Nouvelle Megane Grandtour: les commandes sont ouvertes
Tags et catégories
Elégance, espace et modularité exemplaire
Dévoilée en première mondiale au Salon International de l’Automobile de Genève 2016, Nouvelle Megane Grandtour allie dynamisme et élégance. Avec 4,63 m de longueur, 1,81 m de largeur et 1,45 m de hauteur, Megane Grandtour affiche des proportions dynamiques et équilibrées. C’est le véhicule le plus bas et doté des voies les plus larges de sa catégorie, renforçant son assise sur la route.
Les barres de toit intégrées en aluminium anodisé, au rendu mat, sont de série dès le deuxième niveau de finition. Nouvelle Megane Grandtour affiche une signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C sont équipés, à partir de la finition BOSE, de la technologie LED Pure Vision. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light.
Grâce à un empattement généreux de 2,71 m, Nouvelle Megane Grandtour fait la part belle aux passagers arrière en proposant une position d’assise confortable et un rayon aux genoux au meilleur niveau du segment (216 mm).
Nouvelle Megane Grandtour propose un volume total de coffre de 521 dm3 VDA. La modularité du coffre offre une vraie simplicité d’usage. Les deux positions du plancher de coffre permettent de choisir entre une position haute formant un plancher plat, lorsque la banquette arrière est rabattue, pour faciliter le chargement d’objets volumineux. Un rangement de 50 dm3 VDA est alors possible sous le plancher. Une position basse du plancher offre un volume de coffre maximal.
Nouvelle Megane Grandtour dispose de rangements latéraux, de chaque côté du coffre, au niveau du passage de roue. S’y ajoute, de chaque côté, un crochet permettant de suspendre un sac. Un système de compartimentage intégré permet de diviser le coffre en deux (avant/arrière) et évite le glissement d’objets.
Le tendelet cache-bagages, souple, est facilement enroulable pour simplifier le chargement. Un lieu de rangement lui est dédié sous le plancher, tout en conservant le volume de coffre. Un filet de retenue des bagages, positionnable en position verticale, est proposé en option.
Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système «Easy Folding» permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager avant peut être positionné en tablette pour le chargement d’objets pouvant aller jusqu’à 2,77 m, longueur record sur le segment.
Une large gamme de moteurs essence et diesel de 100 à 205 ch
Comme Megane Berline, Nouvelle Megane Grandtour propose en Suisse une gamme de six motorisations essence et diesel de 100 à 205 ch associées, selon les versions, à quatre niveaux d’équipement LIFE, ZEN, BOSE et GT. La différence de prix entre la berline et le break s’élève à CHF 1'300.-.
Essence
En essence, la gamme débute avec le moteur TCe 100 couplé à une boite manuelle à 6 rapports. Ce moteur est disponible sur les deux premiers niveaux d’équipement LIFE et ZEN à partir de CHF 21’200.-. Dès l’entrée gamme LIFE, Nouvelle Megane Grandtour se démarque par un équipement de confort et de vie à bord sans concession avec, notamment, la climatisation manuelle, le volant réglable en hauteur et profondeur, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les vitres avant électriques et la condamnation centralisée des ouvrants.
Le moteur TCe 130 permet d’accéder au troisième niveau d’équipement BOSE et peut être couplé soit à une boite manuelle à 6 rapports soit à la boite automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. La finition BOSE propose de série la tablette connectée multimédia R-Link 2 avec écran tactile 8,7″, le Bose®-Soundsystem DAB+ à 9 haut-parleurs et caisson bass-reflex, le système Renault MULTI-SENSE – qui permet de configurer son mode de conduite et l’ambiance à bord – ou encore l’aide au parking avant et arrière avec caméra de recul.
Enfin, le moteur TCe 205 associé à la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC à 7 rapports chapeaute la gamme essence. Il est exclusivement associé la version GT qui dispose de série du châssis à quatre roues directrices 4Control, inédit sur le segment.
Diesel
La gamme diesel débute à partir de CHF 23ʼ400.- avec le moteur dCi 110 en finition LIFE et couplé à la boite manuelle à 6 rapports. Ce moteur dispose d’un couple généreux de 260 Nm à 1ʼ750 tr/min, gage de souplesse et d’agrément, tout en limitant sa consommation et ses émissions de CO2 avec respectivement 3,7L/100 km en cycle mixte et 95g de CO2/km (catégorie de rendement énergétique A). Ce moteur est également disponible sur les niveaux d’équipement ZEN et BOSE ainsi qu’avec la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC à 6 rapports (sur ZEN et INTENS uniquement).
Pour les clients à la recherche d’un moteur plus puissant et encore plus coupleux, Nouvelle Megane Grandtour propose également le dCi 130 couplé à la boite manuelle à 6 rapports. Fort de 320 Nm de couple dès 1ʼ750 tr/min, ce moteur se distingue par son élasticité, son allonge et ses performances de premier ordre. Sa consommation reste maîtrisée avec 4L/100 km en cycle mixte et un rendement énergétique A.
Enfin, Megane Grandtour propose au sommet de la gamme le moteur dCi 165 disponible sur la version GT, couplé à la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Comme pour la version essence, cette version GT propose en exclusivité le châssis à quatre roues directrice 4Control.
Une offre de moteur diesel électrifié Hybrid Assist sera disponible sur le moteur Energy dCi 110, boîte manuelle l’an prochain.
Les commandes de Nouvelle Megane Grandtour sont dès à présent ouvertes pour une arrivée en concessions dès septembre prochain.
