Communiqués Groupe Renault Evénement / Partenariat
Il s'agit de la récompense la plus prestigieuse pour les garages de Renault Group : le prix Dealer Of The Year (DOTY), qui récompense la meilleure performance dans le réseau commercial. Chaque année, plus de 2’000 entreprises de 22 pays participent à ce concours international, dont huit en Suisse. En 2021, deux prix ont été remis en même temps : le prix Dealer Of The Year 2019 à Garage Galliker AG, et le prix Dealer Of The Year 2020 à Hutter Auto Riedbach AG.
« HY » pour hydrogène, « VIA » pour route : HYVIA ouvre une nouvelle voie vers une mobilité décarbonée, en proposant un écosystème complet et unique. L’hydrogène vert issu de l’électrolyse de l’eau permet une mobilité zéro émission de CO2 à l’usage*, une autonomie augmentée et un temps de recharge de quelques minutes. HYVIA va proposer la production, le stockage et la distribution d’hydrogène vert avec notamment des stations de recharge à hydrogène d’ici fin 2021, au plus près des besoins de ses clients. Complémentaire à la mobilité électrique, HYVIA offrira d’ici fin 2021 une large diversité de véhicules utilitaires légers à pile à combustible:Master Van H2-TECH: un grand fourgon pour le transport de marchandises, avec 12 m3 de volume utile et une autonomie jusqu’à 500 km.Master Châssis Cab H2-TECH: un grand fourgon pour le transport de marchandises plus volumineuses, avec 19 m3 de volume utile et une autonomie d’environ 250 km.Master Citybus H2-TECH: un minibus urbain pour le transport de 15 personnes, avec une autonomie d’environ 300 km. L’ensemble de cet écosystème sera accompagné de services de financement et de maintenance.S’appuyant sur les forces et les compétences de deux leaders, Renault Group et Plug Power, HYVIA est implantée en France sur quatre sites et assemblera d’ici fin 2021 les piles à combustible et les stations de recharge à hydrogène dans l’usine de Flins. Son offre sera proposée à travers toute l'Europe.
Une accélération historique de sa stratégie électrique: Renault Group s'appuie sur ses atouts technologiques et industriels, ainsi que sur 10 ans d'expérience dans la mobilité électrique, pour faire des choix audacieux et proposer des véhicules électriques compétitifs, durables et populaires. COMPETITIFS & DURABLES: Le mix le plus vert du marché européen en 2025, avec plus de 65% de véhicules électriques et électrifiés et jusqu'à 90% de véhicules électriques pour la marque Renault en 2030.Renault ElectriCity: un écosystème dense, performant et de haute technologie dans le Nord de la France, associé à la MegaFactory e-powertrain du Groupe en Normandie.Un partenariat stratégique avec Envision AESC pour l’implantation d’une gigafactory à Douai afin de produire des batteries de dernière technologie, à coût compétitif et à faible émission de carbone, à partir de 2024.Un projet conjoint avec la start-up française Verkor pour co-développer une batterie haute performance, intégrée dans une chaîne de valeur locale et durable d'ici 2022.Une architecture de cellule standardisée couvrant 100% des futurs lancements de véhicules électriques, sur tous les segments, pour réduire les coûts de 60% à l’échelle du pack batterie d'ici 2030.Un groupe motopropulseur électrique compact permettant une réduction de 30 % des coûts de fabrication et de 45 % sur les pertes d’énergie, soit jusqu’à 20 km d’autonomie supplémentaire pour un véhicule électrique. POPULAIRE & ABORDABLE: Une gamme véhicule plus rentable, forte de 10 nouveaux véhicules électriques. Deux icônes : Renault 5, produite à un coût 33% inférieur à celui de ZOE, et le renouveau d’un modèle intemporel: "4ever". Un segment C 100% électrique renforcé, à commencer par Megane E-Tech electric en 2022. La création de valeur tout au long du cycle de vie de la batterie via Mobilize: jusqu'à 400 euros par an générés par
Renault Group annonce la signature de deux partenariats majeurs dans le domaine de la conception et la production de batteries pour véhicules électriques:Renault Group signe un partenariat stratégique avec Envision AESC pour l’implantation d’une gigafactory à Douai, à proximité de Renault ElectriCity, afin de produire des batteries de dernière technologie, bas carbone, compétitives en termes de coûts, et rendre ainsi la mobilité électrique plus accessible en Europe; Renault Group signe un protocole d’accord avec la startup française Verkor afin de co-développer puis fabriquer des batteries haute performance, et en vue de détenir une participation de plus de 20% au capital de Verkor.La combinaison de ces deux partenariats avec le pôle d’activités Renault ElectriCity permettra la création de près de 4500 emplois directs en France d’ici 2030, et le développement d'un écosystème robuste de fabrication de batteries au cœur de l’Europe.Nouvelle étape du plan stratégique « Renaulution », ces accords renforcent la compétitivité et l’efficacité du Groupe et de ses partenaires de l’Alliance dans le domaine des véhicules électriques.
Renault Group choisit STMicroelectronics comme partenaire clé en matière d'innovation, sécurisant l’approvisionnement et la production de semi-conducteurs de puissance avancés destinés aux véhicules électriques et hybrides à partir de 2026 ;STMicroelectronics développera des produits et des solutions sur mesure pour améliorer l'efficacité des véhicules électriques et hybrides de Renault Group ;Cette coopération stratégique marque une nouvelle étape dans la décarbonation progressive de l'industrie de la mobilité grâce à une plus grande efficacité et une meilleure performance énergétique pour les véhicules électriques et hybrides
Vidéos de la catégorie Evénement / Partenariat
Photos de la catégorie Evénement / Partenariat
x