Hugues Chatelain devient le nouveau directeur commercial et des flottes du Renault Group Suisse

Renault Group Suisse nomme Hugues Chatelain comme nouveau Directeur commercial. Il est ainsi responsable de la vente de véhicules Renault, Dacia et Alpine aux particuliers et aux clients professionnels. Il succède à Christoph Krienen, qui quitte l’entreprise fin février.
Urdorf, le 29 février 2024 – Hugues Chatelain sera, à partir du 18 mars 2024, le nouveau directeur commercial du Renault Group Suisse. À ce poste, il sera responsable des ventes des marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse aux particuliers et aux clients professionnels, ainsi que du domaine Used Car Sales. Christoph Krienen a décidé de quitter Renault Group Suisse à la fin du mois de février.

Hugues Chatelain: «Aussi bien la marque Renault que la marque Dacia ont lancé une vaste offensive produit et sont en plein déploiement de nouveaux modèles attrayants. Et la marque Alpine sera commercialisée en 2025 avec le modèle A290 entièrement électrique. C’est pourquoi je me réjouis d’ores et déjà de ce nouveau défi. La part élevée de véhicules neufs électrifiés reflète le travail de pionnier que Renault a réalisé dans l’électrification. Avec Renault Scenic E-Tech 100% electric, Renault 5 E-Tech 100% electric et Rafale E-Tech full hybrid, nous allons continuer à développer l’électromobilité au cours des prochaines années.»

Claudia Meyer, Managing Director, Renault Group Suisse:«Je me réjouis de la collaboration avec Hugues Chatelain, dont l’expérience globale dans l’industrie automobile, la distribution et la gestion nous aideront dans la réalisation des objectifs de vente et de transformation. La poursuite de la mise en œuvre du plan stratégique Renaulution doit également être élaborée ici en Suisse en collaboration avec les partenaires Renault, Dacia et Alpine suisses.»

Bref CV de Hugues Chatelain:
Le 18 mars 2024, Hugues Chatelain (57 ans) deviendra le nouveau directeur commercial du Renault Group Suisse. À ce poste, il sera responsable des ventes des marques Renault, Dacia et Alpine, de la Renault Fleet Division et des Used Car Sales. Ce Français vivant en Suisse dispose d’une vaste expérience dans la vente et la gestion et quitte ainsi son activité en tant qu’intérim et Transaction Manager chez Renault Group Suisse. Auparavant, il a été Managing Director d’Euromaster Suisse entre 2019 et 2022, avec pour mission d’optimiser les coûts, les nouvelles stratégies, et de créer un équilibre économique entre la Romandie et la Suisse alémanique. En 2022, il fonde l’association SocietyVision, qui relie les entreprises et les organisations à but non lucratif afin d’augmenter leur impact social. De 2016 à 2018, Hugues Chatelain était Head of Service pour Audi Switzerland dans les domaines Aftersales et Customer Experience/Connectivité, avant d’être nommé Sales Manager Parts, puis directeur Aftersales. Il a commencé sa carrière en 1993 chez Renault SA en France en tant qu’analyste financier et en tant qu’Area-Manager. Il a ensuite réorganisé le réseau de distribution en France et en Europe (projet Argos). Après son expérience en Autriche en tant que directeur du service clientèle, il a rejoint le groupe japonais Nikon en tant que General Manager Marketing & Sales EMEA. Hugues Chatelain a un Master en Management international de l’université Louis Pasteur de Strasbourg.
Documents associés
Images associées
x