HAPPY DACIA TO YOU! - Une série spéciale Celebration pour fêter les 15 ans de Dacia en Suisse

  • Déjà 15 ans! Pour fêter sa présence en Suisse, Dacia lance une série limitée anniversaire sur Duster et l’ensemble de sa gamme Stepway (hors Dokker), disponible à partir de 12'890.- CHF (Sandero TCe 90).
  • L’ouverture des commandes de cette série limitée est effective depuis le 3 janvier 2020.
Urdorf, le 17 février 2020 – Avec 3,6% de parts de marché et 564’854 véhicules vendus (+10,4%) en Europe en 2019, le succès de Dacia est au rendez-vous depuis le lancement de Logan en 2005. Pour fêter ses 15 ans de présence en Europe, Dacia s’offre une édition anniversaire dans une teinte inédite Bleu Iron baptisée « Célébration » en Suisse. Les modèles Duster, Lodgy Stepway, Logan MCV Stepway et Sandero Stepway sont dotés de série d’équipements toujours plus utiles et d’une signature spéciale « Celebration ».

Une série limitée pour célébrer les 15 ans de Dacia en Suisse
Basée sur la finition Stepway et Prestige sur Duster, elle est proposée en une teinte inédite qui fait son entrée dans la gamme, le Bleu Iron. Cette série limitée est dotée de série d’équipements et des technologies utiles Dacia : caméra et radars de recul, climatisation automatique (sauf Lodgy) ou encore écran tactile 7 pouces avec navigation et info-trafic, radio, prise USB et Bluetooth. S’y ajoutent la carte mains libres Keyless-Drive Hands-free, des sièges avant chauffants et la caméra multivues sur Duster.

À l’extérieur, on retrouve des jantes de 16 pouces (17 pouces en aluminium sur Duster) avec des cabochons bleus. À l’intérieur, on retrouve un design soigné avec une sellerie spécifique, des éléments de décor bleus sur les aérations, les contours de poignée et les sur-tapis avant et arrière.

Commercialisée en Suisse depuis le 3 janvier 2020, les tarifs varient entre 12'890.- CHF pour une Sandero TCe 90 et 19'690.- CHF pour un Duster dCi 115 4x2.

De nouveaux records de ventes en Europe…
En 2019, la marque Dacia enregistre un nouveau record de ventes pour la septième année consécutive en Europe avec 564’854 véhicules vendus (+10,4 %). Cette hausse est liée aux performances de Duster et Sandero. Elle réalise une part de marché de 3,16 % (+0,3 points) et reste dans le Top 5 des marques en ventes à particuliers en Europe avec 3,4% de part de marché (+0,3 points vs 2018).

…et en Suisse
En Suisse, dans le secteur des véhicules particuliers, Dacia a pratiquement réalisé en 2019 l’excellente performance de l’année passée avec 7’995 véhicules neufs immatriculés (–3,7 %) et une part de marché de 2,6 %. Dacia s’est particulièrement distinguée avec Nouveau Duster. En 2019, le SUV compact a enregistré un nouveau record de ventes en Suisse avec 3’169 immatriculations, soit une hausse de 1,5 % par rapport à l’année précédente. Concernant les véhicules utilitaires légers, Dacia a immatriculé 577 Dokker Van neufs en 2019, soit une augmentation de 4,5 %.

Claude Gregorini, Country Operations Director chez Renault Suisse SA: «Grâce à son excellent rapport qualité/prix, Dacia s’est durablement établie en Suisse et devance régulièrement des concurrents très connus dans le classement des marques. Le nombre de clients qui adoptent Duster, notre SUV athlétique à transmission intégrale, ou notre deuxième best-seller, Sandero, est plus élevé que jamais.»
Documents associés
Images associées