Alpine A110, le compte à rebours est lancé!

Alpine A110, le compte à rebours est lancé!
  • L’iconique Alpine A110 s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.
  • La Manufacture de Dieppe lance ses 1 750 dernières unités en production et pourrait atteindre, d’ici l’été 2026, près de 30 000 A110 produites depuis 2017.
  • La 3ème génération d’A110, basée sur la toute nouvelle plateforme électrique Alpine Haute Performance (APP), sera présentée dès l’année prochaine.
Avis aux passionnés de la marque Alpine et amateurs de belles mécaniques: Alpine s’apprête à produire les derniers exemplaires de la seconde génération de l’iconique A110, soient 1 750 unités et à peine une cinquantaine d’A110 R 70.
Produite à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, l’A110 actuelle verra sa production s’arrêter mi 2026.

Le compte à rebours a commencé pour le modèle iconique de la marque avant sa métamorphose, en véritable sportive électrique, premier véhicule à inaugurer la plateforme APP développée entièrement par Alpine pour ses modèles haute performance.

Lancée par Jean Rédélé en 1962, la berlinette d’Alpine incarne déjà tout l’ADN de la marque: la légèreté, l’esprit sportif et ce «je ne sais quoi» de savoir-faire français. Elle a démontré depuis ses tout-débuts l’étendue de ses performances et de son attractivité par son agilité et sa simplicité de prise en main. Elle est notamment la toute première voiture à remporter le championnat du monde des rallyes en 1973.

En 2017, l’Alpine A110 avait marqué le grand retour de la marque au «A fléché». Forte des gênes historiques de la marque, l’A110 a immédiatement trouvé sa clientèle de passionnés et s’est installée durablement dans le haut des ventes de sa catégorie. Si bien que déconnectée de tout effet de mode, la courbe des ventes de l’A110 n’a cessé de progresser tout au long de sa carrière commerciale, jusqu’à aujourd’hui et même en fin de cycle de vie.

Sa production totale flirtera ainsi avec les 30 000 exemplaires. Un record pour la marque et une fierté pour la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé!

Avec ses premiers modèles électriques A290 et A390, Alpine est en passe d’ouvrir un nouveau chapitre majeur de son histoire, dont l’A110 reste un chapitre majeur, bientôt renouvelé sous les traits d’une berlinette qui ambitionne de réinventer la sportivité électrique à la française.
Avis aux collectionneurs!

TOUJOURS TROIS VERSIONS DISPONIBLES À L’ACHAT

Alpine A110
Forte de l’esprit originel, l’A110 de base est propulsée par un moteur de 252 ch et dispose en série de jantes 18’’ Sérac Noir diamantées, d’étriers de frein Brembo anthracite, ainsi que sièges baquets Sabelt tendus d’une sellerie sport cuir microfibre.

Alpine A110 GTS
Remplaçante des versions GT et S depuis mars, l’A110 GTS en réalise la synthèse. Aussi à l’aise sur route que sur circuit, elle est conçue pour procurer des sensations fortes tout en assurant une conduite quotidienne sereine. Forte d’un moteur de 300 ch, elle se dote du châssis sportif de l’A110 S tout en proposant en option un nouveau kit aéro GTS dérivé de celui de l’A110 R. Tandis que l’habitacle en cuir Gris GTS s’harmonise avec le carbone de l’extérieur.

Alpine A110 R 70
Série limitée de l’ultra sportive version R, l’A110 R70 qui célèbre les 70 ans de la marque reste disponible. Véritable ode au carbone, l’A110 R70 a recours à ce matériau de haute technologie du capot avant à la lunette arrière, en passant par le pavillon de toit et l’aileron arrière, sans oublier les jantes. Un châssis acéré et le moteur de 300 ch délivrent une expérience de conduite à la hauteur de son design époustouflant. Un logo commémoratif des 70 ans de la marque est apposé sur les ailes, les seuils de porte et les appuie-têtes. Tandis qu’une plaque numérotée souligne l’exclusivité de cette version limitée à 770 exemplaires.
Documents associés
Images associées
x
Renault Group logo
Renault logo
Dacia logo
Alpine logo
Mobilize logo
Alliance logo