Communiqués
La Nouvelle Alpine A110 R est proposée en série limitée Fernando Alonso, pour une touche d’exclusivité supplémentaire et des sensations uniques sur circuit. Cette version a bénéficié de l’expertise et de la mise au point du double champion du monde de Formule 1.
R comme «radicale» C’est une version fortement attendue qui complète la gamme A110. Une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus «radicale» qui vient donc coiffer la gamme A110 par le haut.
Alpine dévoilera une nouvelle A110 inédite: la nouvelle A110 R Une vision radicale de l'agilité dédiée à la pleine performance, conçue pour offrir des sensations à couper le souffle sur la piste et sur la route Rendez-vous, le 4 octobre à 12h30 (CET) pour la découvrir
L’Alpine A110 se met aux couleurs de la mythique berlinette numéro 7 du Tour de Corse 1975. La sportivité est à l’honneur avec la célébration d’une course d’anthologie pour l’Alpine. Cette série limitée à 150 exemplaires sera disponible à la réservation auprès des partenaires Alpine en Suisse dès le 17 juin au tarif de CHF 84'000.-.
A l’occasion du premier Grand Prix de Formule 1 de Miami, Alpine dévoile un pack exclusif South Beach Colorway sur l’Alpine A110 dans ses teintes Bleu Azur et Rose Bruyère.Réservé à la version A110, ce pack de personnalisation développé spécialement pour l’occasion inclut des éléments extérieurs et intérieurs.D’autres teintes Héritage et options de personnalisation sont disponibles également, via le programme Atelier Alpine.Commercialisé à partir de l’été 2022, ce pack optionnel est réservable dès à présent à travers l’application Alpine.
Pas question pour la Gendarmerie nationale d’intervenir de manière éclair sur autoroute sans disposer de véhicules à la pointe de la performance ! C’est pour cette raison que l’institution vient de passer commande de 26 Alpine A110 qui prendront prochainement le relais des Renault Mégane R.S. dans les interventions rapides sur autoroute. Comme l’explique Richard Filmotte, Chef d’escadron et Directeur du Musée de la gendarmerie, ce contrat s’inscrit dans une tradition entamée par la berlinette il y a plus de cinquante ans.
A l’issue d'une mise en concurrence initiée en juin 2021 par le Ministère de l’Intérieur, Renault Group a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110, des véhicules rapides d’intervention de la gendarmerie nationale. Ce marché, notifié le 11 octobre dernier, s’est traduit par une commande de 26 exemplaires sur les quatre prochaines années. Ces véhicules seront livrés progressivement début 2022 dans les unités de gendarmerie.
Si l’on vous demandait de fermer les yeux et de penser à une Alpine, de quelle couleur serait-elle ? Il y a fort à parier qu’elle serait bleue... Dans l’inconscient collectif, cette couleur est, en effet, directement associée à la marque sportive de Renault Group. Il est vrai qu’elle a intimement accompagné les performances de ses modèles, aussi bien sur la route qu’en compétition. Directeur du Design de la marque Alpine, Antony Villain nous explique toutefois qu’il n’y a pas vraiment un unique bleu Alpine…
Nouvelle gamme Alpine: trois versions de l’A110, trois philosophiesNouveau système multimédia Alpine à la connectivité enrichieUne calibration moteur plus affûtéeDe nouveaux équipements Fiche technique
Vidéos de la catégorie A110
Photos de la catégorie A110
x