Communiqués
Belle récompense pour le best-seller de sa catégorie: Nouvelle Renault ZOE, 100 % électrique, arrive en deuxième position à l’élection de la «Voiture la plus verte de Suisse 2020». En lui attribuant cette place, l'illustre jury d'experts a honoré une voiture dont les ventes ont plus que doublé cette année en Suisse. Nouvelle ZOE concourrait pour le prix contre onze concurrentes de diverses marques, propulsées au gaz naturel, par un moteur hybride, hybride rechargeable ou 100 % électrique, dont la lauréate Tesla Model 3. Un atout déterminant pour le bon classement de Nouvelle Renault ZOE a certainement été le rapport optimal de ses performances, de son autonomie, qui atteint désormais près de 400 km (selon cycle WLTP), et de ses nombreuses technologies embarquées.
Une application industrielle inédite dans le monde, co-développée par le Groupe Renault, les Filatures du Parc (entreprise française spécialiste du fil cardé), Adient Fabrics France (filiale française du 1er fournisseur au monde de sièges automobiles), avec le soutien de l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et de la région Occitanie (France)Un produit textile breveté, composé à partir de ceintures de sécurité, de chutes textiles et du recyclage de bouteilles plastiques, présent dans la Nouvelle Renault ZOE Une fabrication en boucle courte et sans transformation chimique, ni thermique, pour une empreinte carbone réduite de 60% comparé au procédé standard
Un moment historique à Flins (France): l’usine du Groupe Renault célèbre la production de la 200’000ème Renault ZOE. Mais il y a encore une autre bonne raison d’applaudir la pionnière parmi les véhicules électriques européens. En Europe, près de 40’000 Renault ZOE ont été immatriculées jusqu’à fin octobre 2019. En Suisse, les ventes de ZOE ont doublé, atteignant 1’309 véhicules dans la même période, un nouveau record de vente qui devrait encore progresser avec l’arrivée de Nouvelle ZOE et ses 395 km d’autonomie (selon WLTP).
À l’occasion du lancement de Nouvelle ZOE, Renault montre aux visiteurs intéressés du Glatt comment fonctionne l’Easy Electric Life. La marque participe en effet à l’exposition éphémère E-Garden consacrée à l’électromobilité, organisée par TCS et Energie360 dans le centre commercial Glatt.
Performante, facile à vivre, design affirmé, connectée, high-tech, dynamique et pour tous!
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Pionnier du véhicule 100 % électrique en Europe et en Suisse, Renault et son réseau commercial tessinois participent au programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques mis en place par le canton du Tessin commençant le 25 juin: celui-ci propose à tout acheteur d’un véhicule privé 100 % électrique une prime d’achat de 2'000,- CHF, à laquelle s’ajoute une prime du constructeur à hauteur égale. Ainsi, les nouveaux propriétaires d’une Renault ZOE pourront bénéficier d’une aide à l’achat de 4'000.- CHF, cumulables avec d’autres primes que Renault propose aux clients ZOE. Au total, les clients ZOE peuvent économiser jusqu'à 7’915 francs (4'565-5’915 francs de Renault en cas de reprise de l’ancien véhicule et 2'000 francs du canton du Tessin), recevoir la borne de recharge Wallbox Renault sans frais supplémentaires, d’une valeur de 750.- CHF, et peuvent bénéficier d'une subvention supplémentaire de 500.- CHF du canton du Tessin pour l'installation de la borne.
Performante, facile à vivre, design affirmé, connectée, high-tech, dynamique et pour tous.
Les dernières révisions de la loi sur la circulation routière l’autorisent: depuis que l’examen de conduite avec une voiture à boite automatique est également valable pour les voitures à boite manuelles, les voitures électriques constituent une alternative intéressante pour les élèves conducteurs: aucune émission directe de CO2, des frais d’entretien réduits et une forme de mobilité en phase avec les préoccupations environnementales, autant d’atouts permettant aux auto-écoles de se positionner clairement pour une mobilité durable. Renault Suisse SA soutient et encourage ce mouvement grâce à une offre exceptionnelle destinée aux auto-écoles. Renault ZOE est ainsi disponible dès à présent équipée d’un pack auto-école (TechPack) installé en usine et offert pendant la période de lancement. À cela s’ajoutent une remise flotte attractive pour les auto-écoles et la possibilité d’essayer gratuitement le véhicule pendant une semaine.
Vidéos de la catégorie Nouvelle ZOE
Photos de la catégorie Nouvelle ZOE