RENAULT ESPACE: 30 ANS D’INNOVATION

6 juin 2014
Tags et catégories
Avec plus d’un million deux cents quarante cinq mille exemplaires produits sur quatre générations, Renault Espace souffle ses 30 bougies en 2014.

Déjà 30 ans qu’il fait partie de notre paysage automobile, un paysage qu’il a largement contribué à faire évoluer, entrainant bien d’autres véhicules petits ou grands dans son sillage innovant.
Certes, tout ne fût pas simple au début, ni industriellement, ni commercialement. Comme tout concept novateur – à contre courant des standards établis - il lui a fallu un peu de temps pour trouver sa place et créer un nouveau segment: celui d’un véhicule habitable, hyper-modulable avec des prestations dynamiques de grande routière.

Espace s’est ensuite imposé durablement par l’originalité et la richesse de ses prestations au point d’installer son concept et son nom à la manière d’une marque générique.

Parce qu’il n’a cessé d’évoluer et de progresser dans tous les domaines, Renault Espace reste aujourd’hui encore une voiture hors norme, sans réel équivalent sur le marché automobile.
x