RENAULT KANGOO VAN E-TECH ELECTRIC : LES COMMANDES SONT OUVERTES

La dernière génération de l'utilitaire électrique le plus vendu en Europe peut être commandée dès maintenant en Suisse. Le "Van of the Year 2022" fraîchement élu offre une technologie électrique de pointe, jusqu'à 300 km d'autonomie (selon WLTP), trois possibilités de recharge de batterie et une polyvalence d’usage au quotidien inchangée - y compris Open Sesame by Renault, EASY Inside Rack, jusqu'à 4,9 m3 de volume de chargement, pompe à chaleur intégrée, jusqu'à 1'500 kg de charge remorquée et une sécurité maximale avec des systèmes d'assistance ADAS étendus (selon version). Deux niveaux d'équipement sont proposés au catalogue, en deux longueurs différentes (L1 et L2) et avec de nombreux aménagements ou transformations. Prix : à partir de CHF 34'750 (Renault Kangoo Van E-Tech Electric Advance EV45 11kW, hors TVA). Les premiers véhicules devraient arriver chez les concessionnaires Renault En Suisse en juin 2022.
100% Kangoo Van, 100% Electric et 100% "Van of the Year 2022" : la nouvelle génération de Renault Kangoo Van E-Tech Electric établit de nouvelles références en matière de fourgonnettes électriques. Le nouveau modèle offre tout ce qui fait de Kangoo Van un véhicule de transport pratique et apprécié pour les flottes, les artisans et les services de livraison.

UNE TECHNOLOGIE DE PROPULSION ÉLECTRIQUE DE POINTE, AVEC CHARGE RAPIDE EN OPTION
Derrière les 90 kW (122 ch) et la nouvelle batterie de 45 kWh du dernier Kangoo Van E-Tech Electric, se cache tout le savoir-faire qui a permis à Renault de s'imposer comme pionnier de la mobilité électrique au cours de la dernière décennie, y compris le transfert de technologie de la Formule 1. Le dernier Kangoo Van E-Tech Electric atteint ainsi des valeurs impressionnantes : Jusqu'à 300 km d'autonomie (selon WLTP) et 526 kg de charge utile (version long range), offrant aux clients de nouveaux domaines d'utilisation avec un véhicule de livraison électrique. L'autonomie augmente ainsi d'environ 25%, par rapport à son prédecesseur.

Le tout nouveau transporteur électrique offre également une flexibilité maximale en termes de recharge des batteries. L’équipement de série propose ainsi 11 kW AC ou 22 kW AC avec pompe à chaleur et climatisation automatique. Le chargeur DC de 80 kW est disponible en option. Ce dernier permet une recharge à 80% en 47 minutes ou une autonomie supplémentaire de 170 km en 30 minutes.

POLYVALENCE D'USAGE
La batterie intégrée dans le plancher n'offre pas seulement l'avantage d'un centre de gravité bas, et donc d'une grande stabilité lors de la conduite. Elle laisse également la place aux équipements et transformations qui rendent le Kangoo Van si pratique et polyvalent au quotidien.

Ainsi, Renault propose également en Suisse les innovations qui ont contribué à son titre de "Van of the Year 2022". Grâce à Open Sesame by Renault, le montant B est supprimé sur le côté droit, ce qui permet aux artisans et aux livreurs d'accéder librement à l'intérieur du véhicule lorsque la porte du passager et la porte coulissante sont ouvertes.

EASY Inside Rack permet de charger des objets longs - de l'arrière jusqu'au tableau de bord (côté passager) – sans devoir faire de concessions sur l'utilisation des sièges côté passager ou de toute la surface au sol.

La polvalence de Kangoo Van permet aux clients de commander également la fourgonnette électrique pratiquement sur mesure. Cela commence par les deux longueurs proposées (L1 dès maintenant, L2 à partir de l'automne 2022 : La version L1 permet de charger un volume de 3,3 m3 avec une paroi de séparation complète, ou 3,9 m3 avec une grille de protection rotative et un siège passager rabattu. Pour la version L2 (à partir de l'automne 2022), le volume de transport pourra atteindre de 4,3 m3 à 4,9 m3.

Le Kangoo Van E-Tech Electric se prête également à la traction avec une charge remorquable de 1'500 kg (freinée), la meilleure de sa catégorie. Le véhicule peut également être commandé avec 2 ou 3 places avant, ce qui élargit encore sa polyvalence d’usage.

En matière de sécurité, Renault a également puisé dans ses ressources pour équiper le nouvel utilitaire électrique. Les systèmes de sécurité et d'assistance ADAS les plus récents intègrant également la surveillance de l'arrière du véhicule. La conduite autonome de niveau 1 permet en outre de se détendre lors de la conduite dans un trafic dense ou dans les embouteillages.

OPTIONS, EXTENSION ET TRANSFORMATION « À LA CARTE »
La grande diversité des possibilités d'aménagement et de transformation fait également partie de l'ADN du Kangoo Van. Les options disponibles pour la version tout électrique sont quasiment les mêmes que pour le Kangoo Van conventionnel. S'y ajoutent les différentes offres audio et multimédia comme EASY LINK, qui facilitent la conduite et le quotidien avec le véhicule électrique. L'application My Renault App offre d'autres possibilités de planification d'utilisation, avec localisation des stations de recharge, etc.

En matière d'aménagements et de transformations, Renault propose également pour la version électrique du nouveau Kangoo Van une large palette de variantes testées et approuvées, allant du véhicule atelier avec différents équipements Sortimo au véhicule frigorifique (en préparation).

LONG RANGE, ADVANCE ET EXTRA
Les équipements de base du Kangoo Van E-Tech Electric sont structurés de la même manière que ceux du Kangoo Van conventionnel. Dans la version standard, l'équipement ADVANCE est proposé avec l'autonomie de base ou, en tant que LONG RANGE avec 300 km (WLTP). Prix : à partir de CHF 34'750 (hors TVA).

Le niveau d’équipement supérieur EXTRA dispose en outre de série de housses de siège Kilya de haute qualité, d'un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, d'une climatisation automatique côté conducteur avec pompe à chaleur, de lève-vitres électriques à l'avant avec fonction de descente rapide, de possibilités de réglage supplémentaires du siège conducteur et de la radio Connect R&Go DAB+. Prix : à partir de CHF 37'050.

Toutes les versions du modèle peuvent être commandées dès maintenant auprès des partenaires commerciaux de Renault ou via le département flotte de Renault Suisse SA. Les premiers véhicules (L1) devraient arriver en Suisse à partir de juin 2022. La version plus longue L2 à 2 places sera disponible en Suisse à partir de l'automne 2022. La version L2 à 5 places est prévue pour début 2023.
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