Dévoilée en première mondiale au Salon International de l’Automobile de Genève 2016, Nouvelle Megane Grandtour allie dynamisme et élégance. Avec 4,63 m de longueur, 1,81 m de largeur et 1,45 m de hauteur, Megane Grandtour affiche des proportions dynamiques et équilibrées. C’est le véhicule le plus bas et doté des voies les plus larges de sa catégorie, renforçant son assise sur la route.
Les barres de toit intégrées en aluminium anodisé, au rendu mat, sont de série dès le deuxième niveau de finition. Nouvelle Megane Grandtour affiche une signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C sont équipés, à partir de la finition BOSE, de la technologie LED Pure Vision. À l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light.
Grâce à un empattement généreux de 2,71 m, Nouvelle Megane Grandtour fait la part belle aux passagers arrière en proposant une position d’assise confortable et un rayon aux genoux au meilleur niveau du segment (216 mm).
Nouvelle Megane Grandtour propose un volume total de coffre de 521 dm3 VDA. La modularité du coffre offre une vraie simplicité d’usage. Les deux positions du plancher de coffre permettent de choisir entre une position haute formant un plancher plat, lorsque la banquette arrière est rabattue, pour faciliter le chargement d’objets volumineux. Un rangement de 50 dm3 VDA est alors possible sous le plancher. Une position basse du plancher offre un volume de coffre maximal.
Nouvelle Megane Grandtour dispose de rangements latéraux, de chaque côté du coffre, au niveau du passage de roue. S’y ajoute, de chaque côté, un crochet permettant de suspendre un sac. Un système de compartimentage intégré permet de diviser le coffre en deux (avant/arrière) et évite le glissement d’objets.
Le tendelet cache-bagages, souple, est facilement enroulable pour simplifier le chargement. Un lieu de rangement lui est dédié sous le plancher, tout en conservant le volume de coffre. Un filet de retenue des bagages, positionnable en position verticale, est proposé en option.
Grâce à des poignées situées dans le coffre, le système «Easy Folding» permet le déverrouillage et le rabattement automatique de la banquette arrière 1/3-2/3. En complément, le siège passager avant peut être positionné en tablette pour le chargement d’objets pouvant aller jusqu’à 2,77 m, longueur record sur le segment.
Une large gamme de moteurs essence et diesel de 100 à 205 ch
Comme Megane Berline, Nouvelle Megane Grandtour propose en Suisse une gamme de six motorisations essence et diesel de 100 à 205 ch associées, selon les versions, à quatre niveaux d’équipement LIFE, ZEN, BOSE et GT. La différence de prix entre la berline et le break s’élève à CHF 1'300.-.
Essence
En essence, la gamme débute avec le moteur TCe 100 couplé à une boite manuelle à 6 rapports. Ce moteur est disponible sur les deux premiers niveaux d’équipement LIFE et ZEN à partir de CHF 21’200.-. Dès l’entrée gamme LIFE, Nouvelle Megane Grandtour se démarque par un équipement de confort et de vie à bord sans concession avec, notamment, la climatisation manuelle, le volant réglable en hauteur et profondeur, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, les vitres avant électriques et la condamnation centralisée des ouvrants.
Le moteur TCe 130 permet d’accéder au troisième niveau d’équipement BOSE et peut être couplé soit à une boite manuelle à 6 rapports soit à la boite automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. La finition BOSE propose de série la tablette connectée multimédia R-Link 2 avec écran tactile 8,7″, le Bose®-Soundsystem DAB+ à 9 haut-parleurs et caisson bass-reflex, le système Renault MULTI-SENSE – qui permet de configurer son mode de conduite et l’ambiance à bord – ou encore l’aide au parking avant et arrière avec caméra de recul.
Enfin, le moteur TCe 205 associé à la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC à 7 rapports chapeaute la gamme essence. Il est exclusivement associé la version GT qui dispose de série du châssis à quatre roues directrices 4Control, inédit sur le segment.
Diesel
La gamme diesel débute à partir de CHF 23ʼ400.- avec le moteur dCi 110 en finition LIFE et couplé à la boite manuelle à 6 rapports. Ce moteur dispose d’un couple généreux de 260 Nm à 1ʼ750 tr/min, gage de souplesse et d’agrément, tout en limitant sa consommation et ses émissions de CO2 avec respectivement 3,7L/100 km en cycle mixte et 95g de CO2/km (catégorie de rendement énergétique A). Ce moteur est également disponible sur les niveaux d’équipement ZEN et BOSE ainsi qu’avec la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC à 6 rapports (sur ZEN et INTENS uniquement).
Pour les clients à la recherche d’un moteur plus puissant et encore plus coupleux, Nouvelle Megane Grandtour propose également le dCi 130 couplé à la boite manuelle à 6 rapports. Fort de 320 Nm de couple dès 1ʼ750 tr/min, ce moteur se distingue par son élasticité, son allonge et ses performances de premier ordre. Sa consommation reste maîtrisée avec 4L/100 km en cycle mixte et un rendement énergétique A.
Enfin, Megane Grandtour propose au sommet de la gamme le moteur dCi 165 disponible sur la version GT, couplé à la boite de vitesse automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Comme pour la version essence, cette version GT propose en exclusivité le châssis à quatre roues directrice 4Control.
Une offre de moteur diesel électrifié Hybrid Assist sera disponible sur le moteur Energy dCi 110, boîte manuelle l’an prochain.
Les commandes de Nouvelle Megane Grandtour sont dès à présent ouvertes pour une arrivée en concessions dès septembre prochain.