Renault au salon Auto Zürich Car Show: Deux premières suisses, de nombreuses nouveautés et une expérience F1

Avec Nouveau Captur et Nouvelle ZOE, Renault présentera au prochain salon Auto Zürich Car Show deux premières suisses à l’avant-garde de leurs segments respectifs. Nouvelle Clio et Nouveau Koleos, qui viennent d’arriver chez les concessionnaires, seront naturellement de la partie à Zurich, tout comme les modèles sportifs R.S. et la gamme de berlines, de breaks et de monospaces. Sur le simulateur de Formule 1, les fans de sports mécaniques pourront tester leur talent de pilote sur les circuits du monde entier.

Rendez-vous à l’Auto Zürich Car Show 2019, du 31 octobre au 3 novembre 2019, en halle 2.
Urdorf, le 17 octobre 2019 – Renault se présente à l’Auto Zürich Car Show 2019 forte de tout un éventail de premières et de nouveaux modèles, sans compter l’expérience F1 qui permettra aux fans et aux amis des sports mécaniques de se retrouver à l’occasion de courses au volant du simulateur de Formule 1.

Première suisse: Nouveau Renault Captur
Avec Nouveau Captur, Renault présente en première suisse le leader européen des SUV urbains, peu avant son lancement en janvier 2020. La nouvelle génération de ce véhicule polyvalent compact s’appuie sur la plateforme CMF-B innovante et entièrement nouvelle que Renault a développée dans le cadre de l’Alliance et qu’elle a déjà introduite sur Nouvelle Clio.

Dans un segment de plus en plus prisé, Renault Captur s’impose en référence avec des lignes modernes aussi athlétiques que dynamiques et pas moins de 90 modalités de personnalisation. La révolution a aussi lieu dans l’habitacle grâce à des matériaux de haute qualité et de technologies plus performantes dignes d’un modèle du segment supérieur.

Nouveau Captur propose également de nouvelles motorisations essence de 100 à 155 ch et une motorisation diesel de 115 ch associées à une boîte de vitesses manuelle ou à une boîte automatique à double embrayage EDC à 7 vitesses, selon les versions. Avec l’hybride rechargeable E-TECH qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine, Renault lance le premier modèle accessible de son segment à être proposé avec une motorisation hybride rechargeable.

De nombreux systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant Autoroute et Trafic, le régulateur limiteur de vitesse adaptatif (avec fonction Stop & Go), l’assistant maintien de voie ou l’aide au parking élargissent la sélection et améliorent le confort de conduite. Le lancement en Suisse aura lieu en janvier 2020 à partir de Fr. 19 500.– (Nouveau Renault Captur TCe 100 LIFE).

Première suisse: Nouvelle Renault ZOE
La troisième génération du pionnier et le best-seller européen parmi les véhicules électriques est plus performante que jamais, notamment grâce à sa puissance accrue de 100 kW (135 CV), son autonomie plus généreuse pouvant atteindre 395 km (d’après WLTP) et la possibilité d’une recharge rapide jusqu’à 50 kW en courant continu (CC).

De l’extérieur, Nouvelle ZOE affirme son caractère sans se départir de sa fraîcheur caractéristique.. À l’intérieur, Renault l’équipe d’un poste de conduite et d’une planche de bord entièrement redessinés associés au système multimédia EASY LINK.

De nombreux systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistant maintien de voie, l’avertisseur d’angle mort et l’aide au parking ainsi que des phares LED améliorent la sécurité. Sept ans après l’introduction de la voiture électrique urbaine, Nouvelle ZOE reste synonyme de progrès significatifs en matière de polyvalence, de qualité et de technologie. La voiture est en outre dotée d’un équipement plus riche pour un prix abordable, même sur le modèle de base.

Nouvelle ZOE est disponible dès à présent. Les premiers véhicules sont attendus en Suisse en novembre 2019. Prix: à partir de Fr. 25 900.–, location de la batterie à partir de Fr. 94.–/mois en sus (Nouvelle ZOE R110 Z.E. 40 LIFE pour 7 500 km par an) ou à parti de Fr. 35 900.– si la batterie est incluse.

