Communiqués
Performante, facile à vivre, design affirmé, connectée, high-tech, dynamique et pour tous!
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Pionnier du véhicule 100 % électrique en Europe et en Suisse, Renault et son réseau commercial tessinois participent au programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques mis en place par le canton du Tessin commençant le 25 juin: celui-ci propose à tout acheteur d’un véhicule privé 100 % électrique une prime d’achat de 2'000,- CHF, à laquelle s’ajoute une prime du constructeur à hauteur égale. Ainsi, les nouveaux propriétaires d’une Renault ZOE pourront bénéficier d’une aide à l’achat de 4'000.- CHF, cumulables avec d’autres primes que Renault propose aux clients ZOE. Au total, les clients ZOE peuvent économiser jusqu'à 7’915 francs (4'565-5’915 francs de Renault en cas de reprise de l’ancien véhicule et 2'000 francs du canton du Tessin), recevoir la borne de recharge Wallbox Renault sans frais supplémentaires, d’une valeur de 750.- CHF, et peuvent bénéficier d'une subvention supplémentaire de 500.- CHF du canton du Tessin pour l'installation de la borne.
Performante, facile à vivre, design affirmé, connectée, high-tech, dynamique et pour tous.
Les dernières révisions de la loi sur la circulation routière l’autorisent: depuis que l’examen de conduite avec une voiture à boite automatique est également valable pour les voitures à boite manuelles, les voitures électriques constituent une alternative intéressante pour les élèves conducteurs: aucune émission directe de CO2, des frais d’entretien réduits et une forme de mobilité en phase avec les préoccupations environnementales, autant d’atouts permettant aux auto-écoles de se positionner clairement pour une mobilité durable. Renault Suisse SA soutient et encourage ce mouvement grâce à une offre exceptionnelle destinée aux auto-écoles. Renault ZOE est ainsi disponible dès à présent équipée d’un pack auto-école (TechPack) installé en usine et offert pendant la période de lancement. À cela s’ajoutent une remise flotte attractive pour les auto-écoles et la possibilité d’essayer gratuitement le véhicule pendant une semaine.
Renault a franchi le cap des 200’000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2011En France, 4ème marché électrique mondial, Renault a immatriculé 100’000 véhicules électriquesEn Suisse, 6ème marché électrique européen en part de marché, Renault a déjà vendu 5'500 véhicules électriques au total Renault est leader du véhicule électrique en Europe, pour la 4ème année consécutiveZOE et Kangoo Z.E. demeurent les modèles phares de l’offensive électrique européenne du groupe
Renault reste plus branché que jamais. Le pionnier des constructeurs de véhicules particuliers à propulsion 100 % électrique s’est hissé à la tête de ce segment en Suisse l’année dernière. ZOE à elle seule s’est vendue à 908 exemplaires. Les véhicules utilitaires électriques ne sont pas en reste: Renault domine également ce segment grâce à ses 112 Kangoo Z.E. immatriculés et une part de marché de 39,7 %. L’année a commencé sous de bons augures: en janvier 2019, Renault a vendu 122 nouvelles ZOE en Suisse, soit plus du double de ses concurrents les plus proches dans la catégorie des véhicules particuliers à propulsion 100 % électrique. Et Renault ne compte pas s’arréter là, lançant un nouveau programme de promotion qui permettra, à compter de mi-mars 2019, de bénéficier de courses d’essai gratuites d’une durée de 24 heures à bord de ZOE, et ce, partout en Suisse!
Première Mondiale, Renault a dévoilé son concept EZ-ULTIMO de robot-véhicule premium et partagé, ainsi que sa vision du contenu éditorial embarqué avec l’Augmented Editorial Experience (AEX),Nouveau Kadjar, plus attractif et confortable que jamais, présenté en exclusivité ZOE Iconic, nouvelle série limitéeMoov’in Paris et les nouveaux services de mobilité
Renault ZOE marque également des points auprès d’ewz, le fournisseur d’électricité de la ville de Zurich (ewz). Avec le best-seller suisse parmi les généralistes sur le marché des véhicules particuliers à propulsion 100 % électrique, le prestataire innovant de services énergétiques et de télécommunication optimise sa propre empreinte écologique et réduit ses émissions de CO2 d’environ huit tonnes par an. L’excellent rapport qualité-prix et la variabilité d’utilisation de Renault ZOE dans le transport de personnes et de marchandises ont notamment été des critères décisifs. Les cinq nouvelles Renault ZOE parcourent les rues de Zurich depuis le début du mois de juin 2018 et sont utilisées par les contremaîtres du réseau ewz en charge du contrôle de la qualité.
Vidéos de la catégorie Nouvelle ZOE
Photos de la catégorie Nouvelle ZOE