Communiqués
Les commandes de Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R sont ouvertes dès maintenant. Le bolide Renault, détenteur du record de vitesse du tour sur la «Nordschleife» du Nürburgring et sur le circuit de Spa-Francorchamps, dans la catégorie des tractions de série, débarquera en Suisse en décembre 2019. L’édition est clairement limitée: Seuls 25 des 500 véhicules produits seront vendus en Suisse. Prix: à partir de CHF 63’740.–.
Mégane R.S. Trophy-R établit, dans la catégorie traction de série, un nouveau record de 2’48’’338 (plus de 5s d’écart par rapport au record précédent) sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des R.S. Days, après son nouveau chrono de référence sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring. Fait exceptionnel, ce record a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux de Renault Sport, en ouverture de la 5ème manche de Formule Renault Eurocup.
Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy-R est la voiture de série la plus performante jamais commercialisée par Renault. Elle puise ses racines dans l’immense histoire de Renault en sport automobile et perpétue la légende des Mégane R.S. des records, amenant une fois de plus sur la route les technologies et le savoir-faire acquis par Renault Sport sur la piste.
Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R signe un nouveau chrono de référence (07’40’’100) sur la Nordschleife (20.600 km) dans la catégorie traction de série, perpétuant la passion du défi et de la performance qui anime Renault Sport depuis 15 ans autour de Mégane R.S. Par rapport à Mégane R.S. Trophy, Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R, équipée du même moteur de 300 ch, doit son gain en performance à la réduction de masse (jusqu’à 130 kg), au travail sur l’aérodynamisme et à l’évolution plus radicale de ses liaisons au sol Renault MÉGANE R.S. TROPHY-R sera lancée sur le marché avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires Renault Sport s’est appuyé sur un partenariat avec les spécialistes parmi les plus reconnus dans leurs disciplines: Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt Rendez-vous le 24 mai à Monaco, en marge du Grand Prix de Formule 1™ pour sa première apparition physique aux mains de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1 Team!
Bonne nouvelle! Nouvelle Mégane R.S. Trophy arrive en Suisse. Renault annonce le prix de la sportive d’exception: dès CHF 42’400.- avec la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et dès CHF 44’100.- avec la boîte à double embrayage automatique EDC. À ce prix, Nouvelle Megane R.S. Trophy apporte une sportivité à l’état pur: 300 ch, jusqu’à 420 Nm, le son qui va avec, le châssis Cup high-tech, des freins Brembo, le système à quatre roues directrices 4CONTROL, la passion et le savoir-faire de Renault Sport et, en option, les peintures métallisées exclusives Renault Sport Orange Tonic et Jaune Sirius.
Renault présentera aux visiteurs du salon Auto Zürich Car Show 2018, qui se tiendra du 8 au 11 novembre, deux premières suisses: Nouveau Kadjar et Nouvelle Mégane R.S. TROPHY. Les accents sportifs domineront également le lancement de Talisman S-Edition. Les trois premières sont équipées de nouveaux moteurs extrêmement efficaces, écologiques et particulièrement performants. Autre attraction à ne pas manquer, le Show Car de Formule 1 que Renault exposera sur son stand, sans oublier le simulateur de course avec lequel les visiteurs pourront tester leur propre talent de pilotes.
Offrant encore plus de performance et de sportivité, notamment pour les amateurs de conduite sportive, Nouvelle Renault MÉGANE R.S. TROPHY renforce la gamme Renault Sport en perpétuant la lignée des versions Trophy, déclinées depuis la première génération de Mégane R.S. Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY inaugure une nouvelle version du moteur 1.8L turbo, porté à 300 ch et 420 Nm grâce à l’utilisation de technologies d’avant-garde, en particulier pour le turbocompresseur et pour l’échappement. Cette motorisation peut être associée à une boîte de vitesses manuelle ou EDC. Dotée des dernières innovations de Renault Sport en matière de liaisons au sol, dont le système 4CONTROL à quatre roues directrices et les amortisseurs à butées hydrauliques de compression, Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY est équipée de série du châssis Cup, qui se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen®. Cette version est également enrichie par des freins à disques avant bi-matière, des jantes 19’’ spécifiques et une monte pneumatique Bridgestone très hautes performances, pouvant être associée à de nouvelles jantes allégées exclusives. Pour offrir les meilleures sensations, Nouvelle MÉGANE R.S. TROPHY peut être équipée d’une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara®. Répondant au besoin des connaisseurs en quête d’exclusivité, la version TROPHY reste parfaitement utilisable au quotidien en profitant de tous les atouts de Mégane R.S., notamment: – La possibilité de choisir entre différents modes de conduite à l’aide du Multi-Sense; – Les performances exceptionnelles du système d’éclairage R.S. Vision; – Le système de télémétrie et d’acquisition de données R.S. Monitor.
Au lendemain de Wimbledon, le monde du tennis se tourne vers l’Oberland bernois, où les meilleurs joueurs de tennis disputeront à Gstaad deux tournois de classe internationale. Les dames ouvriront ces trois semaines de compétition avec la troisième édition du «Ladies Championship Gstaad», du 14 au 22 juillet 2018. Les messieurs, eux, seront au service du 21 au 29 juillet 2018. Une partie de l’élite du tennis mondial sera présente à ces tournois. Pour chacun d’eux, Renault, en tant que «Silver Partner», véhiculera les stars du tennis. Aux spectateurs, Renault présentera deux modèles particulièrement attrayants: le pick-up Alaskan et la sportive Mégane R.S. Ces modèles ainsi que d’autres nouveautés produits pourront être conduits sur place.
Depuis sa présentation au Salon de Francfort, en septembre 2017, Nouvelle Renault Mégane R.S. est attendue impatiemment par les passionnés de conduite sportive. Sa commercialisation est prévue pour mai 2018. Avec l’ambition de devenir – comme ses devancières – une référence sur le marché des véhicules sportifs du segment C, cette troisième génération de Mégane R.S. concentre tout le savoir-faire et la passion de Renault Sport. Portée par son design puissant, tourné vers la performance, Nouvelle Renault Mégane R.S. assume sa filiation avec le sport automobile pour offrir un plaisir de pilotage intégral, sur route comme sur circuit. – Un châssis associant efficacité, agilité, stabilité et confort avec le système 4CONTROL à quatre roues directrices et quatre amortisseurs à butées hydrauliques; – Un moteur 1.8L turbo de dernière génération, délivrant 280 ch et 390 Nm grâce au développement effectué conjointement par les ingénieurs de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing; – La possibilité de choisir parmi quatre versions adaptées à tous les usages, avec une double offre de boîtes de vitesses (manuelle ou EDC) et de châssis (Sport ou Cup); – Des équipements technologiques de pointe, tels que R.S. Vision, MULTI-SENSE ou la nouvelle version de R.S. Monitor.
Vidéos de la catégorie Nouvelle Mégane R.S.
Photos de la catégorie Nouvelle Mégane R.S.