Nouvelle Renault Clio: prête dès maintenant pour des courses d’essai
Avec Nouvelle Renault Clio, Renault lance la cinquième génération de la petite voiture française emblématique qui a déjà été vendue à plus de 15 millions d’exemplaires. En parallèle de l’Auto Zürich Car Show 2019, les concessionnaires Renault suisses la tiennent disponible dès maintenant pour des courses d’essai.

Un design élégant, une technique moderne et un excellent rapport qualité/prix font de Renault Clio la petite voiture la plus vendue d’Europe depuis 2013. Dans sa dernière génération, Renault Clio allie évolution et révolution. Renault modernise la recette de son succès en faisant évoluer le design qui a fait le succès du modèle, développe son espace généreux, apprécié pour ses dimensions extérieures aussi compactes que possible, et propose des solutions détaillées intelligentes dans l’habitacle.

La révolution a lieu là encore à l’intérieur, aussi bien au niveau de l’aménagement que de la technologie. Un nouveau système d’infodivertissement EASY LINK associé à un groupe d’instruments entièrement numériques, au pack de systèmes d’aide à la conduite le plus complet de sa catégorie (comprenant un assistant Autoroute et Trafic) et à une offre de motorisations ultra modernes incluant la propulsion hybride intégrale E-TECH innovante font de la cinquième Clio le modèle le plus avancé en son genre.

Concernant la sécurité, Nouvelle Renault Clio satisfait aux exigences les plus strictes. Elle a décroché la meilleure note de cinq étoiles lors du crashtest indépendant réalisé par l’organisme Euro NCAP.

En Suisse, Nouvelle Renault Clio est disponible à partir de Fr. 14 900.– (Nouvelle Clio SCe 75 LIFE).

Nouveau Renault Koleos: attrayant, même au niveau du prix
Renault Koleos a su s’imposer comme une référence internationale sur le segment des grands SUV grâce à son design robuste et statutaire, son confort et ses qualités dynamiques de premier plan. Il bénéficie également de réelles capacités tout-terrain grâce à sa transmission intégrale qui bénéficie du savoir-faire de l’Alliance.

Deux ans après son introduction sur le marché européen, Nouveau Koleos progresse à tous les niveaux avec un design plus affirmé à l’extérieur et un confort amélioré à l’intérieur. Il propose également de nouvelles motorisations plus performantes et efficientes, et davantage de technologies à bord.

Nouveau Koleos incarne pleinement les valeurs du haut de la gamme Renault aux côtés de Talisman, Talisman Grandtour et Espace. Dans sa version INITIALE PARIS, il reflète tout le savoir-faire de Renault en matière d’élégance, de raffinement et de confort.

En Suisse, Nouveau Koleos, à la fois élégant et puissant, est disponible depuis l’été 2019 à des prix extrêmement attractifs. La version Blue dCi 150 X-Tronic à boîte automatique et traction avant est disponible à partir de Fr. 37 500.–. En variante à transmission intégrale, Nouveau Koleos ZEN est disponible à partir de Fr. 43 100.– en version Blue dCi 190 X-Tronic.

Gamme de modèles large et variée
Sur le stand Renault à l’Auto Zürich Car Show 2019, les autres modèles de la gamme ne sont pas en reste :Il n’y a pratiquement aucun segment dans lequel Renault n’est pas présente, des modèles sportifs R.S. tels que Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy jusqu’au break élégant et luxueux Renault Talisman Grandtour en passant par le SUV compact Renault Kadjar, , et le monospace familial Grand Scenic.

Formule 1: prenez vous-même le volant
Le simulateur de Formule 1, avec lequel Renault invite les amis et les fans à conduire dans la catégorie reine des sports mécaniques, est presque devenu une tradition au salon Auto Zürich Car Show. Et que serait l’expérience de la Formule 1 sans les bolides grandeur nature présents sur le stand?

Rendez-vous à l’Auto Zürich Car Show, du 31 octobre au 3 novembre 2019, halle 2.
Documents associés
Images associées