Marc Geissmann est nommé Directeur des ventes et du réseau chez Alpine Suisse

Urdorf – 01.09.2025 – Marc Geissmann (40) prendra ses fonctions au 1er septembre 2025 au poste nouvellement créé de Directeur des ventes et du réseau Alpine Suisse. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il sera chargé des ventes, du développement commercial et du développement du réseau (en collaboration avec la direction du développement du réseau de concessionnaires) d'Alpine en Suisse. Marc Geissmann rend compte à Claudia Meyer, Managing Director du Renault Group Suisse.
Claudia Meyer, Managing Director, Renault Group Suisse, a déclaré: «Nous sommes ravis de renforcer l'équipe Alpine en Suisse. Marc Geissmann apporte une grande expérience du secteur, ayant notamment accompagné le développement de la marque Cupra et l'électrification de Seat et Cupra en Suisse. Alpine lancera sept nouvelles voitures de sport électriques d'ici fin 2030. Outre l'A290, nous attendons l'A390 au premier trimestre 2026, puis la première mondiale de la nouvelle A110 plus tard dans l'année.»
Depuis décembre 2023, Marc Geissmann était Business Unit Director chargé de la conception et du développement du domaine NZZ-Topics ainsi que de la plateforme de développement durable Sustainable Switzerland chez Neue Zürcher Zeitung AG. Auparavant, il a développé de 2021 à 2023 la nouvelle division Volton d'AMAG Energy & Mobility. Entre 2019 et 2021, il a occupé le poste de Head of Cupra & Business Development chez AMAG Import AG à Cham, où il était notamment responsable du développement de la marque Cupra. Il a débuté sa carrière en 2006 en tant que gestionnaire de véhicules neufs chez VW, puis est passé à la gestion de produits (Sharp Electronics puis Seat) et a été responsable de la formation sur les produits, les marques et la vente chez BMW à Dielsdorf de 2011 à 2016.
La marque Alpine passe à l’électrique et annonce pour 2030 une gamme de 7 modèles. Le 27 mai 2025, Alpine a présenté l’A390 à Dieppe, où la voiture sera produite. Le futur sport fastback 5 places sera le deuxième modèle 100 % électrique de la marque après l’A290.
Au-delà de l’élargissement de sa gamme, Alpine poursuivra également son expansion internationale, notamment en Irlande et dans les pays nordiques (Norvège, Finlande et Danemark).
Claudia Meyer, Managing Director, Renault Group Suisse, a déclaré: «Nous sommes ravis de renforcer l'équipe Alpine en Suisse. Marc Geissmann apporte une grande expérience du secteur, ayant notamment accompagné le développement de la marque Cupra et l'électrification de Seat et Cupra en Suisse. Alpine lancera sept nouvelles voitures de sport électriques d'ici fin 2030. Outre l'A290, nous attendons l'A390 au premier trimestre 2026, puis la première mondiale de la nouvelle A110 plus tard dans l'année.»
Depuis décembre 2023, Marc Geissmann était Business Unit Director chargé de la conception et du développement du domaine NZZ-Topics ainsi que de la plateforme de développement durable Sustainable Switzerland chez Neue Zürcher Zeitung AG. Auparavant, il a développé de 2021 à 2023 la nouvelle division Volton d'AMAG Energy & Mobility. Entre 2019 et 2021, il a occupé le poste de Head of Cupra & Business Development chez AMAG Import AG à Cham, où il était notamment responsable du développement de la marque Cupra. Il a débuté sa carrière en 2006 en tant que gestionnaire de véhicules neufs chez VW, puis est passé à la gestion de produits (Sharp Electronics puis Seat) et a été responsable de la formation sur les produits, les marques et la vente chez BMW à Dielsdorf de 2011 à 2016.
La marque Alpine passe à l’électrique et annonce pour 2030 une gamme de 7 modèles. Le 27 mai 2025, Alpine a présenté l’A390 à Dieppe, où la voiture sera produite. Le futur sport fastback 5 places sera le deuxième modèle 100 % électrique de la marque après l’A290.
Au-delà de l’élargissement de sa gamme, Alpine poursuivra également son expansion internationale, notamment en Irlande et dans les pays nordiques (Norvège, Finlande et Danemark).