Communiqués
Renault propose à partir du mois de juin une version spéciale baptisée «E-Tech engineered» disponible uniquement en motorisations e-tech hybride et hybride rechargeable sur les modèles Arkana, clio et Captur. Cette version spéciale E-Tech engineered inspirée du design de Nouvelle Megane E-Tech 100% Electric apporte un souffle de modernité aux trois véhicules particuliers déjà disponibles sur les marchés européens et à l’international.
Les portes sont grandes ouvertes: Renault convie aux journées E-Tech, du 31 mars prochain au 2 avril. Dans toute la Suisse, les partenaires commerciaux de Renault présenteront pendant trois jours l’électromobilité sous toutes ses formes, de l’hybride léger en passant par l’hybride intégral et le Plug-in Hybrid aux modèles entièrement électriques. Pendant ces journées, c’est le nouveau Renault Captur E-Tech Hybrid qui sera sous les projecteurs tandis que Megane E-Tech Electric, entièrement électrique, pourra déjà être commandée. Lors des journées E-Tech, il sera également possible de bénéficier d’offres de financement intéressantes avec le All-in Leasing Platinum à 0,9 % et de primes attractives sur tous les modèles Renault.
“Faites-moi du volume”: c’est avec ces mots que Pierre Dreyfus, patron de Renault entre 1955 et 1975, a briefé ses équipes pour la conception de la Renault 4. Une voiture atypique qui va marquer l’histoire automobile grâce à une particularité qui paraît anodine aujourd’hui, mais qui pour l’époque constituait une petite révolution: le hayon. Associée à un plancher plat, cette cinquième porte a permis de créer une voiture qui était à la fois une berline et un break, avec même une fonction utilitaire. A l’époque de la 4L, cette nouvelle ouverture sur l’intérieur de la voiture permettait de charger facilement une botte de paille. Aujourd’hui, sur Arkana, le hayon facilite le chargement d’autres types d’objets, comme les bagages pour partir en week-end ou en vacances. Hugues, Directeur de Renault Classic, revient sur cette révolution du hayon, initiée par Renault.
Présentation de la gamme, essais des modèles E-TECH innovants et électrifiés, primes généreuses, leasing attractif à 0,9% et, en première suisse, Nouveau Renault Arkana E-TECH Hybride : un rendez-vous chez le concessionnaire Renault n'a jamais été aussi électrique. Tous les autres modèles bénéficieront également dans les prochains jours de primes particulièrement intéressantes, qui peuvent atteindre jusqu'à 7’000 francs en cas de reprise d'un véhicule.
En lançant en Europe son SUV à l’allure sportive Arkana, Renault bouscule les codes traditionnels du marché. Il devient en effet le premier constructeur généraliste à proposer un SUV coupé en Europe, ce segment étant jusqu’ici l’apanage des marques premium. Cette offre inédite et complémentaire des autres modèles de la gamme compacte (Mégane, Kadjar, Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV – particulièrement celui du segment C – en très forte croissance au niveau mondial.
Avec le nouveau Renault Arkana, Renault renforce son positionnement sur le segment des SUV, en pleine progression au niveau mondial. Ce SUV coupé sportif associe un intérieur spacieux et une technologie hybride moderne à des lignes élégantes et dynamiques, tout en offrant à ses passagers un espace intérieur bien supérieur à la moyenne pour le segment C. Disponible à partir de CHF 31’800.– et pouvant être commandé dès à présent, Arkana est équipé au choix d’un moteur essence Turbo TCe 140 EDC avec technologie micro-hybride ou d’un moteur full hybride E-TECH 145. Il sera par la suite proposé également avec la technologie micro-hybride associée à un moteur TCe 160 EDC.
Avec son concept unique et résolument hybride, nouveau Renault Arkana bouscule les codes traditionnels mais ne fait aucun compromis sur la sécurité: il obtient la note maximale des 5 étoiles à l’examen de l’organisme indépendant de tests de sécurité Euro NCAP.Garantissant le meilleur niveau de protection à ses occupants comme aux autres usagers de la route, le crossover sportif, hybride et spacieux compte donc parmi les véhicules les plus sûrs du marché, reflétant ainsi tout l’engagement et le savoir-faire de Renault en matière de sécurité automobile.
En lançant en Europe son SUV coupé à succès Arkana, Renault bouscule les codes traditionnels du marché. Il devient en effet le premier constructeur généraliste à proposer un SUV aux allures de coupé – un profil jusqu’ici réservé aux véhicules des marques premium – sur le vieux continent. Cette offre inédite et complémentaire des autres modèles de la gamme compacte (Mégane, Kadjar, Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV en très forte croissance au niveau mondial.
Photos de la catégorie Arkana
x