Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy: Toujours plus de technologie au service de la sportivité

Bonne nouvelle! Nouvelle Mégane R.S. Trophy arrive en Suisse. Renault annonce le prix de la sportive d’exception: dès CHF 42’400.- avec la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et dès CHF 44’100.- avec la boîte à double embrayage automatique EDC. À ce prix, Nouvelle Megane R.S. Trophy apporte une sportivité à l’état pur: 300 ch, jusqu’à 420 Nm, le son qui va avec, le châssis Cup high-tech, des freins Brembo, le système à quatre roues directrices 4CONTROL, la passion et le savoir-faire de Renault Sport et, en option, les peintures métallisées exclusives Renault Sport Orange Tonic et Jaune Sirius.
Il y a quelques semaines, les visiteurs du salon Auto Zürich Car Show 2018 l’ont découverte lors de sa première suisse. Elle est désormais disponible. Renault lance Nouvelle Mégane R.S. Trophy en Suisse. La dernière-née des voitures compactes sportives de haut niveau s’appuie sur la Mégane R.S. actuelle. Tout, ou presque, est dit: avec Nouvelle Mégane R.S., Renault Sport allie parfaitement la sportivité à l’usage au quotidien, la passion automobile au savoir-faire directement issu des sports mécaniques, y compris de la Formule 1.

Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy renforce la gamme Renault Sport avec encore plus de sportivité et de performance et atteint pour la première fois la barre prestigieuse des 300 chevaux. En fonction de la boite de vitesse choisie, le moteur turbo-essence ultramoderne de 1,8 litre peut developper un couple maximal pouvant atteindre 420 Nm. Le moteur quatre cylindres permet à Mégane R.S. Trophy, qu’elle soit équipée de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou de la boîte à double embrayage automatique EDC, de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h. Les modifications apportées au moteur de base portent notamment sur les paliers du turbocompresseur qui sont en céramique et non en acier, une technique directement issue de la Formule 1.

Conformément à la meilleure tradition R.S., Mégane R.S. Trophy allie des performances motrices exceptionnelles à un châssis des plus modernes. Elle reprend de Mégane R.S. le système 4CONTROL à quatre roues directrices, garant d’une grande agilité et unique dans ce segment. Le «Launch Control» permet d’obtenir des chronos départ arrêté canons et le «Multi Change Down» optimise les accélérations en sorties de courbes. A cela s’ajoute ce qui fait la force des châssis de Renault Sport depuis des années: le train avant à pivot indépendant, qui procure une meilleure motricité en virages.

Mégane R.S. Trophy est également dotée de disques de frein composites en fonte grise et en aluminium, assortis d’étriers Brembo peints en rouge. Le châssis Cup à blocage de différentiel mécanique Torsen fait également partie de l’équipement de série de Mégane R.S. Trophy. Sans oublier les roues de 19 pouces avec jantes tricolores.

Pour la permière fois sur Mégane R.S., la nouvelle version Trophy est équipée d’un clapet d’échappement dans le silencieux finalqui permet de moduler les sons du moteur, du ronronnement discret au vrombissement féroce, en fonction du mode de conduite et des performances atteintes

DE LA ROUTE AU CIRCUIT, DÈS CHF 42’400.-
En matière d’équipement, Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy offre non seulement les qualités d’une voiture de course, mais aussi un haut niveau de confort grâce à un intérieur particulièrement soigné. La sportive de haut niveau reprend de Mégane R.S. un pack complet de systèmes de sécurité, de communication et de confort dans un Setup tout autant sportif qu'adapté à un usage quotidien.

Les bandes rouges sur les jantes de 19 pouces constituent le signe distinctif de Mégane R.S. Trophy que les connaisseurs sauront identifier. Les deux peintures métallisées exclusives Renault Sport Orange Tonic et Jaune Sirius ne manqueront pas d’attirer tous les regards sur Mégane R.S. Trophy.

En matière de prix, Renault positionne sa dernière sportive juste au-dessus de Nouvelle Mégane R.S. Alors que celle-ci est disponible en Suisse dès CHF 38’900.-, Mégane R.S. Trophy est proposée à partir de CHF 42’400.-, équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. et à partir de CHF 44’100.- pour la version dotée d’une boîte automatique à double embrayage EDC.

Les amateurs ont donc l’embarras du choix: de la sportivité alliée au confort au quotidien de Nouvelle Mégane R.S. à l’alternance entre les hautes performances de la route et du circuit avec Mégane R.S. Trophy.
Documents associés
Vidéos