RENAULT TWINGO R1 SWISS TROPHY – DES RENAULT CLIO RS R3T POUR LAURENT REUCHE ET MICHAËL BURRI?
Tags et catégories
Pas le fruit du hasard
Si ce statut de pilote officiel, que très peu d’helvètes ont eu le privilège d’endosser dans le passé, est confié à Laurent Reuche, il n’est pas le fruit du hasard. Après s’être expatrié en France pour finalement, en 2010, remporter le très relevé Volant Peugeot, Laurent Reuche devient Champion Suisse de Rallye 2011 avec le fidèle Jean Dériaz à ses côtés. Cette même saison, il remporte le Rallye International du Valais avant de s’y imposer une seconde fois en 2012. Sans réel programme en 2013, il se présente au départ du Rallye International du Valais, avec le soutien de Chazel Technologie et Renault Suisse SA, sur une Clio R3. Reuche domine la catégorie R3 avant que la victoire lui échappe, à quelques encablures de l’arrivée, sur ennui mécanique. La performance retient toutefois l’attention de Renault Sport Technologies qui le sollicite pour participer au développement de la nouvelle Renault Clio R3T alors en gestation.
Si ce statut de pilote officiel, que très peu d’helvètes ont eu le privilège d’endosser dans le passé, est confié à Laurent Reuche, il n’est pas le fruit du hasard. Après s’être expatrié en France pour finalement, en 2010, remporter le très relevé Volant Peugeot, Laurent Reuche devient Champion Suisse de Rallye 2011 avec le fidèle Jean Dériaz à ses côtés. Cette même saison, il remporte le Rallye International du Valais avant de s’y imposer une seconde fois en 2012. Sans réel programme en 2013, il se présente au départ du Rallye International du Valais, avec le soutien de Chazel Technologie et Renault Suisse SA, sur une Clio R3. Reuche domine la catégorie R3 avant que la victoire lui échappe, à quelques encablures de l’arrivée, sur ennui mécanique. La performance retient toutefois l’attention de Renault Sport Technologies qui le sollicite pour participer au développement de la nouvelle Renault Clio R3T alors en gestation.