Renault double ses ventes de véhicules électriques en Suisse au premier semestre 2019
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Urdorf, le 12 juillet 2019 – Les chiffres sont impressionnants. Avec 774 Renault ZOE nouvellement immatriculées, le véhicule électrique le plus vendu d’Europe occupe également la première place du classement en Suisse dans son segment au premier semestre 2019. Dans le classement de tous les modèles électriques en Suisse, il s’agit là de la deuxième place.
En ajoutant les 110 Kangoo Z.E. et les 10 Master Z.E., le total est porté à 894 véhicules électriques au premier semestre, un nouveau record pour Renault en Suisse et un chiffre plus de deux fois plus élevé qu’au cours de la même période l’année précédente. Renault ZOE a progressé de 95 % (passant de 397 à 774 unités) et Renault Kangoo Z.E. affiche une hausse de 150 % (de 44 à 110 unités). Complétant la gamme électrique, le véhicule utilitaire léger Renault Master Z.E. s’est déjà vendu à onze exemplaires en Suisse depuis son lancement en fin 2018.
Olivier Wittmann, Managing Director, Renault Suisse SA: «La tendance menant aux véhicules électriques commence à prendre. De plus en plus de clients sont conscients des avantages de ce concept de propulsion moderne alors même que la technologie évolue rapidement. Mais il ne s’agit pas que d’autonomie. Nous constatons également que le confort, la propulsion silencieuse, les coûts d’exploitation et la conduite sans émissions de CO2 séduisent des cercles de clients de plus en plus larges. Renault a opté précocement pour cette approche résolue d’une mobilité à 100 % électrique et les clients honorent cette avancée. Nous ouvrirons les carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE en septembre.»
Programme d’encouragement au Tessin
Les véhicules électriques sont encore plus attractifs au Tessin, car Renault Suisse SA soutient le programme d’aide récemment adopté par le canton. Depuis le 25 juin 2019, les clients peuvent économiser jusqu’à CHF 9'165.- à l’achat d’une Renault ZOE neuve en faisant valoir toutes les primes et subventions (en fonction de la version, des primes et des aides aux véhicules neufs, Wallbox pour recharger à domicile incluse).
Nouvelle Renault ZOE
Avec Nouvelle Renault ZOE, la prochaine génération du best-seller européen s’annonce déjà. Grâce à la puissance accrue de 100 kW (135 ch), à l’autonomie plus généreuse pouvant atteindre 390 km* (d’après le cycle WLTP*) et à la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 50 kW avec des prises à courant continu (DC), Nouvelle Renault ZOE est plus intéressante que jamais. À cela s’ajoutent des technologies innovantes et la mise en réseau avec Renault EASY CONNECT. Des systèmes d’aide à la conduite, un écran de 10 pouces, le système multimédia EASY LINK de Renault et un nouveau mode de conduite urbain assurent en outre une expérience de conduite encore plus simple et agréable. Nouvelle Renault ZOE peut être commandée en Suisse dès septembre 2019.
Renault Kangoo Z.E. et Renault Master Z.E.
Renault couvre également une niche qui gagne elle aussi en importance avec sa petite camionnette Renault Kangoo Z.E. et avec son fourgon Renault Master Z.E., seule offre véhicule utilitaire complète disponible sur le marché. Fort de 110 immatriculations au premier semestre 2019 et d’une de part de marché de 44%, Kangoo Z.E. se positionne clairement comme leader dans le segment des petits véhicules utilitaires électriques. Les deux, Kangoo Z.E. et Master Z.E., conviennent parfaitement à un usage en agglomérations et dans les centres villes, parce que les livraisons sont réalisées sans émissions et sans bruit.
L’hybride rechargeable E-TECH de Renault est prévu pour 2020
En tant que précurseur de l’électromobilité de série, Renault lance une propulsion hybride ultra moderne sur trois modèles de véhicule peu après Nouvelle Renault ZOE. Avec l’hybride rechargeable E-TECH et l’hybride intégral E-TECH, Renault allie le savoir-faire et l’avance technique dans l’électromobilité aux avantages du moteur à combustion.
L’hybride rechargeable E-TECH disponible sur Renault Captur et sur Renault Mégane dès 2020 propose une autonomie purement électrique pouvant atteindre 45 km (à 135 km/h) et, pour de plus longues distances, une propulsion combinée qui réduit significativement la consommation et les émissions alors que l’autonomie correspond naturellement à celle des véhicules essence actuels. La propulsion E-TECH sur Renault Clio hybride permettra aux clients de parcourir environ 80 % de leurs trajets urbains de manière purement électrique sans aucun bruit, si bien qu’ils réduiront leur consommation d’essence d’environ 40 %.
Avec la disponibilité de cette technologie moderne dans le segment des modèles de véhicules abordables, Renault se positionne encore plus comme un précurseur de l’électromobilité moderne.
