Renault, partenaire officiel du Festival de Cannes 2019

  • Pour la 36ième année consécutive, Renault reconduit son partenariat initié en 1983 avec le très célèbre Festival de Cannes. Un lien qui illustre l’engagement de Renault dans le Cinéma depuis plus de 120 ans.
  • Présidé par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu, le 72ième Festival de Cannes présentera entre autres le dernier film de Claude Lelouch Les plus belles années d'une vie qui met en scène l’Alpine A110.
  • La flotte officielle du Festival de Cannes 2019, composée de près de 300 véhicules Renault dont 200 Espace Initiale Paris et 60 Berlines Talisman, transportera les invités, membres du jury et partenaires tout au long de la quinzaine.
Le Festival de Cannes renouvelle à nouveau sa confiance à Renault pour sa 72ième édition qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019. La flotte officielle sera constituée de près de 300 véhicules Renault dont 170 Renault Espace Initiale Paris et 60 Berlines Talisman. Une flotte «image» 100 % électrique viendra compléter ce dispositif avec Renault Zoé et Twizy. Pendant la quinzaine, Renault assure plus de 20’000 déplacements de célébrités entre séances de cinéma et interviews, de l’aéroport à la Croisette jusqu’au tapis rouge.

Le septième Art offre une visibilité médiatique internationale incomparable aussi bien en Chine qu’au Brésil, en Inde, qu’en Amérique Latine et en Russie. «Un atout pour la marque Renault et nos véhicules qui permet de valoriser notre technologie et notre design raffiné dans les médias du monde entier» ajoute Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques du Groupe Renault.

Chaque année, une quarantaine de véhicules Renault sont mis en scène dans 200 productions TV et cinématographiques, comme dernièrement dans les séries «Baron noir» et «Dix pour Cent» ou encore dans les films «Woman at War» de Benedikt Erlingsson et «Voyage à Yoshino» de Naomi Kawase.

L’ALPINE A110 DANS LE PROCHAIN FILM DE CLAUDE LELOUCH
«Cette année, l’Alpine A110 tient un joli rôle dans ‘Les plus belles années d’une vie’ le dernier film de Claude Lelouch avec Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, présenté hors compétition, avant une sortie en salles le 22 mai prochain. Légende du cinéma, c’est le seul réalisateur français à avoir gagné la Palme d'or et l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour ‘Un Homme et une Femme’ en 1966», s’enthousiasme Claude Hugot.

RENAULT, PARTENAIRE DU CINEMA DEPUIS PLUS DE 120 ANS
Les origines de ce lien remontent à 1898, à l’époque où les frères Lumière installèrent leurs premiers studios de cinéma, non loin des usines Renault sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Les deux familles noueront des liens uniques qui feront de la marque au losange le partenaire privilégié des acteurs et réalisateurs. On aperçoit les voiturettes Renault dans les premières réclames, puis dans les films de Georges Méliès, Julien Duvivier, Jacques Tati, Claude Sautet, Steven Spielberg, James Cameron, Wim Wenders…

En complément du Festival de Cannes, Renault est également partenaire d’Unifrance, des ateliers de Beaune et des César ainsi que des festivals de Deauville, Lyon Lumière, l’Alpe d’Huez, Cabourg et Angoulême.

CANNES 2019: ALMODOVAR, TARANTINO, DOLAN, LES FRERES DARDENNE, LOACH EN COMPETITION
Le 72ième Festival de Cannes promet d’être exaltant avec le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu comme président du jury et avec Édouard Baer en maître de cérémonie. Pedro Almodovar présentera Douleur et Gloire, et parmi les films en compétition, on note les très attendus Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino, Mathias et Maxime de Xavier Dolan, Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne et Sorry we missed you de Ken Loach. Mais ausi Parasite de Bong Joon Ho, Mektoub My Love: Intermezzo de Abdellatif Kechiche et A Hidden Life de Terence Malick.
Documents associés
Images associées