Communiqués
Avec 774 ZOE, 110 Kangoo Z.E. et 10 Master Z.E., Renault enregistre un nouveau record de ventes en Suisse pour le premier semestre 2019 dans la catégorie des véhicules électriques. Sur une base cumulée, le chiffre total est plus de deux fois élevé qu’il ne l’était au premier semestre 2018. Et il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive. En septembre, Renault ouvrira ses carnets de commande pour Nouvelle Renault ZOE qui se caractérisera par un surcroît prononcé de puissance, de confort, d’équipement et d’autonomie. À cela s’ajoutent le développement accéléré des stations de recharge accessibles au public ainsi que des primes et des programmes d’encouragement supplémentaires tels qu’ils ont été introduits par exemple au Tessin en juin 2019.
Spectaculaire! Renault a livré les 50 premiers véhicules d’une flotte de 100 Kangoo Maxi Z.E. au service de livraison de colis Quickpac. Pas n’importe où ni n’importe comment, mais sur la mythique pelouse du Stade de Suisse. C’est plus qu’un symbole: avec son slogan «Quickpac – Same Day Delivery» l’entreprise Quickmail AG ne s’engage pas seulement à délivrer votre colis à votre porte en un temps record, mais aussi à le faire de façon respectueuse de l’environnement, sans bruit et de façon économique. Le Renault Kangoo Maxi Z.E. 100 % électrique est taillé sur mesure pour ce défi, tandis que Renault Suisse SA et Garage Galliker Mittelland AG Schönbühl mettent leur savoir-faire à disposition pour équiper et entretenir le parc de véhicules électriques.
Renault a franchi le cap des 200’000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2011En France, 4ème marché électrique mondial, Renault a immatriculé 100’000 véhicules électriquesEn Suisse, 6ème marché électrique européen en part de marché, Renault a déjà vendu 5'500 véhicules électriques au total Renault est leader du véhicule électrique en Europe, pour la 4ème année consécutiveZOE et Kangoo Z.E. demeurent les modèles phares de l’offensive électrique européenne du groupe
Début janvier 2017, Renault Pro+, le spécialiste de l’offre sur-mesure aux professionnels, présentait Nouveau Kangoo Z.E., une nouvelle fourgonnette électrique qui propose de nombreuses innovations pour mieux répondre aux attentes de ses clients et aux enjeux environnementaux. Nouveau Kangoo Z.E. propose une autonomie augmentée de plus de 50%, pour aller toujours plus loin: 270 km NEDC (200 km en usage réel en été) au lieu de 170 km précédemment. Une nouvelle batterie associée à un nouveau moteur, ainsi qu’une pompe à chaleur, permettent d’obtenir la meilleure autonomie disponible sur le marché des véhicules utilitaires légers électriques. Nouveau Kangoo Z.E. se recharge plus simplement. De nouveaux services connectés (Z.E. Trip et Z.E. Pass) simplifient la recharge sur les bornes publiques en Europe afin de faciliter le quotidien des clients de véhicules utilitaires électriques.
Renault propose dès maintenant «Z.E. Pass», l’application gratuite qui facilite l’accès aux points de charge publics et la recharge de véhicules électriques. Les propriétaires de Renault ZOE ou de Renault Kangoo Z.E. peuvent désormais recharger leur batterie sans utiliser de cash, auprès de plus de mille stations de recharge publiques sur tout le territoire suisse. Z.E. Pass permet également de localiser ces points de charge, de comparer les prix en ligne, de payer de manière sécurisée, en pouvant profiter de tarifs avantageux.
Renault Pro+ présente au Salon de Bruxelles en Belgique ses deux dernières nouveautés électriques: Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E. Nouveau Kangoo Z.E.: c’est Kangoo Z.E., fourgonnette électrique leader en Europe depuis 6 ans, qui est désormais dotée d’une nouvelle batterie et d’un nouveau moteur. Nouveau Kangoo Z.E. offre ainsi une autonomie augmentée de plus de 50 %, soit désormais 270 km NEDC1 au lieu de 170 km précédemment. C’est la plus grande autonomie disponible sur le marché des véhicules utilitaires légers électriques. Master Z.E.: c’est l’expertise de Renault, leader européen du véhicule électrique, bientôt disponible sur le segment des gros fourgons. Master Z.E. préserve toutes les qualités de Master, référence sur ce segment. Renault Pro+ élargit ainsi sa gamme de véhicules utilitaires électriques en proposant 3 véhicules: Twizy Cargo (un quadricycle lancé en 2014), ainsi que Nouveau Kangoo Z.E. et Master Z.E. Avec cette gamme unique au monde, Renault Pro+ répond aux attentes des professionnels et aux enjeux environnementaux avec une offre électrique sur mesure. Renault Pro+ continue par ailleurs à accompagner cette offre par de nombreux services, notamment connectés, dédiés aux clients de véhicules utilitaires.
Le 13 janvier 2017, Renault Pro+ présentera au Salon de Bruxelles (Belgique) sa dernière nouveauté électrique: Nouveau Kangoo Z.E.(1) Renault Pro+ enrichit Kangoo Z.E. d’un nouveau moteur et d’une nouvelle batterie qui offrent une autonomie augmentée de plus de 50% soit 270 km NEDC au lieu de 170 km actuellement(2). Avec 200 km en usage réel, Nouveau Kangoo Z.E. offre la plus grande autonomie disponible sur le marché des véhicules utilitaires légers à 100% électrique.
Renault a remis la clé de son 100’000e véhicule électrique, une ZOE, à Oslo en Norvège ce vendredi 9 septembre. Pionnier du véhicule 100 % électrique, Renault est leader en Europe avec 27% du marché électrique particulier et utilitaire. En Suisse, Renault conforte sa place de leader parmi les constructeurs généralistes avec 16,6% de part de marché. En Suisse, Renault ZOE occupe la tête du classement des véhicules compacts 100% électriques avec 280 unités immatriculées depuis le début de l’année et 1’461 unités vendues depuis son lancement en 2013.
Le réseau Renault vient de fêter la 10 000ème immatriculation de Kangoo Z.E., la fourgonnette 100% électrique leader de son segment en Europe. Les clés du véhicule ont été remises à M. Gerhard Dech, de l’entreprise Deutsche Bahn, mardi 10 septembre sur le salon de Francfort.
Photos de la catégorie Kangoo Z.E.