Communiqués Groupe Renault Evénement / Partenariat
Pour la 36ième année consécutive, Renault reconduit son partenariat initié en 1983 avec le très célèbre Festival de Cannes. Un lien qui illustre l’engagement de Renault dans le Cinéma depuis plus de 120 ans.Présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu, le 72ième Festival de Cannes présentera entre autres le dernier film de Claude Lelouch Les plus belles années d'une vie qui met en scène l’Alpine A110. La flotte officielle du Festival de Cannes 2019, composée de près de 300 véhicules Renault dont 200 Espace Initiale Paris et 60 Berlines Talisman, transportera les invités, membres du jury et partenaires tout au long de la quinzaine.
Groupe Renault réaffirme sa volonté de développer un écosystème électrique intelligent en faveur de la transition énergétique et de la mobilité pour tous. Groupe Renault et EDF signent un accord de coopération sur l’optimisation de l’autoconsommation, le développement des îles intelligentes et la mise en place d’offres d’électricité verte. Groupe Renault, Total et la start-up Jedlix lancent une application smartphone de recharge intelligente des véhicules électriques en France. Groupe Renault et ENEL annoncent leur collaboration sur la recharge intelligente et les infrastructures de charge en Italie.
Depuis 2011, Renault décerne une fois par an le titre de «Dealer of the Year» qui distingue les meilleurs parmi les plus de 5 500 concessionnaires répartis dans le monde entier. Deux groupes de garages suisses ont eu reçu le prix tant convoité des mains de Thierry Koskas, directeur Commercial du groupe Renault. Hutter Auto Riedbach AG (Winterthour – Schaffhouse – Frauenfeld) et Autors SA (Lugano-Bioggio – Giubiasco – Arbedo) considèrent cette réussite comme une confirmation de leurs investissements dans la qualité des contacts avec la clientèle.
Le Groupe Renault et le groupe Challenges ont décidé d’unir leurs efforts pour répondre aux défis des services éditoriaux de la voiture connectée, autonome et aux problématiques de distribution innovante de la presse.
Depuis 2011, Renault décerne une fois par an le titre de «Dealer of the Year» aux meilleurs concessionnaires du réseau du Groupe dans le monde. Le 30 mars dernier, les deux lauréats suisses ont reçu ce prix convoité des mains de Thierry Koskas, Directeur Commercial du Groupe Renault, dans les salons de l’hôtel Molitor à Paris. Le Groupe Garage du Nord SA (Conthey-Monthey-Sierre) et Hutter Auto Gruppe (Winterthur-Schaffhouse-Frauenfeld) considèrent ce succès comme le résultat – entre autres – des investissements effectués dans l’amélioration de la qualité du contact client.
Photos de la catégorie Evénement / Partenariat