Nouveau Renault Captur: la voiture à vivre du segment B à l’essai
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Plus séduisant que jamais. Tout en conservant les nombreuses qualités qui font son ADN et son succès depuis 10 ans, Nouveau Renault Captur se dote de nombreux atouts pour rester un modèle de référence sur le marché des SUV urbains. Derrière sa face avant inédite et ses lignes plus athlétiques, il se montre plus statutaire et valorisant. La nouvelle finition esprit Alpine en est la meilleure illustration en mêlant avec élégance des clins d’œil à la marque Alpine et des équipements empreints de sportivité. Renault Captur incarne sur son segment la vision de la «voiture à vivre» par un maximum de confort et de polyvalence d’utilisation. A son bord, le plaisir de conduire et de voyager est amplifié par un comportement plus dynamique et par des évolutions techniques qui le rendent plus connecté et plus efficient.
«Captur, c’est l’ADN Renault de «la voiture à vivre» sur le segment B: confort, position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact avec une longueur de 4,23 mètres. Fort de son succès avec plus 2 millions de véhicules vendus, Nouveau Captur est encore plus dynamique et connecté à notre époque: nouveau design plus affirmé, version esprit Alpine au look sportif, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. Ce sont des technologies utiles et plébiscitées par les clients.»
Bruno Vanel, Directeur de la performance produit de la marque Renault
Des technologies utiles et plébiscitées sur le segment supérieur
Le sentiment de montée en gamme du design extérieur trouve son écho à l’intérieur avec une dotation technologique à la pointe. Les deux nouvelles séquences d’accueil (dont une spécifique à la version hybride) et le grand écran central de 10,4 pouces donnent le ton: Nouveau Captur est né sous le signe de la modernité.
Nouveau Renault Captur est équipé du système multimédia OpenR Link avec Google intégré. Le meilleur des trois mondes de Google avec Google Maps, Google Assistant et le catalogue Google Play (permettant d’accéder à plus de 50 applications) simplifie la vie à bord et garantit une expérience aussi intuitive qu’avec un smartphone.
Toujours grâce à sa nouvelle architecture électronique, Nouveau Captur se dote d’une sécurité active et passive au meilleur niveau. Le conducteur dispose d’aides à la conduite de dernière génération comme l’Active Driver Assist offrant une délégation de conduite de niveau 2 ou encore la Conduite hybride prédictive (avec la motorisation hybride) optimisant l’efficience par l’utilisation maximisée de l’énergie électrique sur le parcours.
L’application de la norme GSR2 (General Safety Regulation) de la réglementation européenne rend obligatoire l’activation par défaut de certains ’ADAS à chaque démarrage. Dans ce contexte, un nouveau bouton My Safety Switch, situé à gauche du volant, permet au conducteur en un simple geste d’activer ou désactiver ses préférences de réglage sur pas moins de cinq ADAS en même temps.
Un comportement plus dynamique pour plus de plaisir de conduite
Outre la sécurité et le confort, les nombreuses évolutions techniques et technologiques de Nouveau Renault Captur améliorent l’agrément de conduite. Les prestations dynamiques de cette nouvelle génération offrent plus de plaisir au volant.
Les réglages effort-vitesse des quatre amortisseurs, la géométrie des trains ainsi que la calibration de la direction assistée ont été revus à dessein par rapport à la précédente génération.
Sur les motorisations 1,3 L TCe 160 ch mild hybrid et E-Tech full hybrid 145, les amortisseurs avant sont équipés d’un ressort contre-actif positionné au niveau de la butée haute (elle-même légèrement reculée). Ce dispositif procure un gain en raideur, sur le rebond uniquement, réduisant les mouvements de caisse et la prise de roulis. La tenue de route et la motricité en appui sont améliorées. L’ajout de ce ressort n’accentuant pas la fermeté des amortisseurs lors de mouvements de faibles courses, le confort est totalement préservé.
Grâce aux modifications effectuées sur les trains roulants et sur la direction assistée, le temps de réponse est diminué. Les sensations de conduite s’en voit nettement améliorées pour le plus grand plaisir du conducteur.
Pour profiter sans modération du plaisir de conduire et de voyager à son bord, cette nouvelle génération offre le choix entre trois types de motorisations modernes et efficientes.
Forte de 145 ch et offrant le silence de l’électrique en ville sans contrainte de charge, la technologie E-Tech full hybrid atteint un niveau d’excellence en termes de frugalité et d’émissions de CO2 à partir de 4,9 L / 100 km et 109 grammes/km (cycle WLTP). La nouvelle fonction E-SAVE permet un maintien de la charge de la batterie à minimum 40 %. Ce niveau permet de garantir des performances optimales en prévision d’un trajet en côte par exemple.
Doté d’une garde au sol de 169 mm, Renault Captur a toujours été à l’aise sur tout type de route. Pour un usage routier et un look flatteur, la nouvelle finition esprit Alpine inaugure au travers de jantes spécifiques une nouvelle monte pneumatique de 19 pouces (Michelin en 225/45R19) totalement inédite.
