World Series by Renault – Circuit Bugatti Le Mans: Le duel suisse s’intensifie en World Series by Renault
Tags et catégories
Eurocup Formula Renault 2.0
Toujours en tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Louis Delétraz et Kevin Jörg confirmaient leur bonne forme dès les essais collectifs. Kevin Jörg s’offrait le meilleur temps du vendredi, Louis Delétraz le troisième. Dans le peloton, leurs compatriotes Darius Oskoui et Hugo de Sadeleer réduisaient l’écart au fil de la journée pour se rapprocher des leaders.
Les premières qualifications démontraient la mainmise helvète sur la discipline puisque Kevin Jörg et Louis Delétraz dominaient tous deux leur groupe pour monopoliser la première ligne sur la grille. Leur duel lors du premier tour permettait toutefois à un adversaire opportuniste, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) de leur ravir la victoire. Après une matinée plus difficile, Darius Oskoui et Hugo de Sadeleer progressaient durant la course et finissaient près des points.
Dimanche, Kevin Jörg et Louis Delétraz étaient de nouveau aux avant-postes en obtenant des positions dans le quinté de tête. Hélas, un envol moyen les contraignait à se contenter des septième et huitième places d’une épreuve gagnée par le Français Anthoine Hubert. En dépit de leurs efforts, Darius Oskoui et Hugo de Sadeleer terminaient à nouveau hors du top dix.
Avant le meeting final, Louis Delétraz et Kevin Jörg sont à égalité de points (163 points) en tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Un avantage certain puisque six pilotes voudront leur subtiliser le premier rang à Jerez! Darius Oskoui occupe la deuxième place chez les débutants. Enfin, Hugo de Sadeleer tentera de finir sa saison en beauté avec ses premiers points.
Formula Renault 3.5 Series
En Formula Renault 3.5 Series, Oliver Rowland et Tom Dillmann se distinguaient lors des essais collectifs, mais le Britannique se montrait le plus véloce en qualifications. Déjà bien placé pour s’assurer le titre en France, le protégé de la Racing Steps Foundation l’emportait devant son rival Matthieu Vaxiviere, qui perdait gros suite à sa pénalité écopée pour des franchissements répétés des limites de la piste.
Dimanche, le Français devait absolument gagner pour préserver ses dernières chances. Le Français butait toutefois sur Egor Orudzhev, vainqueur pour la deuxième fois cette année. Avec sa huitième position à l’arrivée, Oliver Rowland était couronné, tout comme son équipe Fortec Motorsports.
Renault Sport Trophy
Au sein du Renault Sport Trophy, David Fumanelli menait les débats lors des essais et obtenait la pole position pour la course Sprint Élite. L’exercice réservé aux pilotes Prestige tournait à l’avantage de Richard Gonda, qui débutait la course Endurance en tête. Avec son partenaire Andrea Pizzitola, le binôme franco-slovaque s’imposait devant Pieter Schothorst – Max van Splunteren et David Fumanelli et Dario Capitanio. L’exclusion après l’épreuve de l’équipage néerlandais permettait aux Italiens de remporter le premier titre de l’histoire de la catégorie.
Forts de leur succès, Dario Capitanio et David Fumanelli célébraient avec style leur sacre en dominant les manches Sprint. Vainqueur en Prestige, le premier s’offrait une deuxième couronne dans le week-end, et s’assurait ainsi un volant en LMP2 aux prochaines 24 Heures du Mans. En Élite, David Fumanelli s’imposait pour revenir dans la course au titre, désormais menée par Andrea Pizzitola.
Le prochain meeting des World Series by Renault 2015: Jerez, les 17-18 octobre
Le tracé andalou de Jerez accueillera la grande finale des World Series by Renault les 17 et 18 octobre. Avec encore quatre titres à décerner, l’action sera au rendez-vous!
* * *
Site web officiel des World Series by Renault: www.worldseriesbyrenault.com
Toujours en tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Louis Delétraz et Kevin Jörg confirmaient leur bonne forme dès les essais collectifs. Kevin Jörg s’offrait le meilleur temps du vendredi, Louis Delétraz le troisième. Dans le peloton, leurs compatriotes Darius Oskoui et Hugo de Sadeleer réduisaient l’écart au fil de la journée pour se rapprocher des leaders.
Les premières qualifications démontraient la mainmise helvète sur la discipline puisque Kevin Jörg et Louis Delétraz dominaient tous deux leur groupe pour monopoliser la première ligne sur la grille. Leur duel lors du premier tour permettait toutefois à un adversaire opportuniste, Ben Barnicoat (Fortec Motorsports) de leur ravir la victoire. Après une matinée plus difficile, Darius Oskoui et Hugo de Sadeleer progressaient durant la course et finissaient près des points.
Dimanche, Kevin Jörg et Louis Delétraz étaient de nouveau aux avant-postes en obtenant des positions dans le quinté de tête. Hélas, un envol moyen les contraignait à se contenter des septième et huitième places d’une épreuve gagnée par le Français Anthoine Hubert. En dépit de leurs efforts, Darius Oskoui et Hugo de Sadeleer terminaient à nouveau hors du top dix.
Avant le meeting final, Louis Delétraz et Kevin Jörg sont à égalité de points (163 points) en tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Un avantage certain puisque six pilotes voudront leur subtiliser le premier rang à Jerez! Darius Oskoui occupe la deuxième place chez les débutants. Enfin, Hugo de Sadeleer tentera de finir sa saison en beauté avec ses premiers points.
Formula Renault 3.5 Series
En Formula Renault 3.5 Series, Oliver Rowland et Tom Dillmann se distinguaient lors des essais collectifs, mais le Britannique se montrait le plus véloce en qualifications. Déjà bien placé pour s’assurer le titre en France, le protégé de la Racing Steps Foundation l’emportait devant son rival Matthieu Vaxiviere, qui perdait gros suite à sa pénalité écopée pour des franchissements répétés des limites de la piste.
Dimanche, le Français devait absolument gagner pour préserver ses dernières chances. Le Français butait toutefois sur Egor Orudzhev, vainqueur pour la deuxième fois cette année. Avec sa huitième position à l’arrivée, Oliver Rowland était couronné, tout comme son équipe Fortec Motorsports.
Renault Sport Trophy
Au sein du Renault Sport Trophy, David Fumanelli menait les débats lors des essais et obtenait la pole position pour la course Sprint Élite. L’exercice réservé aux pilotes Prestige tournait à l’avantage de Richard Gonda, qui débutait la course Endurance en tête. Avec son partenaire Andrea Pizzitola, le binôme franco-slovaque s’imposait devant Pieter Schothorst – Max van Splunteren et David Fumanelli et Dario Capitanio. L’exclusion après l’épreuve de l’équipage néerlandais permettait aux Italiens de remporter le premier titre de l’histoire de la catégorie.
Forts de leur succès, Dario Capitanio et David Fumanelli célébraient avec style leur sacre en dominant les manches Sprint. Vainqueur en Prestige, le premier s’offrait une deuxième couronne dans le week-end, et s’assurait ainsi un volant en LMP2 aux prochaines 24 Heures du Mans. En Élite, David Fumanelli s’imposait pour revenir dans la course au titre, désormais menée par Andrea Pizzitola.
Le prochain meeting des World Series by Renault 2015: Jerez, les 17-18 octobre
Le tracé andalou de Jerez accueillera la grande finale des World Series by Renault les 17 et 18 octobre. Avec encore quatre titres à décerner, l’action sera au rendez-vous!
* * *
Site web officiel des World Series by Renault: www.worldseriesbyrenault.com