NOUVEAU RENAULT AUSTRAL INAUGURE LA TROISIÈME GÉNÉRATION DE 4CONTROL ADVANCED
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Nouvel Austral inaugure la troisième génération du système à quatre roues directrices de Renault, le «4CONTROL Advanced». L’offre est unique sur ce segment de marché et procure un confort inédit, une agilité exceptionnelle et des performances dynamiques hors pair.
Filippo Mantovani, Chef de service dynamique véhicule – Renault: «Renault introduit dans la nouvelle plateforme CMF-CD la technologie des 4 roues directrices. Grâce au contrôle électronique de l'orientation des roues arrière, il est désormais possible de modifier la suspension arrière pour offrir les meilleures performances dans toutes les conditions: maniabilité en ville, agilité à la campagne et sur les routes de montagne, stabilité et sécurité sur autoroute.»
UNE MEILLEURE STABILITÉ POUR PLUS DE PLAISIR DE CONDUITE
Au châssis 4 roues directrices, Nouvel Austral associe un train arrière multi-bras pour une meilleure tenue de route, plus de confort de conduite et une stabilité unique en toutes circonstances. Sur routes plus mauvaises, les mouvements des roues arrière bénéficient d’un meilleur guidage et absorbent mieux les trépidations de la chaussée. Le bénéfice est immédiat : la connexion à la route est meilleure, le confort et l’acoustique sont optimisés.
À plus grande vitesse, ou en virage supérieur à 50 km/h, les roues arrière braquent jusqu’à 1 degré dans le même sens que les roues avant. Ce gain est obtenu grâce à l’ajout d’un actionneur de direction placé sur le train arrière, qui pilote les informations en provenance de la direction assistée, du moteur et du correcteur électronique de trajectoire de l’ESP.
LA MANOEUVRABILITÉ D’UNE CITADINE
Très agile en ville et particulièrement maniable en usage urbain, Austral offre des qualités de manoeuvrabilité exceptionnelle pour un véhicule du segment C-SUV. Son rayon de braquage affiche 10,1 m de trottoir à trottoir. Il est encore plus court que certaines citadines. L’actionneur de direction placé sur le train arrière fait braquer les roues arrière d’Austral jusqu’à 5 degrés en opposition des roues avant (3,5 sur la précédente génération du 4 roues directrices), une vraie prouesse technique.
DES RÉGLAGES PERSONNALISÉS GRÂCE AU MULTI-SENSE
Avec la technologie MULTI-SENSE de dernière génération embarquée sur Austral, le conducteur peut désormais amplifier ses sensations dynamiques au volant. Selon le mode de conduite préprogrammé choisi: Eco, Comfort ou Sport, il est possible de paramétrer chacun des 3 modes parmi 13 niveaux différents. Ces réglages permettent d’agir sur le comportement du châssis et d’affiner les sensations de conduite : effort de direction, réactivité du châssis et du moteur, contrôle de la traction et contrôle dynamique du véhicule. Cette fonctionnalité est accessible depuis l’écran OpenR et un nouveau bouton dédié situé sur le volant
Filippo Mantovani, Chef de service dynamique véhicule – Renault: «Renault introduit dans la nouvelle plateforme CMF-CD la technologie des 4 roues directrices. Grâce au contrôle électronique de l'orientation des roues arrière, il est désormais possible de modifier la suspension arrière pour offrir les meilleures performances dans toutes les conditions: maniabilité en ville, agilité à la campagne et sur les routes de montagne, stabilité et sécurité sur autoroute.»
UNE MEILLEURE STABILITÉ POUR PLUS DE PLAISIR DE CONDUITE
Au châssis 4 roues directrices, Nouvel Austral associe un train arrière multi-bras pour une meilleure tenue de route, plus de confort de conduite et une stabilité unique en toutes circonstances. Sur routes plus mauvaises, les mouvements des roues arrière bénéficient d’un meilleur guidage et absorbent mieux les trépidations de la chaussée. Le bénéfice est immédiat : la connexion à la route est meilleure, le confort et l’acoustique sont optimisés.
À plus grande vitesse, ou en virage supérieur à 50 km/h, les roues arrière braquent jusqu’à 1 degré dans le même sens que les roues avant. Ce gain est obtenu grâce à l’ajout d’un actionneur de direction placé sur le train arrière, qui pilote les informations en provenance de la direction assistée, du moteur et du correcteur électronique de trajectoire de l’ESP.
LA MANOEUVRABILITÉ D’UNE CITADINE
Très agile en ville et particulièrement maniable en usage urbain, Austral offre des qualités de manoeuvrabilité exceptionnelle pour un véhicule du segment C-SUV. Son rayon de braquage affiche 10,1 m de trottoir à trottoir. Il est encore plus court que certaines citadines. L’actionneur de direction placé sur le train arrière fait braquer les roues arrière d’Austral jusqu’à 5 degrés en opposition des roues avant (3,5 sur la précédente génération du 4 roues directrices), une vraie prouesse technique.
DES RÉGLAGES PERSONNALISÉS GRÂCE AU MULTI-SENSE
Avec la technologie MULTI-SENSE de dernière génération embarquée sur Austral, le conducteur peut désormais amplifier ses sensations dynamiques au volant. Selon le mode de conduite préprogrammé choisi: Eco, Comfort ou Sport, il est possible de paramétrer chacun des 3 modes parmi 13 niveaux différents. Ces réglages permettent d’agir sur le comportement du châssis et d’affiner les sensations de conduite : effort de direction, réactivité du châssis et du moteur, contrôle de la traction et contrôle dynamique du véhicule. Cette fonctionnalité est accessible depuis l’écran OpenR et un nouveau bouton dédié situé sur le volant