Mégane II Coupé-Cabriolet, la liberté de toujours rouler à ciel ouvert

17 février 2004
Tags et catégories
Premier véhicule à disposer en série d'un toit rigide escamotable en verre, Mégane II Coupé-Cabriolet s'adresse à la fois aux clients de cabriolets et de coupés. Avec quatre vraies places, un coffre digne d'une berline, un confort acoustique et thermique soigné et une bonne visibilité arrière, Mégane II Coupé-Cabriolet s'affranchit des freins à l'achat d'un cabriolet. Elégant et dynamique, il est doté des motorisations essence et Diesel les plus performantes de Mégane II. En plus des airbags anti-glissement aux places avant, Mégane II Coupé-Cabriolet reçoit des arceaux de sécurité fixes ou automatiques pour une protection optimale toit ouvert ou fermé. Mégane II Coupé-Cabriolet associe plaisir du voyage et sérénité en toutes circonstances.
Renault Mégane II Coupé-Cabriolet"L'élégance comme signature

Dessiné par Renault Design, Mégane II Coupé-Cabriolet témoigne d'une recherche de dynamisme et d'équilibre aussi bien en configuration coupé que cabriolet. Son style moderne et harmonieux s'appuie sur des proportions dignes du segment supérieur avec une longueur de 4m35. Seuls la face avant, les projecteurs et le capot sont repris de Mégane II. La sculpture spécifique des ailes avant prolonge les côtés de caisse et souligne le traité élancé du véhicule. L'absence de pieds milieu et de baguettes latérales contribue également à affirmer son caractère raffiné et la fluidité de ses lignes. En termes de qualité perçue, le modèle bénéficie des acquis de Mégane II et les zones d'interface des ouvrants, sensibles sur un cabriolet, font l'objet d'un soin tout particulier.
A bord, la planche de bord et les sièges avant sont identiques à ceux de Mégane II. La luminosité intérieure apportée par le toit rigide escamotable en verre est inédite sur le marché et enrichit la prestation en configuration coupé.
Mégane II Coupé-Cabriolet reprend le principe de voiture ""à la carte"", inauguré sur Mégane II, qui permet de combiner une ambiance (Dynamique ou Privilège), un niveau d'équipement (Confort ou Luxe) et un groupe motopropulseur. En complément, Mégane II Coupé-Cabriolet peut recevoir quatre teintes de cuir (vert, rouge, carbone et grège) et 11 teintes de carrosserie dont une spécifique et inédite : Beige Poivré."
x