Renault Master H2-Tech Prototype, nouvelle référence de l'hydrogène avec 700 km d'autonomie* et une recharge en 5 minutes

  • Renault présente nouveau Master H2-Tech Prototype au salon IAA Transportation à Hanovre
  • Ce véhicule préfigure la version hydrogène de Master qui viendra compléter les versions électriques et thermiques déjà disponibles
  • La plateforme multi-énergies de Renault Master permet d’accueillir cette nouvelle architecture de manière intégrée, sans faire de compromis sur les forces du leader européen des fourgons
Quelle que soit la motorisation vers laquelle ils se tournent, les clients de nouveau Renault Master font le choix du véhicule le plus efficient de sa catégorie.

Nouveau Renault Master est le seul véhicule de sa catégorie fabriqué en France avec une plateforme multi-énergies (thermique, électrique et hydrogène) et toutes les variantes de carrosseries fabriquées sur la même ligne d’assemblage à l’usine de Batilly (près de Metz). La fabrication des moteurs, des boîtes de vitesses et l’assemblage des batteries sont réalisés en France et 84 % des fournisseurs sont implantés en France.

Alors que les versions thermiques et électriques sont déjà commercialisées, nouveau Renault Master sera disponible en version hydrogène H2-Tech fin 2025.

Cette première mondiale de Master H2-Tech Prototype annonce les caractéristiques de la nouvelle version de Master zéro émissions, développée par HYVIA, coentreprise entre Renault Group et Plug dédiée à la mobilité hydrogène.

Pionnier et leader du véhicule utilitaire électrique depuis 15 ans, Renault a abordé les solutions hydrogènes de la même manière: proposer une nouvelle énergie avec zéro compromis sur l’usage en les accompagnant d’un écosystème construit pour et avec le client professionnel.

Avec la meilleure autonomie de son segment, 700 kilomètres WLTP*, et un temps de recharge de 5 minutes, Renault Master confirme son statut de nouvelle référence également sur l’hydrogène.

Sans compromis, cette version zéro émission est adaptée aux différents usages intensifs des professionnels: versions fourgon, plancher cabine, châssis cabine et personnalisable pour les besoins les plus exigeants, grâce à nos carrossiers agrées Renault Pro+.

Nouveau Renault Master H2-Tech Prototype est une innovation majeure et pionnière, qui a été rendue possible grâce à toute l’expertise H2 développée par HYVIA depuis plus de 3 ans, forte des retours d’expériences clients sur les deux premières versions H2-Tech, disponibles depuis 2023.

Cette innovation propose fiabilité et performance, grâce à une architecture hydrogène totalement intégrée, dès la conception du véhicule, au sein de la plateforme et préservant zone de chargement comme charge utile.

L’architecture énergétique Dual Power: batterie & pile combustible nouvelle génération est dotée d’une efficacité énergétique offrant une autonomie inédite jusqu’à 700 km WLTP* avec un système multimédia intégré permettant une gestion optimisée de l’autonomie et de la consommation H2.

Le futur Renault Master H2-Tech sera commercialisé par Renault et bénéficiera d’un réseau de concessionnaires spécialistes H2-Tech formé aux enjeux de l’hydrogène pour la vente et le service après-vente de cette nouvelle version. Le véhicule sera totalement intégré au sein de la gamme véhicules utilitaires de Renault et sera accompagné par toute l’expertise commerciale de la marque.

Renault Master H2-Tech sera toujours piloté par l’expertise H2 de HYVIA, fort de sa capacité à initier, développer et accompagner les écosystèmes H2 avec une offre unique et complète: fourgons hydrogène, stations H2, fourniture d’hydrogène décarboné et solutions de financement.


* Homologation officielle en cours
Documents associés
x