HYVIA révèle deux nouveaux véhicules à hydrogène
«HYVIA avance à grands pas. Créé il y a à peine six mois, HYVIA a déjà dévoilé trois véhicules utilitaires légers à hydrogène: un Van, un Châssis Cabine et un City Bus. Pour répondre à différents usages, pour des flottes professionnelles ou des collectivités. Nous avons également révélé notre station de recharge à hydrogène, pour offrir aux clients des options de recharge là où l'infrastructure hydrogène est encore en développement. HYVIA apporte des solutions concrètes pour relever les défis de la mobilité verte à hydrogène et la décarbonation des transports.» David Holderbach, CEO HYVIA
Renault Master Châssis Cabine H2-TECH
Renault Master City Bus H2-TECH
L'ensemble de l'écosystème HYVIA sera disponible en 2022
En 2022, HYVIA déploiera son écosystème complet:
o L'intégration électrique et hydrogène est réalisée par PVI, filiale du Renault Group à Gretz-Armainvilliers.
o Le moteur électrique est produit à l'usine de Cléon.
o L'assemblage des piles à combustible et de la station de recharge à hydrogène sera réalisé à l'usine de Flins.
* À l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP).
Renault Master Châssis Cabine H2-TECH
- Avec près de 250 km d’autonomie, Master Châssis Cab H2-TECH répond aux usages intensifs des professionnels en prolongeant l'autonomie.
- Il est conçu pour des transformations sur-mesure. Il permet une version fourgon grand volume de 19 m³ adaptée au transport de marchandises et de colis jusqu'à 1 000 kg de charge utile.
- Master Châssis Cabine H2-TECH est équipé d'une pile à combustible de 30 kW, d'une batterie de 33 kWh et de réservoirs contenant 3 kg d'hydrogène (2 réservoirs de 1,5 kg) à 700 bars.
- Le véhicule présenté sur le salon sublime la technologie hydrogène embarquée illustrant le fonctionnement de la pile à combustible et les flux d'hydrogène.
Renault Master City Bus H2-TECH
- Avec près de 300 km d’autonomie, Master City Bus H2-TECH peut transporter jusqu'à 15 passagers (9 assis, 6 debout) avec un accès facilité et sécurisé pour les personnes à mobilité réduite.
- Il répond aux besoins des entreprises, des municipalités et des services publics locaux.
- Master City Bus H2-TECH est équipé d'une pile à combustible de 30 kW, d'une batterie de 33 kWh et d'un réservoir contenant 4,5 kg d'hydrogène à 350 bars.
L'ensemble de l'écosystème HYVIA sera disponible en 2022
En 2022, HYVIA déploiera son écosystème complet:
- Renault Master Van H2-TECH : un grand fourgon pour le transport de marchandises et de colis, avec 12 m³ de volume de chargement et une autonomie allant jusqu'à 500 km.
- Renault Master Châssis Cabine H2-TECH: pour diverses transformations, dont un grand volume de 19 m³, avec une autonomie de 250 km.
- Renault Master City Bus H2-TECH: un minibus urbain pouvant transporter jusqu'à 15 passagers, avec une autonomie d'environ 300 km.
- Station de recharge à hydrogène HYVIA: pour une recharge rapide (5 minutes) afin de maximiser la disponibilité des véhicules.
- Fabriqué en France: o Renault Master est produit à l'usine de Batilly en France.
o L'intégration électrique et hydrogène est réalisée par PVI, filiale du Renault Group à Gretz-Armainvilliers.
o Le moteur électrique est produit à l'usine de Cléon.
o L'assemblage des piles à combustible et de la station de recharge à hydrogène sera réalisé à l'usine de Flins.
* À l’usage, ni CO2, ni polluants atmosphériques réglementés, conformément au cycle d’homologation (WLTP).