* Autonomie WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedure, cycle normalisé : 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets péri-urbains, 18 % de trajets sur autoroute), pour la version ZOE Life. En cours d’homologation.
En ajoutant les 110 Kangoo Z.E. et les 10 Master Z.E., le total est porté à 894 véhicules électriques au premier semestre, un nouveau record pour Renault en Suisse et un chiffre plus de deux fois plus élevé qu’au cours de la même période l’année précédente. Renault ZOE a progressé de 95 % (passant de 397 à 774 unités) et Renault Kangoo Z.E. affiche une hausse de 150 % (de 44 à 110 unités). Complétant la gamme électrique, le véhicule utilitaire léger Renault Master Z.E. s’est déjà vendu à onze exemplaires en Suisse depuis son lancement en fin 2018.
Olivier Wittmann, Managing Director, Renault Suisse SA: «La tendance menant aux véhicules électriques commence à prendre. De plus en plus de clients sont conscients des avantages de ce concept de propulsion moderne alors même que la technologie évolue rapidement. Mais il ne s’agit pas que d’autonomie. Nous constatons également que le confort, la propulsion silencieuse, les coûts d’exploitation et la conduite sans émissions de CO2 séduisent des cercles de clients de plus en plus larges. Renault a opté précocement pour cette approche résolue d’une mobilité à 100 % électrique et les clients honorent cette avancée. Nous ouvrirons les carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE en septembre.»
Programme d’encouragement au Tessin
Les véhicules électriques sont encore plus attractifs au Tessin, car Renault Suisse SA soutient le programme d’aide récemment adopté par le canton. Depuis le 25 juin 2019, les clients peuvent économiser jusqu’à CHF 9'165.- à l’achat d’une Renault ZOE neuve en faisant valoir toutes les primes et subventions (en fonction de la version, des primes et des aides aux véhicules neufs, Wallbox pour recharger à domicile incluse).
Nouvelle Renault ZOE
Avec Nouvelle Renault ZOE, la prochaine génération du best-seller européen s’annonce déjà. Grâce à la puissance accrue de 100 kW (135 ch), à l’autonomie plus généreuse pouvant atteindre 390 km* (d’après le cycle WLTP*) et à la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 50 kW avec des prises à courant continu (DC), Nouvelle Renault ZOE est plus intéressante que jamais. À cela s’ajoutent des technologies innovantes et la mise en réseau avec Renault EASY CONNECT. Des systèmes d’aide à la conduite, un écran de 10 pouces, le système multimédia EASY LINK de Renault et un nouveau mode de conduite urbain assurent en outre une expérience de conduite encore plus simple et agréable. Nouvelle Renault ZOE peut être commandée en Suisse dès septembre 2019.
Renault Kangoo Z.E. et Renault Master Z.E.
Renault couvre également une niche qui gagne elle aussi en importance avec sa petite camionnette Renault Kangoo Z.E. et avec son fourgon Renault Master Z.E., seule offre véhicule utilitaire complète disponible sur le marché. Fort de 110 immatriculations au premier semestre 2019 et d’une de part de marché de 44%, Kangoo Z.E. se positionne clairement comme leader dans le segment des petits véhicules utilitaires électriques. Les deux, Kangoo Z.E. et Master Z.E., conviennent parfaitement à un usage en agglomérations et dans les centres villes, parce que les livraisons sont réalisées sans émissions et sans bruit.
L’hybride rechargeable E-TECH de Renault est prévu pour 2020
En tant que précurseur de l’électromobilité de série, Renault lance une propulsion hybride ultra moderne sur trois modèles de véhicule peu après Nouvelle Renault ZOE. Avec l’hybride rechargeable E-TECH et l’hybride intégral E-TECH, Renault allie le savoir-faire et l’avance technique dans l’électromobilité aux avantages du moteur à combustion.
L’hybride rechargeable E-TECH disponible sur Renault Captur et sur Renault Mégane dès 2020 propose une autonomie purement électrique pouvant atteindre 45 km (à 135 km/h) et, pour de plus longues distances, une propulsion combinée qui réduit significativement la consommation et les émissions alors que l’autonomie correspond naturellement à celle des véhicules essence actuels. La propulsion E-TECH sur Renault Clio hybride permettra aux clients de parcourir environ 80 % de leurs trajets urbains de manière purement électrique sans aucun bruit, si bien qu’ils réduiront leur consommation d’essence d’environ 40 %.
Avec la disponibilité de cette technologie moderne dans le segment des modèles de véhicules abordables, Renault se positionne encore plus comme un précurseur de l’électromobilité moderne.
* Autonomie WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedure, cycle normalisé : 57 % de trajets urbains, 25 % de trajets péri-urbains, 18 % de trajets sur autoroute), pour la version ZOE Life. En cours d’homologation.