Toujours produit à l’usine de Valladolid, Nouveau Renault Captur sera disponible en trois finitions (evolution, techno et esprit Alpine) et trois motorisations. Sa commercialisation a débuté dans plusieurs pays d’Europe depuis mi-avril 2024. La livraison des premiers exemplaires est prévue à partir de mi-juin 2024.
«Captur, c’est l’ADN Renault de «la voiture à vivre» sur le segment B: confort, position de conduite haute, intérieur habitable et modulable pour s’adapter à toutes les vies du conducteur et des passagers. Tout cela en restant compact avec une longueur de 4,23 mètres. Fort de son succès avec plus 2 millions de véhicules vendus, Nouveau Captur est encore plus dynamique et connecté à notre époque: nouveau design plus affirmé, version esprit Alpine au look sportif, moteur E-Tech full hybrid, ou encore OpenR Link avec Google intégré. Ce sont des technologies utiles et plébiscitées par les clients.»
Bruno Vanel, Directeur de la performance produit de la marque Renault
Des technologies utiles et plébiscitées sur le segment supérieur
Le sentiment de montée en gamme du design extérieur trouve son écho à l’intérieur avec une dotation technologique à la pointe. Les deux nouvelles séquences d’accueil (dont une spécifique à la version hybride) et le grand écran central de 10,4 pouces donnent le ton: Nouveau Captur est né sous le signe de la modernité.
Nouveau Renault Captur est équipé du système multimédia OpenR Link avec Google intégré. Le meilleur des trois mondes de Google avec Google Maps, Google Assistant et le catalogue Google Play (permettant d’accéder à plus de 50 applications) simplifie la vie à bord et garantit une expérience aussi intuitive qu’avec un smartphone.
Toujours grâce à sa nouvelle architecture électronique, Nouveau Captur se dote d’une sécurité active et passive au meilleur niveau. Le conducteur dispose d’aides à la conduite de dernière génération comme l’Active Driver Assist offrant une délégation de conduite de niveau 2 ou encore la Conduite hybride prédictive (avec la motorisation hybride) optimisant l’efficience par l’utilisation maximisée de l’énergie électrique sur le parcours.
L’application de la norme GSR2 (General Safety Regulation) de la réglementation européenne rend obligatoire l’activation par défaut de certains ’ADAS à chaque démarrage. Dans ce contexte, un nouveau bouton My Safety Switch, situé à gauche du volant, permet au conducteur en un simple geste d’activer ou désactiver ses préférences de réglage sur pas moins de cinq ADAS en même temps.
Un comportement plus dynamique pour plus de plaisir de conduite
Outre la sécurité et le confort, les nombreuses évolutions techniques et technologiques de Nouveau Renault Captur améliorent l’agrément de conduite. Les prestations dynamiques de cette nouvelle génération offrent plus de plaisir au volant.
Les réglages effort-vitesse des quatre amortisseurs, la géométrie des trains ainsi que la calibration de la direction assistée ont été revus à dessein par rapport à la précédente génération.
Sur les motorisations 1,3 L TCe 160 ch mild hybrid et E-Tech full hybrid 145, les amortisseurs avant sont équipés d’un ressort contre-actif positionné au niveau de la butée haute (elle-même légèrement reculée). Ce dispositif procure un gain en raideur, sur le rebond uniquement, réduisant les mouvements de caisse et la prise de roulis. La tenue de route et la motricité en appui sont améliorées. L’ajout de ce ressort n’accentuant pas la fermeté des amortisseurs lors de mouvements de faibles courses, le confort est totalement préservé.
Grâce aux modifications effectuées sur les trains roulants et sur la direction assistée, le temps de réponse est diminué. Les sensations de conduite s’en voit nettement améliorées pour le plus grand plaisir du conducteur.
Pour profiter sans modération du plaisir de conduire et de voyager à son bord, cette nouvelle génération offre le choix entre trois types de motorisations modernes et efficientes.
Forte de 145 ch et offrant le silence de l’électrique en ville sans contrainte de charge, la technologie E-Tech full hybrid atteint un niveau d’excellence en termes de frugalité et d’émissions de CO2 à partir de 4,9 L / 100 km et 109 grammes/km (cycle WLTP). La nouvelle fonction E-SAVE permet un maintien de la charge de la batterie à minimum 40 %. Ce niveau permet de garantir des performances optimales en prévision d’un trajet en côte par exemple.
Doté d’une garde au sol de 169 mm, Renault Captur a toujours été à l’aise sur tout type de route. Pour un usage routier et un look flatteur, la nouvelle finition esprit Alpine inaugure au travers de jantes spécifiques une nouvelle monte pneumatique de 19 pouces (Michelin en 225/45R19) totalement inédite.
Toujours produit à l’usine de Valladolid, Nouveau Renault Captur sera disponible en trois finitions (evolution, techno et esprit Alpine) et trois motorisations. Sa commercialisation a débuté dans plusieurs pays d’Europe depuis mi-avril 2024. La livraison des premiers exemplaires est prévue à partir de mi-juin 2024.