero/Sandero Stepway, avec 1'962 unités, et Duster, avec 1'754 unités vendues à fin août 2016.

(1) Résultat calculé sur 15 pays représentant 94% du marché européen.
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