Tous les ateliers de Service Renault sont ouverts: Les partenaires Renault Service proposent toujours leurs services

  • Sur 200 sites encore ouverts, les partenaires Renault Service proposent toujours leurs services aux clients et aux forces d’intervention qui en ont besoin. La sécurité et la santé de tous occupent le premier plan.
  • Les plateformes de service clientèle et l’après-vente sont en activité.
  • Renault Suisse SA et RCI Finance SA soutiennent les partenaires Renault grâce à un ensemble de mesures.
Urdorf, le 26 mars 2020 – Même dans la situation actuelle, les forces d’intervention, qu’il s’agisse du service du feu, des organisations de secours, de la Poste ou encore des techniciens de service et des services de livraison, peuvent toutes compter sur les partenaires Renault Service, sur plus de 200 sites en Suisse. En effet, pour qu’elles puissent intervenir sans restriction en ces temps difficiles, l’entretien et le service des véhicules doit pouvoir être garanti.

Claude Gregorini, Country Operations Manager, confirme : «Il va de soi que nous approuvons les directives et règlementations actuellement en vigueur en Suisse visant à endiguer la propagation du coronavirus. Dans ce contexte, la santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs sont prioritaires. En collaboration avec notre réseau de concessionnaires et dans le respect des consignes en vigueur, nous mettons cependant tout en œuvre pour continuer autant que possible d’offrir les services auxquels notre clientèle est habituée.»

En principe, toutes les réparations importantes peuvent être effectuées. Sous réserve des prescriptions des autorités, l’ouverture des ateliers est maintenue là où cela est possible ; il se peut cependant que les heures d’ouvertures soient modifiées et que les effectifs soient réduits. Nous recommandons donc de prendre contact au préalable avec le concessionnaire local, par téléphone ou par mail, et de se renseigner sur les prestations proposées. Les coordonnées de nos concessionnaires se trouvent facilement en ligne sur fr.renault.ch/concessionnaires.html grâce à la fonction de recherche de la page.

Le service clientèle Renault se tient à la disposition des clients pour toute question, que ce soit par le biais du formulaire de contact disponible sur le site www.fr.renault.ch/contact.html ou par téléphone au 0800 808 077. En cas de panne ou d’accident, Renault Assistance est joignable au +41 (0) 44 834 12 00, 365 jours par an et 24 heures sur 24 dans toute l’Europe.

La santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations
Renault Suisse met tout en œuvre pour garantir les réparations urgentes et l’approvisionnement en pièces de rechange nécessaires. Il se peut cependant que la priorité soit donnée aux véhicules d’intervention ou de transport. Mais dans tous les cas, la santé de notre clientèle et de nos collaborateurs représente notre principale préoccupation. Dans le respect des prescriptions et recommandations des autorités, l’entreprise a donc pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la protection de toutes les personnes présentes sur les sites Renault encore ouverts.

Vente de véhicules neufs ou d’occasion
Depuis l’entrée en vigueur des mesures du Conseil fédéral, les showrooms des partenaires Renault sont tous fermés. Quiconque souhaite acquérir un véhicule peut cependant consulter nos offres actuelles sur fr.renault.ch/offres.html pour les véhicules neufs et sur fr.renault.ch/renault-selection.html pour les véhicules d’occasion. Enfin, le site www.renault.ch permet de configurer en ligne son véhicule et de télécharger toutes les brochures et listes de prix. Munis de ces informations, nos clients peuvent, bien entendu, s’adresser à tout moment à nos concessionnaires par voie numérique.

Renault Suisse SA et RCI Finance SA soutiennent leurs partenaires
Renault Suisse SA et RCI Finance SA ont mis en place un ensemble de mesures visant à atténuer les graves conséquences financières et économiques de la pandémie COVID-19 que subiront les concessionnaires Renault en Suisse. Citons notamment l’adaptation des objectifs dans le domaine des véhicules neufs et du service, un pack financier global de RCI Finance SA ou encore de nombreuses mesures d’allégement administratif pour les entreprises et leurs collaborateurs.
Documents associés