Renault Kangoo, une passion japonaise

  • Depuis 14 ans, le Japon accueille le plus grand rassemblement de Renault Kangoo au monde
  • Des milliers de japonais se rassemblent chaque année au pied du Mont-Fuji pour partager leur passion et célébrer le ludospace français
  • Cette édition 2023 était l’occasion pour Renault de présenter Nouveau Grand Kangoo au public japonais
FROM MAUBEUGE TO JAPAN
En inaugurant le segment des ludospaces grâce à un design unique, pratique et doté pour la première fois d’une porte latérale coulissante, Kangoo est vite devenu une véritable « success story », vendu à plus de 4,4 millions d’exemplaires et qui dure depuis 25 ans maintenant dans 50 pays à travers le monde.

Depuis 1997, la manufacture Renault de Maubeuge, dans les Hauts-de-France, fabrique Kangoo pour le Monde avec une attention toute particulière pour les exemplaires qui partent vers le pays du soleil levant.
De tous les pays qui commercialisent Kangoo, le Japon est celui qui le célèbre de la manière la plus originale. L’engouement local autour de ce véhicule est rapidement monté et, dès 2008, les fans ont décidé de créer un rassemblement pour partager leur passion du ludospace français avec le plus grand nombre.

Rendez-vous annuel depuis 14 ans maintenant, le Kangoo Jamboree est le plus grand rassemblement de Renault Kangoo au monde.

Cette année, plus de 5 000 visiteurs se sont déplacés pour apercevoir les près de 2 000 exemplaires de Kangoo présents et assister à la présentation du Nouveau Renault Grand Kangoo ainsi que de la nouvelle série limitée locale Gris Urban.

Le lancement de cette nouvelle édition a été officialisé par le président de Renault Japon, Mr Junpei OGAWA ainsi que le maire de la ville de Yamanaka-ko en présence de Heinz-Jürgen LÖW, SVP, Renault LCV, Thierry Plantegenest, Directeur sales & marketing, Renault LCV et Florent PICHEREAU, Kangoo Product Launch Manager.

La vidéo de l'événement peut être regardée ici.
Documents associés
Images associées
x