Nouvelle CLIO R.S. tout le plaisir de conduire et le style Renault Sport
Tags et catégories
Nouvelles Clio R.S. 200 et Clio R.S. Trophy reprennent les améliorations apportées à Nouvelle Clio et y ajoutent le savoir-faire et l’expertise de Renault Sport. «Nouvelle Clio R.S. offre toute la technologie de Renault Sport pour un plaisir de conduire immédiat ; chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre deux châssis et deux motorisations. Elle inaugure également le très efficace et innovant système d’éclairage R.S. VISION, signature lumineuse exclusive de Renault Sport.» annonce Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.
Échappement, puissance, châssis: une offre unique dans son segment
Nouvelle Clio R.S. est disponible en deux motorisations essence de 200 et 220 ch sur la version Trophy, couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant.
Elle est la seule de son segment à proposer deux types de châssis, la promesse d’une «Clio R.S. à la carte»: un châssis Sport, associé à des jantes de 17 ou 18 pouces, qui privilégie la polyvalence et l’usage quotidien et un châssis Cup rigidifié, associé à des jantes de 18 pouces, qui offre un bon compromis entre la conduite sur route et sur circuit.
Également inspiré du concept Clio R.S. 16, Nouvelle Clio R.S. Trophy est équipée de série d’un système d’échappement exclusif développé avec le spécialiste Akrapovič. Cet échappement, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. Patrice Ratti précise: «Nous sommes entourés de fournisseurs reconnus et engagés en compétition comme Akrapovič pour faire toujours plus le lien de la piste à la route.»
La motorisation de 200 ch est disponible avec les châssis Sport. La version 220 ch est proposée avec le châssis Cup. Cette version Trophy 220 ch obtient les meilleures performances face aux véhicules sportifs de sa catégorie: 6,6 sec*. pour passer de 0 à 100 km/h ; 14,5 sec*. pour parcourir 400 m (départ arrêté) et une vitesse maxi de 235 km/h*.
Clio R.S. continue d’innover avec des équipements sans équivalent sur son segment tels que le Launch Control, le système R.S. Drive proposant trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race), l’application R.S. Monitor et les butées de compression hydrauliques développées en rallye par Renault Sport.
R.S. VISION: l’éclairage additionnel LED multi-réflecteur en première mondiale
La face avant de nouvelle Clio R.S. est élargie visuellement par un bouclier spécifique. Elle est complétée par un système d’éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier, baptisé R.S. Vision qui lui donne un look unique de jour comme de nuit et des prestations d’éclairage de haut niveau. Présentée sur le concept-car Clio R.S. 16, cette technologie exclusive passe du stade du concept à la série. Elle permet de regrouper les fonctions de projecteurs anti brouillard, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne.
Nouvelle Clio R.S. propose également de nouvelles jantes 18 pouces, ainsi qu’un bas de caisse latéral spécifique. Sur la face arrière, elle est équipée d’un becquet typé sport, d’un diffuseur d’air fonctionnel et d’une double sortie d’échappement, tandis que les feux arrière reprennent la signature lumineuse en forme de C. La griffe R.S. (Renault Sport) apparaît sous le logo à l’avant, sur les jantes et à l’arrière du véhicule.
*chiffres sous réserve d’homologation.
Échappement, puissance, châssis: une offre unique dans son segment
Nouvelle Clio R.S. est disponible en deux motorisations essence de 200 et 220 ch sur la version Trophy, couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant.
Elle est la seule de son segment à proposer deux types de châssis, la promesse d’une «Clio R.S. à la carte»: un châssis Sport, associé à des jantes de 17 ou 18 pouces, qui privilégie la polyvalence et l’usage quotidien et un châssis Cup rigidifié, associé à des jantes de 18 pouces, qui offre un bon compromis entre la conduite sur route et sur circuit.
Également inspiré du concept Clio R.S. 16, Nouvelle Clio R.S. Trophy est équipée de série d’un système d’échappement exclusif développé avec le spécialiste Akrapovič. Cet échappement, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. Patrice Ratti précise: «Nous sommes entourés de fournisseurs reconnus et engagés en compétition comme Akrapovič pour faire toujours plus le lien de la piste à la route.»
La motorisation de 200 ch est disponible avec les châssis Sport. La version 220 ch est proposée avec le châssis Cup. Cette version Trophy 220 ch obtient les meilleures performances face aux véhicules sportifs de sa catégorie: 6,6 sec*. pour passer de 0 à 100 km/h ; 14,5 sec*. pour parcourir 400 m (départ arrêté) et une vitesse maxi de 235 km/h*.
Clio R.S. continue d’innover avec des équipements sans équivalent sur son segment tels que le Launch Control, le système R.S. Drive proposant trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race), l’application R.S. Monitor et les butées de compression hydrauliques développées en rallye par Renault Sport.
R.S. VISION: l’éclairage additionnel LED multi-réflecteur en première mondiale
La face avant de nouvelle Clio R.S. est élargie visuellement par un bouclier spécifique. Elle est complétée par un système d’éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier, baptisé R.S. Vision qui lui donne un look unique de jour comme de nuit et des prestations d’éclairage de haut niveau. Présentée sur le concept-car Clio R.S. 16, cette technologie exclusive passe du stade du concept à la série. Elle permet de regrouper les fonctions de projecteurs anti brouillard, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne.
Nouvelle Clio R.S. propose également de nouvelles jantes 18 pouces, ainsi qu’un bas de caisse latéral spécifique. Sur la face arrière, elle est équipée d’un becquet typé sport, d’un diffuseur d’air fonctionnel et d’une double sortie d’échappement, tandis que les feux arrière reprennent la signature lumineuse en forme de C. La griffe R.S. (Renault Sport) apparaît sous le logo à l’avant, sur les jantes et à l’arrière du véhicule.
*chiffres sous réserve d’homologation.