Lettre géante au Stade de Suisse: Renault livre à Quickpac les 50 premiers véhicules d’une flotte de 100 Kangoo Maxi Z.E. 100 % électriques

Spectaculaire! Renault a livré les 50 premiers véhicules d’une flotte de 100 Kangoo Maxi Z.E. au service de livraison de colis Quickpac. Pas n’importe où ni n’importe comment, mais sur la mythique pelouse du Stade de Suisse. C’est plus qu’un symbole: avec son slogan «Quickpac – Same Day Delivery» l’entreprise Quickmail AG ne s’engage pas seulement à délivrer votre colis à votre porte en un temps record, mais aussi à le faire de façon respectueuse de l’environnement, sans bruit et de façon économique. Le Renault Kangoo Maxi Z.E. 100 % électrique est taillé sur mesure pour ce défi, tandis que Renault Suisse SA et Garage Galliker Mittelland AG Schönbühl mettent leur savoir-faire à disposition pour équiper et entretenir le parc de véhicules électriques.
Urdorf, le 15 mars 2019 – Quickmail AG a marqué un grand coup au Stade de Suisse à Berne. Devant et avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, l’entreprise a non seulement dévoilé la plus grande lettre géante qu’elle ait jamais réalisé, l’initiale de son nom représentée par les Renault Kangoo Z.E. livrées, mais également un des piliers de sa stratégie de développement à venir. Le nouveau service de livraison de colis «Quickpac – Same Day Delivery» entrera en service au mois de mai 2019 pour assurer une livraison rapide - le jour même de la commande si vous le souhaitez. Pour équiper cette nouvelle division de Quickmail AG, 50 Renault Kangoo Maxi Z.E. ont été mis en service. Ils seront stationnés dans les dépôts de Winterthour et Hägendorf et, de là, assureront les livraisons dans les cantons de Zürich, Thurgovie, Soleure et Bâle-Campagne. La seconde moitié de la flotte des 100 Renault Kangoo Maxi Z.E. sera livrée à la fin de cet été.

Christof Lenhard, Directeur général et chef du System-Management de Quickmail AG, à l’occasion de la remise des Kangoo Z.E. à Berne:«Avec Quickpac, nous proposons un service qui est passé d'une simple tendance à un réel besoin sur le marché. Il est évident qu’une livraison rapide ne peut se faire qu’avec des véhicules capables de transporter de gros volumes de charge et de poids. Cependant, il est également important pour nous que ce service réponde à nos normes strictes de qualité de livraison. Cela signifie que nous devons pouvoir livrer de manière respectueuse de l'environnement et le plus silencieusement possible. Ce dernier point est important, car nous livrons à domicile jusqu’à 21 heures. Mais nous sommes aussi la première entreprise de livraison de colis en Europe à livrer exclusivement avec des voitures électriques. Cela ne serait pas possible sans la capacité de chargement de Renault Kangoo Maxi Z.E.»

Reinhold Turati, Directeur de la division Flottes chez Renault Suisse SA, renchérit: «Le nouveau service de livraison de colis Quickpac répond à un nouveau besoin de la société qui, selon nous, n’en est qu’à ces débuts. La réorientation du commerce vers le E-commerce engendre d'importants défis logistiques. Utiliser des véhicules 100 % électriques pour la livraison est une solution logique pour réduire significativement les émissions de CO2 lors de la conduite et le bruit en zone urbaine résidentielle. Renault Kangoo Maxi Z.E est le véhicule idéal pour répondre à ces besoins. Quickpac ouvre la voie au niveau européen et lance un signal important. Le choix de la mobilité 100 % électrique témoigne du sens des responsabilités avec lequel Quickmail AG opère dans un marché hautement concurrentiel.»

Kangoo Maxi Z.E. – Une symbiose parfaite entre service de livraison et véhicule

En plus de l’importance qu’il accorde à la durabilité, le nouveau service de livraison avait de très bonnes raisons de commander 100 Kangoo Maxi Z.E.

Thomas Ulmann, COO von Quickpac et responsable de l’acquisition des véhicules: «Pour la livraison du courrier, Quickmail utilise déjà des Renault Twizy et des Kangoo Z.E.. Mais avec ces 100 Kangoo Maxi Z.E. supplémentaires, c’est une nouvelle ère qui commence. Car il était important que ces véhicules s’intègrent dans notre concept de livraison. Nous effectuons deux tournées par jour, une le matin et une en début de soirée, jusqu’à 21 heures. Chacune de ces tournées représente entre 40 à 120 kilomètres par jour et, entre les deux, nous disposons d’un temps de recharge des batteries et de charge des véhicules. Quand on parle de chargement, on parle de 650 kilos et de presque cinq mètres cubes et le Kangoo Maxi Z.E. est le seul véhicule électrique de sa catégorie qui permet d’embarquer un tel volume. Et Renault a veillé à proposer un prix qui nous permet, économiquement, d’utiliser des Kangoo Maxi Z.E.»

Afin de répondre aux besoins spécifiques de Quickpac, les Kangoo Maxi Z.E. ont été équipés d’un plancher de chargement en bois, d’une fixation spéciale sur le siège passager (avec une boîte) et d’un éclairage spécifique pour le compartiment de charge.
Documents associés
Images associées