RENAULT CLIO R.S. 220 EDC TROPHY
Tags et catégories
La griffe Trophy, inaugurée sur Clio R.S. en 2005, est synonyme de moteurs et de châssis affutés dans un style et une ambiance exclusive. En adoptant le badge Trophy dans la foulée de Megane R.S. en 2014, Clio R.S. 220 EDC Trophy applique la recette gagnante pour rejoindre le club des séries spéciales hautes performances portant la passion et l’exigence ultime des experts de Renault Sport. Encore plus musclée, la Clio R.S. 220 EDC Trophy ravira notamment les amateurs d’escapades sur circuit.
Le 1,6-l turbo affiche désormais 220 ch (+ 20 ch) à 6‘800 tr/min pour un couple porté à 260 Nm (+ 20 Nm). Un couple qui, grâce à «l’overtorque», grimpe à 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. Puissant, ce moteur n’en est pas moins respectueux de l’environnement. Répondant aux normes Euro6, il se targue d’émissions limitées à 138 g/km de CO2 (conformément au cycle de mesure actuellement en vigueur) et d’une consommation modérée, grâce au dispositif Stop & Start. Ce dernier entre en action uniquement en mode Normal et demeure désactivé en mode Sport ou Race.
Le 1,6-l turbo affiche désormais 220 ch (+ 20 ch) à 6‘800 tr/min pour un couple porté à 260 Nm (+ 20 Nm). Un couple qui, grâce à «l’overtorque», grimpe à 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. Puissant, ce moteur n’en est pas moins respectueux de l’environnement. Répondant aux normes Euro6, il se targue d’émissions limitées à 138 g/km de CO2 (conformément au cycle de mesure actuellement en vigueur) et d’une consommation modérée, grâce au dispositif Stop & Start. Ce dernier entre en action uniquement en mode Normal et demeure désactivé en mode Sport ou Race.