Communiqués Groupe Renault Gamme internationale
A l’occasion de Renault eWays, événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, Groupe Renault s’engage à la neutralité carbone d’ici à 2050 en Europe et dévoile deux nouveaux véhicules électriques: Renault Mégane eVision: une berline compacte dynamique pour une nouvelle génération de véhicules électriques Dacia Spring Electric: la nouvelle révolution Dacia avec la voiture électrique la plus abordable d’Europe
Le 15 octobre, à 17h00, Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, inaugurera la série de conférences numérique «RENAULT EWAYS – THE CHALLENGE TOWARDS ZERO EMISSION» et dévoilera les nouveautés 100% électriques et hybrides du Groupe Renault. Luca de Meo revélera un showcar inédit annonçant un futur modèle compact électrique de Renault, basé sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée à l’électrique, et Dacia Spring, la voiture électrique accessible à tous, qui incarne la nouvelle révolution Dacia. L’évènement sera également l’occasion de présenter la gamme élargie de modèles électriques et électrifiés dont Renault Arkana E-TECH Hybrid, le nouveau SUV Coupé hybride pour l’Europe. D’autres informations seront communiquées aux médias dans le cadre d’une vaste présentation consacrée aux produits, le 19 octobre 2020 à 10h00.
Basé sur le show-car XM3 Inspire de 2019, le SUV coupé XM3, dernier-né de Renault Samsung Motors (RSM), réalise de très bons chiffres de ventes pour son lancement. RSM est le premier constructeur généraliste à lancer ce type de concept sur le marché coréen. XM3 est la version spécifique à la Corée du SUV coupé Renault Arkana, déjà commercialisé en Russie et qui s’annonce comme un modèle d’envergure mondiale.
Du 19 au 28 juin, Renault sera présent à la 7ème édition du Salon international de l’automobile de Buenos Aires avec un stand de 1 800 m². Renault présentera en premières mondiales: Duster Oroch, qui marque l’arrivée du constructeur sur le segment des pick-up et Renault Sandero R.S. 2.0, premier véhicule Renault Sport fabriqué en dehors d’Europe.
Innovateur depuis 1898, Renault n’a de cesse de remettre en cause les idées reçues, de questionner les offres conventionnelles et de réinventer l’usage automobile. «Avec KWID, Renault poursuit sa stratégie de mobilité accessible pour tous afin d’accroître sa croissance à l’international. En utilisant une nouvelle plateforme de l’Alliance Renault-Nissan et en suivant la voie tracée par Duster, KWID va permettre à Renault de poursuivre son expansion à l’international en répondant aux besoins d’une clientèle à la recherche de style, de robustesse et de facilité d’utilisation.» Carlos Ghosn – Président-Directeur Général du Groupe Renault
Vidéos de la catégorie Gamme internationale
Photos de la catégorie Gamme internationale