Crash-test international pour sièges de voitures: Renault obtient quatre fois la meilleure note

8 décembre 2005
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Lors des plus récents crash-tests pour sièges de voitures effectués par l’entité « International Insurance Whiplash Prevention Group » (Groupe international de prévention contre les traumatismes cervicaux), les modèles Renault Clio, Modus, Scenic et Laguna ont obtenu tous les quatre la meilleure note « bon ». Lors des évaluations individuelles « Géométrie » et « Test d’impact » (Edition 2006) les experts ont à chaque foi attribué à tous ces modèles l’appréciation « bon ». Ce résultat positif de Renault est d’autant plus satisfaisant que seulement 35 sièges sur 162 testés – et provenant de tous les constructeurs automobiles – ont obtenu la note « bon ». Certains constructeurs ont même refusé de soumettre leurs sièges à ces tests.
Protection maximale également sur les sièges arrière
En ayant obtenu la note « bon » pour ses modèles bien connus Clio et Modus, Renault a démontré que des petites voitures étaient en mesure d’offrir le même niveau de sécurité que des modèles des catégories supérieures. Il en va de même des places arrière : la meilleure protection aux places arrière sur une petite voiture constitue précisément l’un des axes prioritaires des spécialistes en accidentologie de Renault. C’est pourquoi, aux places arrière, la nouvelle Clio et la Modus sont les premiers – et actuellement les seuls – modèles parmi les petites voitures à être dotés de rétracteurs pyrotechniques associés à des limiteurs de force. Jusqu’à présent cet équipement sécuritaire aux places arrière était l’apanage exclusif de modèles plus grands.
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