DOSSIER DE PRESSE: Renault 5 E-Tech 100% electric: Icone pop électrique et renaulutionnaire

«Certains produits sont magiques. Pas besoin de discuter des semaines, tout le monde est toujours d’accord sur ce qu’il faut faire. Et fait ce qu’il faut faire. Il n’y a pas d’inertie. Quand les équipes font revivre une voiture qui a laissé de si bons souvenirs, elles y mettent beaucoup d’amour. C’est bon signe pour la suite, car le client reconnait, voit cet amour dans la voiture.», Luca de Meo, CEO de Renault Group.
RENAULT 5 E-TECH 100% ELECTRIC, LE NOUVEAU VISAGE DE LA REVOLUTION ELECTRIQUE

Quoi de mieux qu’une icône pop pour populariser la voiture électrique en Europe?
Voiture phénomène – avant-gardiste, polyvalente et économique – la Renault 5 a su accompagner en son temps des millions de familles à travers les défis de son époque: la crise pétrolière, la mutation des usages ou bien encore l’arrivée d’une seconde voiture dans le foyer. Fidèle à cet héritage d’une folle modernité, Renault 5 E-Tech 100% electric répond avec audace aux défis sociétaux et environnementaux de son époque – sobriété, durabilité, empreinte carbone réduite.

Design «coup de cœur», expérience à la fois réjouissante et facile de la technologie électrique et digitale, production locale, responsable et circulaire… Elle possède tous les atouts pour devenir la citadine de référence de la transition électrique.

Une voiture nouvelle génération née de la Renaulution
Renault 5 E-Tech 100% electric n’est pas une voiture comme les autres. Elle est un emblème pour Renault Group. Celui de sa stratégie de relance, la Renaulution, de son renouveau industriel et du virage électrique de sa marque iconique.

Fruit de modes de travail inédits, le modèle de série a réussi à préserver toute la séduction et le rêve du show-car. Il a été développé en trois ans seulement par rapport aux quatre années habituellement nécessaires. Il est bourré de technologies électriques et numériques, est fabriqué en France et sera également extrêmement compétitif en termes de prix.

Pour obtenir ce résultat sur le segment des petites citadines accessibles, une mobilisation exceptionnelle de tous les savoir-faire du Groupe a été nécessaire, en provenance notamment de Renault, d’Ampere, l’entité de Renault Group spécialiste du véhicule électrique et du software, et de Mobilize.
Documents associés
x