Crash-test international pour sièges de voitures: Renault obtient quatre fois la meilleure note
Tags et catégories
Protection maximale également sur les sièges arrière
En ayant obtenu la note « bon » pour ses modèles bien connus Clio et Modus, Renault a démontré que des petites voitures étaient en mesure d’offrir le même niveau de sécurité que des modèles des catégories supérieures. Il en va de même des places arrière : la meilleure protection aux places arrière sur une petite voiture constitue précisément l’un des axes prioritaires des spécialistes en accidentologie de Renault. C’est pourquoi, aux places arrière, la nouvelle Clio et la Modus sont les premiers – et actuellement les seuls – modèles parmi les petites voitures à être dotés de rétracteurs pyrotechniques associés à des limiteurs de force. Jusqu’à présent cet équipement sécuritaire aux places arrière était l’apanage exclusif de modèles plus grands.
En ayant obtenu la note « bon » pour ses modèles bien connus Clio et Modus, Renault a démontré que des petites voitures étaient en mesure d’offrir le même niveau de sécurité que des modèles des catégories supérieures. Il en va de même des places arrière : la meilleure protection aux places arrière sur une petite voiture constitue précisément l’un des axes prioritaires des spécialistes en accidentologie de Renault. C’est pourquoi, aux places arrière, la nouvelle Clio et la Modus sont les premiers – et actuellement les seuls – modèles parmi les petites voitures à être dotés de rétracteurs pyrotechniques associés à des limiteurs de force. Jusqu’à présent cet équipement sécuritaire aux places arrière était l’apanage exclusif de modèles plus grands.