RENAULT CLIO R.S. 220 EDC TROPHY

3 mars 2015
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Renault présente au Salon automobile de Genève une Clio R.S. encore plus sportive. Clio R.S. 220 EDC Trophy développe 220 ch pour un couple de 260 Nm qui, grâce à «l’overtorque», peut bénéficier de 20 Nm supplémentaires (280 Nm). L’optimisation de la boîte à double embrayage EDC autorise des changements de vitesse plus rapides. Le châssis Trophy et les pneus ont été conçus pour le circuit. D’autres éléments esthétiques et équipements spécifiques viennent souligner le caractère résolument sportif de Clio R.S. 220 EDC Trophy.
La griffe Trophy, inaugurée sur Clio R.S. en 2005, est synonyme de moteurs et de châssis affutés dans un style et une ambiance exclusive. En adoptant le badge Trophy dans la foulée de Megane R.S. en 2014, Clio R.S. 220 EDC Trophy applique la recette gagnante pour rejoindre le club des séries spéciales hautes performances portant la passion et l’exigence ultime des experts de Renault Sport. Encore plus musclée, la Clio R.S. 220 EDC Trophy ravira notamment les amateurs d’escapades sur circuit.

Le 1,6-l turbo affiche désormais 220 ch (+ 20 ch) à 6‘800 tr/min pour un couple porté à 260 Nm (+ 20 Nm). Un couple qui, grâce à «l’overtorque», grimpe à 280 Nm sur les 4e et 5e rapports. Puissant, ce moteur n’en est pas moins respectueux de l’environnement. Répondant aux normes Euro6, il se targue d’émissions limitées à 138 g/km de CO2 (conformément au cycle de mesure actuellement en vigueur) et d’une consommation modérée, grâce au dispositif Stop & Start. Ce dernier entre en action uniquement en mode Normal et demeure désactivé en mode Sport ou Race.
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