Communiqués Renault Group Evénement / Partenariat
À la suite des accords signés le 11 juillet 2023 par Renault Group et Geely, et après l'approbation des autorités compétentes, HORSE Powertrain Limited a été officiellement créée le 31 mai 2024, chaque groupe détenant une participation de 50 %.La nouvelle société est le leader mondial sur le marché des moteurs à combustion interne, des transmissions et des hybrides.Matias Giannini est nommé Directeur général de HORSE Powertrain Limited. Le conseil d’administration de HORSE Powertrain Limited sera présidé par Daniel Li et composé de six administrateurs représentant à parts égales ses actionnaires.HORSE Powertrain Limited prévoit un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 milliards d'euros et une production de 5 millions de groupes motopropulseurs par an. Dès le premier jour, HORSE Powertrain Limited disposera d'un portefeuille complet de technologies de pointe pour ses partenaires mondiaux: systèmes hybrides, moteurs à combustion interne, transmissions et batteries.
● Renault Group et Google étendent leur partenariat et signent de nouveaux accords. ● Le «Software Defined Vehicle» rassemblera le meilleur des mondes de l'automobile et du numérique, pour proposer de nouveaux services à la demande et permettre des mises à jour continuelles sur les véhicules, en s’appuyant sur la collaboration existante portant sur le système d’exploitation Android Automotive et les technologies cloud de Google. ● Google devient le fournisseur cloud privilégié du groupe et la collaboration, initiée en 2018, sera étendue dans le cadre de la transformation digitale «Move to Cloud» de Renault Group.
Renault Group et Qualcomm Technologies s'engagent dans une coopération stratégique à long terme, incluant : ● Qualcomm Technologies, ou l'une de ses filiales, a l’intention d’investir dans Ampère, l’entité spécialisée dans l'électrique et la tech de Renault Group. ● Le co-développement de plateformes informatiques de haute performance basées sur les solutions Snapdragon® Digital Chassis™ pour la prochaine génération « Software Defined Vehicle » des véhicules de Renault Group. ● Ces plateformes de haute performance du « Software Defined Vehicle» devraient être disponibles en 2026 et ouvertes aux partenaires OEM automobiles de Qualcomm Technologies. ● Un accord commercial portant sur les produits Snapdragon Digital Chassis de la plateforme du « Software Defined Vehicle » de Renault Group a été conclu.
Un partenariat stratégique pour co-développer et exploiter commercialement un kit de rétrofit permettant de convertir les véhicules utilitaires légers thermiques en véhicules électriques. Un co-développement basé sur l’expertise de Renault Group dans le domaine du véhicule électrique et de son savoir-faire industriel à la Re-Factory de Flins, et sur l’expérience de Phoenix Mobility, pionnier français du rétrofit des véhicules utilitaires. Une première association entre un constructeur automobile généraliste et une start-up prometteuse pour lancer une offre commerciale inédite sur le marché du rétrofit.
Une collaboration stratégique pour développer et commercialiser une solution technologique inédite de collecte des données industrielles à grande échelleUne étape de plus vers la digitalisation de l’industrie et l’amélioration de la performance opérationnelle des équipements industriels: meilleure productivité, réduction des défauts et diminution de la consommation d'énergieUne collaboration basée sur l’expérience de Renault Group dans la transformation digitale de ses activités industrielles et sur l’expertise d’Atos comme acteur de référence dans le conseil et la transformation digitale des industries
Vidéos de la catégorie Evénement / Partenariat
Photos de la catégorie Evénement / Partenariat
x